Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Je me présente : citroloulou


citroloulou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je m'appelle Dominique et j'ai 43 ans,je suis l'heureux possesseur depuis une semaine d'une XM 2.5 td exclusive de mai 2000.Cela faisait un moment que je naviguais sur le forum car j'hésitais fortement quand au choix de ma XM. 2.1 ou 2.5 ?,les problèmes de culasse me faisait peur mais j'ai finalement craqué pour cette belle exclusive gris métal ayant 180000 kms.L'avenir me dira si j'ai fait un bon choix.

Ma démarche a été l'inverse d'une certaine logique car j'ai revendu ma C5 HDI 110 pour m'acheter cette XM.Pourquoi me direz vous? eh bien je pense qu'il est temps d'acheter cette voiture tout en ayant à l'esprit de la collectionner,je pense rouler avec elle 3 ou 4 ans maxi puis je la garde en collection.On trouve actuellement des exemplaires en trés bon état pour un prix défiant toute concurence,j'ai payé la mienne 4800 euros.

Maintenant,j'aurais une question à poser,comment savoir si ma XM a été un des derniers exemplaires fabriqués???.

Merci pour les réponses et félicitations pour ce superbe forum et tous ses membres passionnés,je reviendrai vous parler de ma nouvelle expérience de XMiste.

Amicalement

Dominique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir citroloulou

 

et bienvenu sur Planête citroen, en ce qui concerne ta recherche les XM ont était produite jusqu'en fin 1999 , sa production a continué encore jusqu'en avril 2000 mais a petite quantité j'avais lu 25 voitures/jour, mais peu étre que certain plus renseigné que moi sur le sujet vont t'en dire plus.

 

en ce qui concerne l'XM et la collection je pense qui va falloir attendre ,,,, je dirai 5 ans pour commencé a en voir beaucoup moins roulé et 10 ans avant de les voir en collec, et encore des modéles particulier.

 

Bien sur exépté les multimédias qui sont déja promu a la collection de part leurs rareté

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur.

 

T'es peux être bien le dernier inscrit de l'année... :yes: (enfin en section Xeumeu)

 

Si tu veux savoir si ta voiture est l'une des dernières fabriquée, il suffit de regarder dans l'intérieur de porte conducteur (sur le retour de l'aile avant), et logiquement tu as un N°. C'est le N° de série de ta voiture!!!

 

Si tu avais quelques photos (beaucoup en fait) pour nous présenter ta belle acquisition, nous apprécierons..... Histoire de voir le moteur, l'intérieur, enfin plein de truc quoi...

 

Content que tu aies lâché une C5 pour un "vieux" tromblon. Je connais quelques ex-possesseur d'Xm qui sont passé en C5 et qui le regrettent...

 

Welcome!!!:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Domir qui aurait eu la derniere 2,5L en vert vega.(mai 2000)

Du genre 20000kms au bout de 5 ans....car il avait une 2,1TD.

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19931

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=17831

Apres avoir voulu la vendre il l'a gardée, mais la je vois qu'il l'a vendue!!!

Il faut faire une difference entre date de fab et date immatriculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

Bienvenu à toi dans la face cachée du coté NON obscur de la force Citroën XM

 

(dites moi les gars si j'en fais de trop... on en fait jamais trop en XM)

 

Tu me rappelles moi-même il y a plusieurs mois maintenant.

Mais n'ai aucune crainte concernant ta belle, elle te fera des soucis tout simplement parce qu'elles aiment toutes qu'on s'occupe d'elles et qu'on les bichonne!!!!

 

Bien heureux de ton choix dans ce modèle Citron.

 

Je rappelle que l'adhésion à l'association planète Citroën n'est que de 10€

(j'ai toujours pas envoyé le chèque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue en section Xm!!xan25

Felicitation pour ton achat.:buzz:

Un super modele semble t-il.

Aparement tu va en prendre soin, donc encore une xm de sauvée.:tourne:

 

Bravo.

 

romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ambroggio

dis moi Romain à ce train là on va finir par sauver toutes les XM non détruites :D

 

aller je vais y aller d'une petite maxime:

 

"mes enfants, c'est le moment, c'est l'instant, Planète Citroën sauve des XM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir citroloulou

 

en ce qui concerne l'XM et la collection je pense qui va falloir attendre ,,,, je dirai 5 ans pour commencé a en voir beaucoup moins roulé et 10 ans avant de les voir en collec, et encore des modéles particulier.

 

Bien sur exépté les multimédias qui sont déja promu a la collection de part leurs rareté

 

FILOU

 

rareté ne signifie pas collection, loin de là et je sais de quoi je parle.

 

Avant que l'on considère la XM comme voiture de collection (au sens premier du terme), je pense que nous avons bien 10 à 15 ans devant nous, peut etre 20 ...

 

La CX commence A PEINE à rentrer dans le monde de la collection et pourtant il n'y en a plus beaucoup sur les routes et elle date de 1974 !!!

 

Seulement il est clair qu'il y aura moins d'XM que de CX .... Mais pour considerer un véhicule comme étant de collection, il faut non seulement que ce soit légitimé par le monde de la collection mais aussi par le citoyen lambda qui se retourne et dit "hhooo une XM, la vache c'est devenu rare, mon fgrand pere en avait une ...."

 

Aujourd'hui l'image de la XM c'est plutot : "vieux pépé pas riche en fin de vie ...."

 

@@@@@++++

 

Bonnes fêtes

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, un dernier ptit truc : au départ seules les DS 23 IE Pallas Hydro étaient considérées comme méritant la collection.

Aussi à l'époque, peut etre encore aujourd'hui, les gens préféraient un véhicule ancien haut de gamme car ne pouvant s'acheter le haut de gamme de leur génération ....

 

Que voit on aujourd'hui ? Très peu de break et très peu de DSpécial ... qui rattrapent peu à peu la valeur d'une 23 IE car étant devenus extremement rares !!!!

 

Donc moije ne dirai qu'un mot : ne jetez surtout pas vos XM 2.0 Carbu de 1990 (au passage, si quelqu'un en vend une ....) car sinon l'on ne montrera, dans le futur, que des V6 24S Exclu et cela nuira en l'objectivité du parc collection XM

 

@@++++

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis moi Romain à ce train là on va finir par sauver toutes les XM non détruites :D

 

aller je vais y aller d'une petite maxime:

 

"mes enfants, c'est le moment, c'est l'instant, Planète Citroën sauve des XM"

 

 

Si seulement tu pouvais avoir raison!!!

Mais quand j'en vois certaine circuler et dans quel état!!!

Quel dommage.:( :(

 

Aujourd'hui l'image de la XM c'est plutot : "vieux pépé pas riche en fin de vie ...."

 

Pourtant je vois quelque xm qui ont un A collé derriere.:PP

D'ailleur je ne compte plus le nombre de gens qui se retourne en me voyant au volant de la mienne.

 

Ils doivent se dire "si jeune et deja si vieux pour rouler en xm,rahhhhh!!!":d

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je vois quelque xm qui ont un A collé derriere.:PP

 

Ils doivent se dire "si jeune et deja si vieux pour rouler en xm,rahhhhh!!!":d

 

Romain

 

Justement, les parents refourguent une vieille XM. S'il l'explose, ce sera pas grave ....

 

En plus, on sait comment sont les jeunes au volant (j'en suis un), on roule vite .... on fait vivre la mécanique ... pas la meilleure façon de faire survivre le modele...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh alors je dois etre une exception!!!

Car moi quand on m'a demandé quesque je voulais comme voiture a 18a j'ai répondu sans hésitation une bx.:PP

 

1an apres forcer de reconnaitre que la bx avait un peu trop de kilometre au compteur et donc remise en chasse de voiture et la poufff,carement tombé amoureux de la citroen xm aprés essai.

Fantastique.:eek: :D

Donc pour ma part je l'ai achetée moi.

Je fais un entretient hyper régulier dessus.

Je ne fais pas trop chanter la mecanique.

Seul detail je l'avoue mais quand je vois un A vouloir taper la bourre sur autoroute,je prend plaisir a lui montrer qu'il ne peut pas suivre longtemp avec sa cacahuete!!!:buzz:

 

J'espere encore la gardée longtemps car elle et en super état et n'a pas trop de kilometres.

 

 

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous sommes sur un forum de passionnés, donc a FORTIORI on fait gaffe à nos voitures ...

 

Moi je parlais du jeune "lambda", le commun des mortels, le jeune français commun qui prefere largement ferrari à Citroen ....

 

@@+

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc moi je ne dirai qu'un mot : ne jetez surtout pas vos XM 2.0 Carbu de 1990

 

[Mode HS ON] J'en ai une euh, j'en ai une euh... Et je ne compte pas la vendre, na na nère euh. Je compte bien la garder encore une p'tite vingtaine d'année hihihihi... d'ailleur je l'entretien méticuleusement!!!xan25 [Mode HS OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'apprenti Citroëniste
bienvenue Citroloulou,

je vois qu'on possède la même belle, je pense que comme moi tu n'en seras pas déçu

 

a bientôt

jean-mi

 

Pour moi aussi xan25

 

en revanche tu seras vite fixé pour la culasse elle cassent souvent vers 170000 km voir 200000km ;)

 

Je te souhaite (aux autres aussi :PP ) une bonne année 2007 et une bonne route dans cette grande routiere:tourne:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filou64

Bonsoir

 

j'ai le cas de 3 voitures 2.5td ou la culasse tiend toujour le coup a environ 220 000/225 000 kms bon d'accord 2 d'entre elles boivent leur litre de refroidisement sur 5000 kms

 

mais effectivement en général c'est plutot 200 000 kms cette différence est du a l'utilisation que l'on en fait tous simplement

 

FILOU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que tu aies lâché une C5 pour un "vieux" tromblon. Je connais quelques ex-possesseur d'Xm qui sont passé en C5 et qui le regrettent...

Tout dépend qu'elle C5...la V6 étant une C5 à part. ;)

Moi j'ai les deux et elles ont chacunes leur personnalités... :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut et bien venu Citroloulou,

Ma 2,5l td ne m'a pas encore déçu, hors mis que j'ai toujours un problème de vibrations à partir des 120km/H, et je cherche toujours d'où ça peut venir!

Amitiés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos messages de bienvenue.J'ai trés envie de vous parler de ma voiture car je suis un peu tout foufou de posseder une XM,il est vrai que j'aime cette voiture depuis......1989,date à laquelle elle est sortie.A l'époque, je n'étais qu'un petit jeune qui roulait en visa et la XM était un rêve inaccessible,tout comme la CX quelques années auparavant alors que j'usais mes fonds de culottes dans des ami 6 puis GS.Eh oui j'ai eu la chance d'avoir des parents qui ont toujours roulé en Citroën et j'ai gardé cette culture depuis l'obtention de mon permis de conduire.Mon but ultime serait d'avoir dans mon garage le haut de gamme citroën des quarante dernieres années,c'est à dire XM,CX,DS.Donc une chose est sure je ne vendrais jamais ma XM,elle finira ses jours avec moi........

Je vais prochainement faire des essais pour mettre des photos de ma voiture sur le site.Depuis que j'ai été la chercher sur Lyon,j'ai roulé pratiquement 2000 kms avec elle,quel plaisir,quel confort et quel silence.Ayant fait 120000kms avec une C5 hdi pendant 4 ans,j'ai pu faire une comparaison entre les deux voitures,j'en ferai un sujet à part pour vous donner mes impressions.

Sinon à premiére vue mon XM ne consomme pas d'eau,j'avoue que j'ai une petite apréhension de ce coté la,surtout que d'aprés un mécano de Citroën il y aurait encore des problèmes de culasse sur les modéles d'aprés 97 malgré un changement de fabrication du joint de culasse (multi couches métalisé d'aprés ce que j'ai compris),le problème serait moins fréquent mais toujours présent,tout comme les radiateurs qui ont tendance à percer.

J'aimerais bien savoir si des possesseurs d'XM ont fait de gros kilométrages avec ce moteur et qu'en est 'il de la fiabilité?.

Bien,j'ai été drolement bavard ce soir,je reviendrais vous voir sur ce forum car j'ai quelques questions techniques en réserve

Bonne soirée à tous

Amicalement

Citroloulou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.