Aller au contenu

[Question] Faut il prendre une extension de garantie ?


Invité silver

Prenez-vous une extension de garantie ?  

312 membres ont voté

  1. 1. Prenez-vous une extension de garantie ?

    • Pas d'extension de garantie prévue
    • Extension de Garantie standard
    • Maintenance
    • Service pro
    • Service compris


Messages recommandés

Invité Heawen

On retrouve le "hors usure normale" :em:

 

Ils devraient donner aussi un tableau de durée de vie des pièces garanties qu'on sache ce qui est réellement garantie.

Je veux dire par là quu'ne pièce d'une durée de vie de 1 an par exemple, mise dans la garantie ça ne vaut rien ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai trouvé ça sur le site de citroen ...

 

 

http://img20.imageshack.us/img20/6573/garantie.jpg

 

* Hors usure normale et c'est là qu'ils nous enfument... compte-tenu des expériences de nombreux forumeurs.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
on retrouve le "hors usure normale" :em:

 

ils devraient donner aussi un tableau de durée de vie des pièces garanties qu'on sache ce qui est réellement garantie.

je veux dire par là quu'ne pièce d'une durée de vie de 1 an par exemple, mise dans la garantie ça ne vaut rien ...)

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

tout d'abord on a deux ans pour souscrire : donc inutile de se precipiter et attendre tranquillement l'expiration de la garantie contractuelle.

 

Quand on se refère aux pannes citées souvent sur le forum : turbo, injection, suspensions (y compris pneumatiques), boitiers electroniques, moteur (lié à la casse du turbo)elles sont couteuses, parfois trés couteuses, et bien prises en compte par l'extension.

 

Il y a des manques incomprehensibles (c'est vrai que les xenon ont en principe une durée de vie egale à celle du vehicule).

 

il faut ensuite etre clair : il faut comprendre le garage qui vous répondra : "mon bon monsieur, je comprends bien, mais vous n'aviez qu'à souscrire à l'extension de garantie".

Chacun voit ensuite : c'est une assurance facultative, comme un ecomplementaire santé. On y souscrit en esperant ne pas en avoir besoin, mais on peut etre content de la trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve le "hors usure normale" :em:

 

Ils devraient donner aussi un tableau de durée de vie des pièces garanties qu'on sache ce qui est réellement garantie.

Je veux dire par là quu'ne pièce d'une durée de vie de 1 an par exemple, mise dans la garantie ça ne vaut rien ...)

 

Déja concernant la liste, j'ai de sacrés doutes.

Batterie, fusibles ...

 

Sur mon contrat d'extension de garantie (scan posté y a longtemps, mais je ne sais plus où) :

Art 5.2 (le "FAMEUX")

Le contrat ne couvre pas :

Le remplacement des pièces soumises à une usure normale, pouvant varier en fonction de l'utilisation, de son kilométrage, de son environnement géographique et climatique et dont le remplacement n'est pas la conséquence d'une défaillance. (ça veut tout dire et laisse une bonne marge d'interprétation)

Il s'agit notamment des pièces suivantes : Plaquettes de frein av et ar, garniture de freins ar, disques de freins, pneumatiques, embrayage, batterie, courroie, amortisseurs av et ar, balais d'essuie-vitre, bougies, lampes, piles, fusibles etc ...

 

On retrouve donc des éléments contradictoires avec ta liste.

 

Je n'ai pas tout mis en plus, la liste est encore longue. :em:

 

Enfin, pour le tableau de durée de vie des pièces, faut pas rêver.

Citroën n'en donnera pas. Il ne vont pas te filer le baton. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
scan posté y a longtemps,

 

tu n'es peut etre plus à jour, mais on peut penser que le site citroen lui est à jour

 

et je retrouve bien les infos de Heawen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heawen

Je l'ai trouvé sur le site de Citroën après je n'en sais pas plus !

 

Quand j'ai questionné les commerciaux ils ont tous (3) été très vague sans réellement savoir me dire ce qui rentrait ou pas.

 

En effet, on peut prendre la garantie au bout des deux ans mais ne pas avoir de problèmes les deux premières années ne veut pas dire que les suivantes seront aussi sans soucis.

Et d'un autre côté si pendant deux ans on cumule les problèmes, perso je ne prends pas la garantie, je me sépare du véhicule :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande un exemplaire vierge d'un contrat d'extension de garantie.

N'importe quel commercial doit en avoir un a portée de main, au cas où.

Ben dessus (enfin derrière) tu as tous les articles qui gèrent ce contrat (dont les exclusions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens m'être fait sérieusement étriller quand j'ai dit ce que je pensais de l'extension de garantie, donc je me tais, mais je le dis :tourne:

 

je prendrai l'extension avant la fin des 2 ans, si je ne me sens pas certain de garder le Pic, histoire d'être tranquille pour la revente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Heawen

Je l'ai prise mais sans grande conviction ...

 

Peut être que je pourrais négocier si ma voiture arrive en retard pour qu'ils me fassent l'extension gratuite :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
je me souviens m'être fait sérieusement étriller quand j'ai dit ce que je pensais de l'extension de garantie, donc je me tais, mais je le dis

 

je vais retourner chez citroen si possible demain pour recuperer un exemplaire recent : ce sera une base factuelle de discussion

je vous tiendrai informé des precisions que je vais avoir (si necessaire j'appellerai le src)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

l'extension de garantie prolonge la garantie : il suffit donc de reprendre les conditions generales de garantie de son véhicule, fournies avec le véhicule.

je confirme donc les infos de Wall : cela exclut bien les pièces qu'il cite dans le cadre d'un usage normal hors défaillance

Sur ce hors défaillance ce que me dit ma concession ("c'est pas écrit") :

si l'usure de la pièce est hors norme (exemple embrayage à 80000 kms) nous n'avons AUCUNE difficulté avec la maison mère pour prise en charge intégrale par Citroen si le vehicule est sous garantie (pour peu que le vehicule a été entretenu dans le reseau etc...)

 

par contre si le vehicule n'est pas sous garantie (2 ans ou extension) Citroen prend en charge qu'avec un prorata et parfois avec difficulté, et le concessionnaire y est aussi, souvent, de sa poche.

 

Voila pourquoi (m'ont ils dit) si le vehicule est sous garantie nous faisons tout notre possible pour faire fonctionner la garantie. Notre concession n'a aucun problème pour la faire fonctionner, ils nous connaissent.

 

je vous ai debriefé l'échange qui perso m'a convaincu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
l'extension de garantie prolonge la garantie : il suffit donc de reprendre les conditions generales de garantie de son véhicule, fournies avec le véhicule.

je confirme donc les infos de Wall : cela exclut bien les pièces qu'il cite dans le cadre d'un usage normal hors défaillance

Sur ce hors défaillance ce que me dit ma concession ("c'est pas écrit") :

si l'usure de la pièce est hors norme (exemple embrayage à 80000 kms) nous n'avons AUCUNE difficulté avec la maison mère pour prise en charge intégrale par Citroen si le vehicule est sous garantie (pour peu que le vehicule a été entretenu dans le reseau etc...)

 

par contre si le vehicule n'est pas sous garantie (2 ans ou extension) Citroen prend en charge qu'avec un prorata et parfois avec difficulté, et le concessionnaire y est aussi, souvent, de sa poche.

 

Voila pourquoi (m'ont ils dit) si le vehicule est sous garantie nous faisons tout notre possible pour faire fonctionner la garantie. Notre concession n'a aucun problème pour la faire fonctionner, ils nous connaissent.

 

je vous ai debriefé l'échange qui perso m'a convaincu

 

ba encore heureux -xan22-

 

en gros, si pas sous garantie ils tiennent avec difficulté compte du kilométrage et age afin de faire un prorata de prise en charge?! même si l'usure ou du moins la pièce ayant souci ne devrait pas avoir un problème au moment de celui-ci (par exemple un embrayage à 50000 en conditions normales d'utilisation)? c'est léger non comme crédibilité ou respect du client? sans demander un tableau de l'usure moyenne des pièces et donc si avant dire ça devrait pas alors je paye rien, y a tout de même un no man's land surtout sur l'interprétation des choses et comme souvent c'est le "puissant" qui décide et le pélucre qui paye, on reste à la merci de l'autre non?!

 

c'est là qu'on voit les différentes politiques de considération du client, et de la différence entre certaines cultures et pays où la concurrence ou monopole engendrent des façons bien opposés de gérer la clientèle, la fidélisation etc ...

 

enfin bon :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
alors si je suis plutôt pour une extension de garantie pour certaines pièces couteuses à l'heure actuelle et une tranquillité quand on peut se la permettre, je trouve en tout cas par ces explications et interprétations aléatoires que c'est un peu forcer le client à la prendre de façon à être "considéré" et "respecté" un peu plus lors de souci, et ça par contre je ne peux le cautionner et dire bravo! :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/c074.gif Cougar ! ;)

 

T'as compris le principe :

Extension de garantie = Défaillance ==> Prise en charge (bien que pas systèmatique aux vues de certains retour d'expérience).

Pas d'extension = Usure normale ==> Pas de prise en charge (bien que pas systèmatique aux vues de certains retour d'expérience, là aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
si l'usure est normale alors là par contre pas spécialement choquant que cela ne soit pas pris en charge hors garantie ;) c'est si l'usure avait été anormalement précoce !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'entends ainsi, aussi.

 

Le tout est de définir cette fameuse notion de "normalité".

 

Un embrayage mort à 50 000 km, normal ?

Un turbo mort à 40-50 000 km, normal ?

Des assises de siège mortent à 27 000 km, normal ? ;)

etc ...

 

C'est là dessus qu'existe un désaccord depuis quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77
C'est là dessus qu'existe un désaccord depuis quelques temps.

 

enfin...si on veut

 

car à la question : faut il prendre l'extension de garantie (dit autrement : sert elle à quelque chose)

la réponse me parait claire, non ?

 

sachant encore une fois que chacun fait comme il le veut...maintenant en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben vous êtes en forme les gars !

Je viens de voter, je me tate pour la prendre la + 3ans... même si elle ne couvre pas tout...

A suivre !

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Heawen
Je me tate a prendre en plus de l'extension, au niveau de mon assurance, une formule qui couvre jusqu'à 3 000€ par an de frais de réparation (jusqu'au 8 ans de la voiture)... (franchise de 300€ tout de même).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité quietlander

Nous nous avions pris une extension de garantie de +3 ans ( via un tout petit crédit exprès ) et sommes tres tres tres heureux de l'avoir fait.

Aujourd'hui le véhicule entame sa 6 eme année et n'est donc plus sous garantie.

Nous sommes allez voir pour avoir une garantie supplementaire ( vu que les nouveaux vehicule peuvent etre garantie 7 ans ) , chose impossible.

Alors maintenant la question quelle avenir avec notre voiture ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Extension de garantie!! donner encore de l'argent!!!

La notion d'usure reste variable, oui.

Moi j'ai eu un souci électrique sur ma Citroën Xsara Picasso année 2002 HDI 2.0 Exclusive elle a 143000 km.

J'ai mis le chauffage au max car il faisait froid dehors, en même temps j'ai mis temps le dégivrage de la vitre arrière, j'ai roulé environ 1h30.

Mon fils de 2 ans était derrière sur son siège bébé. On arrive à destination, je m'arrête et là plus possible de retirer la clé (elle ne tourne pas) en faisant bouger en profitant du jeu, je réussis à la retirer mais le moteur ne s'arrête pas, il tourne toujours, je fais caler en passant la vitesse première, mais le tableau de bord est resté allumé, ça sentait un peu le brûlé.

Quand j'ai introduit la clé à nouveau elle rentre tourne mais la voiture ne démarre pas, message "DEFAUT ANTIVOL ELECTRONIQUE".

Allô dépanneur, il l'emmène chez Citroën la concession la plus proche. Elle est restée une semaine et à chaque fois que j'appelle il me disent les voitures sous garantie sont traitées en priorité, la mienne attendra: ils m'appellent aujourd'hui jeudi 23/02/2012 pour m'annoncer 502 euros de facture!!!!!

Je demande c'est quoi les réparations, il me dit Neiman neuf et tous les barillets (pièces 180 euros) + un relais électrique supplémentaire (plus gros) qu'ils mettent pour éviter la surcharge électrique dans l'avenir.

Ils reconnaissent donc implicitement qu'il s'agit bien d'un défaut de conception, apparemment corrigé sur les Picasso à partir de 2004.

Il me demande si j'avais acheté le véhicule neuf, je n'ai pas compris pourquoi, je lui réponds non c'est une 2ème main, mais l'ancien propriétaire l’avait acheté neuf.

Je suis pret à payer la main d'ouvre dans sa totalité mais la pièce c'est à Citroën de la payer car c'est un défaut de fabrication, ce n'est pas normal (on aurait pu brûler si le feu s'est déclenché!!!).

J'espère qu'ils vont prendre en charge les pièces, j'ai déjà payé la facture de main d'oeuvre. SINON c'est juré jen’achèteraiplus jamais une voiture française! surtout pasCitroënpar principe, je dirai à ma famille et mon entourage aussi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir ,

 

Je me tourne vers vous car je ne trouve pas vraiment de réponses ...

Apres avoir pratiquement tout lu, j'ai pas trouvé grand chose sur la garantie des véhicules d'occasion du coup ...

Voila mes questions :

 

-Doit je prendre l'extension de garantie que me propose le Commercial contre une ristourne? (un peu ridicule je trouve)

Elle est garantie 12 mois "occasion select" mais vue le paquet d’électronique dessus il ma mit le doute..

-Les révisions doivent etres faites obligatoirement par un garage citroen pour etre sur d'avoir une garantie complète ?

Il me propose le "petit financement pour bénéficier de la garantie" est il possible de la prendre comptant ?

Des retours sur la garantie avec des vehicules d'occasions ??

 

Un Grand merci à vous tous ......:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.