Aller au contenu

[Question] Faut il prendre une extension de garantie ?


Invité silver

Prenez-vous une extension de garantie ?  

312 membres ont voté

  1. 1. Prenez-vous une extension de garantie ?

    • Pas d'extension de garantie prévue
    • Extension de Garantie standard
    • Maintenance
    • Service pro
    • Service compris


Messages recommandés

Invité sylvainp

sur le site de citroen, si on calcul le prix d'achat du C4 picasso, on a les services à l'étape 7 et on voit qu'on peut souscrire aussi mensuellement. 20€/mois pour l'extension de garantie ou 49€/mois pour garantie+maintenance.

Ca fait des tarifs un peu plus bas (quelques €) que de tout prendre en une fois et ça permet, dans le cas de la garantie / maintenance d'avoir une couverture 5ans/120km qui n'est pas proposée puisque pour 2950€ (contre 2940 mensuellement) on a la fameuse couverture que sur 5ans/80000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité hugues68

Pour ma part j'ai pris -en négociant- une extension de 2 ans ou 90 000 kms (Garantie, donc sans maintenance) à 750 euros au comptant. J'avais peur à cause de l'électronique... çà fait donc 325 euros par an pdt les 2 dernières années (si 22500 kms/an pdt les deux premières années) soit 27 euros/mois.

Je pense que prendre une extension garantie au comptant permet aussi d'ajouter de la valeur au vehicule en cas de revente précoce.... Enfin je l'espère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité denisC4Picasso
non , j ais payé la voiture cash , et je prend l assurance avec un paiement mensuel. Le concessionnaire m a dit que je devais la prendre tout de suite , que je ne pouvais pas souscrire apres les 2 ans de garantie légale...renseigne toi bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après les 2 ans tu ne peux plus, mais avant la fin des 2 ans, tu peux prendre la garantie.

 

En parlant cash, je parlais du montant de l'extension.

 

Pour être clair (je crois, mais je vérifierai)

 

- soit tu prends l'extension en payant mensuellement, et si tu revends ton véhicule avant la fin de la garantie, le nouveau propriétaire ne la récupère pas ; et en ce qui te concerne les mensualités s'arrêtent.

 

- soit tu prends la garantie (tout de suite ou plus tard, avant la fin des 2 premières années en tout cas) en payant complètement (ça coûte un peu plus cher) et la garantie est associée au véhicule, même en cas de revente (mais là, tu perds des sous si tu revends avant la fin !)

 

J'espère avoir été clair...

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après les 2 ans tu ne peux plus, mais avant la fin des 2 ans, tu peux prendre la garantie.

 

En parlant cash, je parlais du montant de l'extension.

 

Pour être clair (je crois, mais je vérifierai)

 

- soit tu prends l'extension en payant mensuellement, et si tu revends ton véhicule avant la fin de la garantie, le nouveau propriétaire ne la récupère pas ; et en ce qui te concerne les mensualités s'arrêtent.

 

- soit tu prends la garantie (tout de suite ou plus tard, avant la fin des 2 premières années en tout cas) en payant complètement (ça coûte un peu plus cher) et la garantie est associée au véhicule, même en cas de revente (mais là, tu perds des sous si tu revends avant la fin !)

 

J'espère avoir été clair...

 

certes, mais bel argument pour la revente ! ça rassure l'acheteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pris l'extension de garantie "au comptant", négocié également lors de l'achat. Extension de 2 ans. La garantie pour me rassurer avec toute cette éléctronique, et "au comptant" pour l'éventuel argument supplémentaire en cas de revente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extention de garantie obligatoire ...

 

Quand on voit le montant des réparations ...

 

Questions : les pièces dites "d'usures" ne sont pas prise en compte (plaquettes et disques de frein ... pneus ... Embrayage ...)

 

Justement sur un BMP6, comment est considéré l'embrayage ??? est-il pris en Garantie ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire de meme avant la fin des 2 ans de prendre une extension pour éviter toutes surprises désagréables, surtout comme le dit si justement Vindel au vu du prix des pièces ! gloups !!! faut pas jouer avec ça ! nan faut pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense faire de meme avant la fin des 2 ans de prendre une extension pour éviter toutes surprises désagréables, surtout comme le dit si justement Vindel au vu du prix des pièces ! gloups !!! faut pas jouer avec ça ! nan faut pas

 

Pensez aussi à vos assurances.

C'est dernière peuvent aussi vous assurer les réparations, la prise en charge d'un autre véhicule en cas d'immobilisation,...

Et ce pour le même prix, voir moins chère que l'extension de garantie qui est en fait qu'une assurance prise par Citroën.

 

Mais ce sujet a déjà été abordé il y suffit de faire une petite recherche ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

c'est partout le même prix ?

 

 

Comme je l'ai dit plus haut, moi j'ai négocié l'extension de garantie en même temps que la négo de la voiture (200 euros de gagné si je me souviens bien sur l'extension de 2 ans)... Je sais pas comment ils s'arrangent ensuite avec leur propre assurance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retrouvé le bon post ...

 

Alors, je repose ma question :

 

Les pièces dites "d'usures" ne sont pas prise en compte avec l'extention de garantie (plaquettes et disques de frein ... pneus ... Embrayage ...)

 

Justement sur un BMP6, comment est considéré l'embrayage ??? est-il pris en Garantie ????

 

Avez-vous déjà posé la question à votre garage préféré ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le service compris les plaquettes, les disques, les filtres, les ampoules, les ballais d'essuis glaces, les triangles de suspensions,l'embrayage...toutes les pieces d'usures sont prises en compte sauf les pneus. Par contre avec une extension de garantie l'embrayage ne sera pris en compte que si l'usure est vraiment premature (ex: embrayage hs a 40 000Km)!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extension de garantie 16€/ mois , et j ais pris une Omnium complete ( accident,vol,réparation...) pour 900 € ( voiture a 35000€ )

 

Bonjour,

est ce 16€ la première année et plus les autres année ? peut on la prendre même si on a acheté par mandataire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité denisC4Picasso
Bonjour,

est ce 16€ la première année et plus les autres année ? peut on la prendre même si on a acheté par mandataire ?

;)

16€/mois pendant 5 ans max 100 000 km (soit 60X16€=960€). A mon avis , on peut prendre l extension de garantie meme si elle a été achetée par mandataire ...Du moment que les entretiens ce font dans un garage citroen agrée.

 

Petite question : c est le meme prix en france?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.