Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Admission C2] Optimisation


Invité sensy

Messages recommandés

Invité Princenonen

enfin.je crois pas que les frein xsara vts et C2 vts sont les meme..enfin soit un de l ecurie roulais avec une xsara en gdc (pas la sienne) et le gars avait monté des etrier prosche..

des ancien; de 4piston.. et c etait le disque d origine si j ai bon souvenir (oui j ai bon souvenir)

enfin ou ceux des 406..mais y a des 4piston sur les 406??

enfin et plaquette coute pas trop cher..fo juste une patte pour fixer l etrier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 564
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...
Invité C2 concept

:coucou:

Je voulais savoir,

Je vais bientot me prendre une admi dynamique pour ma C2 VTS, peut-être une BMC CDA ou pipercross viper mais je ne vois pas a quel endroit je pourais lui faire prendre l'air car a gauche, y'a le collecteur et a droite le ventilo...

Auriez vous une solution ?

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince50vts
:coucou:

Je voulais savoir,

Je vais bientot me prendre une admi dynamique pour ma C2 VTS, peut-être une BMC CDA ou pipercross viper mais je ne vois pas a quel endroit je pourais lui faire prendre l'air car a gauche, y'a le collecteur et a droite le ventilo...

Auriez vous une solution ?

Merçi

Comme ça : ;) , en faisant un trou du diametre de ton boa , ici 90 mm :PP

DSCF0015.JPG

DSCF0016.JPG

DSCF0017.JPG

DSCF0020.JPG

DSCF0026.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça passe quand meme très près du collecteur d'échappement; il doit faire chaud par là surtout quand on a plus d'écran thermique comme moi; je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne solution... me trompe-je?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
ça passe quand meme très près du collecteur d'échappement; il doit faire chaud par là surtout quand on a plus d'écran thermique comme moi; je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne solution... me trompe-je?

 

+1 si c'est pour avoir 40 a 70degre dans l'admission, il y a pas mieux, le montage est pas specialement prope. c'est fait a la vite fait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 si c'est pour avoir 40 a 70degre dans l'admission, il y a pas mieux, le montage est pas specialement prope. c'est fait a la vite fait..

Le pauvre il va pas être content mais je pense aussi que c'est pas la meileur sollution pour l'air chaud malgré que vince ait mis 2 gaines ( je pense avoir lu ca qq part) j'aurais essayer de ne pas passer au dessus du collect moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Matrix71
Le pauvre il va pas être content mais je pense aussi que c'est pas la meileur sollution pour l'air chaud malgré que vince ait mis 2 gaines ( je pense avoir lu ca qq part) j'aurais essayer de ne pas passer au dessus du collect moi.

 

On avait regarde avec des collegue de boulot en souflerie sur un banc de puissance, il y avais suffisament d'air qui passe par le phare...

 

le truc que je lui critique c'est sutout la finition de montage, un truc un peut plus jolie ça serai plus sympas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gigi, tu l'as acheté ou ton twister de green ?

Ilétait prévu pour c2 vts ou t'as bricolé pour l'adapter ?

 

Le kit complet est prévu pour VTS et il n'y a pas de bricolage pour l'adapter. Je suis passé par johnnyC2 pour l'acheter.

 

a plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yetomell

Salut je ne suis pas un pro de la mecanique, j'ai lu sur un forum que le mieux etait encore de garder la boite à air d'origine car la longeur des tubes était calculée juste pour avoir la meilleur performance. Ils disaient de plus que le kit admission dynamique risquait plus de nous faire perdre des Ch que d'en gagner.

 

Je voulais savoir ou est la vrai du faux dans ca ???

Si quelqu'un de calé pouvait approfondir un peu ce serait cool =)

 

merci @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés bonne question yetomell moi ossi j'ai entendu dire que vaudrai mieu garder la boite à air d'origine et de juste remplacer le filtre d'origine par un filtre plus performant. Mais je suis comme toi je suis pas assez calé pour savoir lequel est le mieu donc place au expert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je ne suis pas un pro de la mecanique, j'ai lu sur un forum que le mieux etait encore de garder la boite à air d'origine car la longeur des tubes était calculée juste pour avoir la meilleur performance. Ils disaient de plus que le kit admission dynamique risquait plus de nous faire perdre des Ch que d'en gagner.

 

Je voulais savoir ou est la vrai du faux dans ca ???

Si quelqu'un de calé pouvait approfondir un peu ce serait cool =)

 

merci @++

 

Moi j'ai un petit avis sur toutes ces histoires d'admission... Je suis un peu comme tout le monde j'ai 125cv mais j'en voudrais plus...

 

Tout d'abord j'ai posé la question chez citroën pour savoir si je ne risquais pas d'avoir des problèmes...

 

Selon les dires du mecano, les kits admissions ne sont pas d'une grande utilité... Le gain de 5 à 10 cv gagné est un légende et au maximum on gagnera 2cv. De plus étant donné que l'on ne change pas les paramétres de la voiture, même si la voiture "respire mieux" l'injection ne sera pas supérieur... Conclusion 400€ pour 2cv, moi perso ca me fait un peu mal...:tourne: Les piéces Citroën Sport et K&N n'annuleront pas la garantie, mais si jamais le moteur aspire des conn... alors là plus de garantie...:em:

De plus le kit ne prendra pas l'air froid, il faut bricoler pour récupérer l'air de dehors... Mais je ne vois pas l'interêt d'aspirer de l'air frais qui sera freiner par des coudes dans tous les sens!

 

Selon Citroën Sport, les C2 VTS n'ont quasiement rien à voir avec les C2 Challenge. Tout est modifé. L'admission Citroën Sport pour C2 est la même que pour les Saxo, mais lorsqu'il change l'admission, il change tout le reste avec donc on ne peut pas comparer... Pour infos, le boitier électronique Citroen Sport pour les C2 ne s'adapte pas sur nos C2 VTS sauf si on change le faisceau électrique et d'autres piéces...

 

Selon le preparateur, si on modifie sur les voitures nouvelles on ne peut plus se permettre de modifier "un peu", autrement dis, c'est soit une voiture qui fait du rallye soit un voiture d'origine...

 

Bref ce qu'il ressort de toutes ces personnes c'est de laisser la voiture d'origine. Le filtre K&N est un trés bon produit qui fonctionnera trés bien. La préparation du boitier est également un bon truc mais il faut faire attention et le faire faire par des pros... Et le kit d'admission c'est pas trés utile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
Moi j'ai un petit avis sur toutes ces histoires d'admission... Je suis un peu comme tout le monde j'ai 125cv mais j'en voudrais plus...

 

Tout d'abord j'ai posé la question chez citroën pour savoir si je ne risquais pas d'avoir des problèmes...

 

Selon les dires du mecano, les kits admissions ne sont pas d'une grande utilité... Le gain de 5 à 10 cv gagné est un légende et au maximum on gagnera 2cv. De plus étant donné que l'on ne change pas les paramétres de la voiture, même si la voiture "respire mieux" l'injection ne sera pas supérieur... Conclusion 400€ pour 2cv, moi perso ca me fait un peu mal...:tourne: Les piéces Citroën Sport et K&N n'annuleront pas la garantie, mais si jamais le moteur aspire des conn... alors là plus de garantie...:em:

De plus le kit ne prendra pas l'air froid, il faut bricoler pour récupérer l'air de dehors... Mais je ne vois pas l'interêt d'aspirer de l'air frais qui sera freiner par des coudes dans tous les sens!

 

Selon Citroën Sport, les C2 VTS n'ont quasiement rien à voir avec les C2 Challenge. Tout est modifé. L'admission Citroën Sport pour C2 est la même que pour les Saxo, mais lorsqu'il change l'admission, il change tout le reste avec donc on ne peut pas comparer... Pour infos, le boitier électronique Citroen Sport pour les C2 ne s'adapte pas sur nos C2 VTS sauf si on change le faisceau électrique et d'autres piéces...

 

Selon le preparateur, si on modifie sur les voitures nouvelles on ne peut plus se permettre de modifier "un peu", autrement dis, c'est soit une voiture qui fait du rallye soit un voiture d'origine...

 

Bref ce qu'il ressort de toutes ces personnes c'est de laisser la voiture d'origine. Le filtre K&N est un trés bon produit qui fonctionnera trés bien. La préparation du boitier est également un bon truc mais il faut faire attention et le faire faire par des pros... Et le kit d'admission c'est pas trés utile...

chez citroen, on te diras TOUJOURS que modifier des pieces , cest pas bon , c est une technique commerciale.

etant donne que l injection est electronique ,elle calcule le melange air /carburant,donc pas de changement ou alors une reprog de l eprom pour que l admission et l injection soient calibrees.le kit admission DYNAMIQUE est utilisee pour un gain de 8 a 12 cv ,pas une simple admission , et perso, je n en ai jamais vu a 400 €...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parle d'admission je parle d'admission dynamique...

Oui je suis d'accord que Citron prefere te dire de laisser la voiture d'origine, mais le préparateur lui perso il prefere que fasse des modifs....

 

en plus pou l air venant de l exterieur , c est prevu avec le kit relie au resonateur d origine

 

C'est vrai que l'air provient de dehors mais il va suivre un chemin plus long et difficile que si tu prends l'air du moteur... Mais l'air du moteur lui est chaud... Bilan on tourne en rond, les deux solutions sont pas supers...

 

Enfin, ce n'est que mon point de vue...

 

Je t'en veux pas si tu mets une admission dynamique...;)

 

Le mieux serais de passer une voiture sur banc afin de savoir vraiement avant et aprés modification ce que cela donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
mais d origine , l air prend le meme chemin que pour un kit admission dynamique !!!!!je pense que matrix 71 l as deja passee sur un banc.il faudrait une photo pour te montrer le chemin des tuyaux d origine et admission dynamique , help les autres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais d origine , l air prend le meme chemin que pour un kit admission dynamique !!!!!je pense que matrix 71 l as deja passee sur un banc.il faudrait une photo pour te montrer le chemin des tuyaux d origine et admission dynamique , help les autres

 

Je connais où passe le tuyaux d'origine. Mais si le tuyau prend l'air au même endroit alors il sera un peu chaud puisque tu es dans la compartiment moteur...

Enfin peut être qu'avec les photos je vais mieux comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sparco313
oui parce que je vois pas pourquoi il chaufferais plus, alors qu il passe par exactement le meme endroit. regardes la photo en page 5 , celle de gigi, et ouvre ton capot ,tu verras que le flexible passe par le meme endroit que le tuyau arrivant a la boite a air d origine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le tuyau est plus long. Le mien s'arrête au niveau du cache de la batterie...

L'air que Gigi va prendre sera plus frais, mais le chemin beaucoup plus long et sinueux que celui d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.