Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mécanique] fiche éléctronique du moteur -Photos-Résolu-


Invité sparco313

Messages recommandés

Invité sparco313

Voilà , j'ai remarqué que ma voiture avait des ratés .

Je regardé sous le capot et je me rend compte que lorsque je touche une fiche se branchant près de l'admission (en haut a gauche du moteur,fiche 4 broches)la voiture a des ratés et puis s'arrête .

Quelqu'un pourrais t'il m'indiquer si ca vous est deja arrivé,le nom de cette fiche ,à quoi elle sert et le prix de la réparation.

merçi de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ça serait pas la fiche du regulateur de ralentit par hasard???

As-tu verifier que la fiche est bien enfoncée?

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
faudrai deja la passe au banc ta voiture pour controle si toute des alim sont correct..parceque des rate,ça peut venir de pliens de chose ( prise d'aire, bobine, bougie, mauvaise combustion cylindre 1...etc)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

voilà,, je reviens du garage , c'est carrément la sonde de pression et température d'air d'admission(apparement c'est un problème connu chez citroën).

En plus , en regardant avec le technicien ,on a tapoté sur le fameux capteur,du coup, j'ai le voyant diag qui s'allume au tableau de bord , il m'as dit de ne pas m'inquiéter ,que la voiture détectait le capteur défaillant et que je ne risquais rien.

Demain ,j'ai le capteur dans l'après midi,j'éspère pouvoir le monter demain (avec des photos).

Coût de l'operatrion :un peu plus de 50 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention de ne pas mal interpreter le message d'erreur, le message ne fait pas la difference entre un capteur mort et un fil de coupé!!!!!;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

voilà ,le capteur est changé

http://img76.imageshack.us/img76/5286/photo000fz4.jpg

 

http://img253.imageshack.us/img253/5029/photo008im7.jpg

 

 

Plus de problème de ratés mais le voyant diag est toujours allumé,je pense qu'il faut le supprimé via la valise lexia .celà doit fonctionné comme un journal d'erreur ;même réparé ça signale toujours la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

de rien .

j'éspère que ça n'est pas une "maladie" typique aux c2 ou si c'est du à la pose de l'admission.

Le garagiste m'as quand même dit que c'étais un problème connu, mais je vois qu'apparement je suis le seul sur le forum à qui c'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313

n'empèche que 53€ pour ce capteur ,c'est vraiment pas donné.heureusement que je l'ai monté moi même(en 5 min ,un exploit,lol)sinon ,je n'ose imaginer le prix de la main d'oeuvre.

En tout cas un grand merci a ma concession qui a un technicien très compétant et serviable(il a pris 5 min pour m'expliquer vraiment correctement comment le monter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.