Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boite BMP6 : vos avis et commentaires


Francis

VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION  

592 membres ont voté

  1. 1. VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION

    • 10 - Entièrement satisfait
      106
    • 9
      89
    • 8 - satisfait
      202
    • 7
      35
    • 6 - moyennement satisfait
      42
    • 5
      5
    • 4 - insatisfait
      10
    • 3
      2
    • 2- totalement insatisfait
      17
    • 1
      1
    • 0
      3
    • je n'ai pas de BMP6
      80


Messages recommandés

ne repasse t-elle pas automatiquement en N quand l'attente est trop longue, je crois bien que si?! mais il est vrai que selon l'attente connue il n'est pas plus mal de le faire soi-même ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Allez un petit post pour signaler que nous venons de passer les 190 000 km. La boite ne broute pas. Elle me semble toujours aussi agréable -sauf en montagne ou il faut passer en manuel sous peine de changer de rapport au milieu des virages:hum:. Il y a 3/4000 km, on a eut une alarme furtive sur la boite et depuis plus rien -je ne suis pas aller voir le garagiste. On verra lors de la prochaine révision si cela apparaît à la valise!

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce témoignage des 190 000 km est intéressant. Peut-être pourrez vous valider ou invalider la nécessité de passer au N au feu rouge et dans les bouchons en nous disant si vous le faites et si l'embrayage a été remplacé sur votre véhicule depuis sa mise en service.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ref: mon post 323

Je me suis donc résolu à laisser le C4 pic. hier soir en concession pour qu'il soit"froid" ce matin en vue du réapprentissage de la bmp6 suite à patinage.

Résultat:j'avais passé deux mises à jour.Mais comme je n'allais plus à la concession...

Plus donc le réapprentissage

Résultat:C'est mieux.Avant, le passage sur la 3ième était si rapide que je ne l'ai sans doute pas trop usé.

Le passage des vitesses est plus "franc".Avant c'était mou.C'est dingue comme on s'habitue malgré une- lente- dégradation.Le Pic. a 78500km

Le mécanicien m'a bien redit de se mettre au N lors d'un arrêt prolongé moteur en route

Et contre la modique somme de 93 euros la secrétaire m'a rendu les clés.

Affaire à suivre

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à mon C4P7, à 190 000, a priori pas de changement de boite, ni d'embrayage (mais avant 128 000, je ne peux le garantir, puisqu'il n'était pas en ma possession). Sinon, je ne le mets pas sur N lors des arrêts (mais, habitant à la campagne, on fait très peu de ville).

Actuellement : C5 Tourer

Anciennes : C4P7, 807, viano, C4P7, 806, 406 Break, 306, 205, BX, GS

Côté pro: 205, RAV4, 306 break, 205

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité ponctuel
bmp6, grand c4 picasso de 2008, 34000km et embrayage a changer... (....)

bonjour, je viens de rencontrer un problème similaire au votre sur embrayage de mon C4 Gd Picasso BMP6.:(

Véhicule de 2008, 64.000km, entretien citroen.

Facture : 2.100€ en région parisienne:Dingue:, après remise de 15% sur les pièces par le concessionnaire.

Courrier fait au SRC Citroën : ils me proposent avoir de 200€ sur prochain entretien chez eux :eek:

C'est déjà ça me direz vous... mais personnellement je ne trouve pas ça 'honnête' et pas à la hauteur de la 'non qualité' (à moins que le SRC trouve normal de changer un embrayage à 60mkm). Par contre il semble que le SRC ne souhaite pas aller plus loin.

Qu'en dites vous ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...

Bonsoir

Ref: mes précédents posts sur ce sujet du 03/11/2011 e du 08/11/2011

Eh bien ce premier réapprentissage de boite était si mauvais qu'il a fallu en faire un deuxième au bout de 6 mois et pour la modique somme de 40 euros!

C'est moins mauvais.Il ne pouvait pas en être autrement.

Ces derniers temps,malgré l'affichage d'une vitesse(surtout A3) c'était comme si...le C4 était au neutre.Plus aucune sensation.

J'en suis à 85550Km et 4 ans passé

Je regrette,tant qu'à faire, de n'avoir pas pris carrément une ''vraie''boite auto

plus puissante ce qui n'est pas à négliger pour tirer une caravane de 1000Kg

bien que cette version soit trés discrétement distribuée.J'y penserai la prochaine fois!!!

Avant,Citroën c4 Picasso Nocciola met. Exclusive 138 BMP6 5P Alarme avec super verrouillage RT4 Jantes 17'' volubilis Attelage RDSO

 

Maintenant,Citroën C4 PICASSO II Gris Shark Exclusive 150 EAT6 5P Alarme avec Super vérrouillage pack drive assist 3 Lecteur CD Attelage RDSO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Mon grand C4 picasso de novembre 2007 totalisant 84 000 kms a un problème de boite BMP6. Bruit de boîte, vidange de boîte faite par mon petit agent Citroen qui n'a rien trouvé de bizarre, pas de fuite, niveau bon. Selon la concession de MONTLUCON, ça arrive. Un employé de cette concession m'a dit qu'ils ont changé trois boîtes dans la semaine passée.

Il faut démonter pour voir, soit changer un roulement ou la boîte. La seule chose que peut me dire la concession, c'est que ma garantie est passée......l'accent est mis là dessus. Je crois que je vais casquer...

Ce n'est pas normal de changer une boîte à 84 000 kms ???? surtout quand le conducteur n'intervient pas sur le passage des vitesses donc on ne peut pas l'accuser d'une mauvaise utilisation.

J'attends le verdict et après une demande à Citroen pour un dédommagement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand C4 picasso de novembre 2007 totalisant 84 000 kms a un problème de boite BMP6. Bruit de boîte, vidange de boîte faite par mon petit agent Citroen qui n'a rien trouvé de bizarre, pas de fuite, niveau bon. Selon la concession de MONTLUCON, ça arrive. Un employé de cette concession m'a dit qu'ils ont changé trois boîtes dans la semaine passée.

Il faut démonter pour voir, soit changer un roulement ou la boîte. La seule chose que peut me dire la concession, c'est que ma garantie est passée......l'accent est mis là dessus. Je crois que je vais casquer...

Ce n'est pas normal de changer une boîte à 84 000 kms ???? surtout quand le conducteur n'intervient pas sur le passage des vitesses donc on ne peut pas l'accuser d'une mauvaise utilisation.

J'attends le verdict et après une demande à Citroen pour un dédommagement..

 

Ca, ils savent dirent que c'est pas pris en charge par l'extension de garantie, ou que la garantie légale est passée. :mad:

En revanche, pour donner des explications sur le problème en lui même, y a déja moins de monde.

Ah oui, ça arrive des fois ...

On a changé 3 boites la semaine dernière ...

Ca c'est fait pour rassurer les gens. Ca merde, on ne sait pas pourquoi donc on change. :(

 

Je confirme que 84 000 km pour une boite de vitesse, c'est pas normal.

 

Face a ce manque de fiabilité, je suis curieux de voir comment vont réagir les possesseurs de C4 Picasso qui arrivent en fin d'extension de garantie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon grand C4 picasso de novembre 2007 totalisant 84 000 kms a un problème de boite BMP6. Bruit de boîte, vidange de boîte faite par mon petit agent Citroen qui n'a rien trouvé de bizarre, pas de fuite, niveau bon. Selon la concession de MONTLUCON, ça arrive. Un employé de cette concession m'a dit qu'ils ont changé trois boîtes dans la semaine passée.

Il faut démonter pour voir, soit changer un roulement ou la boîte. La seule chose que peut me dire la concession, c'est que ma garantie est passée......l'accent est mis là dessus. Je crois que je vais casquer...

Ce n'est pas normal de changer une boîte à 84 000 kms ???? surtout quand le conducteur n'intervient pas sur le passage des vitesses donc on ne peut pas l'accuser d'une mauvaise utilisation.

J'attends le verdict et après une demande à Citroen pour un dédommagement..

 

Il serait intéressant que vous nous teniez au courant de vos démarches pour obtenir une prise en charge de la réparation, et du résultat obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Perso je suis satisfait de la BMP6 !

 

Je roule en C4P5 avec 150000 km au compteur depuis 2 mois !

 

Seul bémol, j'ai un peu de mal pour les dépassements avec rétrogradage en mode automatique,

( la boite descend une, voir 2 vitesses, et passe presque immédiatement une vitesse supérieure du coup mes dépassements sont un peu laborieux) donc, je passe en mode manuel pour effectuer mes dépassements !

 

Je pense qu'avec un peu plus de pratique ça va aller mieux !

 

Sinon la BMP6 est très agréable à l'utilisation ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aimauto ,

 

Je n'ai pas tout l'historique du C4 , (jusqu'a 90000km) mais je pense que l'embrayage est d'origine ! en tout cas pas de facture.

 

pour info mon précédant picasso, un Xara avait 270000 km, avec embrayage d'origine !!!!!!! (et il roule encore.)

 

Mais il commençait a être un peu dure !

 

A+, Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité lusifred

Bonsoir,

 

Je rouvre ce poste pour vous dire que j'ai mis en ligne un sondage concernant les possesseurs de cette boite de vitesse, afin de savoir le pourcentage des personnes ayants déjà eu des problèmes avec cette boite et si oui à quelle kilométrage.

Merci d'avance pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement et après plus de 80000 kms aucun problème...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...j'ai mis en ligne un sondage concernant les possesseurs de cette boite de vitesse,...

 

Je ne sais pas comment accéder à ce sondage en ligne, mais voici mon avis sur cette boite.

Je possède un C4 Grand Picasso diesel 110ch, acheté neuf en mai 2009 et qui totalise 75500 km. Je n'ai pas eu de problème avec le fonctionnement de la boite robotisée qui nécessite une intervention.

En revanche, j'ai des remarques à faire sur sa conception. Elle claque parfois sur le passage des petits rapports, donc à basse vitesse, mais ceci n'est qu'un désagrément sonore associé à un petit à-coups. Il y a plus grave et même dangereux : la réaction tardive (que j'évalue à environ une seconde) avant que le véhicule ne commence à avancer quand on démarre d'un stop ou pour entrer dans un rond point, étant à l'arrêt, par forte circulation sur la voie prioritaire. Je me fais des frayeurs quand j'estime avoir le temps de passer, que l'écrasement de l'accélérateur est sans effet et qu'un véhicule sur la voie prioritaire m'arrive dessus. Insultes et coups de klaxon sont essuyés.

 

PSA a un retard technologique considérable par rapport à ses concurrents. Ils ont tous des boîtes robotisées à double embrayage qui gomment ces inconvénients. Elle est certes plus chère qu'une boîte à simple embrayage, mais quand on est prêt à investir dans ce type de confort de conduite, le surcoût ne devrait pas rebuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Je ne sais pas comment accéder à ce sondage en ligne, mais voici mon avis sur cette boite.

Je possède un C4 Grand Picasso diesel 110ch, acheté neuf en mai 2009 et qui totalise 75500 km. Je n'ai pas eu de problème avec le fonctionnement de la boite robotisée qui nécessite une intervention.

En revanche, j'ai des remarques à faire sur sa conception. Elle claque parfois sur le passage des petits rapports, donc à basse vitesse, mais ceci n'est qu'un désagrément sonore associé à un petit à-coups. Il y a plus grave et même dangereux : la réaction tardive (que j'évalue à environ une seconde) avant que le véhicule ne commence à avancer quand on démarre d'un stop ou pour entrer dans un rond point, étant à l'arrêt, par forte circulation sur la voie prioritaire. Je me fais des frayeurs quand j'estime avoir le temps de passer, que l'écrasement de l'accélérateur est sans effet et qu'un véhicule sur la voie prioritaire m'arrive dessus. Insultes et coups de klaxon sont essuyés.

 

PSA a un retard technologique considérable par rapport à ses concurrents. Ils ont tous des boîtes robotisées à double embrayage qui gomment ces inconvénients. Elle est certes plus chère qu'une boîte à simple embrayage, mais quand on est prêt à investir dans ce type de confort de conduite, le surcoût ne devrait pas rebuter.

 

 

EAT6, une vrai BVA :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flo38000

Bonsoir,

Une boite très agréable à conduire j' ai parcouru 65000 km avec en manuel comme en auto, et je peux vous dire que je ne veux plus entendre parler de boite manuelle. Très douce a l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

70 000 kms avec une BMP6 en C4I, sans aucun soucis + 60 000 kms avec une BMP6 en DS4, sans plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'un C4 Pic 110 BM6, je n'ai pas encore dépassé les 1000km avec, mais j'en suis très content !

Le seul inconvénient que je lui trouve pour l'instant, c'est comme dis plus haut par un autre membre du forum, un léger temps de latence si besoin d'un démarrage "rapide" (type rond point notamment), mais si on anticipe un minimum en commençant à accélérer légèrement, ça passe sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour,

 

65000 kms avec mon C4 Picasso 110 eHDI de 2012. Très satisfait de la boîte BPM.

Le léger désagrément de trou lorsqu'on veut démarrer rapidement est pour moi compenser par le soulagement de ne plus passer les vitesses. J'utilise beaucoup les palettes en particulier pour tomber les vitesses.

Pourvu que ça dure...

C4 coupé "collection" hdi 92 +pack clim auto - rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.