Aller au contenu

Ca y est ...j'ai mon C8 !!!


Invité Maohi

Messages recommandés

Invité Maohi

Salut à Tous !

 

Bon apres avoir obtenu 11 % de remise et la reprsie de notre Scenic Essence 1.6 série Alizée (pour 5800 €), nous avons passé commande, mon épouse et moi, du C8 2.2 HDI en finition Pack avec régulateur de vitesse + 2 sieges supp. en options :jap:

 

Tout ça en Bleu initiatique et avec l'extension de garantie entretien/maintenance à 5 ans kilometrage illimité (par abonnement)

 

Que dire si ce n'est que j'ai hâte de pouvoir la conduire :D

:b_green: :b_green:

 

Sinon la clim auto quadri-zone elle est régulée ou non (d'apres les magnifiques explications de Nicolas dans "comment ça marche ?") ??

 

Comme nous allons l'utiliser pour notre pérégrination estivale au Portugal, il y a t'il des précautions, révisions, rodages, kilometrages particuliers que je devrais vérifié d'ici début août ??

 

Merci pour ce superbe forum

 

Dès réception vous aurez droit à un petit compte rendu et des photos issues de mon APN :drink1:

 

Sinon, quels sont les accessoires existants pour cette auto (rien vu sur le site de Citroën) ??

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité fredot

ben pour le rodage je crois pas qu'il y ait de chose spécifique au c8 mais surtout des spécificités aux diesels ;)

 

d'ailleurs je crois que je vais faire un petit topic là dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maohi

Alors là Nicolas :eek2:

 

Je m'incline devant ta disponibilitée :jap:

 

S'il y en a qui ont besoins de conseils sur la video numerique

 

voici le site sur lequel je suis moderateur pour le forum DV500 / Pro-one : http://www.repaire.net

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Twiks
voici le site sur lequel je suis moderateur pour le forum DV500 / Pro-one : http://www.repaire.net

 

Intéressant ! :)

J'irai (re)faire un tour (j'y étais allé y'a pas mal de temps), car je suis en train de réfléchir à comment mettre mes films (et ceux de mes parents surtout) d'un camescope analogique sur support DVD... sans perdre (trop) de qualité...

:voyons:

 

Alors A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fais un bon choix!

Moi aussi g achetée une C8 2.2 Hdi pack et moi aussi je vais au Portugal.

J'y suis meme aller pendant les vacances d'hiver avec le c8. C la classe.

Le voyage a l'impression d'etre plus court car c une voiture tres confortable et on ne ressent plus la fatigue. Elle est tres securisante aussi.Tu as bien fais de prendre la regulation de vitesse car on a aucune sensation de vitesse et on est malencontrueusement hors des limites mais heureusement l'alerte de survitesse est la pour nous remettre dans le droit chemin! Le moteur est fabuleux.Silencieux sobre et puissant. Pour depasser c'est excelent et tres securisant car on a toujours de la puissance sous le pied:-). En fait tu met la clim en position auto et tu le laisse faire :-)

Voila j'espere que tu profiteras bien de ta nouvelle voiture.

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maohi

Hello,

 

au fait C8HDI...n'il y a t'il pas une visite à faire vers les 1500 Km ??

 

Dans mon cas j'aimerais rouler un certains nombre de kilometre en respectant une utilisation type "rodage" jusqu'à 1500-2000 Km et ce avant de partir au mois d'août. Est-ce judicieux ou de la maniaquerie :D ??

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ferreira

Salut.

 

Je suis portugais (j'habite pres de Lisbonne) et j'ai une C8 2.2 HDI Exclusive avec toutes les options (sauf les toits en verre) et encore une alarme et un combiné lecteur DVD + ecran toit 16/9, Blaupunkt.

 

Ma C8 est gris aluminium, cuir gris clair, a 5.000 km, a deja fait un log voyage a Barcelone (3.000 km en 7 jours) et fonctionne parfaitement!

 

Je suis tres satisfait de mon choix, mais j'ai du attendre 3 mois de plus que la date de delivrée accordée avec ma Succursale, a cause du RT3 couleur. Heureusement, ils m'ont preté une c5 pendant l'attente.

 

Je serais heureux de vous reinsegner sur un sujet a propos de mon experience avec ma C8.

 

Lancia a été le premier a proposer sa Phedra avec l'ecran couleur, Citroen après, mais le systeme couleur Rt3 avait un probleme de jeunesse que s'est resolu seulement en Janvier / Fevrier, avec un ajournement du logiciel de base, Le Magnetti Marelli, version 5.3.

 

A bientôt.

 

Vitor

(Xanae)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maohi

Ola Vitor :drink1:

 

Mon grand-pere habite au sud de Lisbonne (entre Seixal et Setubal - à Fernao-Ferro plus exactement)

 

Je connais assez bien la région.....depuis tout petit j'y passe quasiment tous les été .....soit 30 ans maintnant :D

 

Et c'est au tour de mes bambins et de mon épouse de gouter à tout ça

 

Désormais en C8 :applaud: .....enfin bientôt :b_green:

 

 

Tu me recommendrais un garage particulièrement dans le coin ?

 

Até breve ;)

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ferreira

Olá, Thierry.

 

Il y a une sorte de visite de verification entre 1500 et 2500 km.

 

Avant, il faut faire le rodage (classique, sans pressioner le moteur a plus de 75% du regime maxi, etc, surveiller la consommation d'huile, sourtout aux diesels, et tot ça).

 

Pour la visite de verification du C8, je pense que la Succursale Setubal (a la route de Miraventos) ou la Concession d'Almada la peuvent faire sans aucun souci particulier.

 

La meilleure concession Citroen dans la grande Lisboa est la Succursale Sacavem, pres de la sortie de l'auto-route vers Porto, mais, sans un autre type de probleme dans ta C8, ce ne sera pas necessaire d'y aller.

 

A bientôt.

 

Vitor

(Xanae)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la clim, il me semble qu'elle est régulée aux places avant mais que les réglages aux places arrière sont manuels. Il y a bien une position "auto" mais pas de capteurs de température.

 

Cordialement.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Thierry,

 

Oh, que oui!... :D

 

A ce jour, le seul petit bémol, c'est la consommation (> 13 litres/100 km en parcours surtout campagne, ce n'est pas une Polo diesel...). V6 + BA oblige, d'autant plus que je la "pousse" un peu depuis qu'elle a dépassé les 1000 km, pour ne pas la brider, et ça répond bougrement bien!...

 

A part ça, rien n'est venu ternir mon plaisir et je découvre souvent des "petits trucs" qui simplifient la conduite (rétroviseur extérieur conducteur sans angle mort, système anti-éblouissement automatique sur le rétroviseur intérieur, etc...). C'était dans la doc, mais c'est très agréable de le voir fonctionner efficacement...

 

Pourvu que ça dure!...

 

Cordialement.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position "Auto" aux places arrieres permet de laisser les reglages des passagers avant. En fait on peut juste regler le debit d'air!!

 

Il y a beaucoups de portugais qui ont des C8 dit donc! :applaud:

Salut Ferreira

Viva Portugal :drink1:

 

J'ai constate que les C8 etaient cheres la-bas a cause des taxes. 36 000€ pour le model de base je crois.

Il y a aussi les peages. Quand je suis aller la -bas a noel j'ai payée en 2eme classe

j'etait degouté car en Espagne et en France ils prennent en comptes le nombres d'essieux!

Tu peut confirmer Ferreira?

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maohi

Hello :)

 

L'été dernier avec un Evasion ou un Espace III j'ai effectivement payé en deuxieme classe les péages des alentours de Lisbonne :roll:

 

Sinon effectivement si ça continue on va faire un club des "C8 Lusitanos" :D :bien:

 

Viva Portugal :drink1:

 

 

Ps : plus de soucis avec tes sieges C8HDI ?? et le coup du mode auto des balais d'essuis glaces ...?

 

 

A+

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ca le ferait "C8 Lusitanos" :applaud: :drink1:

 

Pour les sieges on va me changer les 2 lateraux! Donc j'attend qu'ils les recoivent!

Et pour les essuis glaces la meme reponse "c'est normal" ou "en tout cas l'autoroute c'est 130 max" avec un sourire mais bon ;)

Si Nicolas a des suggestions qu'il fasse signe!

 

Sinon toi ta pas ce problemes avec les essuis glaces?

 

@+ :drink1:

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ferreira

Salut a tous.

 

Pour les reponses:

 

Les C8 au Portugal sont rares.

 

Les C8 au Portugal sont très cheres (aussi a cause des impôts, surtout a cause de l'impôt automobile, calculé sur la cylindrée du moteur. Ensuite, notre tva, appelé IVA, incide sur le prix de la voiture ajouré de l'impôt automobile!!! Stupide!)

 

Mais Citroen assure des remises très elevées ici. Ma voiture, en flotte compagnie, a eu une remise de 20% au prix de base + options. Prix final, environ 43.000€ pour un prix final sans remises d'environ 50.000€.

 

Ma voiture n'a pas de problemes d'essuie glasses.

 

Mais l'encaissement du siège central du milieu a cédé, en haut à droite. Je vais reclamer auprès e la Succursale. En fait, j'ai dejá communiqué la situation au dèpartement flottes.

 

Cordialement,

 

Vitor

(Xanae)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ferreira

J'avais oublié. Effectivement, au Portugal, la definition entre Classe 1 et Classe 2 aux peages est faite en fonction de l'hauteur du train devant jusqu'au axe des roues. A partir d'1,10 m, en homologation, la voiture est consideré Classe 2.

 

Vitor

(Xanae)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maohi

Hello :)

 

Pour l'instant je n'ai aucun soucis parceque que..........je n'ai pas encore mon C8 :D

 

Encore 4 semaines :b_green: :b_green:

 

Promis juré des photos dès que l'"autobus" est à la maison :arf:

 

A+ :drink1:

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c vrai excuse moi (c le sujet du message) :-)

ca fais long 4 semaines ;)

sinon ca fait chere une c8 a 43 000€ normal que c'est rare. En tout cas au Portugal ils preferent des 4X4 et des grosses cylindrées allemandes :Diable:

 

Sinon c bizarre que tu n'es pas ce probleme Ferreira. Car ca me semble etre un defaut de conception :roll:

 

Meme si ca a un aspect d'autobus ca reste tres maniable et tres stable sur autoroute(une merveille pour les vacance) ;)

 

P.S: des que tu auras ta C8 tu la met dans le garage dans le noir tu met les feux de position et tu observe l'eclairage des instrumentations c magnifique (surtout les compteur)

C8 2.2 Hdi Pack Gris Alu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.