Aller au contenu

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Indice C1621 correspond à un souci du compresseur

Mais le compresseur ne produit pas plus que 5 b et même s'il continue à tourner il y a un clapet de décharge intégré au dessicateur !

Alors tu commences par quoi JP 09 ? Calculateur ou compresseur ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A force de lire les docs sur cette suspension, je me suis aperçu que lors du changement des ressorts pneumatiques on n'avait pas suivi, une fois l'intervention mécanique finie, la procédure. En effet, il faut, à l'aide du bouton situé dans la malle faire descendre la voiture, la faire monter ensuite, et répéter cette opération 3 fois puis rouler au delà de 10 km de manière à ce que la correction et l'assiette se remettent seule. Bon, j'ai effectué cette manip, rebranché DIAGBOX, effacé les défauts et cela ne change pas grands chose.

 

La différence de hauteur entre les ressorts droite et gauche est maintenant de 1mm au lieu de 3. La hauteur du véhicule constaté est toujours à 118 mm au lieu de 114 enregistré par télécodage ( suspension haute…), donc, à mon avis capteurs de hauteur ou calculateur en cause…

La pression dans le circuit est toujours affiché à 16 bars, c'est ce qui m'inquiète le plus…

 

Dans le Diag, je constate toujours que l'alimentation des capteurs est défectueuse…

Dans le menu "information hauteur véhicule":

- information capteur arrière Droit j'ai 35%

- information capteur arrière Gauche 57%.

 

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a cette différence entre les 2? De plus il y a bien un capteur AR Droit, mais l'autre est au milieu de l'essieu.

 

 

Concernant le défaut C 1621 Relais Compresseur, j'ai trouvé une info Rapid du 06/04/2012 qui, en présence du code défaut C1621 dit qu'il ne faut changer ni le calculateur, ni le compresseur, mais faire un Télécodage en ligne avec la dernière version logicielle, du calculateur de suspension. L'rigine de ce défaut qui apparait et disparait, serait une "sensibilité du diagnostic du calculateur de suspension pneumatique".

 

Dans les garages, ils s'embêtent pas à chercher, ils changent les pièces l'une après l'autre jusqu'à ce que ça fonctionne.

De plus, j'ai vu sur les doc Citroên qu'après changement d'un calculateur il faut refaire un apprentissage des hauteurs, alors qu'au garage ils m'ont dit que non. Franchement je ne sais plus que penser car les docs techniques ont été élaborées par des techniciens je suppose, et donc ils doivent savoir en principe de quoi ils parlent et sur le terrain, ces consignes ne sont pas appliquées….

 

Là, hormis les tests que j'ai effectués, je ne peut pas me permettre de démonter quoique ce soit de peur de mettre le véhicule en panne, mon épouse ne se sert que de cette voiture, il me faut donc attendre la semaine prochaine.

Merci en attendant

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calculateur en 1° puis compresseur en 2°

Mais tant que tu n'as qu'1 mm d'écart laisse aller !

16 b c'est faux ! et impossible !!

Si le calculateur est identique pas besoin !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Suite à ma dernière manip et après suppression du défaut, le message "suspension défaillante" n'est pas ré-apparu depuis une semaine.

J'attends donc avant de changer le calculateur ou le compresseur de suspension.

Merci

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JP 09

Le message de défaut est du à une cause électronique ou électrique; je ne pense pas que la porosité des boudins influe sur le message au TB ??

Sauf si le compresseur travaille trop et qu'il se met en sécurité thermique !

Souvent le message "suspension défaillante" est dû au compresseur !

Modifié par profil54

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui, JL, je suis bien d'accord avec toi, mon défaut initial n'a rien à voir avec les boudins poreux vu qu'il est apparu sur le véhicule bien avant la fuite et donc du changement.

Par contre, j'ai toujours en mémoire cette INFO RAPID lié au défaut C1621 Relais Compresseur.

" Info Rapid du 06/04/2012 qui, en présence du code défaut C1621 dit qu'il ne faut changer ni le calculateur, ni le compresseur, mais faire un Télécodage en ligne avec la dernière version logicielle DIAG, du calculateur de suspension. L'origine de ce défaut qui apparait et disparait, serait une "sensibilité du diagnostic du calculateur de suspension pneumatique".

 

Ce qui est étonnant, c'est que dans les garages ils n'en parlent pas et font systématiquement un changement direct du compresseur; à moins qu'ils ne se soient aperçu par la suite que de faire une mise à jour en ligne du calculateur de suspension ne servait à rien, je leur poserais la question à l'occasion.

Pour l'instant RAS sur le PICASSO, tout fonctionne, montée, descente, je suppose donc que les électrovannes du compresseur fonctionnent.

A+

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors essaie le télécodage , mais je n'y crois pas beaucoup ...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Quelques nouvelles concernant le bug suspension, le défaut c'est ré-affiché une fois depuis les derniers tests.

Je n'ai pour l'instant fait aucune autre manip sur le véhicule, j'attends que mon copain me prête son outil DIAG pour voir si je trouve les mêmes valeurs et codes erreurs qu'avec mon outil DIAG.

En fonction des résultats, je ferais un essai en changeant le calculateur de suspension et en regardant les données enregistrées.

 

Je n'ai pas encore demandé chez le concessionnaire pour l'utilité ou pas d'un télécodage en ligne du calculateur de suspension et son efficacité…

 

A+

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un défaut fugitif et rare ?

Quoi ??

Tu sauras en échangeant de calculateur...

A te lire, merci JP

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir

Concernant le message "suspension défaillante", à ce jour il ne s'est pas encore manifesté depuis la dernière fois. Le défaut 1621 est toujours présent dans le calculateur vu que je ne l'ai pas effacé, l'autre défaut a disparu.

J'ai refait un test aujourd'hui avec un autre outil DIAG et une autre version de l'outil, les valeurs ont changées, c'est rigolo…

Concernant la note CITROËN liée à ce défaut, et disant de faire une mise à jour en ligne du calculateur de suspension pneumatique, chez mon concessionnaire local il n'ont jamais fait cette manip.

Ils changent le compresseur, rarement le calculateur de suspension.

D'après eux ce défaut est bien lié au compresseur mais tant que ça fonctionne je laisse l'actuel.

 

J'avais fait un petit tableau comparatif des différents tests mais impossible de le mettre sur le forum, c'est pas un fichier image donc ça ne passe pas…

A+

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci de ce retour

Suggestion! puisque tu as "rénové" ton compresseur, si tu effaces le défaut tu verrais s'il réapparaît et être sûr que tu as mis le doigt sur le problème ??

Quant à la mise à jour en ligne du calculateur, là où tu vas la personne qui t'a répondu ne l'a jamais fait ...mais la note existe bien !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC

Le compresseur est toujours celui d'origine, je ne l'ai pas changé, l'autre est toujours dans son carton en attente…

Oui, la note existe puisque je l'ai trouvée et montrée au gars mais bon…

J'effacerais le défaut à l'occasion pour voir si il revient.

Je t'enverrai sur ton mail perso mon tableau des tests, tu verra et pourra ainsi me donner ton avis…

Merci

JP

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Je profite de cette discussion pour vous poser une question. Mon C4P7 a la suspension pneumatique a l'arrière et dès que l'on monte dedans le compresseur se met en route plus ou moins longtemps. Est ce normal qu'il y ait besoin de regonfler aussi souvent les boudins? Ou est ce que ça veut dire qu'il y a une fuite quelque part?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui fonctionnement normal mais la fréquence de mise en marche du CP peut être un signal de fuites plus importante.... Quel âge ont les boudins et le compresseur ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Le véhicule est d'avril 2013 et par mis les factures fournies par le professionnel, ils n'ont jamais été remplacés. Ils auraient donc 6ans.

Ça gonfle quasiment à chaque fois que l'on monte dedans et de 2 à 6-7 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est normal qu'à chaque montée dans le véhicule en fonction du poids embarqué que le compresseur ajuste la hauteur de caisse !

 

Après il faut surveiller le fonctionnement du compresseur qui doit avoir 6 ans et combien de Km ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Nicolas76

 

Donc pas de souci majeur sur ta suspension qui fonctionne normalement ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est vraiment agréable cette suspension quand elle fonctionne sans soucis.

Pour l'instant, en ce qui concerne mon véhicule, pas eu d'autres soucis depuis le changement des ressorts pneumatiques, pourtant je n'ai changé que les ressorts, pas le compresseur, ni le calculateur…A bientôt

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

:xan15:

 

Tu es un privilégié JP !!

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis un an et demi voir plus toujours avec mes problemesde suspension pneumatique sur le c4 picasso.

pendant le debut de cette anéée,elle est resté en position tres haute. et puis un jour,paf sur le cul.

de temps en temps on prenant le meme casse vitesse sur sur le parking d'un supermarché,il arrivait que je me retrouve sur le cul car le casse vitesse a une descente ou la uspension s'ecrase bien.

il y a 4 semaines,on monte a 3 dont 2 sur le coté droit.paf sur le cul direct mais la voiture penche a droite,elle ne descend pas completement.

j'arrive a la faire remonter presque a fond et depuis aujourd'hui,elle n'avait pas descendu.

donc ce jour,on monte a trois donc deux coté droite et on se retrouve sur le cul et on penche a droite...donc je pense que l'electrovanne quiv vide l'air n'aime pas le poids quand la voiture est en deséquilibre.maintenant quand le bouton du coffre est actif,on entend bien le clic clic de l'electrovanne quand on appuie sur le bouton pour descendre la voiture mais rien ne se passe forcement.

pareil quand la suspension est a presque hauteur normale,il ne tient pas longtemps acette hauteur.

donc la aussi,je pense que l'electrovanne devient fuyante arrivé avec un certain poids.

la je pense repasser en suspension normale dés que j'aurais les moyens a moins de pouvoir un jour changer cette electrovanne....

 

edit>avec le voyant"service" allumé a cause de la suspension pneumatique,est ce que l'on va me prendre la tete au controle technique?

Modifié par lacarambole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tes boudins sont ils étanches ? Age ??

As tu passé par la valise pour avoir les défauts ??

Souci de compresseur (electrovannes ) ou capteur de hauteur de caisse ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Ravi de partager mon aventure de réparation suspension trop souple arrière

Je suis allé a un garage qui m a changé les deux sphères arrières et bien sur n arrangeais pas le probléme donc par la suite me les ai changés en garantie

mais sans changement avec le remplacement de la sphère du régulateur de raideur.

Aprés je suis allé au garage citroen qui a m a diagnotiqué sois les sphères ou le régulateur de raideur ou le reste de la voiture a changé lol pour un diag vite fait a la louche .

Alors on me donne une adresse d un petit garage ancien employé de citroen je cours et il me dit que capteur de hauteur a du jeu par mal chance il faut le changer et programmer

mais il n a pas la valise pour le faire d apres lui ' bref .

J ai pris mon courage a deux main j ai changé le régulateur de raideur et sa sphère malheureusement c est toujours trop souple mais c est un petit peu mieux.

Si une ame sensible pourrait m éclairé su ce sujet a développer .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@trevis 25

 

Tu ne postes pas dans la bonne section : ici ce sont les C4 à suspension pneumatique...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.