Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ma DSuper 5 de 1973


Invité stuf

Messages recommandés

Hello à tous,

 

J'ai réalisé un reve ce WE, acheter une Ds.

 

C'est donc l'ancienne de Jeffcxm, une Dsuper5 de 1973

 

 

Bon y a du boulot, le but etant de la refaire à neuf, en passant par la case depoilage total.

 

Quelques photos prises samedi en rentrant:

 

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/dscf0002.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/dscf0001.jpg

 

Et sur mon parking le dimanche matin:

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/pict0148.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/pict0147.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/pict0150.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/pict0151.jpg

 

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER3dcfa9e71a44a/images/pict0155.jpg

 

Pour le moment, elle est garée au sec, et elle attendra quelques temps sans rouler de pouvoir lui faire les frais necessaire au passage du CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah c'est que je m'ennuyais, elles ne tombent pas en panne mes autres ferailles :D

 

Oui, la trappe, çà m'a valu quelques appels de phare :LOL:

 

Comment on fait pour qu'elle reste fermée, scotch? :DDr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la trappe qui s'ouvre, il me semble que tu n'es pas le seul sur ce forum. Pour la garder fermée, faut pas dépasser le 150 km/h. :PP

La 1ère photo me fait penser à Fantomas.

 

Finalement, je préfère la couleur blanche sans les baguettes de Pallas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après les Blue Power, Les Grises Mines, il va y avoir les Blancs Becs !!!!

On ne discute pas, c'est Nobody qui donne les noms :PP :roll:

 

Bravo Stuf, bien content pour toi ! Dommage pour Jeffcxm... mais c'est son choix.

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà, pour pouvoir l'utiliser, l'embrayage + les spheres av et conjoncteur, et silencieux.

 

Ensuite, il y a des babioles: refaire de l'electricité pour que les feux remarchent ( là j'ai tout qui marche sauf le phare droit, en code et en feu de route), les plaquettes du frein à main.

 

ensuite, c'est le gros oeuvre: en carosserie il y a du travail sur la caisse, à savoir le fond de coffre, un support de pare choc arriere , boucher pas mal de petits trous qui sont ici et là, et remplacer les bas de caisse ( les toles qu'on trouve derriere les bas de porte, pas les longerons). en meme temps, virer tout le blackson de l'auto, boucher les quelques trous sous les longerons, pas grand chose de ce coté là. Repeindre tout à l'epoxy ou autre traitement anti corosion performant.

 

Apres remise en peinture des elements, avec une portiere arriere changée.

 

A la fin, çà sera l'interieur ( çà sera un sellier ou rien, à moins d'une bonne affaire sur un interieur d'occasion)

 

Plus trouver des pieces qui manquent, et j'oublie certainement des trucs pas prevus qui arrivent toujours :D

 

A priori rien à prevoir coté hydro ou moteur lui meme, à part des spheres à changer, çà suinte de nulle part.

 

Bref je vais me donner du temps, car je veux faire çà bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut... Stuf,

 

Dans un autre post tu avais mis cela :

Bonjour,

 

Je suis à la recherche:

 

pour une Dsuper5 73

 

D'un alternateur et d'un regulateur

D'une portiere arriere gauche poignées plate

D'une male arriere

de veriens de coffre

D'une aile arriere droite

Du panneau en plastique cachant les leviers de commande chauffage

 

Eventuellement d'une paire d'ailes avant saines, et d'un interieur rouge en bon etat.

 

Si tu cherches toujours, laisses-moi ton numéro de téléphone et ton adresse e-mail par mp, j'ai un ami en région parisienne qui doit avoir quesques pièces de cette liste ;)

 

A Tchao !

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

J'avance petit à petit sur cette DS.

 

Outre les gros travaux de carosserie à prevoir ( tour de toit, apres inspection c'est surtout le coté droit qui est mort, sur le gauche la goutiere existe encore bien que ce soit attaqué, plancher de coffre, pancher entre les bras AR, plus elements de carosserie pas vraiment frais), il y avait pas mal de petites conneries à regler:

 

 

Je la remets un peu en forme pour passer le CT et au moins rouler avec en l'etat.

 

Donc, elle avait plein de soucis electriques:

 

- sur tous les eclairages, marchaient: 1 phare av droit, un feu ar droit, rien d'autre ne s'allumant, y compris tous les voyants du tb de bord ou les eclairages :mad:

 

Donc j'ai réussi à pratiquement tout faire marcher, j'ai des feux av, des feux ar, 4 clignotants, et l'eclairage du tableau de bord remarche. Il y avait en fait un warning totalement mal monté qui avait été greffé et qui faisait tout deconner: j'ai tout viré.

 

- Sur le frein a main: j'ai changé les plaquettes et reglé la force, maintenant frein serré sur la pente de mon sous sol elle bouge pas, alors qu'avant sur le plat on la bougait d'une main.

 

- Sur La ligne d'echappement: completement morte, la partie flexible etant arraché le manchon etait soudé par la rouille à la sortie du collecteur. J'ai réussi à le virer, ( 2 heures à la lime :enerver: ) je peux donc monter ma ligne neuve.

 

Reste pour passer le CT: changer les spheres av (je les ai, mais faut aller chercher la clé à sphere :mad: ), donc la ligne, demain vu que je dois aller chercher le flexible commandé chez Blondeau qui est arrivé chez mes parents. et toutes les points de refus au ct seront reglées.

 

Quand les beaux jours seront revenus, il y aura atelier changement d'embrayage, j'ai acheté les pieces.

 

Apres, je la laisse comme çà, et je mets des sousde coté en reflechissant au sort que je lui reserve: vente en l'etat, enfin CT ok mais carosserie à revoir, ou refection.

 

 

Je pourrais donc passer le ct la semaine prochaine :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Suite au changement de pas mal de pieces qui l'empechaient de rouler sereinement ( spheres, ligne d'echappement, etc)

 

je suis allé faire un petit tour musclé en Dsuper :tourne:

 

Bah ecoutez çà marche vraiment pas mal du tout :beuh:

 

quelques photos :mad:

 

http://img358.imageshack.us/img358/5494/pict0008pm8.jpg

 

http://img130.imageshack.us/img130/2180/pict0007jp3.jpg

 

http://img47.imageshack.us/img47/7373/pict0003sd0.jpg

 

http://img47.imageshack.us/img47/7566/pict0001tv2.jpg

 

 

C'est quand meme le pied à conduire une DS, et encore j'ai pas la boite hydro et le champignon de frein... mais déjà en boite manuelle, la commande est super précise, c'est un bonheur.

 

Par contre, elle a toujours pas son CT, je dois changer les plaquettes de freins de stationnement coté gauche et c'est une horreur à faire, il faut demonter enormement de pieces dont le radiateur, l'etrier hydro, l'alternateur...

 

Du coup, çà attendra le changement de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gervasonilaurent
bonjour , sur la mienne un simple reglage par le dessous et ça freine , facile à dire mais à faire !..... j'ai meulé une clef plate de 14 pour affiner la tete et ça passe à peu pret , sur une fosse 20mn de boulot , à plus . ( presque 1 kg de pate arma !!! noir de camboui jusqu'aux coudes !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol

 

Mon probbleme, c'est que les plaquettes sont à moins d'1mm de garnitures.

 

Remarque, je vais quand meme tenter le coup pour le CT, car dejà avec les plaquettes neuves de l'autre coté, çà suffit à la faire rester à sa place sur une rue un peu pentue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle rend bien dessus :D

 

Oui, je vais faire un atelier feraille avec des potes pour un des grands WE qui arrive. :)

 

J'ai à mon actif pour le moment un embrayage de LNA bi :LOL:

 

Je ferais alors des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Tres belle DS,bravo.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67
pour l'interieur tu as dirk sassen en allemagne tu trouves du neuf et du coté de Montpellier tu trouves la mousse des sièges en neuf il te suffit de garder l'armature et franchement c'est un jeu d'enfant pour refaire les sièges tu trouves également les moquettes et les panneaux de portes chez sassen il a un site
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sympa ta Dsuper 5. Un vrai camion niveau couple, non ?

 

Si je peux me permettre un petit avis : est-ce bien la peine d'entrependre une restauration complète sur un modèle somme toute commun ? Je veux dire : ça reste une ID.... Par contre pour apprendre, c'est bien. Peut-être auras-tu la chance un jour de pouvoir restaurer une DS ?

 

Tu n'amortiras probablement pas une lourde restauration....

 

Mais la passion a ses raisons que la raison ignore, je sais ce que c'est....

 

Bon courage !

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

justement, c'est génial de restaurer une iD ! en général on restaure les haut de gamme, parfois des id relookées en DSPallas :mad: mais rarement des id ou DSpécial !

dans une concentre, je t'assure que les connaisseurs regarderont plus la DSpécial si elle est restaurée de manière sobre que la palanquée de Pallas qu'on voit partout :)

 

j'en ai vu une une fois, restaurée entièrement strictement d'origine, pas de baguettes, de chromes, de moquette, rien, même pas de montre, et bien beaucoup bavaient dessus et ont félicité le proprio !

 

celle là mérite d'être refaite conforme à l'origine, il y a déjç des éléments trop luxueux dessus ;o)

En plus, une restauration comme ça coutera moins cher, c'est également une bonne raison !

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.