Aller au contenu

[TUTO] [C4] RD4 au RT3 pour les nuls et par l'image


Invité jeanepas

Messages recommandés

Invité super_poussin

bonsoir,

je possede une c4 1.6 16v pack ambiance et joudrais également monter le gps...

Tout d'abord je voudrais savoir combien ta couté cette installation...

Ensuite qu'elle matériel prendre si tu as les references?

 

Enfin ma voiture est toujours sous garanti... Si je fais cette modification est ce que je perd la garanti?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jeanepas
bonsoir,

je possede une c4 1.6 16v pack ambiance et joudrais également monter le gps...

Tout d'abord je voudrais savoir combien ta couté cette installation...

Ensuite qu'elle matériel prendre si tu as les references?

 

Enfin ma voiture est toujours sous garanti... Si je fais cette modification est ce que je perd la garanti?

 

Bonjour,

 

J'ai touvé le RT3 sur ebay dans les 500€, la façade 80€.

 

Je n'ai pas les références.

 

Je n'ai pas eu de problème de garantie.

 

Bonne journée jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanepas
tout d'abord merci de m'avoir repondu...

En regardant un peu sur ebay j'ai vu qu'il y avait deux modele

 

can et van je crois

 

Bonjour,

 

j'ai la référence de la façade couleur noir Mistral: FACADEDIFF 00008212SG RF7

86€

 

Mon modèle c'est un CAN, le VAN est plus ancien.

 

Bonne journée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

 

De quelle couleur est ta façade , je vais te donner la référence ;)

 

Tu as noir mistral,gris texture, metal kurtz, bombay,brun chic

 

Je viens d'acheter un RT3 reste plus qu'a le monter

 

Par contre je suis passé chez mon concessionnaire il n'a pas su trouver la reference de la façade

 

Est ce que quelqu'un serait me la donner

 

Façade imitation carbon pour RT3

 

merci d'avance

 

PS: pour les prochain peut être il serait intéressant de mettre tout les types de façade avec les reférences associées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il y a un site citroen gratuit et accessible à tout le monde, c'est la base de données des pièces détachées, la même que le magasinier consulte au garage.

 

Dans le tuto il y quelques ref de façade de signaler.

 

bonne journée jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il y a un site citroen gratuit et accessible à tout le monde, c'est la base de données des pièces détachées, la même que le magasinier consulte au garage.

 

Dans le tuto il y quelques ref de façade de signaler.

 

bonne journée jeanepas

 

L'adresse du site : http://service.citroen.com/

 

gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste besoin d'une petite confirmation

 

sur le descriptif après avoir entrer mon VIN sur http://service.citroen.com/

on me dit que

mon afficheur est de finition GRIS LION HVV

 

donc reference 8212 YK

 

un chose me chagrine il n'y a que un type d'afficheur pour cette couleur or 2 mini devrai etre proposés pou RD4 et RT3

 

Quelqu'un sait me dire pour un pack dynamique ( finition carbon ) si c'est bien gris lion , ou bombay ou ....

 

Merci d'avance

 

Cdric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

j'ai changer un RD4 ver un RT3 mais j'ai un petit soucit qui me choque, c'est que le boitier airbag a l'origine n'etait pas cabler sur le faisceau tableau de bord mais sur le faisceau voiture alors que sur le faisceau d'origine le meme cable était en attente. Je me pose la question si je doit brancher le nouveau faisceau tableau de bord qui a la meme broche sur le boitier Airbag ou pas?

 

car il est de meme pour quasiement toutes les autres broches du faisceau tableau de bord sont en attente, et remplacer par un cable du faisceau voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'etait juste pour rajouter chez peugeot on trouve les rca pour la boite a gants sur 207 il faut juste un connecteur 6voie pour pouvoir le cabler (on le trouve aussi chez peugeot)

voila bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finis mon installation :D

 

j'ai finalement trouvé la reférence de la facade ( imitation carbon : 8212 SF )

 

 

Sinon j'ai juste un ptit soucis : le réglage de l'intencité de l'éclairage ne se fait pas avec le reste de l'instrumentation du vehicule j'imagine un fil mal cablé ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 semaines après...
Invité jeanepas
Bonsoir,

JEANEPAS, est ce que le connecteur noir 12 voies de l'écran couleur est le même que les deux que l'on trouve derriere le RT3 (emplacement B ou C) ???

 

Cordialement.

 

Oui c'est le même connecteur, mais pas le même cablage.

 

bonne soirée Jeanepas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité Crazypaqer

Hello

Im trying to replace rd4 to rt3 in citroen C4.

My question is , can someone post all the parts i need for this job with ref. numbers .

Also where can i get screen connector (in which fiber optic and mqs12 fits into ).

Thank you in advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Un petit complément suite au tuto passage rd4 vers rt3. A la fin de l'installation si vous rencontrez un problème d'éclairage dans la boite a gant c'est que le fusible a grillé. Même en le remplaçant il grille a nouveau dès la mise en contact.

Dans ce cas il faut déconnecter le cable rouge qui arrive dans le connecteur du rt3 (pin 15 de mémoire). Après plus de problème.

 

Par ailleurs pour ceux qui veulent utiliser les commandes vocales et la touche téléphone sur les commandes au volant c'est possible. Ces commandes sont pré installés (leds + interrupeur) il suffit d'enlever les commodos en commançant par le kaxon puis celle de la luminosité. Faire attention manipulation délicate.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Un petit complément suite au tuto passage rd4 vers rt3. A la fin de l'installation si vous rencontrez un problème d'éclairage dans la boite a gant c'est que le fusible a grillé. Même en le remplaçant il grille a nouveau dès la mise en contact.

Dans ce cas il faut déconnecter le cable rouge qui arrive dans le connecteur du rt3 (pin 15 de mémoire). Après plus de problème.

 

Par ailleurs pour ceux qui veulent utiliser les commandes vocales et la touche téléphone sur les commandes au volant c'est possible. Ces commandes sont pré installés (leds + interrupeur) il suffit d'enlever les commodos en commançant par le kaxon puis celle de la luminosité. Faire attention manipulation délicate.

 

A+

 

Salut Planneau !

 

Alors là pourun premier post tu assures :)

 

Si ton tuyau est vraiment valable tu va me permettre de remettre la lumiere dans la boite a gant et les deux liseuses avant car oui moi aussi mon fusible grille !!

 

peux tu m'endire un peu plus sur ce connecteur rouge du rt3 (moi c'est un rt4) a quoi il sert normalement ? et pourquoi peut on le debrancher sans pb pour le fonctionnement du RTx ??

 

Je suis egalement preneur sur la manip pour les commandes vocales j'ai pas bien compris comment m'y prendre pour enlever les commodos ?

 

merci et bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai aucune idée sur l'utilité de ce cable sur le rt3. Il doit etre utile au rd4.(le faisceau que j'ai est pour véhicule équipé de rd4, je n'ai pas changé de faisceau pour le passage au rt3) .

J'ai fait de nombreux tests en enlevant chaque cable (du pin 8 au 16 du connecteur alimentation rt3) et en conclusion du test le connecteur rouge provoque le court circuit. En séparant ce connecteur la lumière de la boite à gant est de nouveau opérationnel ainsi que les 2 lecteurs de cartes du plafonnier. Cela fait 3 semaines et aucun changement sur les fonctions du rt3 et de son alimentation.

 

En ce qui concerne les commandes au volant. J'ai procédé ainsi:

1) enlever le commodo klaxon (facile à sortir)

2) ensuite commodo réglage intensité luminosité (facile à sortir mais j'ai eu peur)

3) le commodo qui nous intéresse celui destiné à la commande vocale et l'appel téléphonique (Pas évident à sortir).

 

Les commodos 2) et 3) sont clipsés de part et d'autres sur leur support- FAIRE ATTENTION NE PAS TIRER RISQUE DE CASSE-faut chercher a soulever/écarter à gauche puis droite pour le dégager de ses 2 encoches. Le commodo 3) est "soudé" (en fait une partie du plastique est fondu en usine au support) c'est pour cela qu'il ne bouge pas. Il est pas évident a sortir.

 

La solution la moins risqué et "plus facile" est de sortir totalement le module vmf et d'enlever après le commodo.

Une fois enlevé on peut voir les leds des 2 boutons qui sont actifs (reco vocale+téléphone) ainsi que les petits interrupteurs.On peut tester en appuyant sur les 2 petits interrupteurs, tout est déja pré installés. Ensuite libérer le commodo de sa soudure, pour qu'il puisse pivoter sur son axe . Après on teste ca marche.:PP

Quand j'aurai le temps je ferai un tuto avec photos si ca peut aider certains.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'ai aucune idée sur l'utilité de ce cable sur le rt3. Il doit etre utile au rd4.(le faisceau que j'ai est pour véhicule équipé de rd4, je n'ai pas changé de faisceau pour le passage au rt3) .

J'ai fait de nombreux tests en enlevant chaque cable (du pin 8 au 16 du connecteur alimentation rt3) et en conclusion du test le connecteur rouge provoque le court circuit. En séparant ce connecteur la lumière de la boite à gant est de nouveau opérationnel ainsi que les 2 lecteurs de cartes du plafonnier. Cela fait 3 semaines et aucun changement sur les fonctions du rt3 et de son alimentation.

 

En ce qui concerne les commandes au volant. J'ai procédé ainsi:

1) enlever le commodo klaxon (facile à sortir)

2) ensuite commodo réglage intensité luminosité (facile à sortir mais j'ai eu peur)

3) le commodo qui nous intéresse celui destiné à la commande vocale et l'appel téléphonique (Pas évident à sortir).

 

Les commodos 2) et 3) sont clipsés de part et d'autres sur leur support- FAIRE ATTENTION NE PAS TIRER RISQUE DE CASSE-faut chercher a soulever/écarter à gauche puis droite pour le dégager de ses 2 encoches. Le commodo 3) est "soudé" (en fait une partie du plastique est fondu en usine au support) c'est pour cela qu'il ne bouge pas. Il est pas évident a sortir.

 

La solution la moins risqué et "plus facile" est de sortir totalement le module vmf et d'enlever après le commodo.

Une fois enlevé on peut voir les leds des 2 boutons qui sont actifs (reco vocale+téléphone) ainsi que les petits interrupteurs.On peut tester en appuyant sur les 2 petits interrupteurs, tout est déja pré installés. Ensuite libérer le commodo de sa soudure, pour qu'il puisse pivoter sur son axe . Après on teste ca marche.:PP

Quand j'aurai le temps je ferai un tuto avec photos si ca peut aider certains.

A+

 

Salut !

 

Merci pour ta réponse détaillée

 

par contre je ne vois pas bien de quel comodo tu parles pour le 2) (reglage intensité lumiseuse)

 

as tu une photos ?

 

pour la commande vocale s'agit il bien des commandes au volant (en bas a gauche sur le moyen fixe) ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.