Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Mécanique - 2.0 HDI 90] mauvais démarrage


Invité mursau

Messages recommandés

comme je l'ai vu sur différent post précédent, il y a pas mal de personne qui comme moi on des problèmes de démarage a froid(environ en-dessous de 5°), moi personnellement je mets le moteur en route en attendant que le voyant de préchauffe s'éteigne, le moteur cale, deuxième démarage et le moteur se met en route, je n'insiste pas au premier démarage pour ne pas vider la batterie a force, j'ai déja changer les bougies de préchauffe et cela n'a rien fait, c'est un problème que j'ai depuis qu'elle est neuve je l'ai emmené a la succursale Citroen de ma ville (Vesoul, est de la france), il on branché le boitier et m'on dit que tout allait bien, le l'ai emmené trois fois quand il faisait froid, et il n'on pas voulu regardé de plus prés il m'on dit que c'était normal, enfin on peut dire que ce sont des incapables juste des vendeurs mais pas des réparateurs, je dois l'emmener vers un petit garage Citroen, qui y parrait le mécano n'est pas mauvais, mais j'aimerais bien avoir quelque avis de personne qui ont eu le même problème que moi et qui ont réussi a trouvé leur panne, afin d'aiguiller le garagiste pour qu'il trouve rapidement la panne, autrement j'ai eu le commodo de cliglotant a changé (320 euros a MO, c'est pas donné, et aprés impossible d'ouvrir la voiture avec l'ouverture a distance, il a fallut qu'il reprogramme l'eprom (la mémoire), a part cela je suis fin heureux de ma xsara, excellent chauffage en hiver et dégivrage rapide en se mettant sur la demande d'air intérieur, mais pas extérieur, ma foi si quelqu'un a une réponse merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité citroeniste75
oui c'est pareil pas de probleme trouvé au garage, maintenant je pense que la batterie estr fatiguée, quand la voiture tourne, l'ODB et les voyants kilométriques n'ont pas un eclairage constant si vous voyez ce que je veux dire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

donc voila la suite de mon aventure avec ma xsara qui demarer pas bien les matins et aussi apres etre immobiliser 3 ou 4 heures sans sens servir .

apres etre bloque deux semaine chez mon garagiste qui a rien trouver il l'a envoyer une semaine chez un dieseliste qui a rien trouver non plus .

 

donc j'ai decider de changer de garage j'ai ete dans une concession citroen je leur et laisser la voiture deux jour et il mon changer ma batterie qui ete faible et voila ce matin en montant dedans demarage au quart de tour .

 

defois la panne ses pas grand chose mais faut le savoir .

 

sim55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simongol156

Bonjour,

 

Moi aussi j'avais l'impression que mon HDi ne démarrait pas bien, et je mettais en cause les bougies de préchauffage...

 

Mais mon garagiste, je dois dire très honnête, m'a avoué qu'elles étaient toujours bonnes.....

 

Je l'ai donc harcelé avec ce problème, et après quelques instants, on a regardé la batterie (qui n'a que 1 an ). Il m'a dit que sur une batterie, il y avait une valeur particulière à regarder qui est la capacité de la batterie à fournir ce qu'il faut d'un coup BREF ( il compare cela a une bassine remplie d'eau, avec un tuyau plus ou moins gros au fond....plus le tuyau est gros, plus il y aura de débit....logique ! Avec une batterie c'est pareil)

 

Et en effet, ma batterie, pourtant achetée aux alentours de 70€ l'année dernière, avait une valeur de 520 (je ne connais pas l'unité) alors que les batteries fournies par le garage avaient 720........

 

Donc ma batterie ne fournit pas beaucoup de puissance brièvement, et cela donne apparemment un démarrage assez "lourd".

 

Et je pense, sans avoir la preuve, que ceci pourrait être une explication.

 

Moralité : si vous ne connaissez pas grand chose aux batteries comme moi, regarder toutes les valeurs indiquées sur la batterie avant de l'acheter et non pas vérifier la simple correspondance entre les différents modèles.

 

Voilà !

 

Bonne année a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Sur une batterie c'est l'ampérage "instatané" qui est très important ,ceci est exprimé en Ampères ( ex.120A )et aussi la capacité (le temps à pouvoir fournir cette énergie =>Ampères/heures (dans le dernier post c'est 720 A/H)

donc dans une batterie fatigué il manque un paramètre et de là viennent les soucis.

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé la batterie et elle démarre toujours aussi mal, moi mon ancienne batterie il y avait marqué dessus, 640, et maintenant c'est 670, j'ai vu des 720, mais trop longue on ne peut pas les rentrés dans le logement batterie, alors personne n'a d'idée sur mon type de panne, car apparement je ne suis pas le seul a l'avoir, je n'ai pas emmené ma voiture cette semaine chez le garagiste car il faisait trop doux pour qu'il puisse faire des essais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.