Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Probleme compte tour


Invité fiyo

Messages recommandés

Salut tout le monde!!!

 

Donc voila j'ai cablé mon compte tour comme indiqué dans le tuto pour les phases 1 (vu que j'ai un carbu mais en phase 2) : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=26251

 

Mais j'ai un ptit probleme : quand la voiture ne roule pas la montée de l'aiguille est bien lineaire mais l'orsque la voiture roule passé 2000 tours l'aiguille monte par accouts et meme a regime moteur stable l'aiguille bouge par accouts a + ou - 250 trs autour de la valeur du regime moteur...:(

 

J'ai aucune idée d'ou ca peut venir donc si quelqun sait je suis preneur;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ah tiens j'avais pas remarqué !

:roll:

à l'époque ou j'ai imprimer ce tuto il n'y avait pas encore ces précisions...:PP

 

donc il faut en plus deux résistances,? :cpasmafa: et on les branchent en série dérrière les diodes ?:???:

 

je suis aussi entrain de faire un motage semblable mais sur la 106 à ma soeur (1.1l). c'est exactement la même chose... :xan1: cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au secour !

 

je suis en plein montage de mon nouveau compteur (avec CT et T° d'eau)

 

la T° fonctionne mais maintenan j'ai perdu la jauge à essence! il ne bouge plus...

 

Derrière le nouveau compteur (Jaeger) il y a 5 cosses a brancher et moi je n'en ai que 4 sur le (VDO)!

 

la 5èime cosse est exclusivement pour la jauge à essence.

 

Comment faut-il s'y prendre ???????

 

C'est urgent SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité raphael_malin

En effet, la jauge est cablé différament, mais moi je n'avais eu aucun probleme avec. Peut etre est t-elle Hs sur le compteur tout court!

 

Démonte la et met y le jus dessus tu verras bien si elle monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

Maintenant, c'est bon ! :tourne:

Tout fonctionne à nouveau, jai coupé les fils de l'ancienne jauge et je les aient soudés sur la cosse manquante ! :PP

 

:eek: /!\ faut faire gaffe, car ils sont d'en l'ordre inverse /!\ :eek:

car la jauge d'origine va de "gauche à droite" et sur le nouveau compteur elle monte de "droite à gauche"

 

J'ai passé 3h à trouver le bon repérage, car si c'est branché dans le sens inverse ça grille la jauge dans le réservoir !!!!! et j'avais trop peur de me tromper......

 

j'ai changé le cable compteur, mais la boule ne reste pas fixée...:em: :roll:

en fait sa fait "con" le tachymètre va jusqu'a 220km/h :buzz: alors qu'on arrive à peine à 165km/h avec le pauvre 1.1i (ancienne génération) -xan22-

 

il me reste à mettre les diodes sur l'allumge, mais sur 106 les couleurs des fils ne sont pas les mêmes... Comment puis-je les trouver ?????

 

merci encore à Raphael pour ton tuto !

 

cet été sa va être au tour de l'AX d'avoir ce luxe :tourne: -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.