Aller au contenu

[Admission C2] Optimisation


Invité sensy

Messages recommandés


  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité DelGreco
Petit HS : en parlant de lavage moteur , on peut laver le moteur au karcher sans insisté ?

 

Merci.

 

J'ai un doute sur le lavage au karcher...

 

Par contre avec un chiffon humide ca marche très bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : en parlant de lavage moteur , on peut laver le moteur au karcher sans insisté ?

 

Merci.

 

Euh oui là le karcher je suis pas sure que sa soit une bonne idée !

sinon oui chiffon humide, et ensuite tu passe les parties en plastique (cache batterie, boite à air, ect...) avec du produit nettoyant plastique genre tableau de bord !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

bonjour j ai une c2 vts j'hésite entre ca

http://www.admission-dynamique.com/pages/green_boite_air.html

en sachant que je ne voudrais pas trop démonter le moteur!! la place étant comptée dans le compartiment je ne vois pas comment adapter l'écope

et ca

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/product_info.php?cPath=2_7363_7445_7449&products_id=42578

qu'est ce que vous trouvez le plus simple a mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS : en parlant de lavage moteur , on peut laver le moteur au karcher sans insisté ?

 

Merci.

 

Je ne te conseille pas mais alors pas du tout de laver ton moteur au "lavage haute pression" car le problème est que tu pousses les impurétés avec de la pression et cela peut endommager des parties de ton moteur... le mieux est d'utiliser des produits nettoyants type aviation et juste de rincer à l'eau... après rien ne t'empeche de le faire à la main avec un chiffon, au moins pas de risque d'abimer quelquechose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors la CB602 est spécifique C2 donc tu as toutes les bonnes pattes de fixation qui vont bien.

La CB604 normalement est une boite a air de C3 mais il la propose aussi pour C2, les pattes de fixation sont faite pour une C3 donc à toi de les adapter pour les mettre sur ta C2. Plusieurs membres du forum ont la CB604 sur leur C2 donc c'est tout a fait jouable.

 

Maintenant physiquement et bien la CB602 est deux fois moins longue que la CB604. Après est ce que ca joue sur le bruit ou pas je ne pourrais pas te répondre. Mais bon la CB602 étant annoncé comme celle spécifique à la C2 je suis parti la dessus et j'en suis content.

 

voila @+

 

PS : tu devais pas vendre ta C2 toi ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
bonjour je viens de m'acheter un kit d'admission direct pipercross,mais je cherche un moyen pour faire resortir la trompette d'entrée d'air vers l'avant mais il ni a aucune place et en plus le manchon est trop court.quelqu'un aurait un idée?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent un son plus grave et plus "Broarrrppp" a moindre coup et bien je confirme, j ai modifié ma boite a air d'origine et bien ca n a plus rien a voir lol.

 

Merci a Eddy de m'avoir montré un appercu suite a sa modif, ca m a poussé a faire la mienne et j en suis trop content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité Citoo VTS

sinon pour etre constructif

 

la modification de la boite à air n'est valable que si le boitier est relié directement au boitier papillon.

 

en effet c'est l'accélération du débis d'air et la vibration qui en découle qui provoque le "broap", plus particulièrement lorsque le papillon est ouvert fond la résonance est démoniaque.

 

les moteurs essences fonctionnent grace au controle combiné du débit d'essence et du débis d'air.

les moteurs diesels comparé aux essences on un débis d'air beaucoups plus constant, a cause du turbo et de l'injection directe qui font que le moteur fonctionne en exces d'air.

Du coups l'utilité du boitier papillon est diminuée, et il effectue des variations moindres.

 

plus simplement on pourrait dire que comme il y a un turbo entre le papillon et la boite à air, les vibrations du papillon ne se transmettent pas, et de toute façon elles seront minimes car le moteur n'aspire pas l'air (le turbo pousse l'air).

 

par contre le bruit du turbo risque d'ètre amplifié. Donc je préconise de rechercher à tirer du bruit du turbo plutot ( avec une dump valve par exemple, là on sera jaloux nous avec nos athmos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Voila j'ai peut être une question bete mais sur cette image (ps : merci reno62 pour la photo)

http://img144.imageshack.us/img144/8093/simotac22vh0.jpg

 

es ce qu'il y a une gaine apres. est ce que sur la simota, après le coude en alu il faut un boa(un tuyau) qui descende prendre l'air frais ou bien on peut le poser sans le boa ( le coude prend l'air frais qu il peut, ca suffit ).

Parce qu'il me semble que l'admi simota est livree sans boa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha voila j'ai trouvé, sur le site "admissionDynamique", ya marqué "trompette au bout du tube" pour la "Admission "Carbon charger intake"

c'est bien celle la que vous avez ?

 

http://www.admission-dynamique.com/images/simota_carbon_charger_gd.jpg

ya donc pas besoin de mettre de tube du bout au devant de la voiture nan ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.