Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

[Question] Faut il prendre une extension de garantie ?


Invité silver

Prenez-vous une extension de garantie ?  

312 membres ont voté

  1. 1. Prenez-vous une extension de garantie ?

    • Pas d'extension de garantie prévue
    • Extension de Garantie standard
    • Maintenance
    • Service pro
    • Service compris


Messages recommandés

Invité pitou77
bonjour, pour info j'ai une picasso depuis trois ans et j'ai pris le contrat service compris via ICARE pour 42 euros par mois, et je dois dire que je ne suis pas decus. Le contrat couvre pas mal de choses et la main d'oeuvre. Tu deposse ton vehicule au garage et quand tu le recupaire tu ne paye rien (les seul choses qui ne son pas prises en comptes: les pneux, l'équilibrage, la carrosserie. Tout le reste oui, revision, ampoule, ballais d'essuis glace...pieces d'usure: plaquette, disque, pot, ambrayage...control technique).Moi sur mon picasso j'ai fait changer les disques, les plaquettes, les deux moteur avant des leves vitres, l'ambrayage, les deux bras de suspensions, le kit frein arrieres, la courroies,batterie....et je n'ai jamais rien payer hormis un train de pneux avant. La garantie est valable dans tout le reseaux citroen europe mais pour 42 euros par ans pour que cela soit rentable il faut faire au moins 20/30 000 Km par ans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité FRANCKYRENE

Bonsoir,

Je suis passé par un mandataire pour ma voiture actuelle et j'ai ensuite souscrit une extension de garantie de 3 ans supplémentaire chez Citroen à la succursale de LYON juste avant les 2 ans de la voiture. Ma voiture venait d'Italie. Je suis servi comme un roi dans cette succursale sans aucune remarque. Bref comme un client fidèle avec prêt de véhicule gratuit tout au long de l'extension de garantie. Etant très très pénible sur les problèmes de garantie je peux vous assurer que CITROEN n'a pas faillit à sa mission. J'ai commandé mon C4P7PL chez un autre mandataire en informant la succursale qu'il aurait également l'entretien de ce véhicule. Il gagne plus d'argent sur l'entretien que sur la vente d'un véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Martini
Bonsoir,

.... J'ai commandé mon C4P7PL chez un autre mandataire en informant la succursale qu'il aurait également l'entretien de ce véhicule. Il gagne plus d'argent sur l'entretien que sur la vente d'un véhicule.

Je pensais comme toi jusqu'à ce que je pose la question à un ami commercial chez Audi/Skoda et je lui ai posé la question qu'est ce qui vous fait le plus vivre la vente ou l'entretien?: "réponse 50%, 50% par contre tu peux être sûr que si le client n'a pas acheté le véhicule chez nous et que l'on a des clients ayant acheté leur véhicule en concession il passera en dernier à moins que cela fasse un moment qu'il confie l'entretien du véhicule à notre garage".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité captain_nono
bonjour, pour info j'ai une picasso depuis trois ans et j'ai pris le contrat service compris via ICARE pour 42 euros par mois, et je dois dire que je ne suis pas decus. Le contrat couvre pas mal de choses et la main d'oeuvre. Tu deposse ton vehicule au garage et quand tu le recupaire tu ne paye rien (les seul choses qui ne son pas prises en comptes: les pneux, l'équilibrage, la carrosserie. Tout le reste oui, revision, ampoule, ballais d'essuis glace...pieces d'usure: plaquette, disque, pot, ambrayage...control technique).Moi sur mon picasso j'ai fait changer les disques, les plaquettes, les deux moteur avant des leves vitres, l'ambrayage, les deux bras de suspensions, le kit frein arrieres, la courroies,batterie....et je n'ai jamais rien payer hormis un train de pneux avant. La garantie est valable dans tout le reseaux citroen europe mais pour 42 euros par ans pour que cela soit rentable il faut faire au moins 20/30 000 Km par ans.

 

j"ai pris contact avec icare pour un C4 Picasso exclusive 110 le prix est 50 euros mensuel Le contrat couvre l'entretien sauf pneumatique, le dépanage, une voiture de remplacement en cas de delais pour 5 jours maxi,.

le premier controle technique.

le contrat a une durée de 72 mois kilométage illimité

en cas de vente il est suspendu et non transmissible

Il doit etre souscrit avant 6 mois et moins 10000 Kilomêtres

Par rapport au contrat citroen qu"en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juve17

Moi je l'ai pris via mon assureur, pour 72 mois (je ne compte pas le revendre rapidement) et il va me revenir à 34euros/mois extension de garantie incluse. Le contrat prévoit : tout sauf pneumatiques.

 

Quant au dépannage cité plus haut il est déjà couvert par l'assistance de l'assureur donc...

 

En fait, la question à se poser est : vais-je avoir des dommages importants ?

 

Si au final tu n'en as pas, tu perds de l'argent. En revanche si tu en as tu n'en perdras pas (on ne gagne jamais...). C'est le principe de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Moi je l'ai pris via mon assureur, pour 72 mois (je ne compte pas le revendre rapidement) et il va me revenir à 34euros/mois extension de garantie incluse. Le contrat prévoit : tout sauf pneumatiques.

 

Quant au dépannage cité plus haut il est déjà couvert par l'assistance de l'assureur donc...

 

En fait, la question à se poser est : vais-je avoir des dommages importants ?

 

Si au final tu n'en as pas, tu perds de l'argent. En revanche si tu en as tu n'en perdras pas (on ne gagne jamais...). C'est le principe de l'assurance.

 

Tu m'intéresses là ! C'est qui ton assureur ? Je ne savais pas que les sociétés d'assurances proposaient ce type de prestations ...

 

Sinon, pour répondre à Alain : http://www.icare-service.com/saisiecontrat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juve17
Tu m'intéresses là ! C'est qui ton assureur ? Je ne savais pas que les sociétés d'assurances proposaient ce type de prestations ...

http://www.icare-service.com/saisiecontrat/

 

Mon assureur est la GMF. Je suis passé par eux pour avoir un tarif décent que la concession ne proposait pas : 10 %. Au final le mandataire est Club Auto. Et ceux-ci m'ont proposé le contrat Icare dont je parle plus haut. En espérant t'avoir rendu service. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Merci pour l'info. Je suis et resterai sans doute chez MMA, je vais voir s'ils proposent ce genre de contrat mais bon, je ne fais pas énormément de kilomètre non plus ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité juve17
Moi non plus d'où mon achat d'un moteur essence mais vu tout l'électronique qu'il y a dans une voiture... Après comme déjà dit plus haut, c'est la loterie : tu ne gagnes que si tu as des pépins sinon, tu perds. Idem que ton assurance habitation. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité zema06

Bonjour ,

je suis nouveau et je vais bientôt acquérir un C47P (prévu pour mi juin) et pour ceux que ça interesse jé réussi à avoir les différents tarifs de garanties; il suffit de demader moi vu l'électronique je vais surement prendre une extension de 2 ans pour 90000 km à 750€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Pour l'instant je ne l'ai pas prise, j'attends de voir comment ça se passe pendant les 2 ans constructeurs et j'aviserai ensuite, puisqu'on a jusqu'à la fin des 2 premières années pour se décider ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zema06
C'est vrai que je me suis posé la question mais d'après ce que j'ai lu sur le forum faut croire que certains commerciaux ne le savent pas, et est ce que dans 2 ans ils voudront toujours le faire ........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Citroen.fr

 

> Extension de garantie : optez pour la sérénité !

Votre voiture ... La sérénité en plus !

 

Présentation

 

En choisissant Le Contrat de Garantie, vous bénéficiez de garanties au delà de la garantie constructeur et vous vous assurez une sérénité supplémentaire.

 

Le contrat est exclusivement destiné aux possesseurs d'une Citroën âgée de moins de 2 ans à compter de la date de livraison.

 

Cette garantie s'applique selon l'option kilométrage choisie :

100 000 km pour le Contrat + 1 an (uniquement disponible sur Citroën C1).

60 000 ou 90 000 km pour le Contrat + 2 ans.

80 000 ou 120 000 km pour le Contrat + 3 ans.

Limité à 120 000 km durant toute la durée du financement pour le Contrat par abonnement particuliers (exclusivement adossé à un financement souscrit auprès de Citroën Financement de 48 à 60 mois avec un forfait unique mensuel).

Le Contrat prendra fin au 1er des deux termes souscrits atteint.

Le Contrat de Garantie lorsqu'il est payé au comptant uniquement est cessible lors de la revente de votre Citroën pour la durée restant à courir : un argument supplémentaire de revente.

Le Contrat est applicable dans l'ensemble du réseau Citroën en France métropolitaine en Principauté de Monaco et dans 32 pays européens.

 

 

 

Prestations couvertes

 

Le Contrat couvre le remplacement ou la remise en état des pièces défectueuses et la main d'oeuvre nécessaire à cet échange ou cette remise en état, hors entretien périodique, accessoires et pièces d'usure (telles que plaquettes de freins, disques, garnitures et tambours de freins, embrayage, balais d'essuie vitre etc.).

Vos garanties point par point:

Moteur : alternateur, bougies de préchauffage (diesel), câble d'accélérateur, culasse, joint de culasse, démarreur, moteur, pompes à eau / huile / carburant, radiateur, ventilateur, réservoir à carburant, rupture de courroies y compris distribution, système injection, turbocompresseur.

Transmission : boite de vitesses, roulements et moyeux de roue, transmission.

Suspension : sphères de suspension, autre éléments de suspension.

Direction : éléments de direction et système d'assistance.

Freinage : maître cylindre et câbles de frein, ABS.

Echappement : échappement et catalyseur, sonde lambda.

Equipements électriques : batterie, boîtiers électroniques, équipements électriques et faisceaux, fusibles.

Equipement de sécurité et de conduite : anti-démarrage électronique, ceintures de sécurité et prétensionneurs, air bag, optiques de phares et rétroviseurs (non cassés).

Equipement de confort et d'agrément : système d'air conditionnée (monté d'origine), combiné tableau de bord, condamnation centralisée porte et hayon, lève-vitre, lunette arrière chauffante (incidents électriques), montre, packs électriques (montés d'origine), radios et alarmes (montées d'origine).

 

Assistance :

 

Dépannage, remorquage, hébergement et poursuite du voyage, prêt de véhicule en cas de panne.

Citroën Assistance fonctionne 24h /24, 7j /7. Vous êtes dépanné sur place ou remorqué jusqu'au point de vente Citroën le plus proche :

en appelant votre point de vente, ou

en composant le 08 00 05 24 24 depuis la France (appel gratuit), ou

en composant le 33 5 49 25 24 24 depuis l'étranger.

Si votre véhicule est immobilisé (véhicule non réparable dans la journée ou dont le temps de réparation est supérieur à trois heures de main d'oeuvre) :

vous êtes à moins de 100 km de votre domicile : vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement, de niveau équivalent ou immédiatement inférieur pendant l'immobilisation de votre véhicule, dans la limite de 60 Euros TTC/ jour et du nombre de jours indiqués par le réparateur (maximum 6 jours) avec retour à la station de départ.

vous êtes à plus de 100 km de votre domicile :

Vous bénéficiez d'un véhicule de remplacement (conditions identiques à celles qui s'appliquent si vous êtes à moins de 100 km de votre domicile),

ou d'un hébergement sur place pour vous et tous vos passagers à concurrence de 60 Euros TTC/ nuit et par personne (maximum 5 nuits par personne), ou

de la poursuite du voyage ou du retour à votre domicile en train première classe ou avion économique. Les frais de déplacement occasionnés au conducteur pour récupérer le véhicule en fin de travaux sont également pris en charge (même moyen de transport).

Papé

 

 

C5 ph2 HDI 138 Excl Gris iceland, Navidrive, Cuir, AFIL 10/2004 - C4P7 HDI 138 BMP6 Excl Hickory nacré, VSF, JA17, MyWay, Hifi, Alcantara 09/2010 - 2CV6 spécial 1980 (à finir de restaurer) - Type H 1966 Currus Transport d'enfants (à restaurer)

Anciennes voitures : C4P7 HDI 138 Excl Noir TP,VSF, JA17, Navidrive, C3 Pluriel HDI, Xsara Picasso HDI 110, Xsara Picasso HDI 90, Xantia Break HDI 110, Dyane 6, BX 19TRD, 505 SRD Turbo, 2CV6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zema06
Peut être mais moi personnellement je me vois mal aller en concession demander une extension au bout de 2 ans surtout que mon futur C47P est un achat via mandataire et vu l'acceuil que j'ai eu pour négocier les prix j'ai pas envie de faire le tour des concessions pour en trouver une qui me signé un contrat.... et ça me paraît plus facile à T0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
C'est contractuel, donc le refuser serait assimilable à un refus de vente, que tu aies acheté ta wature en France ou pas. De plus, pas besoin de t'adresser à une concession pour ça, le garage qui entretien ton Picasso se fera un plaisir de te le faire. Maintenant, tu as raison, c'est sans doute plus simple de le faire en même temps, mais le prix m'a fait réfléchir, c'est quand même 200 € de plus que ce que j'ai payé pour mon Scénic pour la même durée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zema06
La garantie aussi ça n'empêche qu'ils sous-entendent que tu auras du mal à la faire jouer .... et je n'aurais peut être pas le même garage après 2 ans !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Ca c'est des arguments à la con de vendeurs verreux (oups ! Je m'emporte). C'est n'importe quoi de dire que tu auras du mal à la faire jouer. Citroën n'est pas au dessus des lois en la matière ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49

Est-ce que ce n'est pas plus intéressant de souscrire une garantie mécanique via un contrat d'assurance automobile ?

C'est une option qui ne coute pas cher par rapport aux extensions de garantie constructeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Oui mais est ce que ça couvre les problèmes électroniques ? Parce que c'est quand même ça qui tombe le plus en panne normalement les premières années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zema06
Je suis complétement d'accord avec toi et d'ailleurs quand il n'en a parlé je lui ai fait la remarque .....mais moi des commerciaux comme ça c'est clair qu'ils ne sont pas prêt de me revoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manu49
Oui mais est ce que ça couvre les problèmes électroniques ? Parce que c'est quand même ça qui tombe le plus en panne normalement les premières années.

 

la majorité des problèmes électroniques surviennent au début de la vie du véhicule (donc la garantie 2 ans répond bien à ces cas) ou alors beaucoup + tard (après 7-8 ans).

Entre les deux, c'est + rare et c'est pas de bol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.