Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Eclairage commande clim tableau de bord


Invité fantomas57

Messages recommandés

Invité fantomas57

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir qu'une partie de mon éclairage de tableau de bord (encadrée en rouge) ne fonctionne pas de nuit!

 

TDB.jpg

 

Est-ce normal ou est-ce qu'il y a des ampoules de cassées?

Mais bon plusieurs à la fois...

 

Merci de votre aide

 

A+:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'ai le même problème que toi, sauf que je ne veux pas toucher à ça de peur de faire qq chose de faux... ça parait sensible ce truc là...

 

Surtout quand on sait que la platine est hors de prix!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour retirer la platine il vaut mieux utiliser une lame de couteau (genre couteau suisses) qu'un tournevis.

Le pb du tournevis est que, même en utilisant un chiffon, on réparti la force nécessaire à declipser la platine de clim sur une petite surface -> ça marque. En prenant un outil plus large (lame de couteau) les risques de marquer le plastique de la planche de bord sont quasi nuls :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre pour retirer la platine il vaut mieux utiliser une lame de couteau (genre couteau suisses) qu'un tournevis.

Le pb du tournevis est que, même en utilisant un chiffon, on réparti la force nécessaire à declipser la platine de clim sur une petite surface -> ça marque. En prenant un outil plus large (lame de couteau) les risques de marquer le plastique de la planche de bord sont quasi nuls :)

sauf que mes couteaux sont tres pointus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fantomas57

Bonjour,

 

Beaucoup de bla bla ici...

 

Eh ben non, les fiches à l'arrière de ce module sont au sec, propres et non corrodées!

 

Comme pour les autres modules (afficheur de gauche et ODB), il y a des 3 ampoules à l'arrière. L'une d'entre elles avait grillée.

Après remplacement tout est rentré dans l'ordre.

 

Note : ces ampoules la ne peuvent qu'être remplacées avec leur support...

 

Merci quand même de votre aide

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...
Invité DjedjeXM

Alors bonjour à tous

 

C'est un bon déterrage, mais ça vaut mieux que d' en créer un nouveau, d' autant qu' il y a aussi celui-là:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=82661&highlight=clim&page=2

 

Si quelqu'un pouvait me donner la méthode pour changer les ampoules de la commande de climatisation (année 2000) ainsi que la ou les référence de ces ampoules, je lui serais très reconnaissant car la température n' est plus visible qu' à contre-jour ( ou avec le flash comme sur la photo) et les boutons du côté droit (intensité ventilation et orientation) ne sont plus lumineux (ainsi que la commande de température si je me souviens bien).

Voir cercles sur la photo.

 

http://img233.imageshack.us/img233/6086/clim.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)Bonjour DjedjeXM

 

j' ai justement changé hier l'ampoule de rétroéclairage de l'afficheur central.

C'est très simple a faire, avec un petit tournevis plat et fin tu fait levier en haut et au milieu du panneau de commande afin de le déclipser (faire attention à ne pas abimer le plastique),ensuite il bascule de haut en bas.

 

Une fois enlever on à un accès facile aux ampoules.

Ce sont de petites ampoule 1/4 de tour sur une embase plastique (on change l'ensemble, moi je les ai trouvé chez norauto à 2.30 euros les 2)

 

Il y en a 3, la centrale pour l' afficheur, et une de chaque coté pour l' éclairage des boutons (je ne suis pas sûr que celle d' éclairage des boutons soit du même modèle que celle du milieu je n'ai pas regarder)

 

Ensuite on remonte en sens inverse de démontage.

 

Voilà en espérant que cela puisse t' aider

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DjedjeXM

Merci Totof79

 

Dès que j' ai le temps, je démonte tout ça avec précaution et je vais chez Norautôt avec les ampoules grillées pour acheter les bonnes.

En gros samedi prochain.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.