Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Boite BMP6 : vos avis et commentaires


Francis

VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION  

592 membres ont voté

  1. 1. VOTRE NIVEAU DE SATISFACTION

    • 10 - Entièrement satisfait
      106
    • 9
      89
    • 8 - satisfait
      202
    • 7
      35
    • 6 - moyennement satisfait
      42
    • 5
      5
    • 4 - insatisfait
      10
    • 3
      2
    • 2- totalement insatisfait
      17
    • 1
      1
    • 0
      3
    • je n'ai pas de BMP6
      80


Messages recommandés

Avec ma bmp 6, j'étais en 5e A et j'ai règlé la "régulation" sur 130 tout en étant à ce moment-là à 100 km/h. Eh bien, la voiture a rétrogradé d'elle-même sur 4 A et s'est "élancée" vers les 130 en moins de temps qu'il ne faut pour le dire; la bmp s'est mise en "5" puis, qqs moments après, en "6". Je trouve cela merveilleux. Je n'y comprends rien quant à son fonctionnement mais je trouve la bmp "fabuleuse". Voilà. Un citroënniste "bmpiste" , "picassiste".... convaincu.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 351
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

j'ai mis 8 car , même au bout de 10 000 km, je crains encore la gestion automatique dans les insersion dans les encombrements, la boit a tendance à débrayer trop rapidement poutr pâsser le rapport supérieur.

 

c'est assez difficile a décrire.

 

sinon, c'est vraiment mieux qu'une manuelle dans 95 % des cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Esteboune

moi j'ai mis 10 car je suis completement satisfait.

la voiture a 2200 km, je roule coule et la boite en auto et absolument parfaite pour la monté des raports. Par contre je retrograde au palettes pour obtenir du frein moteur. (il est facile de comprendre que la boite ne peut pas anticiper les besoins de deceleration)

la gestion du patinage d'embrayage a trés basse vitesse (pour les maneuvre ) est parfaite.

je suis donc en prermanence en mode auto.

 

J'ai l'habitude de conduire souple et sans acceleration ni freinage brusque. Cette voiture et sa boite auto sont absolument parfaite pour cette utilisation (et incite meme a cette conduite).

 

la conso obtenu et bien de 6.5 l/100 km.

 

et le grand avantage dont personne ne parle (ce qui m'ettone)

 

C'est que j'ai la main droite de libre pour carresser les genoux de la passagere :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis 10 car je suis completement satisfait.

la voiture a 2200 km, je roule coule et la boite en auto et absolument parfaite pour la monté des raports. Par contre je retrograde au palettes pour obtenir du frein moteur. (il est facile de comprendre que la boite ne peut pas anticiper les besoins de deceleration)

la gestion du patinage d'embrayage a trés basse vitesse (pour les maneuvre ) est parfaite.

je suis donc en prermanence en mode auto.

 

J'ai l'habitude de conduire souple et sans acceleration ni freinage brusque. Cette voiture et sa boite auto sont absolument parfaite pour cette utilisation (et incite meme a cette conduite).

 

la conso obtenu et bien de 6.5 l/100 km.

 

et le grand avantage dont personne ne parle (ce qui m'ettone)

 

C'est que j'ai la main droite de libre pour carresser les genoux de la passagere :PP

 

Il vaut mieux pour la sécurité que ce soit toi qui la caresse plutôt que l'inverse.

:xan7::xan7::xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fais gaffe quand même de pas prendre l'habitude car le jour où un pote ou collègue monte en passager :D:d

 

oui, ca m'est déjà arrivé avec une amie...:em: pourtant il y avait un levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai fait peu de Kms (+ de 500 seulement) mais cette BMP6 répond à mes attentes :

- En ville -Marseille- je roule en A. C'est très paratique

- Sur autoroute pour l'instant en A également car on est vite en "6"

- J'ai pris aujourd'hui une route bien connue "Marseille-Cassis" en M : très agréable y compris lorsqu'on rétrograde dans les virages ou en descente en frein moteur.

 

Cette BMP6 on l'adopte très vite. Je la trouve plutôt onctueuse... j'en dirai plus après les vacances de février car je pars au ski soit environ 700 kms AR.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
J'ai fait peu de Kms (+ de 500 seulement) mais cette BMP6 répond à mes attentes :

- En ville -Marseille- je roule en A. C'est très paratique

- Sur autoroute pour l'instant en A également car on est vite en "6"

- J'ai pris aujourd'hui une route bien connue "Marseille-Cassis" en M : très agréable y compris lorsqu'on rétrograde dans les virages ou en descente en frein moteur.

 

Cette BMP6 on l'adopte très vite. Je la trouve plutôt onctueuse... j'en dirai plus après les vacances de février car je pars au ski soit environ 700 kms AR.

 

@+

 

à vars?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai mis 10 car je suis completement satisfait.

la voiture a 2200 km, je roule coule et la boite en auto et absolument parfaite pour la monté des raports. Par contre je retrograde au palettes pour obtenir du frein moteur. (il est facile de comprendre que la boite ne peut pas anticiper les besoins de deceleration)

la gestion du patinage d'embrayage a trés basse vitesse (pour les maneuvre ) est parfaite.

je suis donc en prermanence en mode auto.

 

J'ai l'habitude de conduire souple et sans acceleration ni freinage brusque. Cette voiture et sa boite auto sont absolument parfaite pour cette utilisation (et incite meme a cette conduite).

 

la conso obtenu et bien de 6.5 l/100 km.

 

et le grand avantage dont personne ne parle (ce qui m'ettone)

 

C'est que j'ai la main droite de libre pour carresser les genoux de la passagere :PP

 

+1 Boite fabuleuse

pour les genoux de la passagère (faut voir la passagere)

Sinon parfait je suis tjrs en Auto avec palette pour décéleration et aussi de temps en temps pour les montées afin que le chevaux ne pousse pas dans le vide.........

Les boites classiques (prehistoirique !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité tinounou

Petit http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable49.gif

 

Apres presque 4000kms je trouve toujours la BMP6 aussi bien mais je roule à 98% en manuel.

Je n'aime pas le mode auto parce que je ne gère pas le moment ou elle change de rapport et je ne mis attend pas, ou sinon quand elle rétrograde quand je ne mis attend pas ou qu'elle passe pas la rapport supérieur parce que je suis dans une petite monté alors qu'en manuelle je passe les rapport a 3500 tour sans problèmes.

 

Sinon vive la BMP6 (en manuel) mais ce n'est que mon avis:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la BMP6 super agréable... et quelle idée de pouvoir passer les vitesses soit en mode "Automatique" soit en mode "manuel" , ainsi que de donner un coup de palette manuel en automatique :PP .Tout ça sans jamais caler.

Seulement, une fois ou deux, en 5000km, une situation en Automatique, où j'ai donné un coup de palette - (passage de 4e en 3e) pour ralentir et à la réaccélération impossible de passer en 4e de façon automatique (montée à +4000tours et toujours pas de 4e).

 

Pour cela je donne 9/10

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Turbobib

8

 

Comme le montre cette note je suis satisfait de cette boite. Je roule constamment en auto

Défauts que je trouve les plus « importants » :

- Le boite ne suporte pas le couple d'origine du moteur 2l HDI.

- rétrograde en 5 ème sur l'autoroute à 130km/h pour repasser à … km/h (sauf si on met le régulateur). Je roule sur l'autoroute en mode manuel.

- dans les bouchons en première, on aimerait avoir l'embrayage pour éviter les accouts de frein moteur

- Lorsque l’on a besoin de doubler à 80, elle passe de la 6eme à la 5eme puis accélère et enfin rétrograde à la 4eme. Elle pourrait aller directement à la 4eme avant d’accélérer.

 

Défauts moins important :

- en mode auto quand on rétrograde manuellement, le retour en mode auto est trop long

- placement du sélecteur (je trouve qu'il pourrait tomber plus facilement sous la main. Il m'arrive de mettre les essuie-glaces)

 

Avantages :

- Confort de conduite du mode auto. (Dès que l’on prend le cout de relâcher l’accélérateur pour la forcer à passer le rapport supérieur en douceur)

- possibilité de passer en manuel pour une conduite sportive.

- Consommation faible par rapport à la BVA

- espace libérer qui aurait pu donner plus de rangement mais qui permet de passer facilement du coté passager. C’est bien pratique quand on ne peut pas ouvrir sa portière

 

Si le BMP6 avait été une option sur le 2lHDI, je ne l’aurais pas prise (pour le couple en moins, l’habitude de la boite mécanique et le prix de l’option). Maintenant après 1.5 mois d’utilisation je ne regrette pas du tout le choix de Citroën même si des progrès peuvent être fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Désoler pour le HS et si ca pose problème merci au modos de viré mon message mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour une question "bete"

 

donc voila, j'ai commander le C4P5 avec la BMP6 et je me pose quelques questions

 

mon choix a ete motivé par la lecture de ce topic mais maintenant, je me demande, si on je ne risque pas de toucher les palettes de changement de vitesse quand je tourne le volant et si ces palettes sont sensible ou si il faut appuyer "fort" pour passer les vitesses

 

autre chose, si je démarre en mode auto, apres quelques Km, je veux rouler en manuel, puis je changer le sélecteur en roulant ou alors il faut etre a l'arret?

 

je sais que en auto, si je change manuellement, ca marche mais le mode auto revient au bout de 20 seconde et je voudrais l'eviter

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut

 

Désoler pour le HS et si ca pose problème merci au modos de viré mon message mais je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic pour une question "bete"

 

donc voila, j'ai commander le C4P5 avec la BMP6 et je me pose quelques questions

 

mon choix a ete motivé par la lecture de ce topic mais maintenant, je me demande, si on je ne risque pas de toucher les palettes de changement de vitesse quand je tourne le volant et si ces palettes sont sensible ou si il faut appuyer "fort" pour passer les vitesses

 

autre chose, si je démarre en mode auto, apres quelques Km, je veux rouler en manuel, puis je changer le sélecteur en roulant ou alors il faut etre a l'arret?

 

je sais que en auto, si je change manuellement, ca marche mais le mode auto revient au bout de 20 seconde et je voudrais l'eviter

 

merci d'avance pour vos réponses

 

Rassures-toi, tu ne toucheras pas les palettes quand tu tournes le volant.

Quant à la sensibilité, tu ne risques rien : il faut "tirer" les palettes vers soi pour effectuer le changement de vitesse. Il ne faut pas simpler les toucher pour que ce changement s'effectue. Donc, à moins de le faire exprès, ce n'est pas en tournant le volant que tu vas changer de vitesse.

Tu peux changer de Manuel en Auto et vice-versa en roulant, il n'y a aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Provincial ;)

 

ca me rassure, je n'ai jamais eus d'automatique et encore moins une boite comme celle la du coup un petit doute c'était installer

 

encore désoler pour le HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun pb.On est beaucoup à etre sceptique au depart mais quand on y a gouté,c'est super.Pour l'instant jamais prise en defaut mais je ne l'utilise qu'en manuel,en auto pas convaincu.Je critiquerai l'emplacement du levier de selection ,c'est pas sous la main car il faut quand meme jongler avec pour passer en marche arriere ou demarrer,quand on fait des manoeuvres,c'est pas intuitif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucun pb.On est beaucoup à etre sceptique au depart mais quand on y a gouté,c'est super.Pour l'instant jamais prise en defaut mais je ne l'utilise qu'en manuel,en auto pas convaincu.Je critiquerai l'emplacement du levier de selection ,c'est pas sous la main car il faut quand meme jongler avec pour passer en marche arriere ou demarrer,quand on fait des manoeuvres,c'est pas intuitif.

 

C'est pas pire qu'une DS, si je me souviens bien :xan1:

Pas moi qui conduisait hein, bande de vautours, mon père :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous

 

mais maintenant, il reste un problème

 

vu que mes doutes ont été dissiper, maintenant, ca va encore me sembler plus long d'attendre la livraison...

 

:buzz::jesors::buzz:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien
8

 

Comme le montre cette note je suis satisfait de cette boite. Je roule constamment en auto

Défauts que je trouve les plus « importants » :

- Le boite ne suporte pas le couple d'origine du moteur 2l HDI.

- rétrograde en 5 ème sur l'autoroute à 130km/h pour repasser à … km/h (sauf si on met le régulateur). Je roule sur l'autoroute en mode manuel.

- dans les bouchons en première, on aimerait avoir l'embrayage pour éviter les accouts de frein moteur- Lorsque l’on a besoin de doubler à 80, elle passe de la 6eme à la 5eme puis accélère et enfin rétrograde à la 4eme. Elle pourrait aller directement à la 4eme avant d’accélérer.

 

Défauts moins important :

- en mode auto quand on rétrograde manuellement, le retour en mode auto est trop long

- placement du sélecteur (je trouve qu'il pourrait tomber plus facilement sous la main. Il m'arrive de mettre les essuie-glaces)

 

Avantages :

- Confort de conduite du mode auto. (Dès que l’on prend le cout de relâcher l’accélérateur pour la forcer à passer le rapport supérieur en douceur)

- possibilité de passer en manuel pour une conduite sportive.

- Consommation faible par rapport à la BVA

- espace libérer qui aurait pu donner plus de rangement mais qui permet de passer facilement du coté passager. C’est bien pratique quand on ne peut pas ouvrir sa portière

 

Si le BMP6 avait été une option sur le 2lHDI, je ne l’aurais pas prise (pour le couple en moins, l’habitude de la boite mécanique et le prix de l’option). Maintenant après 1.5 mois d’utilisation je ne regrette pas du tout le choix de Citroën même si des progrès peuvent être fait

 

Je suis entièrement d'accord avec toi et dans les bouchons (sauf en montée évidemment) je reste en "M" et démarre en 2ème, fini les accoups...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.