Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C5 I] Voyant service "airbag defaillant"


Invité Nieo

Messages recommandés

Invité micheldunet
j'ai mon voyant airbag defaillant qui s'allume au demarrage de ma c5 2 ,2 hdi de 2002 apre il reste juste le voyant service d'allume mais le voyant airbag defaillant ne revient pas tant que je roule defois au demmarrage plus rien et quelques fois a un autre demarrage ca revient est ce un defaut de contact ou le calculateur si c'est le calculateur ou peut on en truver un d'occasion et faut il le reprogrammer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

ce simple mot en préambule n'est pas de la décoration, c'est tout simplement un peu de politesse qui aide à la résolution des problèmes.

Par ailleurs, un effort dans la rédaction de ta demande permet à chacun de comprendre ton souci. Dans ton message, outre les nombreuses fautes de français, il n'y a aucune ponctuation, aucune majuscule, il est tout simplement incompréhensible.

Si tu essaye de faire des phrases courtes, je suis persuadé que nous comprendrons ton problème.

Notre charte (que tu as signé) prévoit que les messages doivent être rédigés dans un français correct, tu en es loin...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai mon voyant airbag defaillant qui s'allume au demarrage de ma c5 2 ,2 hdi de 2002 apre il reste juste le voyant service d'allume mais le voyant airbag defaillant ne revient pas tant que je roule defois au demmarrage plus rien et quelques fois a un autre demarrage ca revient est ce un defaut de contact ou le calculateur si c'est le calculateur ou peut on en truver un d'occasion et faut il le reprogrammer

 

Bonjour micheldunet,

 

Si je te comprends bien, tu sembles avoir le même problème qu'on a déjà évoqué ici.

 

Personnellement, j'ai eu ce problème (voir message #12 de ce post en page 1). Ma voiture dormait dans le parking et en démarrant à froid, j'ai eu ce message affiché avec le voyant service qui restait allumé. Après avoir roulé quelques kms pour faire mes courses, je redémarre la voiture (donc moteur chaud) et là, plus rien. Donc ça n'arrivait qu'avec le moteur froid.

 

Mon problème a duré une petite semaine, puis plus rien sans rien faire.

 

Si tu lis le message #14 de ce post, tu verras qu'une personne répond à ce problème qu'il a localisé au niveau du calculateur, il a juste changé une pièce (situé dans la colonne centrale sous la partie où tu as le frein à main).

 

Si ton problème persiste, lis son tuto pour faire la réparation.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Bonjour,

Moi j'ai l'inverse quand la voiture est froide le voyant airbag passager disparaît et quand la voiture est chaude ou pendant les journées où il fait doux le voyant reste allumé constamment.

C'est fou j'ai tout essayé nettoyer les fiches supprimer les fiches est soudé les fils rien toujours problème, valise passé il faut changer le calculateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.