Aller au contenu

[Essai] Qualité/Fiablité C2 par Auto-Journal no 649


Invité vinze31

Messages recommandés

Invité vinze31

Et oui, quelle ne fut pas ma surprise en achetant l'auto-journal avec la carte des radars, de voir un bilan fiablité de la C2...

Je vais vous retranscrire les principales informations :

 

Aspect exterieur -> Incontestablement soigné

 

C'est surtout le brillant de la peinture qui attire l'attention : les teintes sont éclatantes et la qualité de la peinture mettra a l'abri de tout ternissement prématuré. Travail également correct coté carroserie : les interstices entre les panneaux tolés sont un peu larges, mais réguliers. Les joints, au profil tres simple, n'affichent aucune faiblesse de fixation ni de texture : ils vieillissent bien.

La partie intérieure du hayon réalisée en plastique, et qui s'ouvre vers le bas, ne pose aucun probleme de fragilité. Les 100kg qu'elle annonce pouvoir supporter ne semblent pas illusoires.

 

Habitacle -> Economie excessive

 

Les matériaux retenus pour l'ensemble du mobilier intérieur ne font pas dans le luxe. Quelques points d'originalité sont a relever, comme ce grainage a fin picots en relief déja vu sur la C3, et qui sétend ici sur la partie médiane de la planche de bord ainsi que sur les contre-portes. Mais il s'agit toujours d'un plastique rigide et plutot maigre, qui a adopté ici une teinte de gris plus foncée qui fait plus habilé.

Pour le reste, la décoration, axée sur un aspect joyeux, peut paraitre par endroit, legere en qualité. Ainsi ces poignées de porte en plastique trop gracile, ou ce pommeau de levier de vitesses, certes original avec sa coloration translucide sur certaines versions, mais qui n'en demeure pas moins taillé dans un plastique tout ce qu'il y a d'ordinaire.

Coté assemblage, des progrès sont a noter par rapport a la C3 : moins de bruits parasites et d'approximation dans les ajustements intérieurs. Le train avant jadis tres sonore retransmet moins de bruit de percussion au passage des bosses de la chaussée. L'insonorisation générale demeure moyenne, les bruits de roulement ne sont pas assez étouffés. Le bruit du moteur ne se montre pas trop présent.

Les 4 cylindres, essence ou diesel, bénéficient de sonorité plutot agréables.

Le rendu sonore est largement amélioré par rapport a ce qu'il en était sur les saxos précédentes. Meme si la qualité d'écoute ne rejoint pas encore els meilleures, les préstations sont tout a fait honorables, surtout dans la catégorie des petites voitures.

 

Mécanique -> Base assainie

 

Rien d'inédit sous son capot : les organes proviennent de la C3, voire de modèles antérieurs. Mécaniquement, le bon fonctionnement est assuré. Restent quelques perturbations éléctroniques, soit mineures, soit, plus rarement de plus grande envergure. De son coté, la boite Sensodrive n'est pas débarassée de tout souci de fonctionnement, notamment d'origine éléctronique. La résistance des pieces d'usure se révèle bonne.

 

Verdict : Pour un usage serein (3etoiles sur 5)

 

Mécaniquement, cette petite Citroen est fiable : elle a laissé le soin a la C3, de connaitre certains problemes de jeunesse, notamment sur le moteur diesel qui était a l'époque inédit. Par ailleurs, ses fonctions éléctriques et éléctroniques semblent mieux maitrisées qu'a bord des modèles Peugeot et Citroen sortis les années précédentes. Reste que la finition intérieure avoue sans retenue quelques franches économies. Mais rien n'atteint l'infamant. Et il est certain que cette voiture modeeste d'apparence affrontera sans sourciller l'épreuve des années et des kilometres.

 

Voila, en éspérant que ce petit résumé convaincra les sceptiques, ou confortera les heureux possesseurs de C2 dont je fais partie, dans leur position :)

 

Article tiré de l'auto-journal no 649 du 24 Juin 2004

( Achetez le pour vous faire une idée, ya tous les problemes réncontrés sur différents modèles, et leur solution, et surtout les "+" et les "-" de toute la voiture, en images s'il vous plait )

 

TchO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stephC2
Mais rien n'atteint l'infamant.

 

Eh ben, ça va, on l'a échappé belle !! Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire)....

 

Je ne suis pas d'accord avec la remarque sur les plastiques translucides (garnissage portes et pommeau de vitesses). Ca ne donne à mon avis pas du tout l'image d'un "bête" plastique, je trouve même qe ça a beaucoup de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui atteint l'infamant, c'est leur jugement systématiquement négatif envers les Peutroen et plus particulièrement Citroen. Jamais ô jamais on ne se permettra de dire que C3 est meilleure que Klyo, voire que C2 est formidable.

Bref, magazine parfait pour les salles d'attente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinze31

Moi je les trouve assez correct dans leur jugement... Et puis il n'est pa si dégradant que ca, niveau mécanique etc...

Apres chacun se fait sa propre opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephC2

Ce qui est sûr, c'est que plus je roule en C2 et plus j'aime ça...

 

Quand je pense qu'encore aujourd'hui, on m'a dit que la C2 était une "voiture pour les femmes et les Jeannettes". (c'est un néerlandophone, chez eux, Jeannette ça veut dire tapette...) Est-ce que le fait que chacun a le droit de se faire son propre avis compte encore dans ce cas-là ? En tout cas, belle ouverture d'esprit de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vinze31
bah on ne pourra jamais empecher les cons d'avoir des apprioris sur les choses... Le mieux c'est de tester et se faire sa propre opinion.. Apres, ce que les autres pensent, je vous dis meme pas ou je me le met :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout le discours d'un jaloux.

 

On fait envie avec nos C2 les gars, y a qu'à voir comment ils regardent la mienne. Ca me génait au début, maintenat j'espère qu'ils la regardent!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephC2
Il n'a qu'a monté dans la mienne et on verra qui c'est qui transpire au premier virage.

 

J'ai bien pensé à lui faire faire un tour, mais j'ai pas envie de passer des heures à nettoyer les traces de vomi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.