Aller au contenu

[Admission C2] Optimisation


Invité sensy

Messages recommandés


  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité necro-84

@Zeronine: Faut sortir le filtre et le nettoyer avec du produit special, mais bon une fois tous les 15000km ça suffit.

 

 

@Gabule: J'avais zappé ton post, il faut que ton admi soit raccordé a la prise d'air. T'as 2 emplacements qui laissent passer l'air dans la stucture avant, l'un en face des collecteurs, l'autre ou est raccordé l'admission d'origine. Vois si tu peux pas te raccorder au tuyaux d'arrivée d'air d'origine (lui meme prenant l'air dans l'espace prevu), ou sinon achete un boa a norauto (pas en animalerie) et relie le au trou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Invité NergalSk8

Salut à tous,

 

je viens poster sur ce topic, car ayant installé une admi Simota (70/130) sur ma C3 1.6i 16V, et ayant donc le même souci de place au niveau du moteur que sur vos C2, je viens vous faire part d'un ensemble de pièces hyper pratique, que j'ai eu pour le très bon prix de 25€ (frais de port compris) :lover:

 

 

http://img103.imageshack.us/img103/74/dsc00011on7.jpg

 

 

 

Bien pratique et modulable ... si vous voulez plus d'infos ... :xan5:

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Comme dit dans le titre, je cherche une/des photo(s) d'un montage pour une admi dynamique, type boite a air carbonne (peu importe le modele), la aprtie qui m'interesse concerne SURTOUT la partie inférieure, du montage, je parle donc de la tubulure qui prend l'air au ras des paquerettes :em:

C'est surtout pour voir ou la prise d'air vient se placer.

 

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité XplosioN_GuardiaN
bonjour a tous, je voulais savoir s'il n' y avait pas de risque de péter le débitmètre d'air, car j'ai entendu qu'il y avait des possibilitées :s! Merci de vos réponse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
  • 2 mois après...
Invité Nostraker_

Bonsoir a tous, N'ayant pas trouver mon bonheur en Section C4 je m'adresse a vous . Ma voiture est une C4 VTS 1.6 110 essence et j'aurais voulu quelques avis ..

Je pensais mettre une admi dynamique mais au vu de mon moteur et du prix des admi dynamiques je pense y perdre un peu . Que me conseillez vous, K&N propose de simple filtre a mettre dans la boite a air d'origine ( comme Green ou autre marque .. ) Ou une admi direct !! Merci d'avance !! :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais te parler de mon expérience sur saxo et des infos que j'avais trouvées.

Si le but est de gagner de la puissance et des sensations, cela ne fonctionne pas, pour cela il faut changer de moteur ou faire une vrai grosse préparation...

 

Enfin si le but est d'apporter un chant plus sportif a ton véhicule et gagné une infime puissance en plus alors tu peux t’intéresser a ton admission.

 

L'admission dynamique est plus efficace mais plus cher. Attention si tu ne mets qu'un cône de ne pas le placer au dessus du moteur, il te faut de l'air le plus frais possible...

 

Voila, ce genre de modif' n'est pas très technique mais le gain est mediocre, un changement de ligne est plus efficace mais rien ne vaut une grosse prépa moteur qui coûte un bras, ou mieux change d'auto est achète une vrai sportive si tu veux des sensation, la C2 VTS est une bombinette agréable mais si cela ne te suffit pas, à mon avis le mieux c'est de mettre ton argent dans un modèle plus puissant...

 

Voila pour mon avis A+ :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_

Merci pour tes conseils, Mais j'ai pris cette voiture pour la gueule le confort et surtout le A .. (19 ans ) Je voudrais juste un son un peu plus rauque je veux pas d'une bête de course sinon j'aurai Garder mon Xsi et je l'aurai prépa .

 

Je sais pas si ta deja entendu la "sonorité" de ce 1.6 110 essence mais il inexistant .. Au ralenti la direction fait plus de bruit et sa sa me fruste .. ( Quand ta une Xsi qui fait un barouf du diable et que tu passe a sa bah .. ) Mais voila juste entendre le moteur la ligne et prévu et si je fais des frais c'est que je la garde longtemps sinon je ne m'embeterai pas avec sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Pour ceux qui veulent un son plus grave et plus "Broarrrppp" a moindre coup et bien je confirme, j ai modifié ma boite a air d'origine et bien ca n a plus rien a voir lol.

 

Merci a Eddy de m'avoir montré un appercu suite a sa modif, ca m a poussé a faire la mienne et j en suis trop content :)

 

Qu'a tu fait pour Modifié le bruit en modifaiant ta boite a air d'origine ?? Ta supprimer le résonateur ? ou autres merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Paflechien

Bonjour,

 

J'ai une C2 1.6 VTR sur laquelle je viens de monter un kit admission dynamique Simota PTS 604.

 

http://www.simota.com/Uploads/PTS-604%20CITROEN%20C2%201.6L%20VTR%2003-ON.JPG

 

J'ai un souci, je n'arrive pas à trouver l'endroit sur lequel fixer la pate de fixation qui est sous la boite en plastique et qui permet de la tenir en place.

Il y a bien un trou, à côté de celui où se fixe la boite à air d'orignie, mais si c'est bien là, la tige fournie est bien trop longue :

 

http://forumestit.free.fr/C2/00210.jpg

 

Où cette patte se fixe t'elle ?

 

Autre chose : je vois une grosse diminution de la consommation sur la route par rapport à l'origine (presque 2L/100), mais je consomme bien plus en ville (presque 2L/100 aussi). Est-ce normal ?

 

Sinon, je constate une meilleure reprise et plus de couple à bas régime, du coup, sans ces histoires de patte de fixation et de conso en ville, ça ne serait que du bonheur :)

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ta question est vraiment spécifique pas sur que quelqu'un puisse répondre car c'est relatif à une modification particulière...

 

Pour la consommation, est ce que ton ralentit ne serait pas un peu pus haut qu'avant ton changement ?

 

A bientôt :)

A t-on besoin d'une raison pour aider quelqu'un ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paflechien
Bonjour ta question est vraiment spécifique pas sur que quelqu'un puisse répondre car c'est relatif à une modification particulière...

 

Pour la consommation, est ce que ton ralentit ne serait pas un peu pus haut qu'avant ton changement ?

 

A bientôt :)

 

Je tente, j'ai cru comprendre que plusieurs membres avaient monté cette admission sur leur C2, mais leurs posts datant de 2008... :)

 

J'ai remonté la boite à air d'origine ce matin, je vais regarder le ralenti et je comparerai une fois que j'aurai remis la Simota. J'ai trouvé une plaque pour remplacer la patte trop longue, mais il faut que je reperce les trous, du coup je vais prendre un peu de temps pour remonter l'admission bien proprement.

 

Ce qui est sur, c'est qu'hors ville, je consomme moins avec la Simota : quand je tape dedans : 21L/100 en instantané d'origine, à peine 15 avec la Simota.. Et sur mon parcours pour le travail (13km de rocade), je suis à 7.5L/100 en moyenne d'origine, et 6 avec la Simota. Stabilisé à 95km/h, 3,5 L/100 en instantanné avec la SImonta, 5 sans.

 

Par contre en ville, je vois l'autonomie restante diminuer rapidement. Mais dès que je reprends la rocade, ça remonte. Ça diminiue bien moins rapidement avec la boite à air d'origine.

 

------------

EDIT : J'ai remonté la Simota, le ralenti est le même, à 800/900 tours. Je confirme que je consomme bien moins sur la route, et un peu plus en ville. Tant pis, de toute façons, une voiture, c'est fait pour rouler :D

Modifié par Paflechien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !

 

Voilà je suit face à un dilemme pour le choix de ma BAA... J'avais dans l'idée de mettre la BAA de M. touslemonde c'est a dire la belle écope noire avec la calandre de S1600 qui va bien (213€ sur le net + 80€ la calandre sur LBC), mais par curiosité j'ai été voir sur le site de Citron, et je suit tombé sur la BAA de C2R2 complète a 175€ TTC.

 

Quelqu'un pourrait m'orienter sur mon choix ?? car je ne sait pas laquelle des 2 choisir... je ne vois pas la différence mise à part que celle de C2R2 à une bouche plus petite pour l'entré d'air mais les 2 sont en façade...

 

Je vous met les photos et liens :

 

BAA CITRON :

 

http://www.mikadoracing.com/annonces/images/10_2012/0_1700702_20660_J07L1979.jpg

 

http://boutique.citroenracing.com/product.php?id_product=2597

 

BAA Carbone :

 

http://www.mcracingsa.com/4-pieces-auto-polyester-competition/6-citroen/375-c2/171-de-base/4337-boite-a-air-moteur-citroen-c2-challenge--filtre/

 

 

Mon but est de modifier légèrement ma C2 (Décata, Admission pour commencer) mais a terme j'aimerais l’emmenée sur circuit (après les modifs Frein, Amortos) sans pour autant perde la CG.

 

En vous remerciant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.