Aller au contenu

Ma nouvelle BX 16 Millésime


Invité danio

Messages recommandés

Voilà, je suis donc l'heureux proprietaire de la voiture citée plus haut, je l'ai ramenée hier soir presque sans encombre, presque car en essayant les vitres éléctriques, le cotés passager ne voulait plus remonter, il était 16H cela commencait à faire froid.

Je m'arrète donc pour essayer de la remonter moi même, je n'ai pas réussi, j'ai voulu repartir pour trouver un garage Citron mais impossible, la voiture ne voulait plus rien savoir, (je me suis dis je l'ai noyée, quel con).

J'arrive à trouver quelqu'un pour la pousser et me voila repartis en direction d'un garage au double chevron.

J'en ai trouver un et résultat j'ai apris beaucoup de chose par des gens trés sympa.

 

Pour commencer, ma vitre passager, c'est le bouton de commande du même coté qui a une mauvaise masse, et comme les 2 boutons (coté conducteur et passager sont reliés entre eux) si un déconne, l'autre ne fonctionne pas n'ont plus. Une fois réparé ma voiture ne voulu pas redémarrer donc :

 

le gars s'est armé d'un tournevis et d'une cléf à "laine" et a enlevé le boitier qui est sur le carbu et a bloqué le volet qui est du coté pare-brise, puis j'ai démarrer.

Il m'a dit que c'était le starter automatique, (ça je le pressentais) en fait d'après lui les Solex (c'est ce que j'ai) sont moins bien au niveau starter que les Weber.

 

Voilà, mon aventure, merci au garage Citoën qui se trouve sur le D956 qui se trouve au sud de Blois.

 

Dès que je retrouve mon Appareil photo je vous ferais une série de photos.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Rebonjour, cet après midi, j'ai changé les bougies et j'ai fait quelques photos les voici :

http://img249.imageshack.us/img249/3862/bx001cf5.jpghttp://img168.imageshack.us/img168/1879/bx002lq3.jpg

http://img249.imageshack.us/img249/3870/bx003vi0.jpg

http://img296.imageshack.us/img296/106/bx004yd0.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/6241/bx005gw7.jpg

http://img168.imageshack.us/img168/1448/bx006ym7.jpg

Pour la dernière le rond noir, est ce que ce n'est pas quand la voiture est équipée d'une télécommande, moi je n'en ai pas.

 

J'ai constaté aussi cet après-midi qu'elle a une fuite de LHM, je pense que c'est devant là où il y a la cinquième sphère, je ne connais pas le nom de l'organe qui est à cotéen tous cas c'est de là que cela fuit, je prends des photos demain.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bhaaa, ca va pour le prix, elle est propre.

Le plus moche c'est la porte, mais tu devrais avoir facile d'en trouver une.

La "boule" noire est bien pour le plip.

Il y en a un a vendre sur e-bay.de en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te félicite pour ta nouvelle acquisition :oui: Elle a l'air encore en bon état :D Une portière et c'est parti :PP

 

Oui, tu as la centralisation avec Plip ( télécommande) . Deux manière de le voir, tu as à l'intérieur le capteur ( comme sur ta photo) et il n'y a pas de serrure sur la coffre ;)

 

Tu dois avoir une fuite au conjoncteur/Disjoncteur :W Il faudra peut-être aussi vérifier les pieuvres ;)

 

Sans indiscrétion, pour combien as-tu eu cette Bx ?? Et Niveau confort ? :tourne:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu as la centralisation avec Plip ( télécommande) . Deux manière de le voir, tu as à l'intérieur le capteur ( comme sur ta photo) et il n'y a pas de serrure sur la coffre ;)

 

C'est faux, j'ai pas de serrure de coffre et j'ai pas de plip non plus ;)

 

Sans indiscrétion, pour combien as-tu eu cette Bx ?? Et Niveau confort ? :tourne:

 

A++;)

 

Je croyais avoir lu 266€, mais me suis peut etre trompé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu pour 266 Euros, pour en revenir au plip, si jen trouve un comment l'initialiser avec l'auto.

 

Pour ma fuite le mieux peut être c'est de bien nettoyer et de faire tourner le moteur et regarder jusqu'à ce qu'une goutte arrive?.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, j'ai pas de serrure de coffre et j'ai pas de plip non plus ;)

 

 

 

Je croyais avoir lu 266€, mais me suis peut etre trompé.

 

Merci, Je ne savais pas pour la serrue ;) En tout cas, @danio, tu as bien la centralisation :D De série sur les Millésime :jap:

 

@BX14RE : Désolé, il n'y avait pas de prix dans sa présentation :em:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau confort, mon impresson est mitigée, d'après mon souvenir (j'ai eu il y a 4 ans une 17TRD), la suspension était plus souple, làje la trouve un epu brutale des fois, comme si elle était amortie avec des ressorts super raide, impression qu'elle rebondie un peu (un peu seulement).

Sinon c'est du bonheur, hier j'avais je tournais sur trois cylindres car une bougies de cramée, après les avoir changées un petit essais routier, c'était carrement mieux, on les sens enfin les 94 cheveux.

 

Je suis embêté aussi par le mauvais etat de la peinture, les liserets sont décolorés et il me manque un insigne Millésime, et puis il y a cette porte, pour bien faire il faudait que je la repeigne cet été.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@BX14RE : Désolé, il n'y avait pas de prix dans sa présentation :em:

 

A++;)

 

Pas de probleme l'ami, mais c'etait ecrit pourtant:mur:, je l'ai pas inventé :mur: et je suis pas medium non plus :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de probleme l'ami, mais c'etait ecrit pourtant:mur:, je l'ai pas inventé :mur: et je suis pas medium non plus :tdr1:

 

Je me rassure ... tu n'es pas médium ... mais je ne suis pas fou pour autant :W

 

Je viens de trouver le post où @danio parlait du prix : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=59249 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé tous cela est de ma faute, en fait je l'ai eu pour 226 Euros, mais quand j'ai appeler le gars pour la transaction, il m'a dit que 2 jours avant un tuyau de retour de LHM venait de rompre, il en a eu pour 80 Euros, on a coupés la poire en deux donc 266 Euros./

Voilà vous savez tous.

Je l'aime beaucoup cette voiture, j'avais un 1.4D sur AX avant, là c'est plus pareil, ce n'est pas le même budget au niveau carburant mais vive l'essence!!!!!!!!!!!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je pense avoir trouver d'où vient la fuite, place au photos

http://img254.imageshack.us/img254/4800/img0180ql9.jpg

Sur la photo on vois du lhm qui commence à arriver juste au dessus de la vis, est ce possible que cela soit cela.

Une photo prise de dessous où l'on voit des gouttes.

http://img254.imageshack.us/img254/6685/img0182lq5.jpg

 

J'ai aussi l'impression qu'au niveau de la direction il y a une fuite aussi, enfin je vais commencer par la fuite de devant.

Avez vous une idée du prix que cela coute comme pièce, j'ai une revue technique Haynes de BX diesel, pensez vous que c'est la même chose sur mon essence.

Merci pour conseils lumineux

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je pense avoir trouver d'où vient la fuite, place au photos

http://img254.imageshack.us/img254/4800/img0180ql9.jpg

Sur la photo on vois du lhm qui commence à arriver juste au dessus de la vis, est ce possible que cela soit cela.

Une photo prise de dessous où l'on voit des gouttes.

http://img254.imageshack.us/img254/6685/img0182lq5.jpg

 

J'ai aussi l'impression qu'au niveau de la direction il y a une fuite aussi, enfin je vais commencer par la fuite de devant.

Avez vous une idée du prix que cela coute comme pièce, j'ai une revue technique Haynes de BX diesel, pensez vous que c'est la même chose sur mon essence.

Merci pour conseils lumineux

A+

 

Salut, la fuite peux provenir, soit d'une durite vissée sur le répartiteur de débit (un léger resserage peut suffire...) ou carrément du répartiteur lui-même (il existe des kits de réparation chez CITROËN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle vient cet après midi de passé le CT du 1er coup, et j'ai pu bien la regarder de dessous, et de voir une grosse fuite au niveau de la direction, apparement cela vient d'en dessous là où passe un gros cable noir avec plein de tuyaux hydrolique.

Est ce la pieuvre.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, voilà tous à l'heure en fesant mon niveau d'huile, j'ai pu constater que la jauge à huile était pleine de mayonnaise jusqu'en haut, j'ai fait la vidange recemment; j'ai également vu qu'il y en avait là où on mets de l'huile alors que j'avais tout démonté et nettoyé.

 

Est ce grave, un joint de culasse !

 

Je dois descendre à Lyon (250 km)cet après midi, cela m'embète.

 

Avez vous pareil cas??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est certainement le fait d'avoir fait peu de route avec qui engendre ce phénomène...

 

Classique sur ce modèle.

 

Regarde si tu as de la mayo sur la jauge de niveau et dans le liquide de refroidissement.

 

Si non, c'est bon à première vue.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que depuis que je l'ai, je roule beaucoup,j'ai de la mayo jusqu'en haut de la jauge à huile, et dans le réceptacle qui admet l'huile.

 

Je suis arrivé à Lyon avec tous les bouchons que cela suppose, mon ventilo tourne beaucoup.

 

Est ce normal.

A+ Danio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LDR est normal, quoiqu'un peu vieux, je dois le changer.

 

J'ai fait la vidange avec de l'huile demi synthèse en 15W40 je crois, je ne me souvient pas de la marque, mais c'est pas de l'entrée de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie voir avec de la 10W40. La 16 TRS de mes parent avait le même souci, à l'époque je l'avais passé en 10W40 Carrefour (huile Mobil) et impec.

 

Si ton LDR te parait bizarre, n'hésites pas à le changer! ça coute pas grand chose et t'es tranquille pour 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,Y a t'il un moyen pour nettoyer a fond le circuit de LDR pour un fonctionnement optimun.

 

Je crois que j'avais lu de mettre de l'eau avec un peu de vinaigre d'alcool blan et de laisser tourner le moteur une demi heure et de vidanger ensuite, cela te parait plausible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.