Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C2 1.1i] Aide pour tuning sur C2 1.1i


Invité whiteBlack

Messages recommandés

Invité whiteBlack

Bonjour/bonsoir à tous :)

 

Ma C2 vient de passer les 10.000km et pour fêter cet anniversaire j'ai déçidé d'enfin lui offrir de quoi être la plus belle :PP lol

C'est-à-dire qu'au jour d'aujourd'hui je sais que c'est la voiture qu'il me fallait, je suis donc prêt à débourser un peu pour elle, j'en meurre d'envie mais j'aurais besoin de conseils...

 

Tout d'abord est-ce que quelqu'un ici a déjà mis des jantes 16" ou même 17" sur une C2 1.1i sachant que ce n'est pas pour ainsi dire légal ? :roll:

 

Ensuite question sortie d'échappement avez-vous des conseils à me donner pour une C2 1.1 ? J'aimerais quelque chose de sobre qui fait un joli bruit sans pour autant qu'on m'entend arriver à 5 km à la ronde, sachant aussi qu'une 1.1 n'a pas la pèche d'une 1.6...

 

Et pour finir, pensez-vous que chez cirtoën il y ait moyen de rabaisser une C2 1.1 d'environs -3 de manière parfaitement légale, existe-t-il des ressorts rally ou que sais-je qu'on pourrait adapter sur ma C2 ? Si la réponse est non que conseillez-vous ?

 

Voilà les 3 points sur lesquels j'ai beaucoup d'hésitations, j'ai pas mal d'amis qui s'y connaissent mais je voulais avoir d'autres opinions, surtout venant de gens qui ont des expériences sur la C2 ;)

 

D'avance je vous remercie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité remus5915
j ai posé des ressorts courts sur ma vtr 1l6 16v chez citroen et aucun problème mais il est conseillé de ne pas aller au dela de - 30mm sous peine de reduire la durée de vie de tes suspensions. deja rien que 30mm ca change la titine sur l esthetique et tenue de route. De plus avec des jantes en 17 pouces ca donne une sacrée allure. et ce n est pas illegale dans le sens ou tu arrive encore à la mettre sur le pont et que ca ne degrade pas la tenue de route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Super les gars, tout est là vous êtes géniaux !!! Je vais opter pour du 17" ça claque trop et dès que j'aurai changé quelques pièces j'updaterai mon vieux topic photos pour vous montrer tout ça, s'il existe toujours...

 

En tout cas elle est splendide la C2 à Nico :D

 

MERCI à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une 1.4i et j'ai mis des ressorts -35 et des jantes de 16 pouces.... 17 ouces je l'aurai pas fait, je trouve ça trop

 

Donc toi du 17 sur une 1100.... je pense que ça va ramer sévère non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
En effet j'hésite encore pour la taille des jantes... je dois me déçider bientôt :) Pour le moteur c'est prévu au programme mais plus tard, d'abord le look !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

perso je monterai pas au dessus de 15 pouces parce qu'apres tu risques de ramer severe en acceleration, déja que le 1.1l n'est pas un foudre de guerre.

En plus le 17 risque d'user prématurement les organes du train avant.

Par contre gaffe au CT de prendre des jantes/pneus avec des tailles correspondantes sinon tu seras recalé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
Justement en principe sur une 1.1 seules des jantes 14" peuvent être montées, je sais donc déjà que pour le CT ce sera démontage et remontage des jantes d'origine... J'ai déjà fais mon choix de jante j'attend de voir pour la taille selon le prix et les mesures :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico77340

Salut tout le monde !!

 

Je vois qu'on parle de moi :D

 

moi aussi je roule en 1.1i, c'est sur qu'en changeant les jantes pour du 17, ca a moins de peche, tu consomme plus mais bon ...

 

Pour regarder les équivalences de pneus, je te conseille ce site, c'est pratique et intuitif

 

Ca vient pourtant pas de la taille de la roue, la circonférence est la même en utilisant du 195/40/17. Ca doit plutot venir du poids des jantes (Energie Cinétique comme on dit en cours de méca ...)

 

Pour la rabaisser, tu t'es renseigné pour mettre des suspensions de VTS ? j'y avais pensé a un moment.

 

Sinon pour l'echappement, regarde sur mon topic, j'ai fait des prises de son avant et après ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ... je vais sûrement sortir une connerie ... mais ce que tu prévois ... ce serait pas plus simple d'acheter directement une VTS ??? :hum: en occasion.

En faisant le tour de tout ce que tu veux mettre, ça doit arriver dans les mêmes prix non ?

Cela dit celle de Nico est superbe, ce sont des jantes de C4 VTS qu'il a dessus, ça claque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico77340
Une VTS de quelques années c'est vrai que ça coute à peu près le même prix qu'une 1.1i très récente. Le problème est surtout du coté des assurances ... et oui, ils aiment pas trop les jeunes permis qui roulent en voitures sportives :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si tu remplaces le moteur (ce que prévois WhiteBlack il me semble) sur une 1.1 et que tu cartonnes sévèrement, ton assurance ne jouera pas. L'un dans l'autre t'es couilloné, mieux vaut jouer la bonne foi, contre les assurances on gagne jamais, sur ces petites voitures modifiées, ils chercheront ce qui cloche. :(

 

Cela dit, elles sont magnifiques et adorables vos petiotes :D ça représente pas mal de boulot mine de rien. D'ordinaire j'aime pas le tuning ma la petite noire est super chouette ! :)

J'avoue que la politique de rouler dans une voiture avec un look sympa avec un moteur raisonnable est un concept qui se défend de nos jours. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec toi Camy que si c'est pour changer de moteur, autant économiser et acheter une VTs alors.... Au moins tu auras les chevaux et aucun pépin en cas d'accident..

 

Mais question look, je suis avec Nico car moi même j'ai une VTR 1.4i que je fais ressembler à une VTS donc.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack

Tout d'abord un grand merci pour vos avis, je vous assure ça aide et ça fait plaisir :) Je tiens à préçiser que je ne compte pas du tout changer le moteur et qu'en effet si je n'achète pas une VTS c'est uniquement parceque vivant seul en appart avec tout à ma charge j'aurais bien du mal à doubler le prix de mon assurance... Je me disais juste qu'au pire si ma C2 perdait beaucoup trop de pèche (déjà qu'elle est limitée) je mettrais bien une petite puce moteur pour gagner quelques cheveaux mais tout ça légalement, en le déclarant à mon assurance, si c'est trop chère je laisse tomber aussi. J'aime beaucoup quand tu dis que la politique de rouler dans une voiture avec un look sympa et un moteur raisonnable est un concept qui se défend Camy396, pour moi c'est en 1 le look et si possible un peu de pèche moteur mais trop chère malheureusement :(

 

Nico je vais me renseigner pour les suspensions mais dans l'ordre ce sera d'abord les jantes et pneus, puis le pot, puis peut-être -30mm :) Et au fait je suis bien content d'avoir droit à ta présence sur le forum, tu es mon espoire désormais ! :D

 

PS : j'ai demandé un devis pour des jantes et peut-être qu'il s'agira de OZ Michelangelo 8 ou 10 je ne sais pas encore... J'aime les 8 et les 10 je me tâte :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité whiteBlack
PS 2 sorry : oui j'ai écouté le bruitage de ton pot Nico, terrible je comptais déjà acheter un Remus et me voilà plus que certain ! C'est une sortie en 10 ? Mais dis moi déjà d'origine elle crache pas mal tu lui fais autre chose à la ptite ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Y a-t'il un site ou quoi pour voir quels sont les tailles de pneus auorisées par voitures en Belgique?

 

le site de goca (ct) ici

puis tu cliques sur contrôle technique (en haut),puis sur voitures (à gauche),puis sur pneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le site de goca (ct) ici

puis tu cliques sur contrôle technique (en haut),puis sur voitures (à gauche),puis sur pneu

 

Merci bien Sparco mais beaucoup de blabla tout ça oulala

 

Ma question ets juste: est-ce que tu crois que je peux me pointer au contrôle technique avec mes pneus en 195/45-16?? Sachant qu'à l'origine je suis en 165/55-15? (jme demande si c'est ça d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le HS: mais je vois que NICO77340 écrit que ses pneu sont en 195! hors sur la c4 c'est est du 205!! Pourrais-je avoir une expliquation pour savoir si c'est la jantes qui est differente ou si c'est la meme qui a du 205 a l'origine et que tu a passé en 195!! Sur ce ta C2 est une pure tuerie!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que ce soit un problème de monter du 195 au lieu du 205. Par exemple sur ma ricaine, je suis passé de 195 à du 245 en gardant les mêmes jantes, le résultat est très bien.

Alors de 205 -> 195, ça doit le faire sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nico77340

Salut !

 

Le passage de 205 à 195 se fait sans problème, les flancs des pneus sont un peu tirés c'est tout.

Pour l'echappement, il a toujours fait ce son là, jusqu'a ce que je mette le Remus. En montant dans les tours, avec n'importe quelle voiture (Essence :D ) ça fait toujours un son sympa. Mais c'est vrai qu'avec le Remus, ca s'entend plus !

 

++

 

PS Merci pour les compliments, ça fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.