Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Moteur] Puce POWERCHIPS pour une C2 VTS ph2


Invité ggkeil

Messages recommandés

;) Bonjour à tous,:)

 

Je souhaiterai donner un peu plus de chevaux à ma petite C2 VTS et j'ai fais un peu le tour sur internet des différents vendeurs d'eprom (puce).

 

Powerchips m'a semblai être un site plutot sérieux et leur puce me permettrai de gagner 14Ch et un gain de couple de 14 pourcent. C'est plutot attirant non?

Par contre ils disent que l'on ne pert pas la garantie du véhicule étant donné que c'est une puce installé dans le boitier d'origine et non pas un boitier additionel branché sur le boitier d'origine. Je vais quand même me renseigner auprès de citroen.

 

Voir sur ce lien-->

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=516&voiture=CITROEN-C2&type=1.6VTS-125CV&no=2051

 

Quand pensez vous? Avez vous déjà fait l'essai sur votre C2 ou sur un autre véhicule?

Votre avis m'interresse, merci d'avance pour vos réponses:)

 

A bientot:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité GASPARD30

BONJOUR , reprogramation du boitier sur ma c2 hdi , le preparateur a ouvert le boitier a brancher sont ordit dessus et a lut les informations du boitier , citroen nous vend des c2 hdi 70 cv mais en faite se sont des 68 cv , a modifier l'epron d'origine , a plus de couple + de puissance en restant dans le resonable, de 80 a 120 en cinquieme gain 3.32 secondes voir la fiche du passage au banc je vous donne le liens pour le contacter personne tres serieuse dans sont boulot travail sur le pole mecanique d'alés

http://www.yjcmotors.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mateoloco
BONJOUR , reprogramation du boitier sur ma c2 hdi , le preparateur a ouvert le boitier a brancher sont ordit dessus et a lut les informations du boitier , citroen nous vend des c2 hdi 70 cv mais en faite se sont des 68 cv , a modifier l'epron d'origine , a plus de couple + de puissance en restant dans le resonable, de 80 a 120 en cinquieme gain 3.32 secondes voir la fiche du passage au banc je vous donne le liens pour le contacter personne tres serieuse dans sont boulot travail sur le pole mecanique d'alés

http://www.yjcmotors.com/

 

Salut Gaspard30,

 

Je voulais savoir si tu avais vraiment gagné niveau puissance et si ta conso n'avait pas trop augmenté.

Niveaux prix ca revient a combien?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GASPARD30

bonjour oui au niveau puissance 93.6 cv et c'est surtout le couple 20.7 m/KG les reprises sont plut franche , la conso indentiques vu que l'on roule plus sur le couple je fait en moyenne entre 4.4 litres a 4.8 l au cents pour info je tire la 3 a 5000 trms et je suis a 130 compteur , je le fait pas tous le temps je suis pas un bourrin , j'ai fait la reprogamation j'avais 35000 klm au compteur et maintenant j'ai passer les 80000 klm et aucun soucis tu peu contacter le preparateur ( josé ) il te donnerais plus de details sur sont boulot

marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !! alors d'abord bonjour tou le monde ! je sui un ti nouveau voila g comander ma c2 vts le 30 nov je la recois le 15 janv je l ai pri jaune ra pour pour faire preuve d'originalité en belgique avec option siege cuir tissus la classe quoi !!

je compte bien esayer de gagner une dizaine de cheveaux je pense ke se serai pa de trop et donc j aimerai savoir exactemen ce ki pourrai me les aporter et pour kel prix et aussi si quelqu un connai autosportwilly en belgique et si je pourrai trouver mon bonheur la bas car c'est pas trés lion de chez moi ! merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce ou aussi appellé Eprom et directement installé (fixé ou soudé) dans le boitier d'origine.

Le boitier power system et en faite un petit boitier contenant également une puce mais il branché en paralelle sur la prise qui alimente le boitier d'origine.

Si tu préfère,les infos passe d'abord dans le boitier power system ou elle sont modifiées puis elles vont au boitier d'origine qui les interpretent au calculateur.

 

Apparement les eproms sont plus efficaces et surtout invisibles contrairement au boitier power system ou autre marques.

 

 

Voici ce que j'ai lu sur le site du fabriquant de PUCE POWERCHIPS http://www.powerchips.eu/powerchips-cgv.php?eprom=658

 

Attention ! - C'est la raison pour laquelle nous déconseillons vivement, de recourir à des boîtiers électroniques additionnels externes, ou aux fameuses solutions « par fiches », pour les moteurs turbo-diesel. Ces "fiches diesel", mises en circuit avant le boîtier électronique d'origine, bloquent entièrement le diagnostic interne du véhicule. Les fonctions de protection du moteur et de surveillance ne servent plus à rien, en raison des fausses valeurs mesurées produites artificiellement.

 

PERTE DE GARANTIE ! PERTE D'ASSURANCE ! PERTE DE FIABILITE !

PRODUIT NON HOMOLOGUE !!!

EN CAS D'ACCIDENT VOUS NE SERREZ PAS REMBOURSES !

 

 

Ainsi tous les programmes qui fonctionnement exceptionnellement en cas d'urgence, pour détecter les anomalies et les états nuisibles à la conduite, le diagnostic d'erreurs et la mémoire d'erreurs sont en dérangement, ou sans fonction. De même ces boîtiers électroniques additionnels externes, vendus au plus bas prix, ne consistent, le plus souvent, qu'en un simple potentiomètre (valeur de la marchandise livrée : environ 6 euro), qui alimente, de façon presque incontrôlée, le moteur en gasoil, ce qui explique le déroulement souvent peu harmonieux de la puissance et du couple, associé à une forte émission de fumée totalement anormale et nocive. Un logiciel digne de ce nom, développé par nos services ou par un autre professionnel de l’électronique embaruqée, atteint une très bonne puissance supplémentaire, en conservant toutes les fonctions de commande et de réglage automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

De toute façon il va pas te dire que les autres produits sont mieux que les siens.

Je dis pas que c'est pas vrai ce qui est dit mais surement un peu exagéré.

Moi j'ai un boitier power System et j'ai aucun problème.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chinita45
Le boitier power system tu le branche et paf c'est parti!

L'eprom, c'est une autre histoire,démontage du boitier d'origine, soudage s'il le faut etc...

 

 

 

j'ai cru entendre que pour le boitier il y avait des fils à couper, pontage etc... c'est très bricolo à mon gout:( pour l'eprom si je comprends bien dans le boitier il doit déjà en avoir une d'origine qui ce remplacerait par celle qui bouste, ou il existe un emplacement libre???

Si vous avez des réponses ou témoignages:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'eprom il suffit parfois de débrancher l'eprom d'origine et de mettre la powerchips.

aujourd'hui, sur les boitier d'origine (récent) il arrive qu'il soit nécéssaire de désouder l'ancienne pour mettre la powerchips.

C'est ce qu'il est arrivé à l'un de mes amis.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !! alors d'abord bonjour tou le monde ! je sui un ti nouveau voila g comander ma c2 vts le 30 nov je la recois le 15 janv je l ai pri jaune ra pour pour faire preuve d'originalité en belgique avec option siege cuir tissus la classe quoi !!

je compte bien esayer de gagner une dizaine de cheveaux je pense ke se serai pa de trop et donc j aimerai savoir exactemen ce ki pourrai me les aporter et pour kel prix et aussi si quelqu un connai autosportwilly en belgique et si je pourrai trouver mon bonheur la bas car c'est pas trés lion de chez moi ! merci d'avance !!

 

 

Je connais autosportwilly pour y avoir été 3 x par mois quand je roulais en tigra. En venant de Namur je t'explike pas la note d'essence avec le 1.6!

 

Je n'y ai été ke 2 fois pour la C2 et je trouvais kil n'y avait pas grd chose. (jsuis mallaudgi aussi)

C'est mon avis n'est ce pas!

 

Tu devrais qd meme y trouvé ton bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.