Aller au contenu

Attelage pour C4P7 ou C4P5


Invité pca92

Messages recommandés

Bonjour

 

Pour la partie "ferraille" il n'y pas de soucis par contre pour le faisceau faut prendre de l'originale car si tu as des radars de recul pour les désactiver en branchant la prise

Car en origine c'est du 13 broches

Tu devrais en trouver en occasions des kit complet pour 150€ 200€

Après il faudra un passage à la valise pour activer le calculateur bsr

Flavien

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 970
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

alors pour l'originale c'est soit du thule ou du brink tous dépend si il es rdso

 

et pour le faisceau voici une photo a quoi il ressemble a ça est coûte en neuf chez citorën 216.38€

 

http://citrotemp.cricou.net/upload/image/crochet__attelage-1532091669.png

C4 Picasso 1.8 i 127 CV essence pack ambiance ( acheté a 89000 klm elle à 150 000 klm moteur changé a 140 000klm )

C4 I 1.6l HDI 90 CV (acheté à 200 000 klm 1ère main toujours entretenu chez Citroën)

C4 B7 de 2011 2.HDI 150 CV exclusive + (achetée à 175 000 klm qu'est que sa pousse c'te moteur:D)

307 2.0 HDI 90CV (achetée a 193 000 klm )

BX II 1.6 carbu 94CV millésime (acheté à 125 800 klm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir,

Sur un grand C4 non équipé d'origine d'une attache col de cygne, qu'est-ce que cela représente d'en installer une ?

Est-ce que le faisceau est présent ou doit être ajouté ?

Autres choses ?

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le faisceau n'est pas installé d'origine. Il faut soit l'acheter chez Citroën en pièce d'origine ou dans un centre auto en pièce adaptable.

Que vous voulez vous dire par qu'est ce que sa représente dans installé un ?

:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis "qu'est-ce que cela représente d'en installer une " je veux dire que si j'achète une occasion sans attache caravane, que représente le travail d'installer une attache. Uniquement le faisceau ou y a-t-il aussi de la mécanique pour fixe la boule ? Le système d'accrochage de la boule col de cygne est-il présent d'origine ? Sur ma voiture actuelle, j'ai dû ajouter des pièces de renforts sur la caisse à l'arrière.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 mois après...

Bonjour, problème avec la prise de mon attelage, la prise s’est oxydée et donc voulant la changer, je me suis en quête d’une nouvelle. Le souci est que je n’arrive pas à trouver le même modèle. La particularité est que cette prise possède trois petits contacteurs sur le côté et est configurée en 13/7. L’autre souci est que la couleur des fils ne correspond à aucun schéma classique.

Il s’agit d’un C4 grand Picasso de 2007 avec radars de recul.

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour mon véhicule C4 Picasso 2011 donc je me suis lancer dans le montage de attelage acheter chez

 

https://www.france-attelage.com/citroen/citroen-c4-picasso-5-places/citroen-c4-picasso-5-places-10-06-/attelage-citroen-c4-picasso-06-13-col-de-cygne-faisceau-universel-multiplexe-7-broches-3917

 

mon besoin tracter remorque seulement de temps en temps pas de caravane donc le + 12v apres contact me suffit pour alimenter le boitier qui gerera la prise de la remorque cligno gauche droite feu stop et veilleuse

 

 

la partie attelage sans déposer le parechoc et en suivant ce tuto pas eu de souci particulier

 

http://dodin.org/wiki/pmwiki.php?n=Doc.AttacheRemorqueC4Picasso

 

le seul souci est le faisceau ,et a ma grande surprise le 12 v permanent après contact est bien la, je l'ai vérifier au multimètre

 

sur la grosse prise sur les photos joints et je pensais que en mettant le multimètre sur chaque contact j'aurai quelque chose en testant clignotant gauche droite etc sauf que non a part le 12 v qui passe a 13v quand le moteur tourne c'est tout ce que j'ai et pourtant

 

20190610184458-34c923b1-me.jpg

 

 

20190610184452-1e171006-me.jpg

 

20190610184444-e0779ebc-me.jpg

 

la question c'est normal que aucun voltage sur la prise 4 broches, ou mème 1 connecteur sur la photo donc je doit me repiquer sur le connecteur feu arriere

le seul qui as du 12 volt après contact c'est la grosse prise rouge qui alimentera mon boitier

 

et la dernière question est a quoi correspond les couleurs venant du faisceau du véhicule

 

J'ai réussi mon montage sans souci la vidéo ici est plus parlante

 

https://vimeo.com/342449973/423c8feeb5

 

Modifié par Loud Howard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce montage bien expliqué et documenté. :pouce:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour,

Je suis toujours bloqué au même point. J'ai débranché, dégagé tout ce que je pouvais pour y voir plus clair autour de la BSI et pas moyen de trouver le connecteur libre en question. Je vais aller solliciter la concession Citroën...

Gilles

=> Correction, après une nouvelle recherche j'ai trouvé le connecteur en question qui n'est pas devant la BSI en haut à gauche mais DERRIERE le BSI et en bas. Voilà, ça pourra aider les autres.

La première photo montre une vue générale de la zone avec la BSI au fond. La seconde photo est prise de dessous, le connecteur sur lequel il faut brancher le faisceau de l'attelage est celui du milieu.

http://img146.imageshack.us/img146/1746/cranho.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/1140/crani.jpg

 

 

Sevgil

 

 

 

Bonsoir ou bonjour ,

 

J’ai installé aujourd’hui l’attelage sur mon c4 7 place d’avril 2013.

J’ai exactement le même souci...

Je n’arrive pas à voir les photos.

Est il possible de me les renvoyer (si évidemment vous avez toujours la voiture).

Mais où donc se cache t-il ce câble ???

 

Merci d’avance

Modifié par fbaudier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

J'ai changé de Picasso pour un de dernière génération (12/2016) et cet été quand j'ai attelé la caravane je n'ai pas eu d'alimentation 12v pour le frigo

Je suis passé dans une concession récemment et après démontage de la garniture ils m'ont dit que le câblage était complet et donc ne comprenaient pas pourquoi le 12v après contact ne fonctionnait pas.

D'après Citroën il faut que la capacité minimun de la batterie soit de 76% pour "accepter" l'alimentation du 12v après contact

Pouvez vous me confirmer cette information et pour info personnel quelles sont les couleurs de fils pour le + permanent et le + après contact

 

Merci par avance

Titou C4

Maintenant mon 4ème Picasso : Grand C4P7 II Shine Bleu Lazuli 150ch BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je nne sais pas trop pour la charge. Mais pour la couleur des fils c'est 12v permanent n°9 orange et 12v contact n°10 gris.

Ce qui n'existe pas existe (Barjavel)

 

Grand C4 SpaceTourer 2019 - Shine - Moteur Puretech 180cv EAT8

Moto-Guzzi V85TT Centenario 2021

Honda 125 XR Enduro 1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu le sujet... Est ce que le montant d'un attelage + faisceau (enfin surtout le faisceau) est relativement aisé pour un bricoleur averti mais pas nécessairement mécanicien ?

Mon grand picasso est de 2011, je m'oriente vers un 7 broches pour utiliser un porte vélo d'attelage d'ici à cet été.

 

Merci !

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui, c'est tout à fait faisable, si tu as une notice avec ton faisceau, il suffit de la suivre pas à pas. Le plus long,en général; est de démonter et remonter les garnitures de coffre.

En général, tu n'as pas de programmation à faire, mais ça dépend du faisceau. Je l'avais fait sur mon ancien Pic (5 places) ; une programmation était nécéssaire, que Nor... m'a fait sans problème, même si j'avais acheté l'attelage sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonsoir,

 

Je fais remonter la discussion avec mon problème.

 

J'ai la prise de mon attelage avec RDSO qui s'est démontée sur un attelage Thule fixé sur mon grand C4 7P.

La prise était maintenue sur une fixation en forme de L avec un ressort, une rondelle épaisse et une pièce en forme de U (pièces que j'ai récupérées).

 

Comment faire pour réparer ?

 

Je n'ose pas rouler dans ces conditions car je crains d'accrocher la prise et de tout arracher le faisceau.

 

Merci pour vos conseils et votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.