Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Suspension pneumatique


Invité christian

Messages recommandés

Oui il faut vérifier les capteurs (mécaniquement et prises électriques) et passer à la valise pour effacer les défauts.

Ensuite si tout est ok, le compresseur peut être incriminé !

 

comment vérifier les capteurs ?

la valise je peux la passée dans n'importe quel garage ou aller chez Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

@olive66

Il faut aller sous la voiture avec les précautions de sécurité (chandelles !!!) et regarder si mécaniquement les biellettes sont ok et si les 2 prises sont bien enfichées et les contacts pas oxydés

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les cousins sont les boudins pneumatiques

Les biellettes sont situées sur l'essieu AR au milieu et à droite : une partie avec une biellettes reliée à la caisse qui mesure par un angle la variation de hauteur de la caisse par rapport à l'essieu !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Olive66

 

Tu en es où ??

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

bon il va etre temps et dans l'urgence de passer en suspension classique pour mon c4 picasso....une fuite et un boudin qui tient par miracle dans son logement,deja que je me demande comment ça peut tenir d'origine...

je suis a la recherche d'un kit complet pour passer en suspension classique.

apres quelques recherches,je ne tombe que sur des kit a 700 ou 800e,ça fait cher la plaisanterie....

des bonnes adresses ou des references a acheter?

merçi d'avance car la c'est urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne vois pas l'intérêt de changer de mode de suspension si tu n'as qu'un boudin pneumatique percé.

Tu peux trouver sur le net, soit des boudins d'occasion en bon état, soit des neufs à 80€ les 2, après faut voir leur durée de vie mais à ce prix là le risque est bon à prendre.

La fixation du boudin sur la voiture se fait avec un simple clip plastique pour le maintenir le temps de la mise en pression et après il tient tout seul.

Le changement des boudins pneumatiques se fait par 2, pas obligatoire mais recommandé.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis du même avis que JP 09 surtout que normalement il faut passer par la DRIRE pour le passage en mécanique, et qu'elle ne valide pas !

Au pire cherche un compresseur d'occasion..

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme de l'occasion pour les compresseurs,c'est que va savoir s'il marche vraiement....et puis si j'ai une fuite sur le circuit,ou vais trouver comment reparer ça....car j'ai eu beau remettre X fois le boudin aujourd'hui,a mi hauteur,ça fuit un max au niveau du boudin et pourtant j'ai gonflé le boudin manuellement et aucune fuite sous la pression.

apres,la voiture vient de passer le controle technique hier et meme avec la suspension sur le cul,elle est passé sans probleme.

là j'en ai ras le cul de cette suspension qui merde depuis 2 ans et qui dit aussi que c'est le compresseur et vraiment une electrovanne et que c'est pas la carte de gestion...

un garage le fait sur ma region mais ce ne sera pas avant un mois et j'ai absolument besoin du vehicule ou car je m'en sers pour transporter des machines qui pesent 150 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc tu as une fuite sur le boudin (ou à son raccord avec le tuyau !) La porosité de ces boudins est difficile à vérifier (ça dépend d'où elle est logée !) souvent à la pliure !!

Si c'est le calculateur qui est en défaut : il ne provoque pas de fuite !

Il y en a aussi d'occasion

Après si tu préfères du neuf, libre à toi !

Pour moi tu as une électrovanne qui ne s'ouvre pas et cela provoque le fait que tu as un boudin qui ne se gonfle pas MAIS pas les deux si ??

Car si les 2 ne se gonfle pas il y a autre chose ;: tu as vérifié les capteurs de hauteur de caisse ??

A te lre

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'est impossible de descendre la suspension que ce soit par le bouton du coffre ou que ce soit la voiture qu'il le fasse elle meme.

donc toujours message suspension pneumatique.

quand elle est en position normale,elle n'y reste pas longtemps,en position haute,elle peut y rester 2 mois sans probleme.

mardi a force d'avoir mis du poids dedans et de vouloir passer le controle technique sans le voyant service allumé,j'ai roulé pas mal avec la suspension basse mais a force le boudin de droite sest delogé,on la remis au controle technique,sortant du controle technique,j'ai remis la suspension assez haute mais pas assez apparement car apres avoir mis du matos de 150 kilo,elle est redescendu en position basse mais comme il faut rouler un peu pour qu'elle remonte et que l'on a pris des casses vitesses,le boudin s'est encore barré mais la il tient a peine car les taquet de fixation sont morts et on entend en gros degonflage a mi hauteur mais pourtant quand je le gonfle avec un gonfleur manuel,le boudin ne pas donc le tuyau ne doit plus bien tenir dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie l’emboîtement du tuyau sur le boudin ! Tu appuies sur la collerette et tu pousses sur le tuyau, tu verras s'il est à fond !

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si tes boudins se sortent tout seul de leur logement, c'est qu'ils manquent de pression.

Soit ils sont poreux donc fuite, soit tu as une fuite sur le circuit. Si tu ne peux rien faire avec le bouton du coffre, montée ou descente; les électrovannes du compresseur sont peut-être bloquées et dans ce cas faut démonter le compresseur, tu as un tuto sur le net.

Pour savoir si il y a une fuite sur le boudin, tu mets le moteur en marche, ou tu gonfle ton boudin à l'air comprimé et tu pulvérise dessus de l'eau savonneuse, tu vas vite voir où se situe la fuite.

Après tu as peut-être aussi une fuite au niveau des tuyaux ou du raccord comme te le disais profil54.

Le test avec de l'eau savonneuse tu peux aussi le faire sur les tuyaux d'alimentation mais il y en a un qui n'est pas très accessible car il passe au dessus de la protection de l'échappement.

Tu peux aussi tester les tuyau en débranchant au niveau du compresseur et en envoyant de l'air comprimé. L'idéal est d'avoir un pont pour cela mais sinon met des chandelles.

Comme je t'ai dit le clip de maintient du boudin ne sert que pour le maintient lors de la mise en place, après tu n'en as plus besoin et ce n'est certainement pas cela qui maintient la suspension en place.

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lacarambole

 

Tout est dit , tiens nous informé de tes découvertes pour la suite des opérations

 

Après tes chargements de 150kg ne sont peut nêtrte pas étrangers par rapport à ton souci...

On attend ton verdict de valise lundi

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous

Voici mon problème

J’ai lu sur beaucoup de forum que lorsque le message (suspension défaillante ) était présent cela était dû au compresseur ce que je penser exacte puisque ma voiture ne gonfler plus et donc rester en bas

Alors avant d’un recommander un (très très très cher ) j’ai passer la valise et là au miracle lorsque j’ai effacer les codes défauts ( p0562 et c1621 ) la voiture c’est remis à gonfler et c’est stabilisé toute seule

Mais c’est après 2 jour de fonctionnement sans soucis que le problème et revenus et pareil re valise et impeccable

Donc mon soucie et que cela peux arriver n importe quand

Auriez vous une piste pour mes recherche vu que le problème ne reste pas ( sinon il ne partirai pas avec l effacement )

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Regarde le post sur le forum qui parle des problèmes liés à la suspension pneumatique, ça t'indiquera les pistes à suivre…

Est-ce que tu as vérifié en premier si tu n'avais pas de fuite d'air, boudins poreux dû à l'usure du caoutchouc?

Si fuite sur le boudin de suspension, ou le circuit, la suspension s'affaisse et le compresseur fatigue d'avantage car il est constamment sollicité.

Ensuite, le compresseur effectivement peut être en cause, ou les capteurs, ou le calculateur…

Un compresseur se trouve aussi en occasion ou reconditionné, voir LBC ou autre…

Bonne recherche

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous,

 

J'ai moi aussi quelques problèmes de suspension défaillante.

Comme beaucoup, j'ai eu droit au "cul par terre" et au message "suspension défaillante" qui m'a valu par deux fois (éloignées de quelques dizaines de milliers de km) un remplacement des boudins (jamais pris en charge par Citroën).

Le deuxième remplacement de boudins (l'année dernième) était d'ailleurs probablement inutile car problème toujours visible et corrigé par un changement de la batterie.

 

Tout ça pour dire que le comportement de la voiture me semble étrange actuellement :

- ce qui va bien : la voiture reste "en l'air" (je ne la retrouve pas tout en bas le matin par exemple), sans baisse significative/visible après des heures à l'arrêt

- ce qui va moins bien : quand je monte dans la voiture, le compresseur se met en marche mais ça dure super longtemps (une vingtaine de secondes, une ou deux fois par jours). Pendant environ 10s, le compresseur tourne sans que la voiture ne bouge (comme si ça mettait le système en pression), puis la voiture commence seulement à monter.

 

A noter que la voiture a 156000km donc je m'attends à ce qu'on me dise que le compresseur est en fin de vie, mais est-ce que les symptômes ne seraient pas représentatifs d'autre chose (fuite des tuyauteries entre compresseur et électrovannes,...) ?

 

Merci

Bonson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui ça peut être une fuite sur le circuit (boudins , tuyaux..) ou un compresseur en fin de vie...un segment de bielle usé !

Donc : vérifier les fuites et après dépose du compresseur voir dans quel état est le segment ...

Voilà y a plus qu'à...

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai profité de la visite d'entretien courant chez mon garagiste pour en discuter avec lui.

Verdict : Pas de fuite à signaler mais le compresseur est selon lui à bout de souffle. Evidemment, sa préconisation est un remplacement intégral du compresseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Donc il te reste à diagnostiquer ton compresseur...

Ala suite de quoi:

1) il peut poursuivre

2) il faut le replacer

a) par un neuf

b) par un d'occasion rénové

c) par une occasion

Tu sais tout

Modifié par profil54
précisions

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

Lorsque vous posez une question sur le site, une réponse est apportée, alors je n'attends qu'une réponse rapide de votre part. Merci de votre compréhension

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je possède Citroen C4 pICASSO 1.6 hdi 110 Exclusif BMP6 année 2007. Je rencontre un soucis avec mon compresseur qui est le suivant: il arrive que mon compresseur ne se mette pas en marche après être monté a l’intérieure. Je roule quelques 50 kms et tout d'un coup il se remet en marche !! puis rebelote même symptôme sur l'afficheur "suspension défaillante" reste en position haute (le compresseur ne fonctionne plus) le lendemain il se remet a fonctionner !!! Je tiens a dire que le compresseur a été entièrement démonté, charbons changés remise a neuf grâce a quelques très bon tutos dessus :bien: et sans oublié les boudins changés l'année dernière.

Vu les nombreuses personnes qui on des soucis avec la suspension hydraulique, j’espère qu'il y aura des personnes qui auront la solution. Merci a vous..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.