Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

C2 VTS par Yanouvts


Invité YanouVts

Messages recommandés

salut a tous je suis nouveau sur ce forum je me suis inscrit il y a quelque jour mais je n'avais pas encore eu le temps de me presenter. voila donc je suis l'heureux propriétaire d'une C2 vts 1.6l 16v noir onyx avec l'option clim auto :D depuis le 5 decembre 2006.

 

sa fait donc 1 semaine que je l'ai j'ai deja 950km au compteur, premiere impression sont de bonne monté en regime encore un peu trop retenu a mon gout mais assez poussif.

 

les choses que j'aime: la shift light :p , la position de conduite ( amélioré largement par rapport a la saxo lol ) , la sonorité du moteur, le chassis qui es fabuleux.

 

les choses que j'aime pas : il manque la temperature d'eau !!! et d'aprés citroen c pas grave !! , le cataliseur qui retient trop les gaz !!! lol j'ai commandé la ligne :p je l'attend d'un jour a l'autre.

 

sinon niveau finition rien a dire, citroen se sont vraiment amélioré ;)

la voiture es vraiment trés agréable a conduire. pour l'instant habitant marseille j'ai un peu trainé dans les embouteillage donc la consomation moyenne es assez haute, 11L de moyenne depuis que je l'ai.

 

j'ai commandé un filtre green pour la boite a air d'origine et une ligne gr n inox chez oreca j'attend tout sa avec impatience.

 

je trouve vraiment sympas se forum que je vais parcourir avec beaucoup d'interet. ;)

 

voila quelques photos

Photos-0068.jpg

Photos-0067.jpg

Photos-0064.jpg

Photos-0062.jpg

Photos-0059.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenu à toi et très joli C2 normale j'ai la meme lol. Mais tu devrais cacher tes plaques sur les photos. Ne t'inquiète pas pour les montées en régime, tu vas voir une réelle différence vers les 10000 km, montée à bas régime plus rapide et plus de poussé à haut régime bien que j'ai réussi à la poussé à 206 km/h quand elle avait meme pas 1000 km mais sans tiré sur tous les rapports juste la 4ème à 6500 tr et la 5ème à fond. Un conseil attends pour changer les trucs dans le moteur elle est encore neuve. Bonne route en VTS. @@ ++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci amis corse. vi j'ai oublié pour les plaque lol m'en suis rendu compte aprés et j'arrive plus a modifié le post. pa grave :p. pour se qui es de la poussé j'ai pris 214 en rupteur de 5eme derriere une 205gti a l'aspiration se fut succent mais efficace je recommencerai pas avant quelques centaines de kilometre c'etais juste pour voir se qu'elle avait vraiment dans le ventre. et pour les modif pour linstant je suprimerai pas le cata je pense tant qu'elle na pas au moin 3000 voir 4000 km je mettrai juste le silencieux et le filtre le temps que le moteur s'abitue un peu a prendre les tours.

 

une chose que j'ai oublié de dire c de ne pas la prendre noir !! sa se sali trop vite et c la misere pour la nettoyé lol peau de chamois et tout le tralalala a chaque sorti de karcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

214 avec l'aspiration sinon c'est vraiment difficile de monter à 214 sinon en ce qui concerne la peinture c'est vrai que c'est chiant le noir mais un lavage fréquent tous les week-end tu t'en aperçoit pas et puis moi perso j'adore la laver. L'inconvénient c'est que t'aura des micro rayures au soleil à la longue meme si tu fais attention.

P.S : va sur mon topic et tu verra ma tuture toute propre.

@@ ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je suis allez la voir elle est vraiment belle :D la meme que la mienne hihi :D

 

sinon j'ai commander a un amis qui travail dans un magazin qui fait les decoration de voiture , le pare soleil citroen sport au fond noir avec l'ecriture de la couleur du VT de VTS ( un genre de gris champagne ) et marqué "sport" de citroen sport en rouge. jsuis impatient :p j'espere que sa fera bo. jprendrai des photos quand je laurais.

 

le model c celui la ;)

BPS_citroen_2logos_Fnoir_Tblanc_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c2 gaz.

 

pour se qui es du pare soleil mon ami ma dit qu'il allez le mettre dehors il s'arretera juste au dessus du capteur de pluie et de lumiere et il passera sous les joins du pare brise comme sa il se decolera pas. c son metier il connais mieux la chose que moi alors jle laisserai faire :p jte fais passer les photos des que je lai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.

 

lol c la subaru de mon meilleur ami ca :D c pas du tout le meme environement la ;) mais bon sa vaut pas une c2 ( c ironique bien sur lol )

 

pour ce qui es de la c2 sa y es j'ai recu et monté mon filtre a air green pour mettre dans la boite a air dorigine. pour l'instant me suis tapé que des embouteillage alors peut pas vous dire si je voie un changement ;) on vera sa se weekend :p et la ligne je vais devoir attendre jusqu'en janvier car il y a les fetes et oreca m'ont dit l'usine es fermé :'( feneant lol.

 

voila j'ai atteind les 1200 kms au compteur vivement la revision qu'on me change cet huile de rodage lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je viens de tourner les 1500 km demain japelle citron pour prendre rdv pour la premiere revision.

 

mon avis aprés 1500km :

elle consome trop je tourne a 10.2L de moyenne jai recu a faire 320 km au maxi avant que la reserve sallume ... eu jespere que sa ira en sameliorant car jessaye de tirer au minimum dessus et j'ai tester plusieur plage d'utilisation du moteur et les consomation sont toujour pareil ...

sinon pour se qui es de la voiture en elle meme sa marche bien mais ces pas encore ca lol :D le changement du filtre a juste permis que les 2000 dernier tour savale plus rapidement. je suis allez un peu mamusé sur une tite route et franchement le comportement es beaucoup plus seins que ma pauvre saxo ( qui es maintenant au main d'un monsieur a la retraite :p ) qui etait pourtant equipé ( koni,bar,frein,4yoko,elargisseur ). c un kart :D c vraiment un plaisir de la conduire.

 

voila pa encore eu le temps de la laver mais les photos seront la bientot ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jla fait pas monté tout le temps dans les tours en general jtourne entre 1500 et 3000tr sur le couple en appuyant legerement sur la pedale mais c dans les embouteillage ou je consome le plus premiere seconde premiere seconde premiere seconde ... donc maintenant mm si il fait 1degré ben jprend le scoot lol me pele un peu ms bon jfais des economie :D

 

se matin je fais pausé mon pare soleil citron sport :p et demain matin revision des 1500 km chez citron :D on vera si il me mette bien de la 5 40 parce que sa claque fort avec lhuile que jai la je doute que se soit de la 5 40 tte maniere on vera bien sur la facture je partirai pas tant que jai pas ma 5 40. C marqué dans le manuel qu'il faut mettre sa alors je pense que citroen mettra sa ;) jleur fait confiance:p enfin pas trop lol.

 

sinon mercredi soir encore un ptit rupteur en 5eme a 211 cette fois ci sans aspiration mais ds une legere descente. et mon amis avec la sub etait a 220 compteur a coté de moi :s qui es faussé :D meme si je fais pas confiance a lelectronique jpense qu'elle a raison cette fois ci lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila sa y es la revision a etait faite ;) nikel.

 

j'ai mon pare soleil CS ;) et j'ai laver la voiture alors voila quelque petites photos :D

 

 

vivement ma ligne gr n inox maintenant que j'entende un peu le 16v chanté dans les tours lol

 

ps: durée du lavage 2 heures et sa vaut le coup sur ce jolie noir salissant

Photos-0080.jpg

Photos-0081.jpg

Photos-0083bis.jpg

Photos-0084bis.jpg

Photos-0087bis.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FightStorM c mon meilleur amis qui ma fait la revision chez citroen et il ma changer l'huile ;) il es au service rapide spour sa :D mais bon la jai commander 3 bidon de 2L de yacco 5W40 chez oreca sa sera meilleur pour le moteur que l'activa surtout que je commence a m'amusé pas mal avec donc l'huile chauffe pas mal.

 

pour le pare soleil eddy je l'ai pas payé c'etais en echange d'un service mais je peu me renseigner si tu veux.

 

bonne fêtes a tous et noyeux joel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM

Ah, autant pour moi. :jap:

 

Là je viens de vérifier mes niveaux, j'ai fais une vidange à 4000km, là à 13 000 km il me reste plus que la moitié. :eek:

Je roule si sportivement que ça ? :roll:

Et la moitier pour le liquide de refroidissement, quelqu'un sait comment "s'use" ce liquide ?

 

Merci et bonne route avec ta caisse ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour l'huile c normal c un 16s c comme les clio et tout les tralala sa mange de l'huile dans les tours mais bon en presque 10000km tu en a pas beaucoup consomé le moteur es neuf attend d'en avoir 100000km au compteur tu vera que sa sera plus pareil sa n'empeche en rien au fait que le moteur soit en bonne etat.

 

par contre pour l'eau c'est quoi que tu apel la moitié ces entre le mini et le maxi? si c sa c pas grave des que tu fais de la ville c normal la voiture declenche souvent.

 

voila j'ai tourné les 2000km se weekend de noel. sa marche de mieux en mieux les 200 sont pris facilement sur l'autoroute et les montés en regime sont beaucoup plus franche. vivement que je recoive ma ligne complete sa va faire un beau bruit je pense.

 

bonne route a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.