Aller au contenu

RD3 et MP3 c'est possible, mais....


Invité freh

Messages recommandés

Invité remydesbois

sur la photo les fils de couleur bleu gris c'est pour la prise male type jack 3.5 mm est ce bien sa ?

puis les fils rouge et noire c'est pour l'inverseur . oh faite l'inverseur c'est juste un inter.

excusez moi mais je ne suis que electricien ; mais voila j'ais un autoradio clarion model pu 2859 A que j'aimerais bien modifier pour lire les mp3 dans mon berlingo multispace année 2007

merci bien

remy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité crossmanbx

non les bleus gris servent à récupérer le signal venant du lecteur cd

les fils à relier pour un jack ne sont pas visibles sur la photos

les 2 autres fils renvoient donc les infos venant soit du lecteur cd, soit du jack (via l'inverseur, qui peut etre vu comme un interrupteur 2 entrees 1 sortie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité remydesbois

bonjour tout le monde

 

eh bien voila c'est fait .

cela marche bien .pour que sa marche il faut ecouter un cd; alors j'ais été enbeter pour créer un cd audio une piste de 80 minutes sans son car si l'on met un cd avec de la music , eh bien l'on ecoute sa music mp3 avec en fond d'ecoute la music du cd.en fait j'ais trouver le logiciel audacity qui ma permis de creer cette fameuse piste audio inaudible que j'ais graver.

ah oui il faut quand meme mettre le son du lecteur mp3 tres fort pour que la music soit assez fort dans le vehicule.pour se qui est de la partie bricolage le plus dur c'est de ne pas avoir la temblote en effet lorsqu'il a fallut souder les fils juste derriere le composant avec juste a coté une autre piste ; j'ais eu quelques goutte de sueur qui se sont mises a tombé du front.sinon avec un fer à souder avec un embout assez fin je pense qu'il n'y a pas trop de difficulté ; surtout que le shema donné explique bien ou il faut souder les fils.

merci a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sympa de nous informer de la réalisation de ce montage.

Ce qui m'intrigue c'est la superposition de son avec un CD gravé .Si les pistes sont coupées ,je ne pige pas pourquoi le son (issu du CD) passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité remydesbois

bonjour a tous !

d'aprés ce que viens de dire freh précedement , peut etre que j'ais mal coupé les pistes se qui expliquerais peut etre le faite qu'il y a un retour du cd .

au revoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crossmanbx

pour moi j'entends le son du cd volume supérieur à 22-23 seulement.

Par contre, il n'y a donc peut etre pas à couper les pistes, simplement à souder les deux fils du jack et à graver un cd avec piste vierge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité fan citron

ma copine a acheté une 307 xsi avec poste clarion d'origine, seulement le son est vraiment pas terrible, meme en changeant les haut parleurs, se n'est vraiment pas terrible comparer aux rendement des haut parleur au magasin (le vendeur m'a fait ecouter ce qu'il donnait et une fois monter dans la 307 s'est pas terrible, le son de la c4 de mes parents qui est tout d'origine est beaucoup beaucoup mieux) y'a t il moyen de mettre une ampli sur ce poste ou un caisson?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité jcberlingo

Avec un peu de courage et la tremblote j'ai fait le montage proposé par Freh et ça fonctionne...

 

Bon j'ai un peu simplifié en sacrifiant pour l'instant le lecteur CD, je n'ai donc plus que l'entrée ligne (du coup pas besoin de sélecteur).

 

A moins d'avoir mal lu je n'avais pas compris qu'il fallait relier le commun de la fiche jack avec la masse de la voiture... sans ca c'était la catastrophe le son pourri de chez pourri, des fréquences fortement atténuées (surtout les voie qui ne passaient quasiment plus)

 

Si vous avez envie de faire ce montage allez y ce n'est pas aussi compliqué que ca en a l'air.

 

Pour finir vraiment merci a vous tous car le MP3 sur l'autoradio tout ca avec du matos de récup c'est le super pied.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour a tous,

 

Vos explications sont trés alléchantes, mais j'avoue que j'hesite a me lancer car je suis dans le flou concernant le branchement du câble du jack.

Ou est-ce qu'il faut le raccorder ?

Merci encore pour ces precieuses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

un bon deterrage de topic mais je vais faire le branchement ce we et je me demande pourquoi personne n'a essayé les entrées ATI et ALI (pin 24 et 26) qui sont sur le rd3 reliées entre elles pour faire passer en mono la voix du GPS sur certains modèles de voitures.

Je vais déjà tester en branchant un mp3 sur la prise à l'arrière du poste (pins 7 et 8 de la broche accessoires) pour voie si la sélection de cette source se fait automatiquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'avais gardé cette modif économique "en stock" au cas où pour une... 206 !

Voiture que nous devions vendre, que finalement nous gardons et comme le lecteur CD a un fonctionnement un peu caractériel, je me suis dit que c'était l'occase. Sauf que c'est un RD3 VDO Siemens que l'on peut trouver sur Xsara Picasso, C2, C3, C8 et Berlingo.

 

Je n'ai rien inventé car cette modif existe depuis un moment :

En espagnol (les Espagnols sont très créatifs dans ce domaine):

http://www.taringa.net/posts/hazlo-tu-mismo/8809047/Agregar-entrada-AUX-de-audio-a-stereo-de-Peugeot---Citroen.html#

En anglais (c'est une copie simplifiée du premier lien) :

http://www.instructables.com/id/Aux-in-jack-for-VDO-RD3-00-car-radio-Peugeot-Cit/?ALLSTEPS

 

Donc rien de nouveau en dehors du fait que ça marche :oui: ! Par contre je m'étais toujours demandé à la lecture des liens avant d'attaquer ce projet, comment ça fonctionnait une fois au volant, surtout avec ce pontage entre les voies avant et arrière :???: .

 

Le principe est différent de la modif de @freh. On attaque directement l'ampli en parallèle.

Le contrôle du volume (commencer au plus bas...) se fait uniquement via l'entrée AUX, un lecteur MP3 par exemple. Il faut donc descendre le volume à 0 du RD3 pour ne pas entendre l'autre entrée.

Ce qui n'est pas très gênant lorsque l'on utilise quasi exclusivement l'entrée AUX. Très exactement que l'on ne passe pas de l'une à l'autre entrée trop souvent. De plus, pas de CD silencieux ni de switch et surtout une modif beaucoup plus simple.

 

Par contre pour ma part je pense supprimer le pontage (qui ne me plait pas bien...) pour n'avoir la source qu'à l'avant. Pour info le pontage supprime le Fader.

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous.

 

J'ai une C3 exclusive de 2005.

L'autoradio d'origine est le suivant :

http://www.bortesi.it/images/autoradio-peugeot-ipod.JPG

 

J'aimerais pouvoir lire les MP3 de mon téléphone dessus, car ma route pour aller au boulot capte très peu de radios, et France Culture ça va 5min.

 

Pour ça je vois 2 solutions : brancher le port jack de mon télsur une entrée AUXiliaire, ou bien en le branchant en Bluetooth. J'ai une nette préférence pour le Bluetooth.

Comme mon autoradio ne dispose ni de l'un ni de l'autre je cherche une solution.

 

En bonus j'aimerais, si possible

- conserver les commandes au volant (y compris pour faire "piste suivante")

- conserver l'affichage sur l'ODB

- téléphoner en utilisant les HP de la voiture, voire éventuellement un micro externe rajouté

- euh, limiter les frais, mais bon, ça va quoi.

 

Quelles options ai-je ?

Pour tout dire, je n'exclus pas de changer carrément d'autoradio (je ne sais même pas si c'est la meilleure option techniquement parlant), mais si il existe un moyen plus simple d'arriver à un résultat similaire, je suis preneur.

Modifié par Godyfou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.