Aller au contenu

Downgrade d’un RT3/NAVIDRIVE


Nicolas

Messages recommandés

Downgrade d’un RT3/NAVIDRIVE

 

 

Le downgrade peut être utile si vous essayez une version test / beta et que vous souhaitez revenir en arriére.

 

L’opération vas consister à changer la version CD sur un fichier du CD SOFTWARE du RT3

 

1er étape :

 

Copier l’intégralité du CD SOFT (qui sera la version downgrade ) et copier là sur votre disque dur

 

2eme étape :

 

Chercher sur le CD SOFTWARE le fichier ci-dessous

 

http://img104.imageshack.us/img104/2738/5263me2.jpg

 

3eme étape :

 

Regarder bien à la premiére ligne de ce fichier , vous devez trouver une commande sous cette forme

 

CD______0595 (ici cela correspond à la version 5.50 VAN )

 

Imaginons que vous avez une version 5.41 (la ligne sur le fichier du CD sera CD______0380)

 

Vous souhaitez revenir en 5.40 ( (la ligne sur le fichier du CD sera CD______0360)

 

il va falloir forcer le RT3 à downgrader en modifiant ce chiffre pour qu’il accepte de faire un downgrade ,

 

Il faut que ce chiffre soit toujours supérieur à la version installée, ici il faudra mettre CD______0390 pour que le RT3 prenne la mise à jour et downgrade en 5.40.

 

Une fois le fichier modifié, il suffira de la graver et procéder au downgrade sur le RT3.

 

Faite sur le même principe pour les autres versions.

 

Attention cette manipulation même si elle a été testée demeure comme toutes modifications risquée, à faire en connaissances de cause et de maniére rigoureuse.

 

Planéte-citroen décline toutes responsabilitées sur les éventuels dommages que cela pourrait induire sur votre installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Invité elviscox54
C'est pas mal comme solution, mais ne pas oublié que lorsque vous mettrez la vrai mise a jours CD____0390, le RT3 ne la prendra pas, sauf si vous copiez votre cd et le forciez denouveau en incrémentant la version du CD.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 ans après...
  • 4 mois après...
Invité bilouze60

Bonsoir à tous,

 

Je voudrais savoir s'il est possible de revenir à une version précédente du soft du RT3 ??

Si oui comment ??

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité framedis

Tu as cette bidouille : Downgrade d'un RT3 qui consiste a regraver une vieille version en faisant croire qu'il s'agit d'une version plus récente.

 

Sinon il me semble que Nicolas a déjà parlé d'un CD spécial permettant le downgrade mais plutôt réservé à un usage interne.

 

D'un autre coté je ne vois pas l'intérêt de downgrader, les versions du RT3 étant désormais stable (plus d'évolution).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bilouze60

Bonjour,

 

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai testé, et cela a fonctionné.

 

Maintenant, le pourquoi de cette opération; je voulais vérifier que le bug décrit dans cette discussion : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124543

ne provenait pas de la mise à jour de mon RT3.

Par ailleurs, si vous pouvez m'éclairer sur ce bug....

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=124543

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Est-ce vrai pour tout le RT3? Indifférent CAN ou VAN?

 

Mon RT3 est la CAM de type

Mon RT3 a la version V6.63 Build 890 CDROM installé

Puis-je faire dowgrade?

Modifié par Chuliboy
http://i62.tinypic.com/6ps1vq.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Puis-je laisser comme ça. Mon intention était de mettre une version précédente et ensuite remis à la plus récente. Pour voir si je corrigeais un problème avec certaines commandes vocales que j'ai depuis que j'ai fait une mise à jour. merci pour votre aide
http://i62.tinypic.com/6ps1vq.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...

Bonjour, l’image du post initial est elle la bonne svp ?

Merci

Actuellement :

CITROËN C8 EDITION 3.0i V6 24v 210 2006 Gris Aluminium 90.000km

CITROËN C8 2.0i 16v 138 BVA Flexfuel 2005 Bleu Royal 240.000km

CITROËN C8 2.0 HDi 138 FAP Exclusive 2008 Gris Aluminium 236.000km

 

Anciennement :

RENAULT SCENIC III 1.5dCi FAP Expression 7P 110ch 2011 Gris Eclipse

RENAULT MEGANE IV SOCIETE 1.5 dCi Air 2P Energy 90ch 2018 Blanc Glacier

NISSAN TIIDA 1.5 dCi Acenta 106ch 2009 Gris clair

PEUGEOT EXPERT 4 L2 1.5 HDi 120 2020 Blanc

KIA CEED SW GT-LINE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.