Aller au contenu

Saxo : dépannage direction assistée


Invité barbu928

Est-ce que ce didacticiel vous semble utile ?  

16 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que ce didacticiel vous semble utile ?

    • OUI
      15
    • NON
      0
    • Sans avis
      1


Messages recommandés

Sur ma Saxo 1.1 Essence 3 portes, un matin, plus de direction assistée. Contrôle niveau d'huile direction assistée OK.

Autre constat : plus de ventilation habitacle ni de désembuage lunette arrière. Recherche sur Internet : probablement panne antivol de direction (dit "Neiman" mais plutôt "Valéo"). Je trouve (je ne sais plus où mais merci à l'auteur) un schéma de l'antivol.

Le contact suspect alimente le fusible F2. Mesure sur F2 : O volt. Je débranche le connecteur marron de l'antivol et je relie les deux cosses : ça remarche. C'est donc bien le contacteur antivol.

Pour le changer, il y a deux possibilités :

- soit mettre un nouvel antivol avec nouvelle clé, vendu avec les serrures de portes. Ceci nécessite un passage obligé chez Citroën pour recoder l'antidémarrage.

- soit être un peu plus patient et commander un contacteur antivol correspondant au numéro de série de la voiture. Pas d'échange des serrures de portes, on garde la même clé et on n'a pas besoin de recoder l'anti-démarrage. Délai environ une semaine, coût 136,89 € TTC. Il faut être sûr que la clé est toujours celle d'origine.

L'échange du contacteur n'est pas très difficile. Le seul outil nécessaire est un embout tournevis Torx 20.

Déposer l'habillage plastique sous le volant (2 vis Torx 20), déposer également l'habillage au dessus du volant pour avoir accès à la petite vis au dessus du contacteur antivol. Utiliser l'embout Torx 20 sans manche avec éventuellement une clé si la vis est très serrée , ce qui n'était pas mon cas, elle est venue à la main.

Oter l'antenne de l'anti-démarrage, elle est juste clipsée autour de l'antivol, la laisser pendre à ses fils.

Débrancher les trois connecteurs de l'antivol. Mettre la clé de contact en face du repère entre A et M. C'est dans cette position que l'ergot de l'antivol peut s'escamoter. Pousser éventuellement dessus avec un tournevis. Sortir l'antivol. Les fils sont un peu difficiles à faire passer.

Opérations inverses pour tout remonter.

Schéma.jpg

PosNeiman.jpg

PincesCroco.jpg

Connecteurs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité skylinepower

nikel !!! quand je pense au pognon que j'ai claquer pour le meme probleme ch'ui dégouter :D

 

Comme sa arrive a bocoup de posseseur de saxo je pense perso que se tuto est vraiment une bonne idee mais le titre ne me semble pas tres approprier car sur les modeles sans DA la resolution du probleme est la meme donc si des membres cherche a reparer leur sax' il risque de passer a coter de ce tuto sa serait dommage !

 

a voir...

 

en tout cas chapeaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.