Aller au contenu

Boite BMP6 : vos avis et commentaires


Francis

VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION  

592 membres ont voté

  1. 1. VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION

    • 10 - Entièrement satisfait
      106
    • 9
      89
    • 8 - satisfait
      202
    • 7
      35
    • 6 - moyennement satisfait
      42
    • 5
      5
    • 4 - insatisfait
      10
    • 3
      2
    • 2- totalement insatisfait
      17
    • 1
      1
    • 0
      3
    • je n'ai pas de BMP6
      80


Messages recommandés


  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité polyclonal

Bonjour,

 

de mon côté mon PICASSO C4 est retourné au garage une énième fois pour mes soucis de tirage à droite...toujours pas règlé.

 

Par contre ils m'ont visiblement mis une mise à jour de la BMP6 et la : un changement de taille : elle ne se comporte plus du tout de la même manière.

En effet, même en mettant "le pied dedans" et en le laissant ,il n'y a plus d'"effet de salut" du tout!

En fait il y aurait presque un peu trop de patinage (je sais pas trop comment le dire), mais du coup, une fois habitué, il n'y a plus du tout d' à-coups, même sans bouger le pied sur l'accélérateur.

 

Je la trouve encore plus agréable ainsi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totophe07
8

 

Comme le montre cette note je suis satisfait de cette boite. Je roule constamment en auto

Défauts que je trouve les plus « importants » :

- Le boite ne suporte pas le couple d'origine du moteur 2l HDI.

- rétrograde en 5 ème sur l'autoroute à 130km/h pour repasser à … km/h (sauf si on met le régulateur). Je roule sur l'autoroute en mode manuel.

- dans les bouchons en première, on aimerait avoir l'embrayage pour éviter les accouts de frein moteur

- Lorsque l’on a besoin de doubler à 80, elle passe de la 6eme à la 5eme puis accélère et enfin rétrograde à la 4eme. Elle pourrait aller directement à la 4eme avant d’accélérer.

 

Défauts moins important :

- en mode auto quand on rétrograde manuellement, le retour en mode auto est trop long

- placement du sélecteur (je trouve qu'il pourrait tomber plus facilement sous la main. Il m'arrive de mettre les essuie-glaces)

 

Avantages :

- Confort de conduite du mode auto. (Dès que l’on prend le cout de relâcher l’accélérateur pour la forcer à passer le rapport supérieur en douceur)

- possibilité de passer en manuel pour une conduite sportive.

- Consommation faible par rapport à la BVA

- espace libérer qui aurait pu donner plus de rangement mais qui permet de passer facilement du coté passager. C’est bien pratique quand on ne peut pas ouvrir sa portière

 

Si le BMP6 avait été une option sur le 2lHDI, je ne l’aurais pas prise (pour le couple en moins, l’habitude de la boite mécanique et le prix de l’option). Maintenant après 1.5 mois d’utilisation je ne regrette pas du tout le choix de Citroën même si des progrès peuvent être fait

 

Ben j'ai rien a dire, je pense entièrement comme toi.

 

Le plus gros regret c'est le couple bridé et pas d'overboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bonjour,

 

de mon côté mon PICASSO C4 est retourné au garage une énième fois pour mes soucis de tirage à droite...toujours pas règlé.

 

Par contre ils m'ont visiblement mis une mise à jour de la BMP6 et la : un changement de taille : elle ne se comporte plus du tout de la même manière.

En effet, même en mettant "le pied dedans" et en le laissant ,il n'y a plus d'"effet de salut" du tout!

En fait il y aurait presque un peu trop de patinage (je sais pas trop comment le dire), mais du coup, une fois habitué, il n'y a plus du tout d' à-coups, même sans bouger le pied sur l'accélérateur.

 

Je la trouve nettement plus agréable ainsi!

 

Normalement, ils devraient te changer les 2 ressorts d'amortisseurs AV. L'ont-ils fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité polyclonal

Ils n'en ont changé qu'un seul, l'AV D, en indiquant que c'est ce qui leur avait été recommandé par le service concerné. (malgré mon insistance en faisant référence à notre forum pour changer les 2)

 

J'ai un dossier ouvert au service clients France qui m'a notamment fait changer de garage et prèté une belle voiture pour la première fois

A cette dernière visite, ils ont aussi fait :

changement des 2 disques de frein AV + plaquettes (il n'y a plus de vibrations volant au freinage)

équilibrage (c'est au moins le sixième) des roues AV et AR : les vibrations volant sont toujours présentes à partir de 120 km/h

géométrie trains AV et AR (c'est la troisième fois)

changement ressort amortisseur AVD (la voiture tire toujours à droite)

changement rétro ext gauche (la glace vibre toujours)

changement du pare boue AVG (le neuf ne se fixe pas bien non plus)

la boite à gant supérieure droite vibre toujours

 

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR

Je partage tout à fait les commentaires positifs qui ont été fait ici sur la boite BMP6, mais je m’interroge sur l’usure de l’embrayage à long terme. :em:

 

Je suis parisien est je fais facilement 30% de mon kilométrage total dans les bouchons. Avec une boite manuelle, dans les bouchons parisiens qui roulent au pas, j’avais l’habitude de rouler sur le régime du ralenti en première, en seconde ou même en troisième (avec un diesel pas de problème).:buzz: Pas d’usure de l’embrayage et consommation mini, mais là, avec BMP6, l’embrayage travaille tout le temps. :mad:

 

En fait, dans les bouchons, la BMP6 fait exactement le même travail qu’une boite automatique sauf qu'elle n’a pas de viscocoupleur, c’est l’embrayage à sec qui travaille.:eek: Je suis inquiet quand nous arriverons à 80000 / 100000 Km. Quelqu’un à t’il déjà ce kilométrage pour me rassurer ? A-t-il fait beaucoup d’embouteillage ?:xan1:

J’espère qu’ils ont mis un embrayage béton !!!:mur:

On verra bien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout à fait les commentaires positifs qui ont été fait ici sur la boite BMP6, mais je m’interroge sur l’usure de l’embrayage à long terme. :em:

 

Je suis parisien est je fais facilement 30% de mon kilométrage total dans les bouchons. Avec une boite manuelle, dans les bouchons parisiens qui roulent au pas, j’avais l’habitude de rouler sur le régime du ralenti en première, en seconde ou même en troisième (avec un diesel pas de problème).:buzz: Pas d’usure de l’embrayage et consommation mini, mais là, avec BMP6, l’embrayage travaille tout le temps. :mad:

 

En fait, dans les bouchons, la BMP6 fait exactement le même travail qu’une boite automatique sauf qu'elle n’a pas de viscocoupleur, c’est l’embrayage à sec qui travaille.:eek: Je suis inquiet quand nous arriverons à 80000 / 100000 Km. Quelqu’un à t’il déjà ce kilométrage pour me rassurer ? A-t-il fait beaucoup d’embouteillage ?:xan1:

J’espère qu’ils ont mis un embrayage béton !!!:mur:

On verra bien.....

 

Tu peux toujours mettre en manuel ;)

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Tu peux toujours mettre en manuel ;)

 

Oui, mais ca ne change rien car, même en manuel, arrivé au ralenti la BMP6 rétrograde si elle n'est pas en première et 'débraye' si elle est en premiére (avec la version de mon soft en tout cas...). On est obligé d 'accélérer pour continuer à avancer...;):em: sinon on fini en roues libres.....c'est un peu dommage...:cpasmafa:

 

Ils auraient dû ne pas faire de 'rétrogradage' automatique en mode manuel et 'débrayer' en première quand on est en manuel seulement si on appuie sur le frein..... Mais la je 'chipote' un peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
il faut bien qu'a un moment donné la boite debraye en 1ere,sinon le moteur va caler...c'est la meme chose avec un embrayage normal.

 

Oui, vous avez raison,;) mais il peut être utile dans certains cas de faire rouler sa voiture au pas, exemple : embouteillages. Une solution consiste à laisser avancer la voiture sur son régime de ralenti (sans debrayer) en première ou même en seconde selon la vitesse voulue. Le couple au ralenti disponible des moteurs Diésel (même certaine essence) permet cette utilisation tant que la côte n’est pas trop raide bien sûr.

Et ça, c’est malheureusement impossible avec la BMP6. :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,je fais ça aussi,mais ça m'a pas choqué sur le C4P,je trouve que la boite laisse aller sur le ralenti .Pas en freinant ou la elle glisse assez rapidement au point mort ,comme on le fait d'ailleurs avec le pied,mais si on reaccelere tout doucement pour la faire embrayer avec un minimum de gaz,ensuite elle ne decroche plus facilement de la premiere.Enfin il me semble,je referai des tests..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 9 mois et 32000km, je dois dire que le bilan est mitigé. J'étais habitué aux vraies BA (une tiptronic sur un Alhambra 150ch et une multitronic sur Audi A4....cette dernière étant un vrai régale).

Chez moi, le C4 était appelé 'la voiture des poules'....je m'explique : nous sommes 7 (5 enfants) et, quand la voiture montait un rapport, on pouvait voir tous les passagers faire un signe de la tête vers l'avant (débrayage), puis vers l'arriève (réembrayage).......

Je parle au passé car ma voiture ayant disparue dans des conditions que je n'évoquerais pas ici, je ne pense pas reprendre ce type de boite pour la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres 9 mois et 32000km, je dois dire que le bilan est mitigé. J'étais habitué aux vraies BA (une tiptronic sur un Alhambra 150ch et une multitronic sur Audi A4....cette dernière étant un vrai régale).

Chez moi, le C4 était appelé 'la voiture des poules'....je m'explique : nous sommes 7 (5 enfants) et, quand la voiture montait un rapport, on pouvait voir tous les passagers faire un signe de la tête vers l'avant (débrayage), puis vers l'arriève (réembrayage).......

Je parle au passé car ma voiture ayant disparue dans des conditions que je n'évoquerais pas ici, je ne pense pas reprendre ce type de boite pour la prochaine

 

La mise à jour du soft moteur pour ton 138 cv avait-elle été faite ?

J'ai essayé une C4P7 138 cv en mai 2007 et maintenant je roule avec la mienne, et je peux affirmer que le ressenti et complètement différent. Beaucoup moins d'accoup, mais accoup quand même, surtout si tu as le pied lourd, sinon ça passe.

Maintenant c'est vrai que c'est le ressenti de chacun, et si cela ne te convenait pas...la prochaine en BVA peut-être ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour du soft moteur pour ton 138 cv avait-elle été faite ?

J'ai essayé une C4P7 138 cv en mai 2007 et maintenant je roule avec la mienne, et je peux affirmer que le ressenti et complètement différent. Beaucoup moins d'accoup, mais accoup quand même, surtout si tu as le pied lourd, sinon ça passe.

Maintenant c'est vrai que c'est le ressenti de chacun, et si cela ne te convenait pas...la prochaine en BVA peut-être ;)

 

comme tu dis, la prochaine sera peut être en BVA....et en tout cas beaucoup plus vite que prévue......la mienne a été "subtilisée" il y a 3 semaines dans le parking de la concession lors d'une intervention pour recodage de clé.....

 

Ceci étant, elle avait eu la révision des 30 000 km 2 semaines avant...je suppose qu'ils avaient fait la fameuse mise à jour mais honnetement, je n'ai rien senti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité l'haricot

A peine 300 bornes au compteur, et j'oublie déjà de passer la première pour démarrer avec le camion du taf ! Super, cette boîte...en manuel, parce qu'en mode auto, elle me file la nausée. Le syndrome "voiture des poules", sans doute. Mais cela n'est pas grave parce que une, je vais certainement m'y faire un jour, et de deux, l'idée était de toute manière de me servir du mode auto uniquement dans les embouteillages - embouteillages que je vais laisser sur place parce que je quitte l'ile de France pour la Bretagne (pour les blagues pourries sur les promos sur les pneus pluie, c'est à l'étage du dessous !! :PP)- .

 

Le passage des rapports se fait dans une douceur , euh, ben, douce (!), sauf entre la première et la seconde où là on est comme sur une boîte manuelle normale. Les changements de rapports sont rapide, point sur lequel j'attendais cette BMP6 (mais rassuré lors de l'essai).

 

Lors des manoeuvres, c'est précis, l'absence de pédale d'embrayage pour doser ne se fait sentir, alors que je me gare dans un parking de type silo à voiture. Idem pour les créneaux.

 

L'espace dégagé au plancher est plus qu'appéciable, et cela m'a permis de passer des places arrières où je m'étais assi pour voir, tout en me retrouvant bloqué par la sécurité enfant des portes arrière, aux places avant sans jouer au serpent enduit d'huile.

 

Bref, bonheur. On verra sur le long terme l'usure de l'embrayge....et son prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A peine 300 bornes au compteur' date=' et j'oublie déjà de passer la première pour démarrer avec le camion du taf ! Super, cette boîte...en manuel, parce qu'en mode auto, elle me file la nausée. Le syndrome "voiture des poules", sans doute. Mais cela n'est pas grave parce que une, je vais certainement m'y faire un jour, et de deux, [sTABILO']l'idée était de toute manière de me servir du mode auto uniquement dans les embouteillages[/sTABILO] - embouteillages que je vais laisser sur place parce que je quitte l'ile de France pour la Bretagne (pour les blagues pourries sur les promos sur les pneus pluie, c'est à l'étage du dessous !! :PP)- .

 

Le passage des rapports se fait dans une douceur , euh, ben, douce (!), sauf entre la première et la seconde où là on est comme sur une boîte manuelle normale. Les changements de rapports sont rapide, point sur lequel j'attendais cette BMP6 (mais rassuré lors de l'essai).

 

Lors des manoeuvres, c'est précis, l'absence de pédale d'embrayage pour doser ne se fait sentir, alors que je me gare dans un parking de type silo à voiture. Idem pour les créneaux.

 

L'espace dégagé au plancher est plus qu'appéciable, et cela m'a permis de passer des places arrières où je m'étais assi pour voir, tout en me retrouvant bloqué par la sécurité enfant des portes arrière, aux places avant sans jouer au serpent enduit d'huile.

 

Bref, bonheur. On verra sur le long terme l'usure de l'embrayge....et son prix !

 

Ah ben moi je pense faire le contraire: Manuel dans embouteillages, auto ailleurs.

Pourquoi manuel dans les embouteillages ? Parce que dans cette situation, en auto, elle me fait un peu peur cette boite: Quand la seconde passe toute seule alors que justement ça freine devant, il n'y a plus de frein moteur, tu dois freiner plus sec que tu ne le voudrais, ça fait (un peu) culbuto, et tu espères toujours que la voiture de derrière ne te colle pas au cul.

Même si tu joues de la palette basse, il y a quand même un moment où ce sera comme ça.

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité l'haricot

Boarf, en même temps, j'ai pas assez de pratique sur cette boîte pour avoir une position bien assise sur la question. Tiens, d'ailleurs j'ai fini mon taf, hop je m'en vais faire un tour dans cette chouette voiture qu'est la C4 Pic'.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
Ah ben moi je pense faire le contraire: Manuel dans embouteillages, auto ailleurs.

Pourquoi manuel dans les embouteillages ? Parce que dans cette situation, en auto, elle me fait un peu peur cette boite: Quand la seconde passe toute seule alors que justement ça freine devant, il n'y a plus de frein moteur, tu dois freiner plus sec que tu ne le voudrais, ça fait (un peu) culbuto, et tu espères toujours que la voiture de derrière ne te colle pas au cul.

Même si tu joues de la palette basse, il y a quand même un moment où ce sera comme ça.

 

t'aurais pas à mettre un ptit patch (MAJ) à mettre à ton logiciel moteur toi? car en embouteillages c'est royal, jamais eu ces sensations et secousses que tu décris! conduite à la lyonnaise? :D:d:d ok je ==>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais pas à mettre un ptit patch (MAJ) à mettre à ton logiciel moteur toi? car en embouteillages c'est royal, jamais eu ces sensations et secousses que tu décris! conduite à la lyonnaise? :D:d:d ok je ==>

 

Ah ben tu m'étonne que ce soit pollué à Lyon, j'comprend mieux maintenant :D

ok je =====>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan positif, quasi parfait même si des broutements en M AR n'étaient pas apparus récemment. Broutements engendrant des vibrations importantes et très désagréables.

Après une petite mise à jour ce matin du soft moteur et BMP6 tout est de nouveau en ordre. Je redécouvre mon picasso.

 

D'après le technicien ce problème arrive assez rarement et n'a pas nécessité de démontage mécanique, uniquement de la reprogrammation.

 

Donc bilan très positif pour l'agrément, peut encore mieux faire pour la maintenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent

Veritable amateur de BVA, j'ai longtemps hésité pour la BMP6.

Depuis aujourd'hui, je test le bmp6 sur mon c4p5 que je viens de recevoir et je dois dire que c'est un vraie régale.

 

Il est vraie que c'est un peu different de la "vraie" BVA mais le confort de conduite reste intacte.

 

Je ne regrette pas mon choix.

 

A conseillé assurément.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pour la bmp6 mais avec ma bm5 je reste en 1 ere je touches pas ni a l accelerateur ni a l embrayage sa me permet d avancer au pas...

et donc pas d usure d embrayage...

et conso raisonable

le start and go tu economise 10 pour cent de go mais tu flingue le demarreur

et l embrayage

 

Non Titof, le Stop & Start (et non pas start and go) utilise un alterno-démarreur qui a les 2 fonctions. Le démarreur classique n'existe plus, et ça ne flingue pas plus l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.