Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citröeniste depuis l'âge de 6 ans


Invité Gérald88

Messages recommandés

Invité Gérald88

Bonjour à tous,

 

Ayant découvert Planète Citroën en cherchant des infos sur le nouveau 2.2 HDI,

je me suis connecté sans réellement me présenter.

 

Cette rubrique peut être l'occasion de corriger cette lacune, pour autant que cela puisse intéresser les membres de PC.

 

Ma 2ème C5 est présentée dans la rubrique 'la C5 2.2 HDI est arrivée', et les photos du début y figurent.

N'ayany jamais réussi à obtenir que mon navigateur (SAFARI) applique les consignes de Nicolas pour importer les photos dans le forum,

je laisse le soin aux modérateurs de PC le soin de les rapatrier proprement plutôt que me lancer dans un nouvel échec.

Pour info, au bout de 7000 kms, la conso moyenne est très légèrement inférieure à 6 l/100.

Le seul petit souci rencontré jusqu'à présent est un refus de démarer un dimanche matin (5 minutes d'efforts vains jusqu'au moment où elle a daigné lancer le moteur) . Motif ?? cela ne s'est pas reproduit.

 

Sinon, à titre personnel, je suis tombé dans les Citroën à l'âge de 6 ans avec l'ID de mon Papa.

Cette ID 19 de 1963 fut suivie d'une série de DS BVH :19 Pallas 1965 puis 1967, 21 Pallas 1969, 21 IE Pallas 1971, 23 IE Pallas1975, et j'ai eu la chance de conduire assez régulièrement cette dernière.

Par la suite, il a eu trois CX : 2200 Pallas CMatic, 20 TRE, et je lui avais trouvé enfin d'occasion une 25 GTI Automatique qui l'a laché à 150 000 kms.

 

J'ai eu la chance d'avoir pour première voiture une GS 1220 Club 1974, que j'ai changé pour une GSA X3 1982.

Après mon mariage en 1984, j'ai remplacé la 104 de mon épouse par une Visa 14 TRS,

tandis que la GSA était changée l'année suivante par une BX 19 GT ; elle était couleur ''marron glacé'' et était superbe avec son tweed, mais il lui manquait l'ABS (chaud-chaud certains freinages).

Elle fut remplacée par une BX 19 TRS ABS 1987, mais à qui manquait la clim !

Une BX 19 GTI clim ABS arrivait donc au domicile en 1992 (superbe occasionde 1990), et cohabita même avec une BX 19 GTI clim ABS et catalysée de 1992 (autre occasion superbe) avant d'être remplacée par une ZX 1.8 aura 3 portes, elle même remplacée en 2002 par une XSARA 2.0i exclusive 1999.

En 1997, l'acquisition d'une XANTIA TurboCT VSX 1996 fut également un moment de bonheur, et elle laissait place en 2001 à ma première C5 2.2 HDI Exclusive BVM.

 

Pourquoi persévérer en Citroën ?

J'y retrouve un trépied toujours fidèle en 600 000 kms : confort, tenue de route et moteur souple, que seule la VISA ne suivait pas (en tenue de route surtout, mais la 205 XR qui la remplaça était pire encore).

Certes, la finition n'est pas au niveau des meilleures, mais ZX et XANTIA étaient de très bon niveau.

Quant au confort pullmannn, les passgers apprécient toujours avec une conduite type 'chauffeur de maître'.

 

Pardonnez cette longue présentation ; lorsque j'aurai retrouvé des photos présentables des modèles évoqués, je vous les ferai parvenir.

 

Bien à vous

Gérald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Ah oui, là j'avoue c'est la grande classe.-xan21-

Il n'y a pas que la Visa et la 205, qui ne tiennent pas la route, le propriétaire aussi !..........

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.