Aller au contenu

[Question] Faut il prendre une extension de garantie ?


Invité silver

Prenez-vous une extension de garantie ?  

312 membres ont voté

  1. 1. Prenez-vous une extension de garantie ?

    • Pas d'extension de garantie prévue
    • Extension de Garantie standard
    • Maintenance
    • Service pro
    • Service compris


Messages recommandés

Et c'est la durée de vie de la voiture:PP:jesors:

 

fiat on de tres bon moteur ,les bielles sont forgés cher nous et il sont tres chiant fiat il veulent du 1/100 de milli sur leurs bielles,c'est tres precis :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui,les constructeurs français feraient bien de perdre un peu d'arrogance ,c'est souvent le client qui fais metteur au point et à ses frais,ce serait mieux acceptable si la garantie de 5 ans était offerte,je l'ai prise sur le C4P et c'est pas donné .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le bon post ...

 

Alors, je repose ma question :

 

Les pièces dites "d'usures" ne sont pas prise en compte avec l'extention de garantie (plaquettes et disques de frein ... pneus ... Embrayage ...)

 

Justement sur un BMP6, comment est considéré l'embrayage ??? est-il pris en Garantie ????

 

Avez-vous déjà posé la question à votre garage préféré ???

 

 

Des infos ??? :buzz::buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma C3 Sensodrive, J'ai pris une "Total care" (Formule Belgique) sur 5 ans. (garantie 5ans comprise)

 

J'ai souscrit 5ans/50.000 kms, à 17 eur/mois, mais j'étendrai probablement d'ici 1 an.

Je roulerai probablement 12/13000 an. (je ne fais que de la ville)

Toutes pièces d'usure comprises, sauf pneus.

 

 

J'ai soucrit à ça à cause de la sensodrive, avec laquelle je ne pars avec 100% de confiance.

Mais je risque quand même.. J'en ai trop envie. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,les constructeurs français feraient bien de perdre un peu d'arrogance ,c'est souvent le client qui fais metteur au point et à ses frais,ce serait mieux acceptable si la garantie de 5 ans était offerte,je l'ai prise sur le C4P et c'est pas donné .

 

Renault commence avec les garanties 3 ans sur certains véhicules (Scenic, future Laguna...). Citroen devra s'y mettre aussi un jour... C'est un argument de vente en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, d'accord, mais Citroen joue pas dans la même categorie... Y'a plus de C1 voire de C3 que de C6 non??? PSA est plus concurrencée par les voitures japonaises, coreennes ou chinoises...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité titititou
achat du véhicule fait aupès d'un importateur. 2 ans de garantie constructeur + 3 ans extension de garantis classique compris dans le prix du véhicule ( - 16 % )

 

xan25

 

Bonjour,

 

belle remise, peux tu nous en dire plus : modèle de pic , prix , quel importateur ??:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Extension de garantie offerte par la concession, ce que je negocie à chaque fois.

Pourquoi ?

- Pour m'eviter les couts pour les problèmes electroniques ( RT4, Pack video ... )

- Je revends mon véhicule à des particuliers 1 ans avant la fin de l'extension de garantie , et la tous mes véhicules sont partis rapidement et bien au dessus de la cote argus , pour l'acheteur un an de tranquilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garantie Constructeur 3 ans ou 120000 kms je pense.

 

Attention comme cette extension constructeur est souscrite à crédit (13€/mois) elle ne peut être cédée en cas de revente du véhicule. En effet elle n'est pas finie de payer...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grosse différence vient de la gestion de la Garantie:

 

En effet, avec Citroën, garantie constructeur, c'est Automobiles Citroën qui gère directement les prises en charge et le réseau n'a pratiquement pas de gros problèmes pour obtenir l'accord pour les grosses réparations, et les petites passent sans rien dire ou faire...Pour la concession la procédure de prise en charge constructeur est maitrisée, et intégrée dans les systèmes informatiques.

 

En revanche dans le cas de CrediPar c'est un organisme autonome qui gère la garantie, et là ça devient plus difficile, y compris pour les petites réparations (le joint qui se met à changer de couleur avec le soleil ou le vérin de boite à gant qui lâche...) sans parler des grosses réparations, qui font l'objet de tractations sans fin... la réception atelier est souvent agacé des réponses et démarches plus compliquée ce qui ne favorise pas non plus la relation avec le client…

 

En résumé => Véhicule neuf PRENEZ L’extension de Garantie Constructeur !

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant pris une garantie credipar lors de mon achat de ma xsara picasso, moi je n'ai jamais eu de soucis avec eux, j'ai fait changer les disques & les plaquettes avant, les garnitures de frein & tambours ar, la courroie accessoire, les deux triangles de suspenssion avant, les deux moteurs leves vitres avant, les joint de la boite de vitesse (leger suintement d'huile) & l'ambrayage, roulement avant gauche & droit et la batterie, j'ai garder le vehicule 3 ans a 120 000KM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le 21/11/2007 j'ai été livré de mon véhicule (voir signature), le lendemain j'ai récupéré ma carte grise définitive et le 26/11/2007 j'ai souscrit une extension de garantie "Service Compris", avec paiement comptant, de plus 3 ans ou à 80000 kms.

Aujourd'hui j'ai reçu la Carte Contrat de Service et son Guide d'utilisation.

J'ai fait le scan des Garanties point par point pour ceux qui seraient intéressés par ce type de contrat.

Bonne lecture maintenant et surtout bon choix.

 

http://img88.imageshack.us/img88/7424/garantieshk8.jpg

 

http://img88.imageshack.us/img88/9557/garantiessuitewv6.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babarnieul, ça à le mérite de bien préciser les choses

 

Si quelqu'un pouvait maintenant établir un p'tit tableau des prix pour chacun des contrats en fonction de sa durée ou du kilométrage maxi çà serait super !

Merci d'avance à celui qui se dévouera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierB
Merci Babarnieul. J'ai recu hier le meme courrier que toi (voiture receptionnee le meme jour que toi :) ) mais je n'etais pas alle au bout de la brochure que j'avais deja rangee. Comme quoi il faut tout lire jusqu'au bout ! Encore merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Babarnieul, ça à le mérite de bien préciser les choses

 

Si quelqu'un pouvait maintenant établir un p'tit tableau des prix pour chacun des contrats en fonction de sa durée ou du kilométrage maxi çà serait super !

Merci d'avance à celui qui se dévouera

 

Le Papy de service a fait un rapide tour sur le site de Citroën et il a trouvé un petit tableau

ça te convient ?

Tableau service.jpg

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.