Aller au contenu

[Problème] Essuie Glace ne fonctionne plus !


Invité BlAz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Du jour au lendemain les essuis glace avant ne fonctionnent plus.

J'ai remplacé le fusible mais cela n'y fait rien.

 

Je voudrais tester le relai, mais je ne sais pas où il se trouve.

Quelqu'un sait-il où est ce relai ?

 

Bonne fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Je fusionne avec une discussion ... avec le même problème mais sur le lave glace AR ;) Mais comme, c'est la même pompe pour les deux ... :PP

 

Question : Le lave glace AR fonctionne ?? Dans se cas, la Pompe est Ok ;) Tu trouvera quelques réponses ci-dessus :PP

 

Voici un tuto pour accéder à la Pompe ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46100

 

A++;) Et Bonne fête xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouf, j'ai cru que mon sujet avait disparu ;)

 

Je fusionne avec une discussion ... avec le même problème mais sur le lave glace AR ;) Mais comme, c'est la même pompe pour les deux ... :PP

 

Question : Le lave glace AR fonctionne ?? Dans se cas, la Pompe est Ok ;) Tu trouvera quelques réponses ci-dessus :PP

 

En fait je viens de tester : le balayage arrière et le lave-glace arrière fonctionnent.

Mais à l'avant rien ne se passe, ni pour le balayage, ni pour le lave-glace. J'ai vérifié le fusible n°17 et il est bon.

Que devrais-je vérifier d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ouf, j'ai cru que mon sujet avait disparu ;)

 

 

 

En fait je viens de tester : le balayage arrière et le lave-glace arrière fonctionnent.

Mais à l'avant rien ne se passe, ni pour le balayage, ni pour le lave-glace. J'ai vérifié le fusible n°17 et il est bon.

Que devrais-je vérifier d'autre ?

 

Salut,

 

Donc même les essuies glace ne fonctionnent pas :roll: ?? Essaye de vérifier la pompe ( Tuto)

 

Si, les essuies glace Av ne fonctionnent pas non plus ... Je dirais un problème de Commodos :em:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc même les essuies glace ne fonctionnent pas :roll: ?? Essaye de vérifier la pompe ( Tuto)

Non les essuies-glace ne fonctionnent pas, c'est l'objet de mon sujet d'origine ;)

 

Aprés suite à la fusion j'ai testé le lave glace qui ne fonctionne pas non plus.

 

Si, les essuies glace Av ne fonctionnent pas non plus ... Je dirais un problème de Commodos :em:

Il y a un moyen de tester ?

Ca se démonte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les essuies-glace ne fonctionnent pas, c'est l'objet de mon sujet d'origine ;)

 

Aprés suite à la fusion j'ai testé le lave glace qui ne fonctionne pas non plus.

 

 

Il y a un moyen de tester ?

Ca se démonte ?

 

Salut,

 

Ok, je comprends mieux :jap: J'avais compris que tu avais uniquement un problème de lave glace ;) Je sens que je vais redéplacé :PP

 

A mon avis, tu dois avoir un problème de commodos ... Surtout si la pompe lave glace fonctionne avec l'AR ;)

 

Malheureusement, ton Berlingo est équipé du COM2000 :( Tout un module électronique qui gère les fonctions des commodos ...

 

A mon avis, soit, il faut une mise à jour du Logiciel ou une reprogrammation ...:em: J'espère pour toi que le module n'est pas HS ... :roll:

 

Je pense qu'il faudrait passer ton Berlingo au Lexia ...

 

Tiens nous au courant :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donc amené le Béber au garage citro du coin.

 

Le remplacement du commodo n'y a rien fait.

 

Ils doivent tester avec une nouveau boitier électronique.

Evidemment le véhicule a 4 ans et n'est plus sous garantie.

Si c'est ça la note va être salée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donc amené le Béber au garage citro du coin.

 

Le remplacement du commodo n'y a rien fait.

 

Ils doivent tester avec une nouveau boitier électronique.

Evidemment le véhicule a 4 ans et n'est plus sous garantie.

Si c'est ça la note va être salée :(

 

Salut,

 

Tu as vérifié si le moteur de l'essuie glace, reçoi bien du courant ?? :em:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois le problème est courant et normalement connu du réseau, il faut réinitialiser le COM2000, sont changement pourtant couteux pour le constructeur ne sert à rien pour cette panne

 

L'initialisation du COM200 est une procédure spécifique à faire, ton garage doit la posseder. demande lui de la faire.

 

Procédure disponible en section documentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Je suppose que quand mon garagiste a dis qu'il vérifiait les commodos, il devait s'agir de l'ensemble commodos+com2000.

Enfin je les ai appelé pour spécifier de refaire la procédure.

 

Sinon le changement du BSI doit-il être pris en garantie contre vices cachés par Citroën ?

Dans ce cas mon interlocuteur est-il le garage Citroën qui a pris en charge mon véhicule, ou bien dois-je m'adresser directement au service client de la marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire la procédure d'initialisation toi même sans l'outil diag ;)

 

Le BSI na pour l'instant pas a être changé avant de faire cette procédure

Certes, mais :

1- Je n'ai pas accés à la procédure car n'étant pas membre de l'asso.

2- La voiture est chez le garagiste.

 

Je n'ai plus qu'à espérer avoir à faire à quelqu'un de compétent qui aura effectué la procédure avant d'aller plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je te remercie @Nicolas pour ton aide :jap: J'avoue qu'après un moment ... je ne sais plus apporter une aide :em: Car le problème devient de plus en plus complexe ;)

 

Je pense, que si ton garage ne fait pas cette opération ... Reprends ton Béber :PP Et fait le toi même :D

 

A++;)

 

Si cela ne va pas, on te donnera la procédure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous c'est vraiment sympa. :)

 

Je viens de les avoir au téléphone, apparement c'est réglé sans avoir à changer le BSI.

Ouf!

 

Je vous donnerai les détails quand je l'aurai récupéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Sur le Berlingo à ma femme, l'essuie glace arrière ne fonctionne plus du tout. Coté fusible rien d'anormal

 

Z'avez déjà eu le cas ?

 

Par avance merci :)

Oui, avec un Beber (le precedent) de 2000. Dès qu'on mettait l'essuie glace arrière en route, il y avait un gros brrrrrrr qui remplissait l'habitacle. Comme il était vieux, on a trouvé la solution, on n'a rien fait et on l'a revendu comme ça :PP mdr . C'est pas trop génant sachant qu'on fait jamais de créneau avec.

Remarquez, le lecteur CD fonctionnait plus non plus, ni la clim et la ligne d'echappement était d'origine ainsi que la batterie:xan16: , arrive un moment où ca vaut plus le coup de faire des frais dessus, surtout pour un essuie glace, quand on voit que plein de modèles en sont dépourvus... Par contre le HDi toujours vaillant !!!:tourne: :)

:jesors: -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de les avoir au téléphone, apparement c'est réglé sans avoir à changer le BSI.

Ouf!

 

Je vous donnerai les détails quand je l'aurai récupéré.

Bon effectivement ils ont 'juste' réinitialisé le COM2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 16 ans après...

Bonjour Nicolas,

Pourrez-tu s' il te plait me donner la procédure pour initialisation du Com2000 de mon Citroën Berlingo Multispace de 2007.Je l' ai acheté il y a un mois j ai changé le COM2000 et j' ai toujours ce problème d' essuis glace avant avec lave glace qui fonctionne pas Je suis allé sur le forum et j' ai trouvé ton message daté de 01/2007.Les techniciens de Citroën veulent me changer le BSI je leur ai dit qu'il y avait une procédure à faire pour réinitialiser le COM2000 mais j 'ai l' impression de parler à des extraterrestres. Les techniciens sont jeunes et le Citroën Berlingo de 2007 ils le connaissent pas trop. Je ne trouve pas la procédure sur section documentation.

Je le ferai moi même avec l'aide d' un oncle ancien mécano à la retraite.

Je te remercie par avance de ton aide.

Cordiales Salutations.Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.