Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Invité guest1589

Non, le logiciel n'a aucune incidence pour la résolution du problème.

La première chose à vérifier est le capteur qui peut être défectueux (95% des cas rencontrés ici).

Ensuite, il y a aussi ce qu'a vécu eclagenin, où il y avait aussi un défaut dle câblage à la BSI.

Mais rien sur le logiciel de la BSI qui fonctionne correctement (quand les données sont correctes, évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tout a fait du meme avis que Leprovincial ;)

Dans un premier temps faire remplacer le capteur , puis faire verifier le cablage si le problème persiste.

Le BSI etait trompé par des valeurs fausses , mais cela affectait aussi la Bva.

Modifié par eclagenin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Albert_citron
J'ai été également touché par le message "suspension défaillante" puis SERVICE. Mon Grand C4 Picasso HDI 110 Bte5 en Exclusive (susp hydraulique) sortait de la "révision" des 1500km. Et l'après-midi, je l'avais fait lavé au rouleau avec nettoyage de caisse. Je soupçonne le nettoyage de caisse d'avoir mis à mal l'étanchéité du calculateur de suspension hydraullique.

 

Donc à tous : gare aux nettoyages de caisse appuyés, surtout au sortir de l'hiver. Je n'avais pas eu de soucis avec les -5°C observés en région parisienne.

 

Christophe

 

J'ai le même phénomène aujourd'hui (5600 kms au compteur).

Je passe le véhicule au carwash (la totale). Je gare ensuite mon véhicule pour faire quelques courses et en le reprenant : suspension défaillante et voyant service allumé.

 

Les boutons manuels du coffre inopérants et le bruit caractéristique de la suspension qui s'équilibre n'est plus présent.

 

Je verrai demain si il n'y a pas de retour à la normale.

 

D'autres ont-ils eus ce phénomène ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Albert_citron

Comme je le soupçonnais, tout est rentré dans l'ordre.

Il s'agit donc d'une sensibilité à l'humidité qui est à l'origine de ce désagrément.

 

Il faut éviter de trop insister sur les bas de aisse au lavage automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité micpierre
J'ai le même phénomène aujourd'hui (5600 kms au compteur).

Je passe le véhicule au carwash (la totale). Je gare ensuite mon véhicule pour faire quelques courses et en le reprenant : suspension défaillante et voyant service allumé.

 

Les boutons manuels du coffre inopérants et le bruit caractéristique de la suspension qui s'équilibre n'est plus présent.

 

Je verrai demain si il n'y a pas de retour à la normale.

 

D'autres ont-ils eus ce phénomène ?

 

J'ai eu exactement la même, retour à la normal après 20 minutes. J'en ai parlé à mon garagiste, qui m'a dit de ne pas nettoyer le dessous de la voiture au carwasch, car le jet et trop fort ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité harpix

Arf, j'aurais du repasser par le forum -xan22-avant de passer la voiture au lavage ce matin, car moi aussi, dès la sortie du rouleau (dont lavage chassis), j'ai eu droit à mon "Suspension défaillante".:maillet:

 

Bon allez, il y a RDV pour la révision des 20000 dans 48h, j'espère que ça ira, parce que je part un peu chargé ce soir et pas le temps de passer au garage avant!!! (c'est toujours au mailleur moment que ca tombe ces trucs là!)

 

J'ai eu exactement la même, retour à la normal après 20 minutes. J'en ai parlé à mon garagiste, qui m'a dit de ne pas nettoyer le dessous de la voiture au carwasch, car le jet et trop fort ;)

 

Euh, c'est vrai qu'en jetant un oeil, il y a pas mal de connecteur la dessous dont l'étancheité laisse visiblement à désirer, je vais en profiter pour tous les faire passer en revue...

 

Question : a quoi sert le flexible caoutchouc qui pendouille à l'arrière gauche de la voiture ???:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Question : a quoi sert le flexible caoutchouc qui pendouille à l'arrière gauche de la voiture ???:eek:

 

Une petite photo pour nous montrer ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
J'ai eu exactement la même, retour à la normal après 20 minutes. J'en ai parlé à mon garagiste, qui m'a dit de ne pas nettoyer le dessous de la voiture au carwasch, car le jet et trop fort ;)

Après le lavage a pression ,ma voiture a souffert le même problème : suspension défaillante. Et après avoir roulè un peu , tout normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Depuis hier soir j'ai le message "Suspension défaillante" et le voyant service allumé en permanence.

 

RDV jeudi prochain chez Citroën pour voir si l'extension de garantie fonctionne bien dans ce cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

ben dis donc, pas longtemps après la fin de la garantie contructeur en plus :eek: heureusement qu'il y a extension :roll:

 

je pense qu'il n'y a pas de soucis, cela devrait être pris en charge sans aucun soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis hier soir j'ai plus de problème... je pense que mon nétoyaage au karsher suite à mes vacances salées au Ski ne doit pas être étranger à ce défaut infine fugitif...

 

je ne sais pas si je vais qu'en même voir mon atelier ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité bader01

Bonjour,

Je remets au goût du jour ce topic même si je m'en serais bien passé!!! Explication: j'ai pris livraison de mon C4 il y a une dizaine de jours et ce WE de retour de notre balade, dans un rond-point pris un peu + vite qu'à l'accoutumé, l'ordi m'affiche "suspension défaillante" et le voyant service. De retour à la maison, contact coupé et remis, + rien!!! Nouvelle opération et cette fois même message qui cette fois ne s'efface plus..... Bien entendu, la variation du seuil de chargement ne fonctionne plus!!!! RDV chez Citroen hier, passage à la bécane et là rien, RAS!!!! Remise à 0 du système et dixit le mécano: si ça revient, ramenez nous la voiture on fera des investigations + poussées !!!! J'adore.... Je me vois bien dire au vendeur voici un chèque s'il n'est pas provionné, revenez me voir, je me renseignerai à la banque!!! Enfin bref. Le particularisme de ma situation qui est susceptible de remettre en cause les théories échafaudées jusqu'ici et par la même susceptible de créer un certain septicisme réside dans le fait qu'à aucun moment je n'ai passé mon C4 au jet d'eau et que le temps était parfaitement sec ce WE !!!! Alors quid ?????

 

Autre point un peu HS mais tant pis: en passant le pic à la bécane, le mécano s'aperçoit que des mises à jour et pas récentes non pas été effectuées!!!! Allo M. le chef d'atelier de la concession où j'ai acheté le C4? Expliquez moi comment vous avez une révision (condition substantielle de la vente dans mon esprit et clairement spécifiée au vendeur) sans faire lesdites mises à jour?!!???? Heu, excuse nous c'est un oubli!!!! Non mais si ça c'est pas du manque du professionnalisme... Du coup je vais me fendre d'un petit courrier au service client Citroen, c'est franchement inacceptable!!!

 

PS: Merci au Provincial pour sa réponse et ses recherches.

 

Bien à vous.

 

Bader01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

c'est effectivement consternant :ll

 

je me pose la question de savoir comment un véhicule qui est censé être sorti d'usine il y a moins de 15 jours peut être aussi largué niveau soft :voyons:

 

pour ce qui est de la suspension, j'ai eu le compresseur à changer pour une alerte similaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Fafou,

J'ai peut-être oublié de spécifier que notre pic n'est pas neuf!!!! Mise en circulation en juin 2007....

Autre précision, l'une des mises à jour à faire concerne le frein de stationnement qui je crois savoir d'après le forum à quelques mois d'existence!!!!

 

Sinon dans mon for intérieur je pense également qu'il s'agt d'un problème de compresseur mais si on peut encore gratter un peu ne nous gênons pas!!!! En attendant la prochaine alerte...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Bonjour,

Et de 2 pour moi!!!! A peine sorti du garage pour la mise à jour concernant l'enjoliveur de TVP (a priori aucun changement toujourts autant de vibrations sic!!!!), le message que j'affectionne tout particulièrement est revenu... avec son ami le voyant.... sur l'autoroute cette fois-ci après une légère imperfection. Etant sur Lyon ces jours, nouveau RDV chez un nouveau garagiste pour un nouvel examen ce matin!!! Commence franchement à m'exaspérer.... Où es-tu ma petite Opel Astra?????

Vous tiens au courant.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je suis extremement content d'etre tombé par hasard sur votre forum , puisque j'étais désespérément à la recherche de personnes ayant rencontré le probleme qui m'intéresse depuis 3 jours : une panne de la suspension pneumatique avec allumage du voyant service et en revanche bloquage des suspensions quasiment en butée basse donc un véhicule qui tape tres fort et inroulable.

Je ne sais pas si je dois me rejouir que l'on soit apparemment plusieurs dans ce cas. Mon pic est de Mai 2007 et je suis à un mois de la fin de la garantie. ( ouf ).

De plus en parcourant le forum ( tres intéressant ) il me revient à l'esprit qu'un jour de depart en vacances je suis passé au gonflage et que j'ai récupéré un pneu à 1,6 bars ( pas bien ) : en revanche jamais aucune alarme de surveillance des pneumatiques ne s'est déclenchée sachant que je suis en Exclusive. Me confirmez vous que normalement je bénéficie de cette alarme.

 

Voilà , merci d'avance de vos réponses.

Au plaisir de vous lire.

Je vous donnerai des nouvelles de ma panne suspension bientot , je l'avais déposé dans un petit garage Citroen qui apres une apres midi de recherches infructueuses l'a fait transférer dans la grosse concession.........no comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bader01

Bonjour tout le monde,

Bon tout ayant déjà été dit sur cette question (pas la peine d'en rajouter à mon sens) je reviens vers vous pour vous faire savoir que mon problème est a priori (restons prudent avec l'électronique) résolu. Emmené chez un petit concessionnaire de la banlieue lyonnaise (super pro) il m'a changé le capteur droit et tout semble rentré dans l'ordre (bravo à la grande concession de Bourg en Bresse !?!). J'en profite pour faire part de mon sentiment sur cette suspension. Je partage dans l'ensemble les nombreux avis sur la bonne tenue hormis peut-être sur route défonçée mais ma malheureuse exprérience m'a surtout permis de me rendre que lorsque le voyant était allumé le pic "tapait" vraiment et ne filtrait plus grand chose. Précision: la position ne variait pas, il m'est arrivé d'avoir le voyant allumé et de pouvoir quand même faire varier la hauteur de caisse et il m'est également arrivé de ne plus avoir de témoin mais de ne pas pouvoir faire varier cette hauteur.... Bizarre. Ceci m'amène à m'interroger sur uen éventuelle "perte de pression" des coussins pneumatiques. A mon sens, il n'est pas certain que le voyant s'allumerait en pareil hypothèse (à confirmer toutefois) et ceci pourrait expliquer que certains ont le sentiment que le pic "tape" et d'autres non...

Sur ce, je vais peut-être enfin pouvoir me consacrer à la présentation de mon C4 et vous faire part de mes remarques après mon 1er "long" voyage. Snas trahir de secret sur ce point, que du bon!!!

Au plaisir de vous (tu au pluriel!!!!) lire.

Modifié par bader01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rs35150

Bonjour,

 

Comment sait-on si la correction a été réalisée ou non sur le défaut de suspension pneumatique ?

 

Les concessions ne sont à priori pas interconnectée (contrairement à Reno) ! Je n'ai donc pas l'historique de ma voiture.

 

Il n'y a rien d'indiqué sur le carnet d'entretien, il n'y a pas d'étiquette dans le coffre moteur.

 

Est-il possible de voir visuellement le contournement réalisé dessous le chassis ? Quelqu'un a-t-il fait des photos avant/après ?

 

Y a-t-il un numéro d'inforapid ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.