Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[C5 II] Questions diverses.


Stan1

Messages recommandés

1.Sur l'ordinateur de bord, j'ai une fonction intitulée:

"Saisir distance jusqu'à destination"

Ca sert à quoi et comment cela fonctionne?

 

2. Ou se trouve l'étiquette pour la pression des pneus?

J'ai pas trouvé :eek:

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Stan,

je me suis posé la même question sur cette fonction,pour moi,ça sert juste à indiquer le kilométrage jusqu'à ta destination,si tu le connais,et lorsque tu consultes ton ODB en roulant,tu sais où tu en es !!:nawa: je ne l'ai jamais activée

Pour l'étiquette des pneus,elle est sur le montant avant gauche,au niveau de l'articulation de la portière avant gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Sur l'ordinateur de bord, j'ai une fonction intitulée:

"Saisir distance jusqu'à destination"

Ca sert à quoi et comment cela fonctionne?

 

2. Ou se trouve l'étiquette pour la pression des pneus?

J'ai pas trouvé :eek:

 

Merci.

:coucou:

 

1: Sur la Phase I la distance s'affiche sous la barre d'autonomie.

Donc tu peux voir si il te reste assez d'essence pour arriver... :D

La phase II c'est peut-être pareil :tourne:

 

2: Normalement sur le montant conducteur comme la Xantia. ;)

En tout cas c'est le cas sur ma C5, mon XM et ça l'était sur ma Xantia... :PP

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis posé la même question sur cette fonction,pour moi,ça sert juste à indiquer le kilométrage jusqu'à ta destination,si tu le connais,et lorsque tu consultes ton ODB en roulant,tu sais où tu en es !!:nawa: je ne l'ai jamais activée

.

 

Ok, pratique lorsque tu pars en vacances, via Michelin sait te donner le nombre de km jusqu'à ton lieu de vacances, tu l'introduis et ainsi ma femme n'aura plus qu'à regarder à l'odb, au lieu de m'embêter toutes les 10 minutes pour savoir si on est presque arrivée!:buzz:

 

Pour l'étiquette des pneus,elle est sur le montant avant gauche,au niveau de l'articulation de la portière avant gauche

 

Trouvé!, c'est comme sur la Xantia, mais ici ils l'on mise verticalement au lieu d'être horizontalement, du coup je n'avais pas fait attention.:tourne:

 

 

Autre chose, les retros rabatables peuvent-ils rester non rabattu lorsque l'on ferme les portes avec la télécommande?

Je dis cela, car si un jour, on annonce de la pluie verglaçante, ou du grand gel, il serait préferable à mon avis de les laisser déployés, afin d'éviter toute casses des moteurs ou de l'articulation, qu'en pensez-vous?

 

En tout cas, j'ai déjà fait 300km depuis 2 jours, et c'est un pur bonheur cette voiture!:xan9:

Je me suis amusé avec le limitateur de vitesse, dans les tunnels de Bruxelles, et avec le régulateur sur autoroute, c'est un accessoire vraiment déstressant.:applaud:

Consomation à l'ordi 6.5L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, les retros rabatables peuvent-ils rester non rabattu lorsque l'on ferme les portes avec la télécommande?

Je dis cela, car si un jour, on annonce de la pluie verglaçante, ou du grand gel, il serait préferable à mon avis de les laisser déployés, afin d'éviter toute casses des moteurs ou de l'articulation, qu'en pensez-vous?

:coucou:

 

Sur la phase II la fonction se désactive à l'aide de la valise donc pas très pratique...

 

Sur la Phase I on peut le désactiver à l'aide du bouton, mais pour ma part je verrouille simplement avec la clé au lieu de la télécommande et ils ne se rabattent pas... ;)

 

Je perds juste l'alarme mais le givre est tellement rare par ici que c'est pas grave... :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Sur la phase II la fonction se désactive à l'aide de la valise donc pas très pratique...

 

Sur la Phase I on peut le désactiver à l'aide du bouton, mais pour ma part je verrouille simplement avec la clé au lieu de la télécommande et ils ne se rabattent pas... ;)

 

Je perds juste l'alarme mais le givre est tellement rare par ici que c'est pas grave... :D

 

:biere:

 

 

 

C'est une phase 1 ou 2 ta voiture?

Car sur la mienne (phase 2), lorsque je ferme la voiture avec la clé, les rétros se rabattent également. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faites vous pour enregistrer un cd en MP3 afin que le lecteur de la C5 (compatible MP3 c'est marqué dans le mode d'emploi!) puisse lire les MP3.

 

Voyez ma question plus détaillée ici:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=57431

 

Un Bounty pour celui qui me donne la solution.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais retirer le cendrier afin d'enlever la grille chromée qui ne me sert à rien (je pourrais ainsi faire un petit vide poche pour ma monnaie)

 

Comment enlever ce cendrier sans rien casser.:)

 

http://img162.imageshack.us/img162/5077/img1629yr0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer le cendrier,il suffit de tirer l'ensemble vers toi. (il y a un truc sympa fourni avec la voiture,ça s'appelle un manuel d'utilisation,et tu trouveras ton bonheur pour le cendrier page 90 !!:tourne: :PP :banane: :xan15: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Stan1

bonsoir à propos du mp3 d'après les photos ton autoradio que tu nommes rd4 bituner(signification?) ressemble comme deux gouttes d'eau au mien si tu n'as pas pris d'options style navteq il t'est impossible de lire du mp3 je n'ai pour ma part jamais réussi

peut-être ai-je mal enregistré mes mp3? merci d'une réponse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour retirer le cendrier,il suffit de tirer l'ensemble vers toi. (il y a un truc sympa fourni avec la voiture,ça s'appelle un manuel d'utilisation,et tu trouveras ton bonheur pour le cendrier page 90 !!:tourne: :PP :banane: :xan15: )

 

J'ai essayé de tirer vers moi, mais il résiste le bougre, j'ai peur de tout casser. Tant pis, ça restera comme ça!

 

 

@Stan1

bonsoir à propos du mp3 d'après les photos ton autoradio que tu nommes rd4 bituner(signification?) ressemble comme deux gouttes d'eau au mien si tu n'as pas pris d'options style navteq il t'est impossible de lire du mp3 je n'ai pour ma part jamais réussi

peut-être ai-je mal enregistré mes mp3? merci d'une réponse cordialement

 

RD4 c'est le type de radio (qui succède au RD3)

Bi-tuner= 2 tuners => meilleur réception.

 

A partir de la page 48 du manuel "système audio" (qui est la partie consacrée au système sans le navidrive) nous pouvons lire que la radio est compatible MP3. Il me semble que certains d'entre nous peuvent lire les MP3. Pouvez-vous confirmer?

 

 

http://img143.imageshack.us/img143/1935/mp3gx2.jpg

 

Cliquer pour agrandir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai lu les infos du mode d'emploi audio et il semblerait que la lecteur cd soit compatible mp3 mais chez moi ça ne marche pas j'ai gravé un cd-r avec la méthode proposée mais le cd est éjecté n'y aurait-il pas différents modèles d'autoradio sur sx et sur exclusive (sans navidrive)? à suivre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais retirer le cendrier afin d'enlever la grille chromée qui ne me sert à rien (je pourrais ainsi faire un petit vide poche pour ma monnaie)

 

Comment enlever ce cendrier sans rien casser.:)

 

http://img162.imageshack.us/img162/5077/img1629yr0.jpg

 

la grille, tu la pousses vers l'avant, elle se déclipse tout de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai découvert un truc!:eek:

 

Je roule un jour de pluie ou le temps est assez couvert. Les phares s'allument automatiquement.

 

Au bout d'un moment, le ciel s'éclairci légèrement, le tableau de bord s'éteint, par contre mes phares restent allumés! Plus loin en passant sous un tunnel, mon tableau de bord s'allume de nouveau. Plus tard, en roulant la nuit, mon tdb reste allumé.

 

Conclusion, le capteur de luminosité agit en 2 phases.

1. Très peu de luminosité, les phares et le tdb s'allume.

2. Eclaircie, les phares restent allumés mais le tdb s'éteint.

 

Vous avez aussi remarqué cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.