Aller au contenu

[TUTO] [C4] RD4 au RT3 pour les nuls et par l'image


Invité jeanepas

Messages recommandés


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jeanepas

Bonjour.

 

J'ai honte, mais je n'ai vraiment plus le temps de suivre ce tuto.

promis je vais faire un effort.

 

Pour la façade, j'ai la facture sous les yeux la ref. est:

 

FACADEDIFF 00008212SG RF7 (pas loin Nicolas) la couleur c'est bien noir Mistral

 

Achat de la façade le 08/11/2006 prix 84,64€ TTC je pense avoir eu une remise de 13%

 

Depuis cette date: le 08/11/06 je n'ai pas branché le ventillateur, j'écoute la musique toujours à fond et le RT3 fonctionne sans problème.

La plage de fonctionnement monte à 60°, alors pourquoi un ventillateur?

 

Comme ne le laisse pas entendre mon tuto (jai dis que j'avais fait toutes les photos:rouge:) je n'ai pas installer l'antenne sur le toi elle est encore sur la plage arrière rehonte:em: mais ça fonctionne aussi très bien signal GSM et GPS souvent au maxi.

 

je dois partir à la prochaine.

 

Amicalement Jeanepas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas
Re bonjour, j'aimerais aussi savoir si tu aurai un lien detaillé pour le montage d'un rt3 + ecran dans un C4 non pré-equipé, (j'ai cru comprendre que c'etait une mission...) j'ai fait le tour du forum et je suis tombé sur celui qui est en page precedente, super bien fait, bien expliqué, mais malheureusement pas abouti...

 

Merci

 

Bonjour et merci :)

 

Pas abouti, c'est exacte plus beaucoup de tempt pour finir.

 

Une petit explication, la maladie et un travail trop prenant.

 

Mon RT3 fonctionne et très bien depuis 7 mois comme décrit au début sans plus, avec l'antenne GPS-GSM sur la plage arrière. l'antenne du toi ser à la radio.

Sur un forum pour Peugeot il y a la description de la pose d'une antenne avec RT3.

 

Je me suis trouvé avec les mêmes questions que toi (façade alu ou pas?) et les mêmes réponses des vendeurs de pièces (on ne peu pas pas mettre d'écran couleur, il faud changer le tableau de bor et perser!!)

 

La façade est vendue avec les aérateurs qui sont poutant déclipsables gaspillage et pompe à fric:mad:

 

 

J'ai opté pour la façade noir, moins par économie, que par manque de confiance dans le fini du kit alu. qui n'existe pas pour écran couleur :mad:.

 

Je vai trouvé plus de temps pour répondre aux questions et finir le tuto promis.

 

Jeanepas

 

PS pour Nicolas: pourquoi il manque des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité robegian

Hi all,

 

in the meantime, I have bought and installed the RT3 and all: no problem whatsoever... except that now the rear proximity sensors behave less precisely than before (and I can't imagine why) - or at least this is what I perceive. The strange thing is that I can't relate this problem to the new setup: if anyone has any idea...

 

Also, I can't adjust the colour LCD's brightness by using the control under the tachimeter or the wheel on the bottom left area of the the driving wheel's controls. Not a big problem, but again, if anyone has any idea...

 

Anyway, this what I saw the first time I started the engine after I completed the NaviDrive's installation, a couple of weeks ago (before changing the display's language to Italian:-)

 

http://homepage.mac.com/robegian/photolink/P5240016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ISMA30

Salut est ce que jeanepass ou nico peut m'aider, j'ai fait comme disait jeanepass dans le tuto (j'ia inverser pin 1 et 2, et le 3 et 7, rajoutet le fil qui part du rt3 pin 6, et qui rejoint le 2 de l'ecran, branché ma fibre optique, et la :):(:mad: RIEN ne s'allume !!! et ce que je me suis trompé quelque part, a je oublié une etape ? :prie: AU SECOURS j'ai passé tout mon samedi dessus et la j'ai un gros trou a la place de l'ecran et de la console centrale...

 

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas
Salut est ce que jeanepass ou nico peut m'aider, j'ai fait comme disait jeanepass dans le tuto (j'ia inverser pin 1 et 2, et le 3 et 7, rajoutet le fil qui part du rt3 pin 6, et qui rejoint le 2 de l'ecran, branché ma fibre optique, et la :):(:mad: RIEN ne s'allume !!! et ce que je me suis trompé quelque part, a je oublié une etape ? :prie: AU SECOURS j'ai passé tout mon samedi dessus et la j'ai un gros trou a la place de l'ecran et de la console centrale...

 

Merci de vos reponses

 

Bonsoir, Il y a une erreur dans mon explication. on s'en rend conte sur la doc

 

La pin 1 de l'écran n&b va à la pin 1 de l'écran couleur c'est l'alimentation.

 

je n'inverse pas de fil, je prend 2 fils du connecteur de l'écran n&b (le 12v et la masse) pour les mettrent sur le connecteur de l'écran couleur.

 

J'espère que c'est ton problème.

 

Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ISMA30

OK Jeanepas merci pour ta reponse, j'essaierai demain, j'espere que cette inversion ne m'aura pa grillé l'ecran :prie: car il sagit qand meme de + & - et c pas trop compatible...

o pire je t'envoie la facture .. :xan7: ...

Et pour les 2 autres fils stp , je dois les mettre où ? comme tu n'en parle pas dans le sujet, et comme tu as vu, les pin du faisceau origine et ceux de l'ecran couleur sont inversé, les 1,2,3,4,5,6 correspondent au 7,8,9,10,11,12 et vice versa (çà ma fé mal a la tete cette histoire...) Je te remercie beaucoup pour tes reponses passées et celles a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas

Bonjour

 

Jespère qu'il n'y aurra pas de dégas.

 

A part le ON/OFF pin 2 de l'écran couleur, qui vient de la pin 6 du RT3, il n'y a rien d'autre à ajouter.

 

Résumons:

 

Sur le connecteur de l'écran couleur, la fibre optique et 3 fils uniquement.

 

Le +, la masse, le ON/OFF et c'est tout, sa fonctionne.

 

http://img530.imageshack.us/img530/6596/img0013po3.th.jpg http://img530.imageshack.us/img530/5332/img0005lx4.th.jpg

 

A+ Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ISMA30

Bonsoir, j'ai un gros soucis, j'ai comandé un pack rt3 + ecran couleur + fibro pour ma c4 mais le probleme, c'est ke j'ai le faisceau d'origine, et la fibre optique qui ma ete fourni, qui s'emboite bien dans le rt3, ne s'emboite pas avec l'ecran couleur :mur:

apparament, il me manque o moins une fiche qui s'emboite sur l'ecran ou vient se fixer la fibro, ou bien o pire changer faisceau complet ...

est ce quelqu'un aurait une solution a me proposer SVP, je desespere, 1 semaine ke la voiture est immobilisé avec un énorme trou en guise de console centrale...:eek: et pas le budget pour acheter faisceau complet chez citroen ...

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

i) un connecteur pour l’écran (spécifique pour la fibre optique)

 

Je ne l'est pas eut quand j'ai acheter mon kit RT3, saurais tu ou je peux l'avoir ? et a quel prix ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ISMA30

Bonjour Jeanepas, aurais tu par hasard la reference du connecteur avec fibre optique chez citroen ou autre car d'apres le mec de citroen que j'ai vu, ca ne se detaille pas... Merci pour ta reponse

 

De + j'ai essayé en changeant le pin 1 rt3 sur pin 1 ecran comme tu ma dit et ya rien qui s'allume :voyons: tu n'aurai pas une idee par hasard, je ne pense pas que çà vienne de la fibre optique, car on dirai ke l'ecran n'est meme pas alimenté... et apparament le rt3 fonctionne je l'entend tourner et çà fait ke bipper mais bon il est vierge le cd soft 6.62 n'a jamais ete installé je ne connais meme pas la procedure classique alors sans l'affichage en plus...c'est vraiment pas évident :colere: JE CRAQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas
Bonjour Jeanepas, aurais tu par hasard la reference du connecteur avec fibre optique chez citroen ou autre car d'apres le mec de citroen que j'ai vu, ca ne se detaille pas...

 

Bonjour

 

Je n'ais pas la reference, le connecteur était neuf et pas cablé donc ça existe.

Le RT3 fonctionne même sans l'écran je l'ai testé comme cela, j'avais le son de la radio et du mp3.

Dommage que l'on soit si loingt l'un de l'autre s'aurrais été avec plaisir de te vernir en aide.

Sans connecteur spécifique sa devrais fonctionner en bidouillan avec de la colle en batton on peu faire tenir les fils.

Pour ma part au premier essais ça a fonctionné, j'avais avant passé quelque temps à bien étudier la doc du vendeur et ses explications.

Bon courrage pour la suite, tu y arriveras et pousseras un grand ooouuufff de satisfaction ;)

 

Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ISMA30

Bonsoir , est ce que par hasrd quelqu'un aurtai la reference de la prise RCA vidéo + faisceau qui se place dans la boite a gants de C4 car introuvable chez citroen (décidément...) . je suis resté plus d'une heure la bas et rien trouvé sur le logiciel

 

Merci :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ISMA30
Bonsoir,

 

tu as trouvé la reference du connecteur de l'ecran isma ?

 

Non je ne l'ai pas trouvé, le connecteur ne se detaille pas, j'ai du acheter le faisceau écran complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ISMA30
Bonjour,

 

Dans le faisceau le connecteur est compris dedans?

 

pourrais tu me donner la référence et le prix stp

 

Bonjour

Je n'ai pas la ref car je l'ai acheté a un particulier dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas
OK Jeanepas merci pour ta reponse, j'essaierai demain, j'espere que cette inversion ne m'aura pa grillé l'ecran :prie: car il sagit qand meme de + & - et c pas trop compatible...

o pire je t'envoie la facture .. :xan7: ...

 

Bonjour

 

Alors ton écran s'allume? Pour la facture :(

 

J'ai enfin fait quelques mise à jour sur le tuto

 

Amicalement Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simmetje121

My dealer want to fit the RT3 in mij C4 VTS, but the problem is the connection with the car and the screen.

 

I've got the fibre optical cable and that's not the problem. How must I conncect the RT3 with the screen and the screen with the car ?

 

My main question is: How can I connect the RT3 with the car and the screen and what do I need.

 

My French is very bad.... excusez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ISMA30
Bonjour

 

Alors ton écran s'allume? Pour la facture :(

 

J'ai enfin fait quelques mise à jour sur le tuto

 

Amicalement Jeanepas

 

Salut Jeanepas, oui c bon mon ecran s'est allumé, en fait le soucis, c'etait au niveau du pin 6 a relier au pin 2 de l'ecran, je n'avais pas pris le bon pin 6 derriere le rt3, yen a 3, 1 sur la grosse fiche et 2 en bas, mais bon la ça va tout marche impecable :good: merci et j'ai meme placé l'antenne et son faisceau de 4m proprement et le micro, aucun fil apparent (1 week end entier de boulot) :mur: mais çà vo le detour ...

 

par contre 2 petites questions, je pense que tu pourra m'aider sur au moins une d'elles :

 

Comme moi tu as une pack ambiance a l'origine,(donc pas de commande telephone o volant) alors comment fais tu pour les commandes vocales (repertoire telephone gps etc...) en fait j'arrive a attribuer ma voix sur les noms de mon repertoire telephone mais c'est tout, j'ai lu sur certains site que c'est sur le bouton poussoir du comodo de gauche (allumage feux) mais je n'y arrive pas, je n'ai pas les docs et je decouvre de jour en jour mon rt3 ...

 

Et l'autre question mais la meme citroen n'as pas trouvé, commment je peux faire pour trouver (ou en bidouiller une) la prise AUX avec le faisceau qui se loge dans la boite a gants car j'adorerai mater des films et des clips sur mon bel ecran couleur (voiture a l'arret biensur ;)) j'ai carrement acheté le faisceau complet planche de bord et il n'etait pas dessus, si tu pouvais m'aider (ou quelqu'un d'autre biensur) ce serait royal...

Merci beaucoup

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas

Bonjour ECOUTE30 ou ISMA30 c'est kif kif :PP

 

Salut Jeanepas, oui c bon mon ecran s'est allumé, en fait le soucis, c'etait au niveau du pin 6 a relier au pin 2 de l'ecran, je n'avais pas pris le bon pin 6 derriere le rt3, yen a 3, 1 sur la grosse fiche et 2 en bas, mais bon la ça va tout marche impecable :good: merci et j'ai meme placé l'antenne et son faisceau de 4m proprement et le micro, aucun fil apparent (1 week end entier de boulot) :mur: mais çà vo le detour ...

Je suis heureux que ça fonctionne et que mon Tuto est servit à quelqu'un et aussi que mon explication était bonne. Pas de facture à payer ouf. :D

 

par contre 2 petites questions, je pense que tu pourra m'aider sur au moins une d'elles :

 

Comme moi tu as une pack ambiance a l'origine,(donc pas de commande telephone au volant) alors comment fais tu pour les commandes vocales (repertoire telephone gps etc...) en fait j'arrive a attribuer ma voix sur les noms de mon repertoire telephone mais c'est tout, j'ai lu sur certains site que c'est sur le bouton poussoir du comodo de gauche (allumage feux) mais je n'y arrive pas, je n'ai pas les docs et je decouvre de jour en jour mon rt3 ...

 

Pour les commandes au volant du téléphone c'est très simple: je ne les utilisent pas. En fait je n'utilise que très rarement mon téléphone portable.

J'ai une puce NRJ (15€) dans mon RT3 et régler sur mon portable transfert des appels vers cette puce si je ne répond pas. Tout ça par curiosité uniquement.

Désolé mais je ne me sert pas du microphone, donc je n'ai pas étudier la question. :em:

 

Et l'autre question mais la meme citroen n'as pas trouvé, commment je peux faire pour trouver (ou en bidouiller une) la prise AUX avec le faisceau qui se loge dans la boite a gants car j'adorerai mater des films et des clips sur mon bel ecran couleur (voiture a l'arret biensur ;)) j'ai carrement acheté le faisceau complet planche de bord et il n'etait pas dessus, si tu pouvais m'aider (ou quelqu'un d'autre biensur) ce serait royal...

Merci beaucoup

 

Amicalement

 

Bon pour cette question c'est plus simple, Je n'utilise pas plus la fonction vidéo que la fonction téléphone.

Mais comme j'aime le système D, j'ai récupérer un adaptateur péritel, un connecteur, un bout de fil, plus fait 4 soudures, il n'y a pas plus simple.

voir photos

 

http://img221.imageshack.us/img221/3867/img0002ru0.th.jpg http://img329.imageshack.us/img329/4755/img0005sp7.th.jpg

 

Amicalement jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ISMA30

0k jeanepas merci je vé faire comme çà, mé tu pourré e dire stp ou tu branche la peritel sur le faisceau RT3 (quel pin) ?

 

Merci (ke ferai-je sans toi ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas
0k jeanepas merci je vé faire comme çà, mé tu pourré e dire stp ou tu branche la peritel sur le faisceau RT3 (quel pin) ?

 

Merci (ke ferai-je sans toi ) lol

 

Bonjour

 

La réponse est déja dans le tuto, là ou il y a le shéma. ;)

Je remet le schéma ici en plus explicite.

 

signal vidéo pin 11 de l'écran

masse vidéo pin 5 de l'écran

signal audio droit pin 10 du RT3

signal audio gauche pin 4 du RT3

masse audio pin 11 du RT3

 

http://img263.imageshack.us/img263/2063/audiovidoot8.th.jpg

 

@+ Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeaepass, j'ai tout branché comme tu la expliqué, soudé ma peritel et tout mais j'arrive seulement a avoir le son de mon dvd ou de ma ps2 et pas d'image sur l'ecran, (voiture a l'arret) peut etre que c'est deja arrivé a qqun, y a t il une manip a effectuer car je ne pense pas m'etre trompé en faisant mes branchement...

J'ai fait ce qu'as expliqué jeanepas apres avoir fabriqué ma peritel :

signal vidéo pin 11 de l'écran

masse vidéo pin 5 de l'écran

signal audio droit pin 10 du RT3

signal audio gauche pin 4 du RT3

masse audio pin 11 du RT3

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.