Aller au contenu

Peinture


Invité ax69

Messages recommandés

bonjour une petite question parmi tant d'autres :

Imaginon que j'achète une voiture une GT qui a la peinture a refaire , que je suis passer dans un garage (AD) pour demander le prix d'une peinture complète et ou l'on me répond " entre 1200 et 1500 euros" .................. imaginez les larmes qui coulent toutes seules de mes yeux !!!!!!

J'aimerai savoir quel résultat peut on obtenir si on repeind soi meme sa voiture avec des bombes (expré pour sa!) à cause d'un petit budget !?

merci de vos réponses et si quelqu'un l'a déja fait s'il peut m'envoyer les photos de sa voiture avant/après merci à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


un boulo degeulace...

1200 1500€ c'est avec facture mes pour moin chere tu peux trouver ....

 

si tu veux la repeindre toi meme

 

tu aura deja la location de la cabine 100 150€

ou d'un compreseur et pistolet si tu a un endroit propre sec et couvert pour peindre

la peinture 26€/l

le durciseur 11€/l

le diluan 13€/l

l'apret 18€/l (je suis plus du tout sur de l'apret)

le syntho en pot d'un kg 9€

papier de verre compte grand maximum 100€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

Les bombes ça n'est pas fait pour peindre une caisse complete ;) Sinon bonjour els défauts :L

 

Rien ne vaut la peinture au pistolet

Si t uveux peindre toi même l'auto, tu n'a qu'a acheter un compresseur (environ 150€), un pistolet à peinture et un pistolet à appret et la peinture ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
Invité karamazov994
un boulo degeulace...

1200 1500€ c'est avec facture mes pour moin chere tu peux trouver ....

 

si tu veux la repeindre toi meme

 

tu aura deja la location de la cabine 100 150€

ou d'un compreseur et pistolet si tu a un endroit propre sec et couvert pour peindre

la peinture 26€/l

le durciseur 11€/l

le diluan 13€/l

l'apret 18€/l (je suis plus du tout sur de l'apret)

le syntho en pot d'un kg 9€

papier de verre compte grand maximum 100€

 

Juste pour infos, faut m'expliquer ou est ce que vous avez ces prix la? la qualité est la quand meme?

 

la peinture j'ai payé 32€/l avec 15% de reduc en sachant que c'est une base noire brillant direct pour camion donc 2 fois moins chere que la peinture pour voiture.

durcisseur : 39€/l avec 20% en sikkens

diluant : 22€/l avec 20% en sikkens

appret en bombe antirouille pour ma part : 7.62€/bombe de 600ml. j'ai du utiliser environ 6-7 bombes pour lisser le kit GT et mes retouches carrosseries.

sintofer pour petits enfoncements : 9euros le pot

Papier de verre : 240 / 400 / 600 à l'eau : une bonne 40aine d'euros.

 

Mon compresseur : dans les 250euros

pistolet (bocal en bas ) : 55euros

tube 10 mètres : 20euros

filtre anti humidité : 5euros

soufflette : 5.50euros

 

Ca fait un beau budget fait moi confiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Zephirot

et juste pour refaire un voile, faudrai compter combien alors, vu qu'il doit y avoir moins de produit à utiliser.

Et sinon vaut mieux un voile ou une peinture complète?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Un voile c'est uniquement si tu remets la meme teinte.

 

Auquel cas il te faut moins de peinture, tu ne fais qu'un seul passage chargé, donc 1Litre tu fais ta caisse complete, mais il te faut diluant et durcisseur quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Zephirot

Oui ca serai pour remetre la même couleur, ayant quelques griffes pour éviter la rouille je préfère remettre de la peinture et comme il y en as un peu partout, un voile serai l'idéal.

Mais je vais voir après si on peux le faire qu'il n'y a pas de griffes trop profondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

Comme faut que je refasse une peinture, j'ai plein de questions :

 

C koi la différence entre un pistolet à peinture et un pistolet à apprêt ?

 

Le durcisseur, C à mélanger ds la peinture et le diluant pour nettoyer le matériel ( et les doigts :PP ) ?

 

Vous avez des adresses en RP pour acheter les produits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité karamazov994

Dans l'ordre :

 

Ce qui change entre les 2 c'est souvent la Buse, tu peux mettre de l'appret avec un pistolet à peinture mais tu vas devoir changer ta buse...

C'est la partie qui permet d'envoyer de la peinture plus ou moins épaisse.

 

Il y a 2 dluants :

- pour diluer la peinture

- pour nettoyer le matos (diluant de nettoyage)

 

Lorsque tu fais ton mélange peinture peinture + diluant + durcisseur tu fais un rapport : peinture + 25% durcisseur + 25-35% de diluant suivant ta peinture.

Ensuite tu fais chauffer un peu la peinture en la mélangeant pour qu'elle adhère bien et tu peints.

Le diluant de nettoyage c'est un peu de l'acétone en beaucoup plus concentré, c'est pour nettoyer ta buse, ton bocal à peinture, enfin ton matos quoi...(Ne jamais diluer de la peinture avec le diluant de nettoyage, ca va tout détruire...)

 

Pas d'adresses en rp pour moi vu que je ne suis de la RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon moi c'est simple c'est de la vieille peinture! C'est un melange de peinture sur une voiture de 1984 donc la peinture doit avoir 20 ans voir plus! Pas de durcisseur, tu peut prendre de la peinture uni et rajouter de la base mettalisante pour avoir une peinture mettalisé et sinon pour le diluant 2€ le litre de diluant synthétique chez le bricolage du coin!!.

Total de la facture 50€ pour 3L de peinture non diluer! Mais bon faut les trouver les vieux pot de peinture et y'a rien à dire les couleur d'antan n'ont rien a voir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MisterBoo

C plus compliqué que ce que je pensais :roll:

Je comprends pourquoi le résultat est meilleur.

 

Pour les buses, est-ce qu'on peut mettre plusieurs tailles sur le même pistolet ?

 

On peut faire toute la voiture en une fois ou il faut s'arrêter pour nettoyer les buses de temps en temps ?

 

Si je la prépare à l'apprêt en bombe et au mastic de finition et que je la peinds au pistolet, C équivalent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce site!! Je connaissat pas! Voila donc en gros faut regarder sur ce site et prendre de la peinture qui a pas besoins de durcisseur, ca simplifie un peu la tache et si tu peint sur une ancienne peinture pas trop abimer suprimme la couche d'appret de finition!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour infos, faut m'expliquer ou est ce que vous avez ces prix la? la qualité est la quand meme?

 

la peinture j'ai payé 32€/l avec 15% de reduc en sachant que c'est une base noire brillant direct pour camion donc 2 fois moins chere que la peinture pour voiture.

durcisseur : 39€/l avec 20% en sikkens

diluant : 22€/l avec 20% en sikkens

appret en bombe antirouille pour ma part : 7.62€/bombe de 600ml. j'ai du utiliser environ 6-7 bombes pour lisser le kit GT et mes retouches carrosseries.

sintofer pour petits enfoncements : 9euros le pot

Papier de verre : 240 / 400 / 600 à l'eau : une bonne 40aine d'euros.

 

Mon compresseur : dans les 250euros

pistolet (bocal en bas ) : 55euros

tube 10 mètres : 20euros

filtre anti humidité : 5euros

soufflette : 5.50euros

 

Ca fait un beau budget fait moi confiance ;)

 

 

 

AD MAP a aubervillier (93)

 

tu na qua leur téléphoner et demander les tarif tu vera bien ce quil te repondront

 

et je ne parle pas des 15% que j'ai chez eux biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Zephirot

j'ai une connaissance qui connais un garagiste qui a dit que fallais compter 150€ par pièce pour refaire la peinture entièrement, dérouiller si il faut, combler les vides, débosseler si il faut...

Après je vais voir des que je pourrai avec ma voiture pour qu'il me dise si je fais toute la voiture pour combien ca ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 11 mois après...
Invité MisterBoo

Mode Déterrage ON ;)

 

2 questions peinture :

 

- C bien pour la carrosserie les pistolets à basse pression ou si juste pour faire de la déco ?

 

- Si je ponce au 800 avant l'apprêt, il accrochera bien quand même ? (en fait C un appret blanc que je compte laisser ainsi en ayant le temps de faire une vrai peinture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.