Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Ca y est ...j'ai mon C8 !!!


Invité Maohi

Messages recommandés

Invité Ferreira

"P.S: des que tu auras ta C8 tu la met dans le garage dans le noir tu met les feux de position et tu observe l'eclairage des instrumentations c magnifique (surtout les compteur)"

 

Mais j'ai cette experience depuis 7.000 km, deja!

 

Tu as raison. C'est magnifique. Et dans mon cas, avec l'RT3 couleur, écran video couleur encadré par les deux ciercles en vert, vitesse a gauche et compte tours a droite, c'est encore plus magnifique! Et tu peux ettendre presque tout si tu veux, comme Saab!

 

La presse auto, surtout la française, a dit que les instruments au centre des mpv de Sevelnord etaient peu visibles. Ils mentent!!! D'après mon experience de 7.000 km, meme en plein soleil de face, ils sont parfaits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Ferreira

43.000€ c'est chére. Mis il faut dire que le Pack a été: C8 2.2 HDI Exclusive avec 7 sièges, touts en cuir,+ full options sauf les 3 toits en verre (que je n'aime pas) et aussi l'alarme et un combiné Blaupunkt (ecran video 16/9 au toit + lecteur dvd encastré dans le porte documents en bas du chargeur de cd).

 

1 a 2000€ de difference par rapport a a la France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Maohi

Ca y est la succursale de Massy m'a contacté :D

 

Livraison programmée pour mardi 10 juin à 11 heures

 

Encore une semaine :b_green: :b_green: :b_green:

 

Je fais chauffer l'appareil photo

 

Sinon, au niveau des tapis de sol ..... vous me conseiller le modele de luxe ou le modele surfing

 

En fait j'aimerais quelquechoses facilement nettoyable.....au niveau sable

 

Ferreira sait de quoi je veux parler :D

 

LA plage c'est bien ..... mais les enfants emmenent souvent des souvenirs

 

A+

 

Thierry

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ferreira

Tu as raison. Je sais de quoi tu parles.

 

Malhereusement je n'ai pas attaque ce risque potentiel. Mes tapis sont absolumet de serie.

 

Au revoir,

 

Vitor

(Xanae)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

:love: :love: :love:

 

Ca y est ENFIN !!!!!!!! avec quelques jours d'avance :D

 

Bref promis juré je vous ferais des photos de la "betaillere" :D

 

 

 

Trop géniale :)

 

PS : un truc cependant que je vais vérifier avec le vendeur apres coup..... j'ai pas trouvé le cache bagage souple ?? J'ai pris deux sieges supplémentaires...mais je dois avoir cet accessoire ?

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ferreira

Ici au Portugal, avec la configuration 7 places (la mienne), le tendelet souple n'est pas de serie.

 

J'ai du l'acheter en accessoire.

 

Je l'ai toujours en voiture, ou bien posée ou bien en repos, en bas entre les 2 sieges arriere, jusq'en dessous du siege central du millieu. Il se porte bien comme ça et, pour moi, c'est bien pratique pour cacher les volumes des regards exterieurs.

 

Au revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup / Muito Obrigado Vitor :jap:

 

Je vais donc le commander ;)

 

A tres bientôt pour mon petit topo sur la "bête"

 

Demain soir je fais une virée en Bretagne....histoire de rouler tranquillement hors bouchons :D

 

Photos et rapport dès mon retour :drink1: :drink1:

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en connais certain qui sont heureux :applaud: :applaud: :applaud: :b_mirror:

Alors Maohi c koi tes impressions!!!!

:applaud: :drink1:

On attend tes photos avec impatience!! :coucou: :coucou:

Moi Je suis aller a Deauville pour le rodage!

J'aimais bien les reactions des gens quand on manipulait les portes electrique! :applaud: :Diable:

Bon Voyage!!!! Et pousse pas trop on se laisse facilement aller sur l'autoroute :smash:

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La presse auto, surtout la française, a dit que les instruments au centre des mpv de Sevelnord etaient peu visibles. Ils mentent!!! D'après mon experience de 7.000 km, meme en plein soleil de face, ils sont parfaits!

 

c vrai que je pensais que le soleil pouvait creer des problemes et j'ai ete agreablement surpris

 

 

Et oui je ne sais pas comment ils arrivent a mettre 4 cannette dans le "frigo" :D centrale!! J'en met que 3 et quand je me prend le dos d'ane ca se decroche!!!

 

On dirait que je suis le seul a voir ces ennuis :eek2:

et pour changer les ampoule des feux ils auraient pus trouver plus compliqué ;)

 

6500Kms aucuns probleme. g remarké une baisse de la consommation! A oui la clim auto c'est excelent 35° dehors et frais a l'intrieur.C'est la premiere fois que g la clim g plus peur de passer en espagne a midi :applaud: plus besoin de planifier le trajet pendant les vacances :b_green:

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour,

 

J'ai acquis un C8 le 20 décembre 2003, en remplacement de ma Volvo 240 break diesel que je possède depuis Août 1984 avec 276000kms.

 

Pourquoi un C8 ?

-pour ces portes coulissantes, car devant transporter mes petits enfants je trouve cela très pratique, en ayant fait l'expérience avec l'Evasion de ma fille.

-l'habitabilité, il fait 10cm de + en largeur que ma Volvo, et 6cm de moins en longueur.

-l'esthétique

-Enfin le véhicule nous plait.

 

Caractéristiques:

-Modèle de base avec PM gris aluminium

-Moteur 2.0L HDI (109)

-Climatisation manuelle

 

Je remarque sur ce forum que le C8 2.2 haut de gamme est favori, mais pour ma part un véhicule reste avant tout un moyen pour aller d'un point à un autre. Il est vrai que pour de longue distance un peu de confort ne nuit pas.

Pour ma part je trouve (et heureusement) un sérieux changement avec ma volvo dans laquelle je me trouvait très bien et surtout en sécurité, mais la conso !!!!!!, meilleur visibilité, meilleur assise, meilleur insonorisation et surtout moins de pollution. C'est là où l'on se rend compte que l'automobile a fait de gros progrès.

Le plus dur est de respecter les limitations, surtout sur autoroute.

Quelques petits défauts:

Passage de feux de route à croisement non immédiat (1s) la personne en face refait un appel

Remplacement des balais d'essuie glace pas pratique, pour les plus anciens possesseurs, vous achetez les balais seul où avec tous le système(support plaquage balais et support tuyau lave- glace), merci.

Nettoyage du pare-brise(neige, givre) pas pratique.

 

Voilà j'ai fait un peu le tour. Pour info, ma femme possède une AX 14TZS, mes enfants une AX 1.0 TEN et PRESTIGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité jcbono

J'ai unE C2 et vous UN C8.

Masi comme je pense que vous avez unE C8, pensez-vous pour autant que j'ai UN C2?

Question bête, mais je trouve que masculiniser les voitures monospaces les utilitarises. UN camion, UN fourgon, UN wagon mais unE voiture, unE auto.

Alors je continuerai à dire unE C8, unE Mégane Scénic, unE Picasso (encore qu'UN Picasso, ça me plairait...).

 

C'était mon humeur du jour, désolé de vous avoir barbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.