Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[RT3 6.6D] Plusieurs cartes sur un même CD-Rom


Invité AleMD

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Avant tout, permettez-moi de vous souhaiter une belle année (avec quelques jours d'avance) !

 

Maintenant, je peux rentrer dans le coeur de ma question :)

 

En fait, je me demandais tout simplement s'il était possible de mettre plusieurs cartes sur un même CD. Exemple : Bénélux pour France (ou juste Nord de la France si pas assez de place) ? Ca éviterait de devoir changer de CD à chaque coup à la frontière...

 

Une idée ??

 

PS : Je ne pense pas que la question ait déjà été posée, d'après mes recherches sur le forum, sinon excusez-moi -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour à tous,

 

Avant tout, permettez-moi de vous souhaiter une belle année (avec quelques jours d'avance) !

 

Maintenant, je peux rentrer dans le coeur de ma question :)

 

En fait, je me demandais tout simplement s'il était possible de mettre plusieurs cartes sur un même CD. Exemple : Bénélux pour France (ou juste Nord de la France si pas assez de place) ? Ca éviterait de devoir changer de CD à chaque coup à la frontière...

 

Une idée ??

 

PS : Je ne pense pas que la question ait déjà été posée, d'après mes recherches sur le forum, sinon excusez-moi -xan22-

 

Hello

 

Pour te donner une idée de la complexité de la chose, tu peux lire la documentation sur le format des CD ROM de cartographie (http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=745039&postcount=4.

 

Il n'y a pas grand chose sur la cartographie elle même, plus sur les POI mais ça suffit à se rendre compte que même si on avait toute la place voulue sur un CD il ne suffit pas de recopier quelques fichiers pour que ça marche. Il faut merger 2 cartes ensemble, et ce n'est pas de la tarte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Garulfo_FG

Salut,

 

j'ai le même problème, je vis près des Frontières Belgique, Luxembourg et Allemagne, et mon job m'amène à travailler souvent dans ces pays, et ça ma gave d'avoir un CD capable de m'emmeneer à la rue Près à Toulouse, à 1.000Km de chez moi, et incapable de me faire un itinéraire vers le Luxembourg, à 30Km :mad:

 

Donc, si il existait un logiciel capable de fusionner les cartes, j'acheterais les carte Benelux et Allemagne, s'il faut swapper les CD sur l'autoroute non merci.

 

Alors donc, aucun logiciel capable de faire ça, vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elviscox54

La question a déja été posé plusieurs fois, et toujours la meme réponse: Impossible.

Je vous conseil de passer au RT4, si vous le pouvez.

J'ai le meme soucis, je suis frontalier avec la suisse et l'allemagne et mon frangin et frontalier avec l'allemagne, luxembourg et belgique. La galere avec les CD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a déja été posé plusieurs fois, et toujours la meme réponse: Impossible.

Je vous conseil de passer au RT4, si vous le pouvez.

J'ai le meme soucis, je suis frontalier avec la suisse et l'allemagne et mon frangin et frontalier avec l'allemagne, luxembourg et belgique. La galere avec les CD...

 

C'est vrai, mais heureusement qu'avec le RT3 il y a la cartographie des grands axes routiers, ça dépanne un peu.

 

D'ailleurs, même si la capacité d'un CDROM est limitée, les concepteurs auraient dû prévoir dès le départ l'inclusion d'une zone frontalière d'une vingtaine de kilomètres sur chaque CDROM!

 

Ceci dit: vivement le RT4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais heureusement qu'avec le RT3 il y a la cartographie des grands axes routiers, ça dépanne un peu.

 

D'ailleurs, même si la capacité d'un CDROM est limitée, les concepteurs auraient dû prévoir dès le départ l'inclusion d'une zone frontalière d'une vingtaine de kilomètres sur chaque CDROM!

 

Ceci dit: vivement le RT4!

 

Ce n'est même pas la capacité du CD-ROM qui empêche de pouvoir calculer des itinéraires sur toute l'Europe.

 

J'ai utilisé il y a un an un GPS monochrome Becker, je crois, installé dans un ML270. Avec 3 CD il couvrait toute l'Europe et il savait me calculer le trajet de Strasbourg jusqu'en Autriche en me demandant de changer le CD quand c'était nécessaire.

 

Je ne connais pas la précision de la cartographie, il n'y avait pas de carte détaillée affichée mais elle me semble moindre que celle des cartes du RT3.

 

Néanmoins, C'était plus pratique que le RT3 et les MRE. Je suis frontalier, et la route que j'emprunte por aller en allemagn s'arrete à la frontière... C'est pénible lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.