Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Admission C2] Optimisation


Invité sensy

Messages recommandés


  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité sparco313
La honte aussi doit grimper vite avec une truc pareil :W

encore une fois , c est du tuning extreme, perso ,je trouve ce moche, meme si je suis fan de tuning a ne pas confondre avec "jackyisme"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saimi24
Pour tout ceux qui veulent de l'air frais voici la solution!

Imaginez le CX comment il doit grimper en plus!:eek2:

 

 

 

http://www.c2club.co.uk/uploads/forums/omxc21.jpg

PS:c'est un toshop

:jesors:

 

 

Ca lui fait un avant de Bugatti Veyron comme ça..... vous trouvez pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titeflo

:coucou: tout le monde

 

Je voudrais savoir les différences entre ces 2 modèles :

Model Green Speed'R standard (TU5JP4, TU3JP et TU1JP) complet à 155€

Model Green Speed'R Diamon double cône (TU5JP4, TU3JP et TU1JP) complet à 237€

Du point de vue performances/sonorité. :rs:

 

Si possible de personne ayant ce type d'admission, en vous remerciant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a

Si quelqun qui si entend plus que moi en mecanique pouvait resumer ce topic en mettant les meilleurs admission dynamique au niveau gain de puissance, avec les modifs a faire si il y en a du genre devié l'arrivé d'air ou encore changé le ventilo si c'est possible, je lui en serais tres reconnaissant

 

De plus si vous pouviez m'indiquez les differents manieres d'augmenter réellement la puissance de notre titine, qui il faut le dire n'est pas assez importante d'origine, cela m'aiderait beaucoup dans l'objectif que je me lance a savoir bouffer de la rc si c'est possible... Parceque je pense qu'avec le chassis que l'on a, des PE2 bien chaud :D meme avec a peine moin de puissance elles sont prenables nos rivales de peugeot

 

 

Merci d'avance et merci pour les infos que vous m'avez deja apportez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité personne

je plussoie pour le poid, c'est la ou il y as le plus a gagner plus que sur le moteur.

 

tu vire la roue de secoure (20 kg), la banquette arriere (20 kg), les haut parleurs et le poste (5kg), l'essui glace arriere (5kg), tu met des jantes plus legeres en 15"(20kg), volant moteur allege (??), sieges baquet à l'avant (15-20 kg), huile moteur à la limite basse, pas de lave glace, un bon regime (15 kg pour moi) et 5litres d'essence et tu arrive presque a 100 kg les 100 suivants vont etres dur a trouver ...

 

Il faut savoir que les kilo gagnés sur les roues comptent beaucoup tout comme les grammes gagnés sur le volant moteur.

 

Il me semble que la quantite d'huile joue sur la puissance du moteur mais c'est a confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
Le pb c'est que je veux qu'a l'interieur ma voiture reste la meme, c'est mon unique voiture, de plus viré la roue de secours c'est suicidaire avec les routes accidentés de corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Et comme à dit je ne sais plus qui sur un autre topic, enlever la roue de secour fait prendre du Cx car on a un trou sous la voiture ou l'air s'engouffre, on consomme +, on perd de la Vmax, on perd en accel ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

bon deja virer la roue de secour..ne va pas changé a l air qui s engoufre.. avec la roue de secour y a tjs de l air qui s engoufre (si ca se trouve c est meme pire avec) et bon tu gagne dison 5kg c est deja bien..

 

ensuite je vois pas trop l utilité de "bouffe" les rc... (me fait rire ce mot)achete une rc ou une autre plus grosse...

on est sur route ouverte la , non??

meme les route ou on dit y a jamais personne..(sais bien de quoi j parle) va te faire plaisir a un pti rally sprint ou une journée circuit.. deja la tu apprendra a conduire ta voiture, les reaction et comment ca marche. et te mesuré vraiment a d autre..

 

et puis pour augmenté la puissance y a pas de secret..pas commencer avec une adm j sais pas quoi.. un vrai reprogrammation,avec un arbre a camme (enfin ici deux sur le 16v) preparé un peu la culasse..et la y va y avoir du changement..

 

enfin j vois pas l interret sur route ouverte..

 

j ai une saxo diesel..et je roule suis deja trop vite , du pt de vue limitation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a

Mon but n'est pas d'atteindre des vitesses importante je trouve ca ennuyeux de rouler vite en ligne droite, mais c'est plutot d'avoir plus de reprise, habitant en corse je ne fais quasiment que de la route de montagne.

 

Pour le circuit je suis tout a fait d'accord pour admettre que je ne sais pas conduire (normale jeune conducteur) et que ça me ferat le plus grand bien, mais entre les etudes et le manque de structures chez nous c'est un peu difficile...

 

Maintenant pour ce qui est de bouffer de la rc, le mot bouffer etait de l'humour et j'ai choisis la rc d'une part parceque c'est notre cousine sportive et d'autre part parceque c'est une voiture qui me fait envie, mais bon on peut pas non plus tout se payer et a 18 ans je suis deja satisfait de ce que j'ai.

 

La reprogrammation cest deja fait, les arbres a cames et la culasse je vais me renseigner

 

Merci pour tes renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

ta raison.. enfin..chacun fait ce qu il veut avec son auto.. mais pense y plus l idée du circuit..ou meme faire de la course de cote (enfin on dit montagne en france) ou slalom.. ca parait ridicule mais c est pas evident du tout...

 

moi je te conseile.. si tu veut alors plus de reprise.. c est de mettre deja des jantes de 15pouce par exemple (avec des taille basse, enfin pas trop.. ) comme ca ton rapport final est plus court..et si tu trouve un rapport court pour ton pont.. l affaire est faite.. plus besoin de chipoté au moteur.. tu aura tt de suite des belle reprise et acceleration.. (evidement tu perd en vitesse max..mais bon tu la dit en ligne droite c pas tres amusant)

ou encore si tu veut vraiment investir. dirrige toi vers une bonne boite, une boite mille tour comme on dit.. la ds tt les rapport tu va y gagner..

 

souvent quand on prepare une voiture on commence par une suspension, des frein une boite..etc.. et en dernier le moteur!! bcp font le contraire.. quelle idée d avoir 250 cv avec une suspension et des frein de kekette..(lol l expression)

 

avec l ax qui fait 135cv et 700kg.. je vais aussi vite..meme plus qu un V6 et en tenue de route..faut meme pas faire la difference..je suis loin devant.. (vivement qu elle soit terminée d ailleur rha les pneu tendre et 15cv en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cantabile2a
ta raison.. enfin..chacun fait ce qu il veut avec son auto.. mais pense y plus l idée du circuit..ou meme faire de la course de cote (enfin on dit montagne en france) ou slalom.. ca parait ridicule mais c est pas evident du tout...

 

moi je te conseile.. si tu veut alors plus de reprise.. c est de mettre deja des jantes de 15pouce par exemple (avec des taille basse, enfin pas trop.. ) comme ca ton rapport final est plus court..et si tu trouve un rapport court pour ton pont.. l affaire est faite.. plus besoin de chipoté au moteur.. tu aura tt de suite des belle reprise et acceleration.. (evidement tu perd en vitesse max..mais bon tu la dit en ligne droite c pas tres amusant)

ou encore si tu veut vraiment investir. dirrige toi vers une bonne boite, une boite mille tour comme on dit.. la ds tt les rapport tu va y gagner..

 

souvent quand on prepare une voiture on commence par une suspension, des frein une boite..etc.. et en dernier le moteur!! bcp font le contraire.. quelle idée d avoir 250 cv avec une suspension et des frein de kekette..(lol l expression)

 

avec l ax qui fait 135cv et 700kg.. je vais aussi vite..meme plus qu un V6 et en tenue de route..faut meme pas faire la difference..je suis loin devant.. (vivement qu elle soit terminée d ailleur rha les pneu tendre et 15cv en plus)

 

 

Je te remercie encore pour ts conseils on sent qu'il y a de l'experience ;)

 

Je vais mediter tout ca

 

ps: Y a t'il moyen d'acceder a la boutique citroen sport???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
ta raison.. enfin..chacun fait ce qu il veut avec son auto.. mais pense y plus l idée du circuit..ou meme faire de la course de cote (enfin on dit montagne en france) ou slalom.. ca parait ridicule mais c est pas evident du tout...

 

moi je te conseile.. si tu veut alors plus de reprise.. c est de mettre deja des jantes de 15pouce par exemple (avec des taille basse, enfin pas trop.. ) comme ca ton rapport final est plus court..et si tu trouve un rapport court pour ton pont.. l affaire est faite.. plus besoin de chipoté au moteur.. tu aura tt de suite des belle reprise et acceleration.. (evidement tu perd en vitesse max..mais bon tu la dit en ligne droite c pas tres amusant)

ou encore si tu veut vraiment investir. dirrige toi vers une bonne boite, une boite mille tour comme on dit.. la ds tt les rapport tu va y gagner..

 

souvent quand on prepare une voiture on commence par une suspension, des frein une boite..etc.. et en dernier le moteur!! bcp font le contraire.. quelle idée d avoir 250 cv avec une suspension et des frein de kekette..(lol l expression)

avec l ax qui fait 135cv et 700kg.. je vais aussi vite..meme plus qu un V6 et en tenue de route..faut meme pas faire la difference..je suis loin devant.. (vivement qu elle soit terminée d ailleur rha les pneu tendre et 15cv en plus)

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
au fait princenonen ,tu aurais une idee de prix pour des freins + performants pour la c2 vtr(c est pas que ca freine pas mais vu que je compte ,plus tard ,gonfler le moteur..)on m as beaucoup parle de disques groupe n et des disques ventiles perfores.qu en penses tu?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Princenonen

bah les disque.. gr N.. bon c est sur c est mieux..mais a part rouler dison sur circuit..pour etre ds le meme condition de freinage pour comparer l avant et l apres..tu sentira pas de difference.. les plaquettes..vraiment si tu met des plaquette competiton.. enfin j ai jamais essaié de plaquette ferodo..enfin si une fois.. et quand je freinait c etait jamais la meme chose..lol (enfin en course c pas la meme chose que tt les jour)

moi j dirai vraiment passer avec des disque plus grand..et meme avant.. juste changé les etrier.. des etrier fixe a quatre piston.. la y va y avoir une difference!! (du style tu met des etrier de porsche ou autre..comme ca ca coute pas trop cher, c est recuperable)..

et puis les durite aviation c est bien.. mais bon une fois j en parlait avec mon pere.. il avait ue visa gr B a l epoque (150cv et 600kg)..et il etait avec les durite aviation..pourtant il etait devant les manta..il etait au cul des porsche..donc c est pas necessaire..surtout si ce n est que pour l usage routier (la je sens que je vais me faire des ami...:enerver: )...

 

et ptite truc astuce.. comme tes dique il sont deja ventilé.(du moins je crois sur les vtr vts) tu prend (une perceuse) et une disqueuse.. et tu te fait tres propre disque gr N.. (bon pr les trou c est p-e un peu exagerer..lol mais) tu peut faire des traits a la disqueuse dedans.. comme ca t aura des rainuré..(pour degagé la poussiere de frein)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71

faut pas donner des idee comme ça...perce des dique a la perceuse et faire des trace a la disqueuse...apres il y a qui vont le faire.

 

petit rappel les rainure c'est pour la poussier et les trou pour disipe la temperature plus rapidement.

 

mettre des piston plus gros c'est bien ça freine mieux, mes a chauffe plus. sur C2 pour un prix correcte c'est des 286mm de picasso de 2.0i BVA avec un maitre cylindre de 23..

le c2 ça beau freine fort, mes ça a pas d'endurance aussi ( on le vois sur circuit).

les brembo de 406 se monte avec des cale d'adaptation et un maitre cylindre de 25.

les durite aviation ça serre a rien sur route ( comme dit Princenomen), un bon dot5 suffit.

les plaquette de competition, si tu tombe sur des garniture durs ça freine bien que dans le feu de l'action...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
faut pas donner des idee comme ça...perce des dique a la perceuse et faire des trace a la disqueuse...apres il y a qui vont le faire.

 

petit rappel les rainure c'est pour la poussier et les trou pour disipe la temperature plus rapidement.

 

mettre des piston plus gros c'est bien ça freine mieux, mes a chauffe plus. sur C2 pour un prix correcte c'est des 286mm de picasso de 2.0i BVA avec un maitre cylindre de 23..

le c2 ça beau freine fort, mes ça a pas d'endurance aussi ( on le vois sur circuit).

les brembo de 406 se monte avec des cale d'adaptation et un maitre cylindre de 25.

les durite aviation ça serre a rien sur route ( comme dit Princenomen), un bon dot5 suffit.

les plaquette de competition, si tu tombe sur des garniture durs ça freine bien que dans le feu de l'action...lol

tu peux les perces a conditions de ne pas percer n importe ou (l faut equilibre)mais je pense que je vais m orienter vers un kit "gros freins "brembo 4 pistons +disques de plus grand diametre rainures perfores.merci a toi priceonen et a toi matrix 71

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.