Aller au contenu

[Electronique] - Pose rétroviseur électrique côté gauche ?


Invité bertrand.r

Messages recommandés

Invité bertrand.r

Salut,

 

Je pense que certains l'ont déja fait et j'aimerai savoir ou vous vous êtes branchés ?

Est-ce que vos rétros sont dégivrants ou juste électrique ?

 

Pour info, sur le rétro droit j'ai trois fils : blanc, vert, noir.

 

Si quelqu'un a déja fait le rajout à gauche ça m'évite de suivre les fils de droite :D

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour. Modif non faite sur la mienne mais je suis trés intéressé par cet ajout. Si tu en as la possibilité, un petit tuto svp ? Merci par avance. ;)

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 fils pour le réglage, 1 pour chaque moteur (vertical et horizontal) et 1 commun. Pas de dégivrage.

 

C'est un peu de boulot et le passage des fils de l'habitacle à la porte gauche est horriblement fastidieux, de plus il est obligatoire de percer la porte car le conntecteur de porte est moulé et complet. Penser à mettre un passe fil.

 

J'ai mis 3 heures rien que pour passer les fils, si c'était à refaire je ne le referais pas, en plus ca m'a couté un mirroir de rétro puisse que pour monter le moteur il faut virer la glace qui casse quasiment systematiquement.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r

@Séb le dingue : j'y manquerai pas :)

 

@cuby : perso je vais carrément me trouver un rétroviseur gauche électrique ;)

tu pourrais me dire ou vont ses fils maintenant que tu m'a dit à quoi il servait stp ? ils vont direct sur le bouton ? pas encore démonté pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les fils vont direct du bouton au rétro.

 

Par contre je ne crois que pas qu'il y ai eu des ZX avec 2 rétros electriques (seulement à droite il me semble), je ne sais pas si tu va pouvoir trouver un retro gauche déja équipé d'un moteur.

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

58 euros et aucun bidouillage à prévoir.

 

Aucun bidouillage...Il restera le cablage et le bouton puisque sa voiture n'est pas prééquipée. Mais ça simplifie quand même bien effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain! Les coques sont strictement identiques et la surépaisseur est craindre uniquement en cas de placage insuffisant de la coque contre le rétro. Par contre tu es obligé de supprimer les ergots sous la coque venant se clipser sur le rétro.

 

Si tu es réticent à coller ta coque sur le rétro, tu peux toujours repercer le dos du rétro en prenant modèle sur ton rétro d'origine, ceci à l'aide d'un fer à souder. Cette méthode te permettra de pouvoir clipser ta coque comme à l'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r
Merci mais je pense envisager la solution recherche en casse et au pire des cas achat d'un neuf ;) Maintenant il faut que je trouve un petit bouton comme dans le tuto pour commuter la position.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

salut.

j'ai recu ce matin mes deux rétros electriques(vu que j'en ai explosé un dans mon garage,j'ais commandé les deux )127 euros les deux avec fp inclus chez pieces auto discount au lieu de 160 l'un chez le constructeur.en plus ils sont dégivrants.maintenant les joies du montage m'attende.

a+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bertrand.r
Moi j'ai un problème j'ai remonté un rétro droit électrique sur une deuxième ZX que j'ai acheté le faisceau avait été coupé j'ai donc mamaillé avec des cosses j'ai deux fils dont la couleur corresponde mais pas le troisième et le rétro va jamais dans la position que je lui dit d'aller alors je comprend pas trop :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.