Aller au contenu

[Témoignage] Ma C4 "by Loeb" esprit WRC (à suivre)


Invité alain

Messages recommandés

Salut à tous

Fan de Citroën depuis des années ,j'ai eu la chance d'avoir une C4 Loeb ,j'ai décidé dès l'acquisition de faire quelques modifs afin de s'approcher de la C4 officielle niveau look ,

Pour la couleur rouge , pas de souci .

J'ai commencé par la rabaisser 3 jours après l'avoir eu ,d'origine trés haute ,elle fait maintenant 3 cms de moins ,je pense qu'elle descendra encore un peu, quand les amortos seront moins neufs.

Acquisition de jantes ,(le dessin est la réplique exact des OZ officielles ),en 7X17 , déport de 15 alors que d'origine c'est du 25.

Le choix du 17 pouces au lieu du 18" est simplement pour garder un certain confort avec les ressorts courts

ce qui lui donne un look plus trapu.

Je reçois dans 1 mois l'aileron (réplique de la c4 wrc )qui sera peint en noir .

La photo est prise à la tombée de la nuit ,désolé

Pour certains ,une voiture de Jacky!!, chacun ses gouts

 

J'attends vos Avis ?????????

A suivre

http://wisup.net/File_9/WIS_FR/2006/Images2/061224/wiSCOPHcI0D24122006114441508425.jpg

http://wisup.net/File_9/WIS_FR/2006/Images2/061223/wiSCOPHcI0D2312200617345370987.jpg

http://wisup.net/File_9/WIS_FR/2006/Images2/061223/wiSCOPHcI0D231220061734536095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'aime beaucoup le concept de se rapprocher au maximum de la C4 WRC. Les jantes OZ et la garde au sol réduite sont de bonnes idées ! Ya juste l'aileron que je trovue pas terrible, je préfère celui d'origine !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'aileron d'origine n' est pas mal ,mais en noir , il aurait fait beaucoup mieux ,le ton sur ton rouge n'est pas terrible .

 

Et quitte à garder l'esprit wrc ,celui que j'ai commandé est la réplique de la voiture officielle ,ça devrait le faire .

 

Pour citroen57,la seule chose que je revends ce sont les jantes resolfen blanche ,je garde l'aileron rouge et les ressorts d'origine .

De toute façon ,je ne compte pas m'en séparer ,c'est un collector ,j'ai rêvé de cette voiture le jour ou je suis monté dedans au salon de l'auto il y a 2 ans ,

j'ai pu me la payer maintenant ,au hasard d'un salon de l'auto et je n'ai pas hésiter mais je n'en demandais pas tant quand à une série spéciale en rouge citroën sport .

Pour vous dire ,je ne savais pas le moteur qui était dedans avant de flasher dessus ,ça aurait été la 180 cv ,je l'aurai prise quand même.la seule chose qui m'intéressait était les couleurs ,grave quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen57

Lool alors fonce je vais suivre ca de pres ;) L'aileron WRC est top ;)

 

Pour faire vraiment WRC...la voiture ouvreuse de certains rallys est une C4 VTs noir avec ces stickers essaye de voir ca serait magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rymnnbilly

Salut Alain !

Belle voiture en effet, côté extéreiur !

L'intérieur me "dérange" un peu plus personnelement, mais les gouts et les couleurs...

Mais dis-moi, si j'ai bien compris tu n'as pas la 180cv ??? Quoi que qu'il fo s'attendre à tt, à qd les rallys réservés aux HDI ??? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'avoue que ça fait un peu bizarre en HDI ,mais quand tu vois qu'en série Le mans certains roulent en diesel ,on ne s'étonne plus de rien !!

mais dans un sens ,j'ai roulé 3 ans en laguna 2 3.0l V6 ,et niveau carburant j'ai donné ,et comme je fais 20 à 25000kms par an dur

,et maintenant on ne peut plus faire grand chose sur les routes alors !!

le hasard a bien fait les choses le jour ou je suis tombé en arrêt devant cette voiture ,et comme elle sera rare j'ai sauté dessus sans hésitation .

Ce sera les seules modifs extérieur que je ferai,a part peut être pour délirer le toit en blanc avec le logo en stickers professionnel.

Et pour l'intérieur j'ai commandé comme toute série limitée qui se respecte ,une plaque alu brossée gravée et numérotée (je ne comprends d'ailleurs pas que citroen n'y ai pas pensé d'origine )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rymnnbilly
TU n'as pas l'intention de changer le pare choc, au moins à l'avant? Moi c'est surement une des prochaines modifs, une grille style "nid d'abeille" me plairait bien. Le toit en blanc est plutot une bonne idée je trouve, pour aller jusko bout, pense à poser une entrée d'air, le petit détail qui tue !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'entrée d'air ,je vais éviter ,je ne vais pas trop en faire .

Pas de "Jacky Touch"

Pour l'avant ,il y a des choses intéressantes comme celui en dessous .mais bon pas trés ressemblant

http://www.joy-tuning.de/sklep/images/1.citroen%20c4%20frontstossstange%20autor.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci C4STYLE

je suis impatient de recevoir la bête ,faut encore le faire peindre ,et que je le pose moi même ,je suis pressé de voir ma caisse finie ,

Sans déconner ,certains disent que la c4 loeb n'a rien de spécial ,mais c'est faux ,

je ne sais pas si c'est la couleur ou quoi mais énormément de gens se retournent dessus du plus jeune au plus agé ,et certains m'abordent pour m'en parler,sans compter les "fangio" qui n'hésitent pas à doubler la file de voiture sur la route derrière moi ,venir se coller à mes fesses pour mieux mater,

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

tout doucement !!

,je dois recevoir la plaque numérotée ces jours ci ,commandée avant noel sur le net ,débité de mon compte le 28 /12 quand même , dur,trés long

l'aileron a été commandé sur le net avant noel aussi ,fermeture d'une semaine pendant les fetes de l'usine en italie ,le magasin a passé commande le 2 janvier et m'a dit une petite quinzaine de jours ,ça devrait pas tarder,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est elle est arrivée,

pour feter les multiples titres de champions etpour toutes séries limitées qui se respecte ,j'ai fais faire cette plaque qui fait 4X7 cm en alu brossé ,gravée ,pour un cout de 15€ ,

que je vais surement mettre a droite de la console centrale alu,sur le plastique noir du tableau de bord à hauteur du bouton de warning ,bientot la photo

a+

http://wisup.net/File_10/WIS_FR/2007/Images2/070116/wiSCOPHcI0D1601200712354926943.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un aperçu de la plaque posée ,j'ai taillé les angles en arrondi ,collée à la néoprène donc détachable sans trace ,mais je me demande si c'est le bon endroit ,votre avis??? ,elle fait 4cm X 7 cm

http://wisup.net/File_10/WIS_FR/2007/Images2/070121/wiSCOPHcI0D21012007165937735652.jpg

http://wisup.net/File_10/WIS_FR/2007/Images2/070121/wiSCOPHcI0D21012007165938809204.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

@marmotte :j'ai bien collé sous l'airbag ,au pire ,s'il pète j'aurai ou plutot ma femme la plaque gravée à vie sur la face ,sympa,non ,de vrais fans !!!

@citroen57 ,je t'en ferai une quand j'aurai l'aileron posé que j'attends toujours ,je la prendrai en vue perspective ,ça serait cool la déco de la wrc .j'ai trouvé tous les stickers sur le net ,manque plus que le vinyl blanc pour le toit .ça me tente de + en +

A propos de wrc ,j'ai été au monté carlo ,:au burzet ,au col de fayolle et à l'assistance , et aucune c4 loeb à l'horizon ,incroyable!!! , à croire que personne n'a acheté cette voiture

,tout le monde regardait la caisse dedans dehors et certains ont pris des photos ,j'ai juste rencontrer un fan qui m'a suivit dans valence et on a discuté au mac do ,trés sympa ,il avait une c4 coupé bordeaux sans aileron ,sans jantes ,mais avec la déco de la c4 concept car ,trés cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Belle voiture , mais je pensais que cette série limitée serait seulement dotée du 180cv.

 

Ils vont en produire un certain nombre pour chaque motorisation ?

 

Tu as des photos de l'intérieur de la by loeb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.