Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Autoradio] Changement Autoradio sur C2


Invité Brice

Messages recommandés

nous sommes malheureusement tous obligés de subir les autoradios de nos autos :)

 

Malheureusement, le notre (je m'adresse à tout les vtistes) ne fait pas mp3, ce qui est dommage selon moi.

Desormais Alpine propose des autoradios reprennant les commandes au volant du constructeur. Toutefois le poste commande aussi une fonction Menu qui comprend le réglage du verrouillage centralisé, l'allumage automatique des feux, les unités, l'heure et la date... Et une fonction Dark.

 

Comment vont être gerée ces 2 fonctions si on place un autoradio autre que celui d'origine... J'ai posé la question à un Mr bricolo de ma concession Citroen...

 

1er idée : on change l'écran de la console centrale

Selon lui, il y a fort a parié que nous ne pourrons pas accéder à ces 2 commandes avec un écran et les 4 boutons.

 

2eme idée : on achéte le faisceau de chez citron

le prix, n'est pas élevé, le résultat est garanti. Mais le poste reste identique avec une qualité pas top. De plus avoir un Jack dans la boîte à gants OK, mais je n'aurais pas de mp3 en cd...

 

Bilan, le mr Bricolo me dit que même avec un poste Alpine derniére génération il ne me garanti pas qu'il fonctionne dans ma voiture. Il m'a même affirmé que certains postes auraient grillé le BSI... Bilan plus de garantit 300€ de réparation...

 

Ma question est : Que faire??

Y'a t'il des personnes qui ont essayé? Si oui quel est le résultat? Les commandes au volant fonctionnent elles? Avez vous accés au Menu et Dark??

 

Merci...

 

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Et bien moi j'ai essayé de brancher mon ancien auto-radio sur ma C2 (phase 1) et bien c'est pas terrible ...

 

Il marche OK (le son est là).....mais le tableau de bord est devenu un sapin de Noel tout c'est éclairé le compteur kilométrique à 0 l'essence au maximum alors que c'était pas le cas, l'écran de la clim qui s'allume ...

 

Le plus surprenant c'est sans mettre le contact !!!!

 

--> Donc oui il y a des risques, l'électronique est devenue folle, j'ai arrêté au bout de 5 minutes (et retranché l'ancien auto-radio), durant 1 journée j'ai le voyant diagnostique qui est resté allumé puis tout est rentré dans l'ordre:eek:

 

--> Après des renseignements chez Citroen, il faut désactivé l'autoradio au niveau du ou d'un calculateur pour pouvoir en brancher un autre que celui d'origine.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flotheouf

ah vi la question que pose Brice m'interesse aussi !

 

je suis de tout coeur avec toi !

 

parce qu'apparemment on peut changer l'autoradio moyennant une reprog du BSI mais du coup si on n'a plus accès au menu de configuration de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est un peu trop fourre tout ce topic, j'ai posé des questions de ce style ici ou sur la partie seconde monte, pas même une réponse ...

 

Si quelqu'un avait le courage de résumer ce qu'il faut faire pour une phase 1 et une phase 2 pour passer à un autoradio ne provenant pas du constructeur, ca serait fort gentil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flotheouf

ouais c'est un peu le merdier le post de 23 pages

bon alors en gros sur les phases 2, certaines ont 3 boutons sur le coté de l'ODB, qui permet d'avoir les différents réglages sans passer par l'autoradio

par contre, sur ces memes phases 2, le CAN est plus élaboré et est complètement lié à l'autoradio (j'admets mes deux remarques sont un peu contradictoire, mais c'est ce que j'ai ressorti du topic...), ce qui fait que c'est dangereux de changer l'autoradio sous peine de foutre le bordel dans le BSI.

 

sur les phase 1 ya moins de problèmes, pour avoir les commandes au volant faut acheter un autoradio compatible, genre Alpine, et apparemment le menu est accessible par l'autoradio. Si l'ODB pète un cable, le débranchage-rebranchage de la batterie a l'air de régler les soucis, comme un RESET pour un PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement dans la page que j'ai donné (la 11), ya le résumé des aventures d'un gars au début et vers le milieu le récapitulatif des modifications recensées tout au long du fil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :D :d :D

 

Je suis nouveau:em: :em: :em: sur le forum planete citroen et je viens de lire un topic au sujet du problème d'affichage sur tableau de bord lié au remplacement de l'autoradio d'origine.

Je me pose pas mal de questions et tous ce que j'ai pu lire pour l'instant ne me rassure pas beaucoup.

J'ai commandé un C2 VTS que je vais avoir ce week-end et je voudrai également changé l'autoradio d'origine pour un KENWOOD KDC W534 UA.

http://www.kenwood-electronics.fr/pr...&k3=23&pr=2293

 

J'aurai quelques questions à vous poser:

 

Est-il compliqué de démonter l'autoradio d'origine? (Comment procéder?)

 

Faut-il un adaptateur pour le raccorder (je suppose qu'il en faut un mais lequel?)

 

Le KENWOOD KDC W534 UA est compatible commande au volant d'origine mais est-ce également compliqué à racorder? et comment faire?

 

Il a t-il vraiment des risques liés au faite qu'on démonte celui d'origine,(j'ai lu que cela pouvait créer des conflis avec le calculateur),est-ce facile de résoudre ensuite ces problèmes?

---->apparrament ,débrancher la batterie est une bonne solution pour corriger le bug d'affichage sur le tableau de bord!

 

Une dernière question au sujet des HP avant et arrière d'origine, sont-ils dure d'accès,(le panneau de porte est dure à enlevé?)

Quels sont leurs tailles? (HP)

 

Merci d'avance pour votre aide précieuse ?

 

bonne journée à tous!

 

Un futur aquéreur d'une C2 VTS (très pressé de l'avoir!!!) :tourne: :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon prépares-toi à recevoir les foudres des anciens du forum concernant la fonction recherche ;)

 

Alors 1ère chose : est-ce une c2 phase 2 ou une phase 1 ?

 

Si phase 1 : changement possible de l'autoradio, tu le fait enlever chez citroen, c'est gratuit, c'est le plus simple, sinon tu peut essayer avec des rivets pop que tu place dans les 4 trous autour de l'autoradio d'origine. SURTOUT avant de le débrancher de la voiture, tu vérifie que tu la bien mis hors tension(bouton d'extinction de l'autoradio) sinon tu aura droit aux divers bug.

Ensuite tu monte le tiens, comme un autoradio normal :D Fait gaffe aussi à bien mettre le pion de centrage à l'arrière du poste dans le trou au fond de l'emplacement de la console centrale de la c2.

Allume et hop ça marche , si tu as des bug divers de l'ordi de bord tente de débrancher la batterie 10mins. Si cela ne fonctionne pas t'est bon pour aller chez citron.

 

Si tu as une phase 2, oublies, l'autoradio d'origine gère des fonction de la voiture (essui glace auto etc)

 

Pour les HP, à l'avant et l'arrière, faut tout démonter, moi j'ai pas eu le courage de le faire, sinon, c'est du 16 à l'avant et 13 à l'arrière si je me souvient bien :)

 

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière question au sujet des HP avant et arrière d'origine, sont-ils dure d'accès,(le panneau de porte est dure à enlevé?)

Quels sont leurs tailles? (HP)

 

Je réponds à cette partie parce que pour le reste j'en suis comme toi ;)

 

Les HP c'est 165 à l'avant, 130 à l'arrière. 170 à l'avant ca rentre aussi. Attention à la profondeur, tape pas dans du trop gros quand meme.

 

Le démontage à l'avant est facile, 3 pattes et deux clips maintiennent le cache. Ensuite faut virer le HP qui est tenu par des rivets. Je te conseille de monter le nouveau avec autre choses (vis par exemple) c'est moins galère si tu dois par la suite remettre d'origine par exemple.

 

Pour l'arrière, faut faire tomber les panneaux latéraux. Et oui les ingénieurs ont pas du juger utile de mettre une trappe pour accéder aux HPs. pour cela, il faut enlever un cache/clip que tu verras dans le coffre. Une fois ceci fait, tu peux déclipser petit à petit tout le panneau. A l'avant c'est le joint de porte qui le maintient bien. Vas y doucement, meme si un petit clip ca coute trois fois rien, quand il fait un peu frais ils cassent très très facilement.

 

Ensuite meme punition, 4 rivets à virer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma C2 phase 1, j'ai eu les bugs après avoir instalé le nouvel autoradio (vitres qui descendent plus, affichage bizare, centralisation qui fonctionne plus...), j'ai débranché la batterie et plus rien ! :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité flotheouf

si GGKeil nous dit qu'il vient de commander sa C2 VTS, c'est qu'elle sera neuve, => phase 2 !!

 

et phase 2 => misère pour changer le poste sans tout détraquer :(

 

question cependant : est-ce que ça vaut le coup de changer que les HP, en gardant le poste d'origine ? Est-ce qu'on sent une différence de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis lors de la commande d'une VTS, il faudrai imperativement demandé sans autoradio pour avoir d'office l'affichage avec boutons déportés et evité les misères.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit problème suite au montage de mon autoradio, il refuse de s'éteindre même lorsque je retire la clef. J'ai lu quelque part qu'il y avait deux fils à inverser mais je ne retrouve plus le topic. Quelqu'un aurait un schéma électrique ou quelque chose dans le genre svp ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Branche le jaune sur le rouge, c'est avec ces fils là, je me rappel plus exactement, test plusieurs manipulation, par contre il ne s'éteindra pas directement, faudra attendre 1 minutes que ta voiture coupe le "vrai" contact...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Branche le jaune sur le rouge, c'est avec ces fils là, je me rappel plus exactement, test plusieurs manipulation, par contre il ne s'éteindra pas directement, faudra attendre 1 minutes que ta voiture coupe le "vrai" contact...

 

Merci sa a marché, il faut échanger les cables "ACC" (rouge) et "batterie" jeune de la fiche de l'autoradio. C'est prévu sur les fiches pioneer d'origine.

 

J'ai testé l'autoradio s'éteind une minute après avoir fermé la porte de la voiture.

 

Une précision pour ceux qui veulent changer de poste, un adaptateur pour la prise d'antenne peu être necessaire. (pioneer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mopsos974
Attention avec l'autoradio qui ne s'éteint que quelques instants après avoir coupé le contact. J'avais le même problème sur la mienne, et la voiture passait en mode "éco" (les fonctions électriques secondaires se désactivent). Pour le coup la radio continuait à pomper la batterie. Très peu, mais assez pour poser des problèmes au bout de quelques semaines. Une chose facile pour vérifier si c'est la même chose pour toi : si la fermeture centralisée par télécommande ne marche plus au bout de quelques minutes, tu es en mode éco. Sinon, c'est moi qui ai loupé quelque chose !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on peut resumer, parmis les personnes ayant installées des autoradios sur des phases 2, pouvons nous avoir vos avis et vos commentaires sur vos installs?

 

Car finalement, je ne suis toujours pas fixé sur le ou les problèmes que l'on peut avoir suite à une installe d'un poste qui n'est pas d'origine sur une phase 2...

 

Merci beaucoup...

 

Brice

 

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben pour moi j'ai une phase 2, mais pas d'autoradio a l'origine, j'ai du uniquement acheté l'adaptateur iso et les cales pour l'autoradio et tiré les cables parce que ceux d'origine on dirai un fil de telephone.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'autoradio qui ne s'éteint que quelques instants après avoir coupé le contact. J'avais le même problème sur la mienne, et la voiture passait en mode "éco" (les fonctions électriques secondaires se désactivent). Pour le coup la radio continuait à pomper la batterie. Très peu, mais assez pour poser des problèmes au bout de quelques semaines. Une chose facile pour vérifier si c'est la même chose pour toi : si la fermeture centralisée par télécommande ne marche plus au bout de quelques minutes, tu es en mode éco. Sinon, c'est moi qui ai loupé quelque chose !

 

De toute facon j'éteind le poste et je retire la facade à chaque fois, ce ne pose pas de problème finalement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mopsos974
Ben moi ça me posait problème, même poste éteint et façade enlevée. Mais peut-être que j'avais mal branché quelque chose. Tant que la voiture ne passe pas en mode éco, c'est que c'est bon ! Moi j'ai repris l'autoradio d'origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité chinita45
Salut, j'ai un petit problème suite au montage de mon autoradio, il refuse de s'éteindre même lorsque je retire la clef. J'ai lu quelque part qu'il y avait deux fils à inverser mais je ne retrouve plus le topic. Quelqu'un aurait un schéma électrique ou quelque chose dans le genre svp ?

l'electronique misère :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.