Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rythme des révisions ?


Invité isabelle75

Messages recommandés

Invité isabelle75

Bonjour à tous,

Nous ne sommes actuellement pas possesseurs du Berlingo mais nous sommes sur le point d'en acheter un, un hdi 1.6 92cv. Le forum nous a beaucoup aidé dans ce choix.

N'ayant jamais possédé de voiture, nos questions peuvent vous paraître bien simples.

- Quel est le ryhtme des révisions pour le Berlingo (15000 ? 30000 ?), le tarif moyen sur Paris ou la région parisienne ? Si j'achète un véhicule avec environ 13000 km, quand devrais-je effectuer cette révision ?

- Est-il possible d'avoir une extension de garantie sur un véhicule collaborateur sans passer par le financement citroen ?

Je remercie chaleureusement par avance quiconque répondra à ces questions.

Isab75

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité HACHEDEÏ

Bonjour, bienvenue sur planète,

Félicitations pour le choix du berlingo hdi 1,6 litre: vous en serez très satisfaits.-xan22-

Je ne possède pas ce modèle, mais un HDI 2 litres et dans ma région, les prix ne sont pas les mêmes qu'en RP!

Révisions: tous les 20 000 kms, pour des conditions "normales d'utilisation".

Tarif: 177,80 € pour la vidange et le traitement de la climatisation.(en Normandie)

La prochaine revision, pour ce qui vous concerne, devrait être normalement à 20 000 kms ( dans 7 000 kms); sur mon berlingo, acheté neuf, j'avais anticipé la 1 ère revision à 10 000 kms pour effectuer la 1 ère vidange et purger le filtre à gasoil car la revision gratuite des 2 000 kms ne comprend pas la vidange.

 

L'extension de garantie doit se faire sans passer pas citroën, puisqu'elle est possible en achetant par la centrale des particuliers.

 

D'autres forumers - de la RP -ne manqueront pas de vous renseigner plus précisément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rapidinfo

Hello,

je réponds sur l'extension de garantie: Je viens de prendre cette extension de garantie:

950€ pour 5 ans et 80000kms (1100 pour la meme durée et 120000). Le premier dépassé termine le contrat.

Contrairement à Peugeot, c'est réellement une extension de garantie.

Ce véhicule est relativement fiable mais étant un "poissard" depuis que mon dernier véhicule, cela me rassure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.