Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Admission C2] Optimisation


Invité sensy

Messages recommandés


  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité Karb0ne
Voila @dada:

 

http://www.admission-dynamique.com/images/simota_aero_form_gd.jpg

http://www.admission-dynamique.com/images/simota_aero_form_2_gd.jpg

http://www.admission-dynamique.com/images/simotaaerogd.jpg

 

@tte :tourne:

 

Mais celà se monte toujours pas sur C2? Sinon à neg_s, j'ai également monté un filtre Green et maintenant la voiture prend mieux ses tours. On dirait également que le moteur est plus souple :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C2_1.6L_VTR

Bonjour, je suis entrin de regarder pour acheter une boite à air CDA de BMC , est ce que qqun en à monté un sur une C2 VTR ( ou VTS je pense pas que ca change grand chose )? Et quel type de manchon pour aller de la boite a l'admission à été mis en place car celui en à 160€ ( durite Samco ) je trouve ça cher !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité *lili*

J'aimerais également changer l'admission de ma vts mais je me pose une question.

La garantie constructeur est-elle toujours valable si l'on change l'admission?

C'est peut être une question bête mais je suis une fille faut m'excuser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
J'aimerais également changer l'admission de ma vts mais je me pose une question.

La garantie constructeur est-elle toujours valable si l'on change l'admission?

C'est peut être une question bête mais je suis une fille faut m'excuser!

 

Adieu la garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité oozenoo
Adieu la garantie .

 

Encore faut-il prouver que c'est l'admission qui est la cause du problème éventuel.

 

Là c'est pas gagné pour Citroën.

 

Je ne me ferais pas trop de soucis à ce niveau-là, faut pas exagérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FightStorM
Encore faut-il prouver que c'est l'admission qui est la cause du problème éventuel.

 

Là c'est pas gagné pour Citroën.

 

Je ne me ferais pas trop de soucis à ce niveau-là, faut pas exagérer.

 

Non mais quand on change une pièce du moteur, dans la logique, la garantie saute. Rien que le fait d'avoir brancher mon câble d'ampli à la batterie fait sauter ma garantie.. Enfin après c'est "toléré".

:)

 

 

Edité par oozenoo: sorry mais bcp trop HS dans un topic noté "important"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaderounet-VTS

:up: Mais franchement qu'elle est la meilleur admission pour une c2 vts?

Je compte changer d'admission vu que la mienne (boite a air c2 cup) a "explosé" pour la seconde fois... Mais cette fois ci le vendeur prefere me rembourser vu qu'il ne considere pas cette admission fiable(vu le nombre de retour client aussi)

Je souhaiterais passer cette fois ci a une admission dynamique mais le choix est dur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais franchement qu'elle est la meilleur admission pour une c2 vts? ... Je souhaiterais passer cette fois ci a une admission dynamique mais le choix est dur.

 

Slt Kaderounet-VTS,

 

Il n’existe pas un model meilleur que les autres, c’est une question de goût et de budget.

 

Pour l’admission dynamique il y a deux catégories, Une fois ton choix fait, c'est selon ton budget :

 

  1. Admission dynamique type : Boite à air carbone (BMC,Simota racing...), Dynatwist et autre Twister
     
    universel env. 150€ -> Green twister 280€
    Simota 220€ -> ( BMC 280€ + durites Samco 160€ = 440€ )
     
     
  2. Admission dynamique type racing
     
    Kosei racing 180€ -> Green type racing 430€
     

 

Personnellement :

 

- Evite les Dynatwist et autre Twister pour leurs matériaux...

- Evite l’admission type racing pour le bruit et surtout la Kosei qui est en plastique...

 

Il reste donc les CDA ( Carbon Dynamic Airbox )

 

- L'admission Simota est un très bon rapport qualité prix :bien:

- L'admission BMC/Samco ... aucun défaut sauf peut être le prix.

 

Je te conseil l'admission Simota car pour le prix de la BMC tu n’as pas +200cv sous le capot ;)

 

Voilà j’espère t’avoir aidé et quel que soit ton choix prend nous des photos.

 

@tte :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Je pense que je vais prendre l'admission simota :) merci pour tes conseils

 

Salut,

T'es tu décidé pour ton admission ?

Moi je suis entrain de regarder ca aussi.

 

Si tu l'as acheter pourrai tu mettre des photos et donner ton avis ? :roll:

 

Merci d'avance

 

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wolfman38

salut à tous !

 

ca fait longtemps que je lis ce forum et finalement j'me suis decidé a mettre une admi sur mon auto. J'ai pris du GREEN; modele P506. Le vendeur de Nototo me dit que ca se monte facile et que tout est dans la boite !! Recu aujourd'hui le filtre ne passe pas ! il faut au minimun un manchon de 5 cm ou un coude.

Voila juste pour dire a ceux qui sont tentés par ce modele de faire attention. Pour ma part je vais les voir demain pour negocier les pieces necessaire au montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kaderounet-VTS
Moi aussi dans 1 mois je compte m'installer une admission dynamique simota racing !! :)

 

Kad, t'en est ou toi ?? :rs:

 

Le bruit ?

Je l'ai pas encore recupéré :/ mais c'est pour la semaine prochaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR
Je l'ai pas encore recupéré :/ mais c'est pour la semaine prochaine :)

 

Salut

 

As tu récupéré ton admission ? Merci de donner ton avis dès qu'elle est montée !

 

Merci d'avance :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C2_1.6L_VTR

Je me suis décidé pour mon admission, ca sera une CDA de BMC, je la recois demain mais.....

pour le coude il faut que j'attende encore un peu ( un peu plus de delais ).

 

Voila, les photos vont suivre mais pas avant 2 semaines je pense

Ca va etre dur d'avoir mon admission sans pouvoir la monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.