Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

remplacement verins susp. AV


Invité TypeE75

Messages recommandés

Invité TypeE75

Bonjour,

ce week end je vais changer mes verins de suspension avant.

Je ne veux pas demonter le support de la sphere et le tuyau de pression dans le compartiment

moteur, je pense enlever juste le gros boulon.Il faut taper apres sur cette

axe pour sortir le verin dans le passage de roue :smash:,le probleme c'est pour remettre le nouveau:

pour le rentrer dans cette axe, il faut aussi taper :smash: ?Forcer? ou rentre t-il facilement?

Sinon pour la colle qu'il faut mettre apres sur le boulon, c'est un colle normale qu'on trouve dans les papeteries?de la super glue :D ?

ce week end je fait mes premiers pas en mecaniques(voir poste en bas sur condenseur de clim)

et vos conseils me seront tres precieux :jap:

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité TypeE75

Merci GROSTOTO :jap:

Je n'arrive pas a separer le verin de la tete qui porte la sphere :roll:

faut-il devisser la tige filetée avec le trou pour cle alen?J'ai essayé mais impossible de la devisser :mitraille:

se devisse t-elle dans le sens normale(sens contraire aux aiguilles d'une montre :tourne: ) ou dans l'autre sens comme ça :tourne: ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TypeE75

On ne voit pas le filetage le seul filetage c'est celui de l'ecrou qui se visse dessus et comme il se visse dans le sens normal, j'en deduit que cette tige se visse dans l'autre sens :D

D'autant plus que je ne suis meme pas sur qu'elle est vissée :tourne: :maillet: :buzz:

Peut-etre faut-il juste lui taper dessus pour faire sortir le verin? :eek2: :smash:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TypeE75

Bonjour,

Pour séparer le verin de la téte(celle qui supporte la sphere) il suffit d'enlever le gros boulon et de taper sur l'axe fileté pour faire sortir le verin.

Pour le changement du verin,aucune difficulté en suivant la RTA, sauf pour le deboiter dans sa partie inferieure, j'ai du tapé avec un marteau sur la partie metalique ou se fixe la rotule pour le sortir de son trou.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.