Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Slt à tous,

 

Problème de Suspension depuis début Janvier avec au début aucun message mais les boudins qui mettaient au mois 30 à 40 secondes à être gonflé lorsque que la voiture était chargé. En stationnement, elle restait en position haute pendant plusieurs jours sans problème.

 

La voiture restait toujours en position haute lors des déplacement, mais à chaque marche arrière pour un créneau par exemple, dégonflage progressif des boudins. A ce moment là, les températures étaient positives

 

Fin Janvier, pendant un créneau justement, la voiture descend progressivement en position basse et le message "Suspension Défaillante" s'affiche. La voiture ne veut plus se lever à la fermetures des portes et la montée manuelle avec les boutons dans le coffre ne marche pas non plus... A ce moment là les températures étaient souvent négatives le matin.

 

Passage par le garagiste, code erreur P0562 et C1196. Il efface, le compresseur se remet en route et pendant le gonflage des boudins, j'entends un gros "pschiiiit" sur le boudin près du silencieux d'échappement donc boudin qui fuit.

 

J'ai changé ma batterie par une Varta E44 SilverDynamic car l'ancienne était HS et j'ai commandé 2 Boudins sur le net. Changement effectué en un plus d'une heure.

 

Et maintenant plus aucun problème ;)

 

Un grand merci à @Profil54 pour ces posts intéressants sur le problème des boudins et du compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De rien et bonne route

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Je me permet de prendre part à la discussion, mon véhicule n'est pas un citroen c4 mais un peugeot expert III de 2007. J'espère que vous serez indulgents car je suis en panne et j'ai besoin du véhicule pour travailler à la fin du confinement (artisan) .

 

J'ai une suspension pneumatique et le coté droit ne monte plus.

Aujourd'hui, j'ai démonté l'amortisseur droit puis j'ai effectué un test (diagbox) de mise en pression à vide tuyau débranché. Résultat, il n'y a pas d'air qui sort du tuyau droit.

 

Auriez vous des conseils à me donner (je vais démonter le compresseur dès que la météo le permet).

Pensez-vous qu'il faut peut-être effacer des codes defaults ? Ou bien peut une electrovanne HS ?

 

Pour info, cela fait déja longtemps que la supsension ne descend plus (electrovanne d'eechappement certainement).

 

Un grand merci et prenez soin de vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment les électrovannes sont en cause; à vérifier en priorité

Il existe un tuto sur le cas ou du moins une discussion à chercher; mais c'est toujours le même principe: vérifier la bobine et le "robinet"

Surtout celle du boudin qui ne dégonfle plus !

A plus de nouvelles sur ces constats

 

Voir :

https://aerosus.fr/other/peugeot/compresseur-suspension-peugeot-expert.html

par exemple...ou occasion

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci profil54,

Je vais démonter dès que possible (météo).

Merci aussi pour le lien, le prix semble beaucoup plus bas qu'en france.

 

Je vais chercher les sujets que tu mentionne. Si c'est un problème d'électrovanne, tu préconise une réparation (si possible) ou bien le remplacement du compresseur ?

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le dépannage consiste à mettre le doigt sur l'élément défaillant

Sachant qu'il n'y a pas de pièces détachées, concernant les électrovannes, si la continuité des bobines est bonne (ohmetre), il faut débloquer ou déboucher les clapets ! WD40 et soufflette !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai démonté le compresseur et ouvert de dessiccateur.

C'est pas mal humide au niveau du dessiccateur (normal ?).

 

J'ai testé la continuité des électrovannes, elle est OK sur les 3.

Est-il possible de les nettoyer comme indiqué sur cette video ?

 

Pouvez-vous me confirmer qu'elles ne sont pas polarisées ? Je voudrai pas en griller une à cause d'une inversion de polarité...

 

Merci d'avance, j'attends vos conseils avant de continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Regarde tes MP stp

 

Normal , non mais c'est la maladie de ce compresseur

Oui idem pour sécher les billes

Sur le compresseur la polarité est constante pour "ouvrir" ou "fermer" les EV

Pour tester peu importe, si tu inverse la polarité , tu obligeras le noyau à changer de position ! Bien !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu alternes la polarité souvent pour contraindre le noyau à bouger !

Bon app !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que c'est foutu.

 

La grosse ev fait un petit clic, l'EV de gauche fait un clic franc, l'EV de gauche ne fait rien du tout.

Elle accuse bien le 12 v (petit arc) mais rien ne se passe (wd40 et souflette).

 

Je crois que je vais être obligé de passer à la caisse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déposé le couvercle pour les alimenter ?

Insiste en alternant + et - sur celle qui rechigne et tapote à son sommet avec un manche de tournevis !

 

- - - Mise à jour - - -

 

Va voir ta messagerie privée sur le forum !!!!!!!!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils à la lettre et j'ai été récompensé :)

L'EV s'est débloquée !

 

Je vais essayer de remonter le dessiccateur et de faire un essai avec diag box sans remonter complètement le compresseur (avant de recoller le plastique au sika).

 

Par contre, je comprends pas pourquoi la voiture ne descendait pas après une forte charge (erreur au tableau de bord "suspension...").

 

J'ai dégrippé les 3 EV, j'espère que ça reglera ce problèeme aussi.

 

Je reviens plus tard pour vous donner le verdict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà , bravo !

C'est l'EV qui était bloquée qui te mettait le bazard

Mais tu as 4 electro-valves en tout ? Admission , droite gauche et réserve air ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que tu avais une réserve d'air ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour toi;ça sert à ça un forum !!!

Bonne reprise

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

Problème de Suspension depuis début Janvier avec au début aucun message mais les boudins qui mettaient au mois 30 à 40 secondes à être gonflé lorsque que la voiture était chargé. En stationnement, elle restait en position haute pendant plusieurs jours sans problème.

 

La voiture restait toujours en position haute lors des déplacement, mais à chaque marche arrière pour un créneau par exemple, dégonflage progressif des boudins. A ce moment là, les températures étaient positives

 

Fin Janvier, pendant un créneau justement, la voiture descend progressivement en position basse et le message "Suspension Défaillante" s'affiche. La voiture ne veut plus se lever à la fermetures des portes et la montée manuelle avec les boutons dans le coffre ne marche pas non plus... A ce moment là les températures étaient souvent négatives le matin.

 

Passage par le garagiste, code erreur P0562 et C1196. Il efface, le compresseur se remet en route et pendant le gonflage des boudins, j'entends un gros "pschiiiit" sur le boudin près du silencieux d'échappement donc boudin qui fuit.

 

J'ai changé ma batterie par une Varta E44 SilverDynamic car l'ancienne était HS et j'ai commandé 2 Boudins sur le net. Changement effectué en un plus d'une heure.

 

Et maintenant plus aucun problème ;)

 

Un grand merci à @Profil54 pour ces posts intéressants sur le problème des boudins et du compresseur.

 

Slt à tous,

 

J'espère que tout le monde va bien en cette période de confinement !

 

Je reviens vers vous car après avoir changé les boudins en février, voilà que le fameux "Suspension Défaillante" ce rallume ces derniers jours.

 

La voiture ne se lève plus et code erreur C1629. Le compresseur ne veut plus tourner. Je pense qu'une longue période sans démarrer à du jouer car ces derniers jours, on l'entendais peiner pour monter alors qu'avant le confinement, il tournait bien.

 

Qu'en pensez-vous ? Faut le remplacer ou réparable svp ?

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta batterie est elle encore chargée ? ( la voiture démarre ??)

Bonjour Minot

 

Si le compresseur ne tourne plus c'est un souci soit de charbons , soit d'eau dans le moteur (ou les 2 !)

Le code C1629 incrimine le compresseur !

 

Si tu bricoles un peu il y a des tutos...

 

Sinon réponds déjà à ces questions stp

Merci

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta batterie est elle encore chargée ? ( la voiture démarre ??)

Bonjour Minot

 

Si le compresseur ne tourne plus c'est un souci soit de charbons , soit d'eau dans le moteur (ou les 2 !)

Le code C1629 incrimine le compresseur !

 

Si tu bricoles un peu il y a des tutos...

 

Sinon réponds déjà à ces questions stp

Merci

 

Slt Profil54,

 

La batterie est neuve (Changé en Février avec le changement des boudins ;))

 

La voiture démarre sans problème.

 

En effaçant le défaut, et en essayant de monter la voiture par le coffre, on entend le bimp bimp du bruiteur, on entend un clic au niveau du compresseur mais il ne tourne pas et 5 secondes après "Suspension Défaillante" et le seul C1629..

 

 

J'ai changé moi-même les boudins mais j'aurai besoin d'aide sur ce qu'il faut pour tester ou "Réparer" le compresseur svp :)

 

PS : impossible de te rep par MP l'ami

 

PC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon,

Place faites dans mes MP

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a plus qu'à...

Déposer le CP

Tester la continuité électrique (résistance électrique : 0.7ohms ), sa rotation en l'alimentant avec une batterie 12 V

Vérifier les 3 EV (électrique et pneumatique)

Après on envisagera autres pistes..

 

A te lire

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.