Aller au contenu

Ami 8 break de 1974


Invité eljoven3164

Messages recommandés

Invité eljoven3164

Voici la liste des travaux que j'ai prévu de réaliser pour bientôt :

 

-Nettoyage complet intérieur => fait le 20-09

-Nettoyage complet extérieur + lustrage => fait le 20-09

-Remplacement ampoules compteur (HS) => fait le 13-10

-Réparation commande Chauffage (le chauffage est bloqué à fond !)

-Fixation siège conducteur ( il n'est fixé qu'à droite)

-Réparation serrure AVD (s'ouvre que de l'intérieur) => fait le 11-09

-Réparation serrure ARG ( reste ouverte) => fait le 8-10

-Réparation serrure coffre ( elle ne tient pas car le taraudage est foutu) => fait le 7-10

-Changement des plaques d'immatriculation (17=>12) par des noires =>fait le 23-09

-Vidange => fait le 19-09

-Remplacement filtre à huile => fait le 19-09

-Remplacement filtre à air => fait le 19-09

-Peinture des jantes (elles sont piquées)

 

Je n'ai pas beaucoup de temps mais j'espère que tout celà sera fait d'ici la fin de l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir.

 

Pour tes commandes de chauffage, tu peux retirer les cables des boitiers de chauffage, et mettre de l'huile fine, ça facilitera leur coulissement. J'avais un chauffage médiocre sur ma voiture, après cette opération et le remplacement des tuyaux en carton, plus de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Merci pour le conseil.

Mais je me demande si ce n'est pas la commande qui est détachée et qui de ce fait ne fait plus effet du tout. La commande bouge mais celà ne fait rien.

 

Sinon, un autre point à revoir :

- le lave-glace qui est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

En premier lieu, regardes si tes câbles sont bien connectés aux boitiers de chauffage. Vu comment ils sont fixés au niveau du tableau de bord, il est très peu probable que ça vienne de ce côté.

 

Pour le lave glace, grattes d'abord tes connexions sur la pompe, vérifies la masse, que les fils ne soient pas coupés... As-tu vérifié que la pompe débitait? Tu peux démonter le bocal, le nettoyer, et retirer le gicleur qui peut être bouché. Ensuite tu peux mettre un peu de vinaigre blanc pour détartrer tout le circuit.

 

Si le jus n'arrive pas, voir du côté du comodo. En cas de besoin, j'ai comodo et pompe de LG en rab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Merci pour les conseils. Je regarderai pour le chauffage. Par contre, je ne sais pas où sont les boitiers !

 

Pour le lave glace, je pense à un gicleur un peu bouché, car le liquide arrive jusqu'à la buse et coule légèrement sur le capot.

 

En tout cas, merci pour l'aide !

 

Sinon, la serrure avant droite est réparée.

Il me reste à faire la arrière gauche : le mécanisme n'est pas bien fixé, il bouge dans tous les sens et donc je ne peux pas verroullier la porte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Invité eljoven3164

Ce week end , je suis allé en Charente Maritime chez ma grand mère.

Je n'y suis pas allé en Ami 8 mais avec ma nouvelle Clio.

 

En fait, en faisant des recherches dans le garage, je suis tombé sur l'ancien compteur de l'Ami 8 indiquant 32941km.

Le soir, dans la maison, j'ai fait des recherches de factures pour en trouver concernant l'ami 8. En fait, j'ai toutes celles depuis 2002, mais pas celles d'avant.

 

Je suis tombé sur une chemise avec pas mal de factures, celles de l'Ami 8 et celles de l'ancienne AX de mes grands parents.

Et que vois-je? Le compteur a été changé à 32941km en 1979 car l'indicateur de vitesse ne marchait plus (mais le compteur tournait).Mais depuis 1979, elle a bien fait 63781km.

 

Mon ami 8 de 1974 a donc réellement 96722 km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité eljoven3164

Mon Ami 8 a totalise à ce jour 64051 km au compteur, soit 97000km réels .

 

Et aujourd'hui est un jour particulier : elle fête ses 35 ans!:D

Bref, bon anniversaire à elle !

 

Pour fêter ça, elle a fait 57 km cet après midi ! Loin des 450 km qu'elle a parcourus d'une traite en septembre, mais elle s'est dégourdi les pattes !

 

D'habitude, elle parcours plutôt entre 10 et 20 km chaque week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité eljoven3164

Voici la liste actualisée des travaux que j'ai réalisé ou prévu de réaliser pour bientôt :

 

-Nettoyage complet intérieur => fait le 20-09

-Nettoyage complet extérieur + lustrage => fait le 20-09-08

-Remplacement ampoules compteur (HS) => fait le 13-10-08

-Réparation commande Chauffage (le chauffage est bloqué à fond !)=> fait le 26-06-09

-Fixation siège conducteur ( il n'est fixé qu'à droite)=> fait le 03-04-09

-Réparation serrure AVD (s'ouvre que de l'intérieur) => fait le 11-09-08

-Réparation serrure ARG ( reste ouverte) => fait le 8-10-08

-Réparation serrure coffre ( elle ne tient pas car le taraudage est foutu) => fait le 7-10-08

-Changement des plaques d'immatriculation (17=>12) par des noires =>fait le 23-09-08

-Vidange => fait le 19-09-08

-Remplacement filtre à huile => fait le 19-09-08

-Remplacement filtre à air => fait le 19-09-08

-Réglage allumage : vis platinées, avance, bougies (depuis quelques temps, ma voiture marchait très mal à chaud...)=> fait le 26-06-09

-Peinture des jantes (elles sont piquées)

 

Là elle marche vraiment bien et son compteur totalise 64539 km (soit exactement 97500 km réels)!!

2000 km de parcourus depuis septembre dernier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité eljoven3164

Bonjour,

 

Hier, ça faisait 1 an que j'avais pris possession de l'Ami 8. J'ai fait 2400km à son bord , dont 400 km pour la ramener.

 

Quelques nouvelles : j'ai déménagé début août et j'ai changé de département (même si je n'ai bougé que de 40 km).

 

Mon Ami 8 a donc eu droit à un changement de carte grise et de plaques.

Je reste dans l'ancien système et j'ai fait monter des plaques noires, même si celà n'est pas autorisé étant donné que je suis en carte grise Normale

 

Elle arrive à 65000 km compteur donc 98000 km réels.

 

Nous avons aussi décidé de nous séparer de notre Opel Corsa B très fatiguée (vendue en l'état sans CT) et de ne pas la remplacer pour le moment étant donné que je suis à moins de 2 km du boulot et 3 km pour mon amie ...

 

Nous conservons donc la Clio Dci et l'Ami 8 qui endosse fièrement son rôle de 2° voiture (et non plus voiture de "dépannage"). Ceci dit, je vais au travail à vélo et je ne prends que rarement l'Ami 8 pour aller travailler .

 

Prochains travaux prévus :

-Vidange ( la dernière a été faite en septembre dernier et a 1800 km) => Urgent ou pas ?

-Pneus avant (usés et craquelés) qui vont être remplacés par des Toyo 310 avant l'hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité eljoven3164

Quelques news : L'Ami 8, roule, mais peu (200 km par mois environ)

 

Hier, elle a fait l'objet de quelques soins :

-Une Vidange d'huile moteur (pas de filtre à huile car il a été changé l'an dernier et a 2000km, idem pour le filtre à air)

-Des essuie-glaces : les anciens avaient au moins 15 ans et essuyaient très mal. Et comme il pleut en ce moment..

 

Par contre, je n'ai pas encore changé mes pneus avant, il va falloir que je me lance quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité eljoven3164

La titine fête ses 36 ans aujourd'hui ! :rs:

Elle a passé les 98600km ce soir, soit 1000km depuis juillet et 3100km depuis que je l'ai (1 an et demi).

Elle roule peu mais presque tous les jours !

 

En janvier, j'ai du changer le neiman car l'autre a cassé. Sinon, RAS.

Par contre, je n'ai toujours pas changé mes pneus avant, vu que je roule peu. Il faudra que je les change avant le CT de juin quoiqu'il en soit...

 

Bonne soirée, a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité eljoven3164

Bonjour à tous !

 

La titine a 99100 km aujourd'hui.

 

Il y a du nouveau. Tout d'abord, les pneus avant ont été changés !

Il était temps : la bande de roulement était tellement craquelée, qu'on voyait la ferraille et qu'on pouvait la décoller à main nue ...

 

Finalement, ce ne sont ni des Toyo, ni des Nankang.

Un petit Mécano m'a vendu un Michelin X, sans chambre monté, en état neuf, pour 30€.

Il fait la paire avec ma roue de secours identique, qui elle aussi est en super état.

Le moins usés de mes 2 pneus précedents est donc passé en roue de secours!

 

Je suis content car j'ai encore des Michelins d'époque (2 Michelins X donc à l'avant en super état et 2 ZX à l'arrière qui sont en état correct)

 

Sinon, j'ai aussi changé le pot d' échappement qui commençait à se percer à 5 endroits différents et qui était complètement bouffé. Un neuf chez AD m'a couté 35€

 

J'ai aussi remis un rétroviseur côté passager (l'autre était cassé donc je l'avais enlevé) et la klakson a été réparé.

 

Ensuite, les glissières de la vitre conducteur ont été remises en place (elle coulissait mal), ma porte passager en grande partie débosselée.

 

La semaine prochaine (mercredi normalement), elle aura droit à une vidange de Boîte de Vitesse à titre préventif, ainsi qu'une remise en place des glissières de la vitre passager (idem côté conducteur).

 

La vidange moteur a eu lieu en novembre, il y a à peine 1000km, donc je la referai dans 6 mois, lorsque titine aura passé les 100000km!!

 

Enfin, dès maintenant, elle est à mon avis prête à aller passer son CT, dans un mois et demi!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

Salut !

 

Comme prévu, la vidange de Boîte a été faite ce matin avec de la Castrol 80w90. On sent la différence !

 

Sinon, à chaud, ma voiture broutait dès que le 2° corps du carburateur était en fonction. On entendait aussi parfois des pets à l'echappement (mauvaise combustion).

Pour solutionner le problème, la bobine a été changée. Chagement radical, la voiture tourne bien mieux à chaud et même à froid !!

 

Je sens ma voiture revivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité eljoven3164

Salut !

 

Passage du CT ce matin à 10 h => OK avec seulement 3 défauts mineurs.

 

Les 3 défauts sans contre-visite sont :

 

-Infrastructure, soubassement : corrosion multiple => C'est seulement en surface, ce défaut apparait à chaque CT depuis 10 ans , elle est très saine de ce côté là.

-Moteur : défaut d'étanchéité => pareil, ça apparaît à chaque CT, petit suintement sans gravité, elle ne perd pas d'huile, pas besoin d'en rajouter entre les vidanges

-Feu de croisement : réglage trop bas G => je viens de le régler !

 

Elle a parcouru 4000 km pile depuis le dernier CT il y a 2 ans aujourd'hui.

 

Bref je suis content.

Le contrôleur m'a dit qu'elle était vraiment impaccable pour son age ! C'est reparti pour 2 ans, voire 5 ans si je la passe en CG collection.

 

Il va falloir maintenant que je change la batterie : elle a 10 ans et montre de sérieux signes de faiblesse !

 

Passage des 100000 km dans moins de 600 km !

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Elle est niquelle :) Juste, ça manque de photos :)

 

Pour le contrôle, rien d'alarmant sauf la corosion, peut-être de passer une couche de rustole sur

 

les soubassements serait bien pour protéger...

 

Gaëtan

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

C'est vrai qu'il faut qe je prenne des photos. Avant toute chose, il faut que je la nettoie, la carrosserie n'est pas très propre (elle dort dehors sous des arbres).

 

Sinon, mercredi dernier, j'ai changé ma batterie après être tombé en rade une enième fois.

ça va beaucoupmieux depuis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité eljoven3164

Quasiment 2 ans depuis le dernier post !

 

Je possède toujours la mAmi 8, qui depuis 1 mois (achat de la C3), ne me sert plus pour aller travailler chaque jour, mais uniquement pour le plaisir.

 

Elle a 103000 km et se porte bien, à part l'embrayage qui commence à fatiguer.

Le CT doit être passé avant le 25 juin, mais faute de temps, ce ne sera pas fait avant début juillet je pense (je suis en plein déménagement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.