Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Problème] Fusible antibrouillard arrière


Invité philouba

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai constaté hier (par route de grand brouillard) que mon anti brouillard arrière ne fonctionnait plus. J'ai vérifié l'ampoule, sur le feu de recul. OK. Bon, maintenant, il est où ce fusible même pas décrit dans la doc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité chevrons sauvage

Il est certainement dans le compartiment moteur comme ceux des autres feux et pas sous le tableau de bord.

Pour un Phase 2, c'est le n°6 de 15 Ampères est pour les antibroullards AV mais il n'est pas dit dans la chanson lequel est pour l'arrière. Est-ce le même ?

Il est de quelle année ton Berlingo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de 2003. Je crois que c'est un phase 2.

J'ai essayé le 6 (pas facile), et ce n'est pas lui.

Je me suis fait tous les 10 A et 15 A dans le coffre qui n'avaient pas rapport avec les équippements électronique. Pas trouvé !

Dans l'habitacle, pas réussi à faire coulisser le tableau de fusible (je n'ai pas forcé, je me méfie avec ce plastique rigide ... cf autre topic de moi ce jour).

 

Avant de tous me les faire, j'ai pensé au site....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, tu as une phase2 ;)

 

Normalement, il y a bien un fusible pour les AB :oui: Simple question, as-tu essayer avec une autre ampoule ?? Il arrive ( cas perso ) que à l'oeil, l'ampoule soit Ok ... mais enfait, elle a bien un défaut :em:

 

Tu as regarder dans la notice d'utilisation pour localiser le fusible ?

 

En tout cas, je ne savais pas que les fusibles pour les feux se trouvaient dans le compartiment moteur ... J'ai toujours penser que dans le compartiment moteur se trouvait les gros fusible et fusibles du système d'injection ....

 

Essaye néanmoins de vérifier les fusibles dans l'habitacle ... On ne sait jamais ;)

 

Aurais-tu une photo de ton Berlingo ?? :tourne:

 

Merci

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai échangé l'ampoule avec celle du feu de recul, et là, elle ne marche plus non plus, tandis que sur la douille du feu de recul l'ampoule de l'anti-brouillard fonctionne.

La notice, j'ai bien du la lire 10 fois. il y a des fusibles identifiés pour les AB AV, mais pas AR.

 

Une autre suggestion ?

 

PS : Une photo de mon Berlingo ? Un pack luxe 2.0 HDI sable (ou nacre), un classique quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai constaté hier (par route de grand brouillard) que mon anti brouillard arrière ne fonctionnait plus. J'ai vérifié l'ampoule, sur le feu de recul. OK. Bon, maintenant, il est où ce fusible même pas décrit dans la doc ?

 

Bonjour,

 

Sur Berlingo II, le fusible de protection feux AR brouillard et témoin, est le F18 (5A) sur le boîtier fusibles habitacle.

 

Le schéma du boîtier:

http://doc.gerard.free.fr/Doc/Berlingo/Berlingo-II-fusibles-Habitacle.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore une fois ... Merci @gerard pour la doc :tourne: Cela mets tous le monde d'accord :PP

 

@philouba ... des nouvelles ??

 

Merci

 

Pour la photo ... si tu en as une ... cela m'intéresse toujours xan25

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce n'est pas le F18. En fait, cette superbe documentation fournie ne ressemble pas du tout au tableau de fusibles de mon habitacle.

Le F18 n'existe pas dans l'habitacle du Berlingo.

J'ai testé F16, F14, F7, F4, F6, F15, F20, F21 et F22. Ce n'est pas eux.

 

Pour dégager le tableau à fusible, je n'ai pas trouvé tout de suite, alors j'indique le coup de main qui n'est pas expliqué dans la doc :

Tourner les 2 leviers blancs d'un quart de tour (gauche ou droite), afin de les avoir horizontaux.

Tirer verticalement vers le bas la façade de la planche à fusible afin de la décliper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non, ce n'est pas le F18. En fait, cette superbe documentation fournie ne ressemble pas du tout au tableau de fusibles de mon habitacle.

Le F18 n'existe pas dans l'habitacle du Berlingo.

J'ai testé F16, F14, F7, F4, F6, F15, F20, F21 et F22. Ce n'est pas eux.

 

Pour dégager le tableau à fusible, je n'ai pas trouvé tout de suite, alors j'indique le coup de main qui n'est pas expliqué dans la doc :

Tourner les 2 leviers blancs d'un quart de tour (gauche ou droite), afin de les avoir horizontaux.

Tirer verticalement vers le bas la façade de la planche à fusible afin de la décliper.

 

Salut,

 

Sur mon Berlingo ( Phase1) c'est également le F18 pour l'AB ... Si après recherche, on trouve le fusible pour l'AB mais que celui-ci est ok ... C'est peut-être un problème de COM2000 ( Les commodos) :roll:

 

Donc tous les fusibles de l'habitacle sont Ok ?? Tu as vérifié le F12 ??

 

Merci pour l'astuce ;)

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F12 est un 30 A et gère les vitres qui fonctionnent.

 

Ok, je demandais, car dans une des doc que j'ai, le F12 gère l'AB arrière ;) Mais il y a plusieurs versions ... donc :em:

 

Si tous les fusibles sont OK ... peut-être les commodos :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé.

C'était pas le fusible. C'était le garagiste qui avait mal monté mon attelage et qui n'avait pas rebranché mon antibrouillard arrière.....

 

Merci à tous ; mais finalement, c'est lequel le fusible de l'anti-brouillard arrière du Berlingo 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé.

C'était pas le fusible. C'était le garagiste qui avait mal monté mon attelage et qui n'avait pas rebranché mon antibrouillard arrière.....

 

Merci à tous ; mais finalement, c'est lequel le fusible de l'anti-brouillard arrière du Berlingo 2 ?

 

Salut,

 

Ahh ... voici enfin la raison ;) Si tu nous avais dis qu'il y avait eu une modif sur ton Berlingo :em:

 

Heureusement, tout est rentré dans l'ordre :PP

 

Apparement, c'est le Numéro6 du compartiment moteur :jap:

 

A++;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans après...
Invité phane02
Bonjour a tous j'ai le même souci sauf que moi j'ai pas de projecteur avant anti brouillard, et je ne trouve pas le fusible pour les anti brouillard arrière, le fusible 6 cité au dessus moi je ne l'ai pas. donc avant de me lancer dans d'autre choses j'aimerais savoir si mon fusible est bon, car normalement je dois au moins avoir un anti brouillard qui fonctionne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir,

 

Je déterre cette discussion........je viens de passer mon Berlingo au CT, le contrôleur m'informe que les antibrouillards AR ne fonctionnent pas ( j'ai ai bien 2 sur le mien).

 

Après consultation de la revue technique et des schéma, pour moi c'est bien le fusible F6 qui protège ce circuit.

 

Mon problème , maintenant , est de savoir comment accéder aux fusibles de l'habitacle...........j'ai comprit que l'on peut déverrouiller la platine, mais comment l'avancer pour accéder aux fusibles ?

 

Question bête je sais...........avez vous la réponse ?

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc le fusible F6 est bon, ainsi que les ampoules ( j'ai aussi vérifié la connectique sur le feu ARG) ! Je ne comprends pas trop ce qui se passe : le voyant s'allume bien au tableau de bord...........sinon, tout fonctionne sur le véhicule, et ils fonctionnaient bien, je m'en souviens !

 

Une idée ? J'espère que ce n'est pas un problème de BSI ou autre...........

 

Merci pour votre aide...........

 

Bon dimanche, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai bien un attelage...........que j'utilise quasiment jamais ! Qu'entends-tu par "le contact" dans la prise est HS ?

 

Comme j'ai un faisceau d'origine Citroën pour l'attelage, je peut le débrancher, et rebrancher en direct comme au départ ( bon là le véhicule n'est pas à la maison pour la semaine...)

 

Merci, Joseph.

Berlingo 1,9D VU 2006

Berlingo 1,6 16V Multispace pack 2005

Xantia 2.0 HDI SX 2000

2CV 6 Club 1978

2CV 6 Spécial 1984

2CV Spécial 1977

Acadiane 1987

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un attelage ne cherche plus, ton problème vient de là.

Il y a dans la prise un petit contact qui sert à couper les anti-brouillard du véhicule tracteur quand une prise male est connectée à la prise de l'attelage. Tu le voit en ouvrant le capot de la prise, sur le pourtour intérieur.

Avec le temps, les intempéries, etc, ce contact ne fonctionne plus.

 

Il suffit de démonter la prise de l'attelage et de court circuiter cet interrupteur et tes anti-brouillard vont re fonctionner. J'ai eu le même problème.

Oui alors un ptit coup de dégrippant...mais dans ce cas le pb risque de revenir.

[ATTACH]57006[/ATTACH]

Modifié par Nico91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.