Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilation trop forte, pas de chaleur...


Invité gesmik

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Après la petite présentation d'usage faite il y a quelques temps, je viens vous demander aujourd'hui un peu d'aide.

Voilà le topo :

Heureux possesseur d'un Zionzion 1,9 TD Clim Manuelle de 10/1997, j'ai acheté ce véhicule avec un défaut de chauffage apparement connu : chaleur très faible en mettant la manette à fond et degressif jusqu'au froid, la fonction recherche m'ayant orienté vers la fameuse sonde sur culasse que je ne trouve pas ! Première doléance :

si quelqu'un avait une photo de l'emlacement de cette sonde, ou une localisation précise, cela me serait d'un grand secours...Merci par avance !

Mais le problème qui m'embête le plus en ce moment c'est ma ventilation interieure :

D'abord irrégulière (sans toucher aux commandes, la ventil' augmentait et baissait sans raisons apparentes) elle est ,depuis que j'ai "titillé" les commandes un jour d'enervement plus intense, bloqué sur une puissance digne des meilleurs ventilos :ENORME ! tout en gardant un pouvoir de régulation . Donc j'ai maintenant le choix entre fort, très fort, et super violent !

La fonction recherche n'ayant pas à ce sujet repondu à ma question (surement un souci de mots-clé mal choisi de ma part -xan22- ) je m'en remets à vos talents !

Merci beaucoup pour ce forum d'une utilité et d'une convivialité hors-pair !

 

P.S. : Dès que ce genre de souci aura été résolu, je commencerai la personnalisation du Zionzion donc plus vous m'aiderez vite, plus le topic des améliorations sera mis en place rapidement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fleche d'argent

Salut,

Pour ton histoire de chauffage, tu met tout à zero et tu debranche et rebranche la batterie et tu verra il se peut que le miracle se fasse et que tout rentre dans l'ordre!

Ne me demande pas pourquoi je n'en sais rien mais moi sa à marché et à d'autres aussi donc il n'y a pas de raison qu'a toi sa ne fonctionne pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Flêche d'argent !

Avant tout félicitation pour ton Ulysse que je trouve fort bien réussi et vraiment agréable à regarder.

J'ai essayé le truc de la batterie avant de poster mais aucun résultats ...J'ai aussi vérifié le niveau de liquide et je ne pense pas que le radiateur soit encrassé (produit nettoyant liquide de refroidissement utilisé à l'achat)

Mais merci quand même ! Je poursuit les recherches , esperant qu'un d'entre vous pourra m'aider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Kriss !

Je l'avais debranché une heure et demi environ ...J'ai recommencer hier soir et elle a passé la nuit "off" on verra bien tout à l'heure...Merci de ton aide !

Sinon personne pour me montrer cette fameuse sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Après une nuit sans courant toujours pas d'amélioration concernant la chaleur, et evidement toujours un salon de coiffure dans mon Zionzion...

J'ai demonté le pulseur coté passager (pas trouvé coté conducteur pourtant clim manuelle il devrait y en avoir un non ? ) et :ouin: la platine est pleine de résine ! donc mpossible de voir les transistors sans l'enlever...

Quelqu'un saurait-il si l'astuce du neiman ponté avec un relais est necessaire sur zionzion ? dès fois que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Par souci de bien faire, ne sachant pas si tu parlais de la platine de commande ou de la platine de regu du pulseur j'ai nettoyé les deux ! toujours pareil...

Deux choses me turlupinent :

je n'ai qu'un pulseur coté passager (alors que, si je ne m'abuse, je devrais en avoir deux , clim manuelle) et celui-çi est branché non pas par une connectique mais par trois cosses rapportées...

De plus la platine contenant les fameux transistors à changer est pleine de résine...Si je l'enlève seront ils dessous ou bien y a t il une autre régule (dans un boitier resistance avec fusible thermique par exemple ) ?

En tout cas merci pour vos pistes, je continue ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est d'un ou 2 moteur, lorsque j'ai changer le mien les casse mon demander si j'en avais 1 ou 2 donc il se peut eventuellement qu'il y en a qu'un seul. Par contre c'est bizard que tu ramenne que des cosses et pas un connecteur. C'est propre le montage ou cela vous semble bidouillé??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.