Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C3 Pluriel, j'ai craqué !!


lamarref

Messages recommandés

a y est !! J'ai craqué !!!

 

A force de voir les infames membres de ce forum exiber les photos de leur C3 Pluriel adorée, dans un moment de folie (douce folie !), j'ai craqué !! :banane:

 

Moi aussi je vais rouler en Pluriel ! :nananere:

 

Je l'ai commandé aujourd'hui. :b_green:

 

C'est une C3 Pluriel HDI gris Fulminator avec les options pack confort et pack Techno !!! :applaud:

 

 

Le plus dur, c'est qu'il faut attendre jusqu'au 23 juillet !! :mur:

 

 

J'vais devenir dingue ! :Dingue:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

a y est !! J'ai craqué !!!

A force de voir les infames membres de ce forum exiber les photos de leur C3 Pluriel adorée, dans un moment de folie (douce folie !), j'ai craqué !! :banane:

Moi aussi je vais rouler en Pluriel ! :nananere:

Je l'ai commandé aujourd'hui. :b_green:

C'est une C3 Pluriel HDI gris Fulminator avec les options pack confort et pack Techno !!! :applaud:

Le plus dur, c'est qu'il faut attendre jusqu'au 23 juillet !! :mur:

J'vais devenir dingue ! :Dingue:

:coucou:

Bon, ben si je veux pas que tout le monde roule en Pluriel, il va falloir que j'arrête de monter des photos de la mienne... Moi qui pensait avoir une voiture qu'on ne voit pas a chaque coin de rue :roll: .... c'est loupé ;)

 

J'attends avec impatience un petit comparatif entre la C3 et la Pluriel HDI, pour m'aider à faire mon choix pour mon probable retour en métropole dans un an... Même si en fait, comme je veux essayer la boite sensodrive, pour le moment j'ai pas trop le choix, pusqu'il n'y a qu'un seul moteur avec cette boite sur la Pluriel :( .

En tout cas :applaud:

et très bonne route en Pluriel ! :drink1:

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cb2tahiti,

:drink1:

je ne manquerai pas de faire part de mes impressions.

 

Effectivement, pour la boite Sensodrive, y pas trop le choix, j'aurai bien voulu l'avoir, mais pas disponible en diesel, dommage, mais dans un ans, on ne sais jamais !!

 

Pour ce qui est de tes photos, oui tu es coupable ! :D

Mais rassures toi, on ne vois pas de C3 Pluriel à tous les coins de rues (pas encore) surtout dans le nord de la France ;)

 

:drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est long. Et encore le concessionaire m'a dit qu'elle était déjà fabriquée, si j'avais commandé un modèle non disponible, il aurait fallut que j'attendre jusqu'au mois de Septembre !!

Je pense qu'il y a beaucoup de demandes pour les vacances !

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK

j'ai eu ma xsara le 24 avril et ma femme a eu sa pluriel le 28 mai toute les deux commandées le 10 avril.

delai 7 semaines pour une pluriel hdi, et nous aussi on est dans une région touristique j'en vois de plus en plus.

Les delais de livraison risquent de s'allonger avec les beaux jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ INCROYABLE HULK

 

Après quelques mois, quelles sont tes impressions sur la C3 Pluriel HDI (confort, bruit, utilisation ...)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK
@ INCROYABLE HULK

 

Après quelques mois, quelles sont tes impressions sur la C3 Pluriel HDI (confort, bruit, utilisation ...)

 

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire je suis fou de la voiture de ma femme :love: .

Confort trés au dessus de la moyenne pour une voiture de ce gabarit (je compare avec une xsara 1,6 16s 110 ch essence).

Par contre l'agrement en ville surtout pour une femme fait que le rayon de braquage rappelle plutôt une grosse berline allemande (pour info je braque mieux avec la xsara quand je la rentre au parking).Avec la pluriel attention aux crénaux et on mange trés souvent le trotoir d'en face en faisant les demi tours peut-être du aux pneus un peu gros (option jantes alu).

Pour le bruit, j'avait peur que le hdi se fasse trop present dans l'habitacle lorsqu'on décapote mais en fait on arrive à tenir une conversation même à grande vitesse (uniquement aux vitesses autorisées sur autoroute), ce sont plus les bruits de roulements qui se font entendre, on peut les réduire un peu avec le déflecteur integré mais il montre vite ses limites.

Mais comme je le disait plus haut on fait pas beaucoup d'autoroute alors on s'en accomode trés facilement cette voiture a tellement d'autres avantages.

Pour commencer la conso 3,5l a 4l aux 100 de gasoil quand une 206 cc fait au moins 7l en ville pour rouler à la même vitesse, sans compter sur la tête du pompiste qui demande si on ne s'est pas tromper de carburant en faisant le plein.

Ensuite le look. Dans notre région (d'adoption je précise) tout n'est qu'apparences et je peut vous dire que ma femme ne passe pas innaperçue dans son nouveau joujou.

En résumé pour une utilisation quotidienne c'est le compromis idéal, moteur pas trop gros mais suffisant pour "griller" les radars de la région, économique à l'usage et pas trop chère à faire assurer, look d'enfer (c'est pas la voiture de tous le monde bien qu'on commence à en voir de plus en plus), l'achat parfait quoi :b_green: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci INCROYABLE HULK pour toutes ces précisions.

 

J'ai vraiment hâte de l'avoir !

 

Dis, c'est une consommation reccord 3,5 l, avec ma C3 HDI, mon reccord en de 4 l. C'est bien, car j'avais peur que la Pluriel consomme un peu, du fait de l'augmentation du poids.

 

Dernière petite question, pas d'odeur d'échappement quand tu roules décapotté ?

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est que ça se mérite une Pluriel :)

 

Snrif, aujourd'hui il pleut.. A quand le contrat beau temps ? :)

 

Oui, je l'ai mérité ! :D

J'en révais même, à la limite de l'obcession ! ;)

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK
Merci INCROYABLE HULK pour toutes ces précisions.

 

J'ai vraiment hâte de l'avoir !

 

Dis, c'est une consommation reccord 3,5 l, avec ma C3 HDI, mon reccord en de 4 l. C'est bien, car j'avais peur que la Pluriel consomme un peu, du fait de l'augmentation du poids.

 

Dernière petite question, pas d'odeur d'échappement quand tu roules décapotté ?

 

Ben en ville elle consome pas plus 3,5l à 4l environ d'aprés l'odb, elle consomme un peu plus au début rodage oblige.

Pour le poids pas de gros soucis non plus on le sent pas, la boite plus courte doit y être pour quelque chose elle gomme bien ce petit defaut et ça part bien au demarrage, par contre tu perds un peu en performances pures (156 km maxi) mais c'est pas une voiture de course non plus.

Enfin pas de problème non plus d'odeurs ou de fumées noires, mais à voir avec l'age et le vieissement de la ligne d'echappement.

Je comprend ta hâte nous on à attendu plus longtemps que toi peut-être à cause de la couleur ou des options, mais ça vaut le coup d'attendre c'est vraiment une voiture passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en ville elle consome pas plus 3,5l à 4l environ d'aprés l'odb

 

 

Tu as l'ordinateur de bord ?! :eek:

 

Cela fait parti de quelle option ?

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK

A priori c'est de serie depuis peu sur tout les modèles de pluriel.

La plaquette de présentation ne le mentionnait pas et comme toi je pensait que c'était une option, nous on l'as pas demandé et pourtant ça y est.

Par contre petite réctification aprés un week-end en ardèche route mixte et autoroute, l'odb vole un peu.

Le calcul que j'ai fait avec la difference de carburant remis et la distance parcourue me donne une conso plus près de 5,5l que des 5l affiché alors ne pas trop s'y fier.

Voilàpour le reste tu verras par toi même, en te souhaitant beaucoup de plaisir au volant et longue route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK

De toutes façon si l'odb est en option tu as les mêmes options que sur la notre pack téchno, pack confort nous on a en plusi les jantes alu et la peinture metal (bleue paname), mais je pense pas que ces options jouent sur la présence ou non de l'odb.

Tiens nous au courant et surtout n'oublie pas les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de rouler en Pluriel ce week-end. C'était un des premiers modèles (mai 2003) et elle avait l'ordinateur de bord. Donc, je sais pas si c'était compris dans une option ou pas mais apparemment, certains premiers modèles l'avaient ...

 

Sinon, le plus dur a été de la rendre ce matin :-(

Si la finition était meilleure, je pousserai ma mère à en acheter une pour remplacer sa Saxo (mais j'aurai pas besoin de pousser beaucoup, elle lui a beaucoup plu cette voiture ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK
J'ai eu la chance de rouler en Pluriel ce week-end. C'était un des premiers modèles (mai 2003) et elle avait l'ordinateur de bord. Donc, je sais pas si c'était compris dans une option ou pas mais apparemment, certains premiers modèles l'avaient ...

 

Sinon, le plus dur a été de la rendre ce matin :-(

Si la finition était meilleure, je pousserai ma mère à en acheter une pour remplacer sa Saxo (mais j'aurai pas besoin de pousser beaucoup, elle lui a beaucoup plu cette voiture ...)

 

La finition me parrait très correcte, je vois pas ce que tu lui reproche, en tout cas je pense qu'elle tiens sans problème la comparaison avec une saxo mais c'est très subjectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La finition me parrait très correcte, je vois pas ce que tu lui reproche, en tout cas je pense qu'elle tiens sans problème la comparaison avec une saxo mais c'est très subjectif

 

Principalement, les plastiques un peu légers au niveau des manettes dans le coffre pour dévérouiller les arches :roll:

Et puis, ma Saxo de 4 ans n'a encore perdu aucune pièce ... Vous allez me dire que vos Pluriel non plus mais bon, moi je parle de celle que j'avais entre les mains. En tout cas, sans dire que la qualité de finition de la Saxo soit exceptionnelle, c'est ce qui m'a le plus choqué en montant dans la Pluriel. Franchement, je crois pas qu'elle tient la comparaison. Je voulais pas croire à tout ce qui a été dit par les journalistes mais franchement ...

Mise en circulation il y a un an, elle avait déjà le cache intérieur du rétro gauche dans la contre porte ...

 

Bon, faut dire aussi que c'est une voiture de démo et que les gens (ou même les vendeurs qui s'en servent) ne doivent pas y faire très attention ... Et puis c'est un des premiers modèles : il me semble que des modifications ont été apportées depuis.

 

Sinon, c'est super agréable et je l'aurai bien gardé quelques jours de plus, surtout vu le temps !! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Pour l'ordinateur de bord, ce sera donc la surprise dans 15 jours !!
Pas de surprises :nanana: , les membres qui ont une Pluriel sans ODB possèdent les toutes premières (mai 2003). ;)

 

Principalement, les plastiques un peu légers au niveau des manettes dans le coffre pour dévérouiller les arches

Et puis, ma Saxo de 4 ans n'a encore perdu aucune pièce ... Vous allez me dire que vos Pluriel non plus mais bon, moi je parle de celle que j'avais entre les mains. En tout cas, sans dire que la qualité de finition de la Saxo soit exceptionnelle, c'est ce qui m'a le plus choqué en montant dans la Pluriel. Franchement, je crois pas qu'elle tient la comparaison. Je voulais pas croire à tout ce qui a été dit par les journalistes mais franchement ...

Mise en circulation il y a un an, elle avait déjà le cache intérieur du rétro gauche dans la contre porte ...

Bon, faut dire aussi que c'est une voiture de démo et que les gens (ou même les vendeurs qui s'en servent) ne doivent pas y faire très attention ... Et puis c'est un des premiers modèles : il me semble que des modifications ont été apportées depuis.

Sinon, c'est super agréable et je l'aurai bien gardé quelques jours de plus, surtout vu le temps !!

Ma Pluriel a remplacé une saxo 1.1i achetée neuve en 2001 et dont j'étais bien satisfait (c'était la moins chères des voitures neuves avec clim vendue à Tahiti) :

Pour le coffre... Les plastiques paraissent peut-être léger (heureusement vu le poids de l'auto ;) ) mais je préfère des plastiques à la tole de la Saxo.

Ensuite l'impression de qualité de la saxo est peut-être donné par le plastique uniformément noir... Mais personellement je préfère également les teintes claires de ma Pluriel, de plus le tableau de bord de la saxo était toujours plein de poussières... phénomène que je n'ai plus sur la Pluriel.

La seule chose qui était effectivement bien mieux sur la saxo, c'est la console centrale, moins volumineuse, fixée de manière plus rigide et dont les interrupteurs de lève-glace étaient mieux situés !

Ni ma saxo, ni ma Pluriel n'ont perdu de pièces :D

 

Je confirme : Une Pluriel c'est super agréable :sol:

 

A+ :jap:

Mes voitures dans l'ordre, actuelles : Dyane :oui: Visa GT :love: GS :ange: BX GTI :love: BX TRD Turbo :) AX :) ZX :ll Xsara Coupé :love: Saxo :oui: AX :ind: C3 Pluriel :love: C4 VTS :love: C3 Pluriel :love: C3 Picasso :love: C4 II Exclu+ :love: C3 Pluriel So Chic :love: C4 I :oui: DS4 :love: C3 Pluriel Sensodrive :love: C4 III Shine :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de surprises :nanana: , les membres qui ont une Pluriel sans ODB possèdent les toutes premières (mai 2003). ;)

 

:b_green:

 

Merci cb2tahiti, :prie:

super, je vais donc avoir l'ODB !! :banane:

 

:drink1:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité INCROYABLE HULK
Ha ha !!! Je me doutais bien que c'était de série mais je voulais pas te faire de fausses joies, déjà que ça doit être dur de patienter il faudrait pas que tu attendes des fonctions qui n'y sont pas pour pas faire de fausses joies.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Oui merci de me ménager ! ;)

 

Pour être positif, il n'y a plus, au pire que 15 jours à attendre et au mieux, fin de la semaine prochaine, et c'est le bonheur total !!! :b_green:

Citation : Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun, mais pas pour la cupidité de tous. GANDHI (1869 - 1948)

 

 

Mes photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.